DESOLEE ERRUER DE MANIP ....
J'ai les nerfs en pelote....
Ce matin je veux demander au cabinet de mon écho des 12 sa (9 août) si le médecin s'y connait en grossesse gémellaire - notez en passant que je pose une question générée par ma seule curiosité -.
Réponse de la secrétaire : "Ah lala mais vous n'aviez pas dit que c'était une grossesse gémellaire !!
- Ca pose un problème ?
- Ah oui la durée du rendez-vous..et là derrière vous il y a une permanence urgence pour le médecin, je dois voir avec lui sinon il va enchaîner...
- Madame, c'est ma première grossesse, j'ignore totalement la durée d'une échographie...
- Ah oui mais là je vais devoir vous rappeler demain pour vous dire si c'est possible....
- Ni mon gyneco, ni le guide des mamans précisent qu'il faut le dire pour le rendez-vous. Comment voulez-vous que je me pose la question.
- Bah je vais vous rappeler demain.
- Entendu
Pourvu que le médecin soit ok car trouver un rendez-vous à 15 j en plein mois d'août... autant chercher les soldes d'hiver...
Puis je m'interroge sur un autre rendez-vous : celui de l'amniocenthese. L'examen se pratique en tre la 15ème et la 18 ème semaine. Je lis sur mon document maternité : prendre en rendez-vous. Pareil, il n'y a pas écrit quand. Zéro info. J'appelle.
- Un rendez-vous pour l'amnio ? ah mais il faut que vous ayez les résultats de l'écho des 12 sa et prendre un rendez-vous d'entretien.
- c'est le 9 août. Je suis en congés du 16 août au 5 sept.
- on ne reçoit que le mardi pour l'entretien. Ah le 10 sept c'est complet, le 17...
- Mais 17 sept je serai déjà dans la 18ème semaine, du coup vous planifiez une amnio pour 2 jours après?
- Ah mais c'est pas simple, vous prenez beaucoup de congés
(2 semaines 1/2 en un an..., l'année dernière 12 jours, la blague)- Notez que je vous appelle, votre document ne stipule pas que je devais prendre un rendez-vous tout de suite avec une date limite, vous ne dites pas non plus qu'il y a un entretien préalable
- Oui mais les rendez-vous on vous donnera ce qu'il y a à l'hôpital, on est pas dans le privé
(je ne vois pas le rapport)- je comprends c'est pour cela que je vous appelle, pour voir avec vous et trouver une solution
- les rendez-vous faudra vous adapter avec votre travail
- J'ai compris mais je ne suis pas en CDI
- il y a des priorités quand vous êtes enceinte
- Oui d'ailleurs la priorité quand on est pas en CDI c'est aussi de pouvoir s'alimenter et donc de gagner un peu d'argent, qui servira aussi aux prochaines consultations et aux équipements bébé....
- Oui bon ben...alors le rendez-vous préalable je vous le mets au 14 août
(sans blague)-C'est parfait.
(et là je fais un effort car je vais arriver avec 2 heures de retard au travail et personne pour me remplacer en août sur ce poste, je vais briefer mes partenaires)Je ne sais pas si c'est moi ce matin, si c'est la chaleur, mais c'est une matinée à RALC bien plombante.

J'ai du mal à entendre les critiques quand personne ne m'a prévenue et surtout quand au final je me pose la question. Comment deviner ce que l'on ne sait pas

Les filles si vous savez ce qu'il faut dire, faire capter longtemps à l'avance merci de faire le relais.