15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 12:20:56
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 294506 fois)
Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #345 le: 25 Juillet 2013 à 13:28:46 »

Idem, je ne sais pas si c'est la chaleur, ou les fumistes du sud, mais ça me gave ! Je suis énervée aussi.
Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #346 le: 25 Juillet 2013 à 13:33:03 »

Je comprends pas bien d'ou ils sortent tous ces rigolos de docteurs! depuis le début à Lyon que ce soit dans un arrondissement ou un autre j'ai été hyper conseillée sans poser de question! des que j'ai téléphoné pour les rdv des 12 SA on m'a demandé si c'était des jumeaux, je ne savais pas encore et  elle m'a dit: le rendez vous est un peu plus long pour des jumeaux donc si c'est le cas vous pourrez nous contacter plus tard pour qu'on allonge le rdv. Bah tu as eu à faire à quelque de super pro, le cabinet d'écho qui ne fait que çà ne me l'a pas demandé  Triste Triste

Pas de crème, entendu pareil Faut boire beaucoup avant etcpour la vessie remplie c'est pas la peine ils m'ont dit

Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #347 le: 25 Juillet 2013 à 13:34:33 »

Idem, je ne sais pas si c'est la chaleur, ou les fumistes du sud, mais ça me gave ! Je suis énervée aussi.
Tu serais à côté je te proposerais de se payer une glace pour nous empêcher de fumer du cerveau !
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #348 le: 25 Juillet 2013 à 13:41:16 »

Hello,

Akkaya et Hope, je suis à 40 min de l'entrée de Marseille, si vous prévoyez de vous voir dans les semaines (mois) à venir, ça me ferait plaisir de me joindre à vous. ca serait volontiers miss, !!

Stenella,
Je suis un peu écœurée aussi par mon gynécologue.

J'ai appelé sa secrétaire ce matin pour vérifier si il avait reçu les fax des urgences avec le compte rendu de mes passages et premières échographies, mais ce n'était pas le cas. Je lui ai demandé de nouveau si elle avait bien précisé qu'il s'agissait d'une grossesse gémellaire (c'est la première chose que j'ai précisé lors de la prise de RDV il y a 1 mois), elle m'a dit : "oui, oui, mais ça ne change rien, la consultation dure 15 min, pas une de plus et le suivi est d'un RDV par mois."  mais c est quoi ces gyneco 
tu veux mon avis change et va voir quelqu'un qui t'écoutera. Par contre attention la conception fait les consultations mais pas les echos c'est à la timone qu'elles sont faites

Effectivement, je reconnais que mon gynécologue fait du rendement avec ce travail à la chaîne minuté et qu'il n'a jamais 1 min de retard.
Ce qui me convenait bien pour une simple consultation (frottis/pilule), me semble clairement insuffisant pour une première consultation de grossesse !
Je ne l'ai pas vu depuis 6 mois, je pensais qu'il devait me faire un topo complet : ma santé (tension, poids, mensurations, interrogatoire médical...), me prescrire les examens sanguins et différents dépistages, me donner une déclaration de grossesse, me faire un examen et une écho pour voir si tout va bien, faire un examen détaillé de chaque fœtus et étudier la CN de chacun, dater la grossesse et me donner une DPA , donner des infos sur le suivi et l'offre de soins (SF, maternité, réseau périnatalité...) et répondre à toutes mes questions. Bref, je pensais que ça pouvais prendre au moins 30/45 min, mais sûrement pas 15 !

Je vais attendre demain, mais si il me met dehors à 15h15 après un examen bâclé me laissant perdue avec mes questions sans réponse, je me ferai un plaisir de
ternir sa réputation et je prendrai un RDV à la Conception sur Marseille, même si j'ai 1h de route pour m'y rendre.
C'est dommage de devoir se battre pour obtenir un suivi sérieux.
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #349 le: 25 Juillet 2013 à 14:16:30 »

Coucou les filles, je vois qu'on a toutes plus ou moins des gynécos bizarres... 

Ca fait peur de voir ce genres de réactions 

Me concernant, l'écho des 12SA est déjà passée pour moi donc je pense que me rajouter dans le récap ne sert à rien ? 

Et sinon, je prends un 2ème avis avec un autre gynéco, j'ai RDV le 08/08 avec lui. J'espère me sentir mieux, écoutée et rassurée  Clin d'oeil
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #350 le: 25 Juillet 2013 à 14:25:21 »

Vous travaillez au fait les filles ou vous êtes en arrêt ?
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #351 le: 25 Juillet 2013 à 14:45:09 »

pour l instant je travaille a mi-temps, en fait je travaille 3h/3h30 de chez moi et je vais au bureau le mercredi et vendredi apres midi.
a partir du 1er aout je dois reprendre a temps plein (fin du conges parental). Donc je vais bosser du 1er au 9 aout puis je suis en vacances 2 semaines.
La derniere semaine d aout personne pour me garder les enfants donc je vais bosser a plein temps de chez moi  Huh? et pour les heures non faites (car pas possible de faire 39h...) je prendrai des jours de conges.
1ere semaine septembre une semaine encore de conges pour la rentree scolaire puis reprise a temps plein jusqu a ce que je m arrete pour BB3 

et toi hope?
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5

Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #352 le: 25 Juillet 2013 à 15:02:24 »

Hope,
Tu vas être ajoutée au recap´ de la première page, c'est Petit Pimousse (notre marraine) qui s'en charge mais elle gère d'autres fils de discussion, donc elle ne va pas tarder à mettre à jour.

Moi je suis en vacances depuis début juillet, je ne reprends le travail que le 29 août (pré-rentrée), j'ai la chance d'avoir de grandes vacances, je n'ai jamais quitté l'école, je suis instit. Je reprendrai donc mes classes à la rentrée de septembre.
J'ai été obligée de rester alitée 2 semaines début juillet (cause saignements importants et décollement trobl.) mais depuis je suis contente d'être en vacances, parce que fin juin, j'étais épuisée au boulot. Supporter la chaleur dans une classe non climatisée, rester vigilante et debout 7h par jour face à des loustics de ZEP et faire 1h de route, le soir, je ne trouvais plus la force de travailler chez moi pour préparer la journée du lendemain, j'allais me coucher.

Mais je pense que la fatigue et les symptomes (mal de tete, vertiges, douleurs...) diminuent au 2ème trimestre donc ça ira mieux à la rentrée.

Akkaya, merci pour tes infos sur la Conception, je vais appeler La Timone et la Conception dans l'apres midi.
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #353 le: 25 Juillet 2013 à 15:04:53 »

Orchis je pense à ce que tu as écrit dans ton dernier post,

à la rentrée il serait bien mieux que tu sois assise. Ne reste pas debout, ça fatigue ça tire et ce ne serait pas bon pour le BB.
Journalisée

Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #354 le: 25 Juillet 2013 à 15:05:28 »

Tu serais à côté je te proposerais de se payer une glace pour nous empêcher de fumer du cerveau !
Oui, ça aurait pu nous faire du bien, lol. Courage, on va y arriver !  Sourire
Journalisée

Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #355 le: 25 Juillet 2013 à 15:23:14 »

Orchis je pense à ce que tu as écrit dans ton dernier post, à la rentrée il serait bien mieux que tu sois assise. Ne reste pas debout, ça fatigue ça tire et ce ne serait pas bon pour le BB.

Je sais que certaines collègues réussissent à rester assise à leur bureau de temps en temps dans leur classe, mais je n'ai jamais réussi.
Ça dépend de la façon de travailler, de l'âge et l'autonomie des élèves, de l'hétérogénéité de la classe (certains enfants ont besoin de plus d'aide), du niveau de la classe ( avec cours double, on ne fait que courir entre les 2 groupes).
En général, je suis debout au tableau et le reste du temps, je me déplace entre les groupes et j'aide et encourage les enfants qui en ont besoin.
À la rentrée, je devrais peut être repenser à ma façon de faire : trouver une chaise de bar pour pouvoir être assise de temps en temps devant le tableau tout en voyant (surveillant) la classe, mettre en place du tutorat, responsabiliser plus les élèves... Je verrai en fonction de ma forme.
Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'en classe, je suis tellement "à fond" dans mon travail, tellement concentrée dans mon rôle et attentive à tous les élèves, que j'ai l'impression d'être en transe, je suis déconnectée de mon corps, je sors une énergie impressionnante de je ne sais où même quand je suis malade.
Alors il faudra que je fasse attention et que j'arrive à écouter mon corps pendant la journée.

Bon, d'ici là, je profite pleinement de mes vacances, je me repose chez moi, en je vais me plonger dans l'eau de la piscine de temps en temps pour me rafraîchir. Le top.  Cool
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #356 le: 25 Juillet 2013 à 15:31:31 »

héhé la classe quoi  Cool
moi je vais m'étendre dans mon bain pendant que les petits sont scotchés devant tch*upi, ça me laisse du temps 
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #357 le: 25 Juillet 2013 à 15:32:48 »

Ok les filles, oui je bosse  Clin d'oeil

Je sais que parfois les gynécos arrêtent très vite les futures mamans de jumeaux  Sourire
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #358 le: 25 Juillet 2013 à 21:48:01 »

pendant que vous êtes dans vos échos des 12SA ...
le gynéco doit vous donner une déclaration de grossesse que vous devrez envoyer à la sécu pour ouvrir vos droits et aussi recevoir les primes CAF ...
avant d'envoyer votre déclaration à la sécu :
- vérifier que le gynéco a bien précisé grossesse gemellaire
- et surligner ou entourer en rouge ' grossesse gemallaire '

une fois envoyée, environ 3 semaines un mois après, téléphonez à la sécu pour être sûre que la grossesse gemellaire a bien été prise en compte

j'attire votre attention car chaque année, certaines de mes filleules , on la désagréable surprise de découvrir que la sécu n'a pas pris en compte la grossesse gémellaire et ont les surprises qui en découlent ... ( congé maternité pour singleton plutôt que pour jujus, prime de CAF pour un au lieu de deux ... ) et sincèrement, ce n'est pas à un ou deux mois d'accoucher qu'on a envie/le courage de se battre avec l'administration pour faire valoir ses droits et reprendre touts son dossier depuis le début et redemander des docs au gygy pour justifier ....

alors soyez vigilante !
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #359 le: 25 Juillet 2013 à 23:31:45 »

Merci pour l'info Sourire
Ma gyneco a bien écrit "gémellaire" mais je n'ai ni entouré ni surligné 
J'appellerai d'ici 2 semaines pour demander  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 542
Imprimer