23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 06:13:38
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 243441 fois)
Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 08 Juillet 2013 à 14:47:18 »

Akkaya,
Je suis à coté d'Istres. Mon gynécologue est sur Istres même,  je le verrai lors du RDV des 12SA pour la première fois pour cette grossesse.
Je sais qu'il travaille également sur l'hôpital de Martigues (maternité niveau 2), je lui demanderai si ça suffit pour un accouchement de jumeaux.
Je suis à 25 min de Martigues et 35 min de l'entrée de Marseille... Il y a 4 maternités de niveau 3 sur Marseille, je pensais à l'hôpital Nord.
Tu as accouché où toi ?

Je vais regarder le premier film de Tavernier, il a l'air bien fait.
Tu as du avoir très peur effectivement pendant ta grossesse à cause de ce cholestase gravidique ! Je vais essayer  de suivre tes conseils.

A+++
Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #91 le: 08 Juillet 2013 à 14:57:31 »

Merci Petit Pimousse pour ce beau schéma. Je crois que c'est maintenant clair pour moi. C'est vrai que ce n'est pas évident au début, je ne savais pas qu'il pouvait y avoir autant de configurations pour une grossesse gémellaire. J'ai découvert -par exemple- qu'une grossesse monozygote pouvait être bi/bi.

J'ai regardé un joli film récemment (Le mystère des jumeaux de Nils Tavernier) très intéressant, j'étais très émue. Ce lien invisible qui se tisse entre les jumeaux est magique.

C'est vrai Akkaya, finalement, ça n'a pas d'importance cette histoire de mono ou bi, mais je suis moi aussi stressée de nature et ça me rassure beaucoup de comprendre et d'avoir l'impression de contrôler ce qui se passe. l'intéret de connaître ton type de grossesse c'est pour avoir le suivi adapté après il faut surveiller et laisser faire la nature Clin d'oeil Bisou
Je n'ai eu que deux passages rapides aux urgences depuis le début de ma grossesse, et comme le nom l'indique, on ne traite que l'urgence, on ne prend pas le temps de t'expliquer ou de répondre à tes questions. Ca dure 5 minutes, tu ne comprends rien, et tu ressors plutôt perdue et angoissée (dans mon cas).
Grace au net, je me sens maintenant prête pour le RDV des 12 SA, le jargon médical (chorionicité, vésicule vitelline, signe du lambda, mono/bi, RAI, STT...) m'est déjà familier.  En plus, je me connais, avec le stress du RDV et  l'émotion liée à l'échographie, je suis dans un état second en général et du coup, les informations arrivent plus difficilement à mon cerveau.

Mais tu as raison Akkaya, je vais tenter de me raisonner et de me détendre surtout pour profiter sereinement de ces quelques mois de grossesse.

Carole, je demanderai également à mon gynéco le 26 juillet si on peut faire de longs trajets parce que je me pose la même question.
Si tu es angoissée à l'idée d'y aller, tu risques de stresser pendant le trajet et tu ne pourras effectivement pas profiter des attractions.
Dans ce cas, il serait sûrement plus raisonnable  de profiter sereinement du soleil d'Avignon, de la piscine et de  tes parents.

Cet été, on refait notre salle de bain entièrement, le "on" c'est chéri n'est ce pas Huh? mais j'ai peur de ne pas pouvoir aider beaucoup pour les travaux. Et on doit enchainer avec une semaine au Pays Basque avant de repartir pour la Savoie. On habite dans les Bouches du Rhône donc ça fait pas mal de kilomètres, alors je demanderai quel moyen de transport pourrait convenir le mieux (voiture, train, avion, téléportation...).   ;-) pour les trajets, pareil, si tu peux éviter, ... , quelque soit le moyen de transport , c'est pas top   sinon demande la formule à Joséphine pour la téléportation  Clin d'oeil Tire la langue Bisou

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #92 le: 08 Juillet 2013 à 15:17:59 »

Akkaya,
Je suis à coté d'Istres. Mon gynécologue est sur Istres même,  je le verrai lors du RDV des 12SA pour la première fois pour cette grossesse.
Je sais qu'il travaille également sur l'hôpital de Martigues (maternité niveau 2), je lui demanderai si ça suffit pour un accouchement de jumeaux.
Je suis à 25 min de Martigues et 35 min de l'entrée de Marseille... Il y a 4 maternités de niveau 3 sur Marseille, je pensais à l'hôpital Nord.
Tu as accouché où toi ?

On est pas si loin ^^

alors Hôpital Nord je te le conseille pas ... car très mauvais retour de d'autres mamans de juju de la région. Bon ok je crois que c'est les seuls niveaux 3 

Moi j'avais accouché à ST Joseph ...
L hopital très bien et l'accouchement idem (c'est ma gyneco qui m a declenchée par cesa) mais je n'ai pas apprecié le fait d etre forcée a donner le bib plutot que le sein (un pediatre m a menacé de me retirer les enfants  Huh? Huh? Huh? Huh? ).
Bref ceci mis à part, les gens ont été assez gentil.

Pour BB3, j'ai repris la même maternité, vu que y en a qu'un ça va le faire ! et comme ça c'est ma super gyneco qui me suivra Sourire
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 08 Juillet 2013 à 15:28:03 »

Merci Petit Pimousse pour ce beau schéma. Je crois que c'est maintenant clair pour moi. C'est vrai que ce n'est pas évident au début, je ne savais pas qu'il pouvait y avoir autant de configurations pour une grossesse gémellaire. J'ai découvert -par exemple- qu'une grossesse monozygote pouvait être bi/bi.   c'est vrai qu'il est bien clair le schéma ^^

J'ai regardé un joli film récemment (Le mystère des jumeaux de Nils Tavernier) très intéressant, j'étais très émue. Ce lien invisible qui se tisse entre les jumeaux est magique. il est pas mal ce doc, mais j'ai préféré celui qu'il avait fait en 1er 'lodyssée de la vie", il est génial !!!

C'est vrai Akkaya, finalement, ça n'a pas d'importance cette histoire de mono ou bi, mais je suis moi aussi stressée de nature et ça me rassure beaucoup de comprendre et d'avoir l'impression de contrôler ce qui se passe. je te comprends ^^ mais parfois trop savoir ça apporte plus de question
Je n'ai eu que deux passages rapides aux urgences depuis le début de ma grossesse, et comme le nom l'indique, on ne traite que l'urgence, on ne prend pas le temps de t'expliquer ou de répondre à tes questions. Ca dure 5 minutes, tu ne comprends rien, et tu ressors plutôt perdue et angoissée (dans mon cas).
Grace au net, je me sens maintenant prête pour le RDV des 12 SA, le jargon médical (chorionicité, vésicule vitelline, signe du lambda, mono/bi, RAI, STT...) m'est déjà familier.  En plus, je me connais, avec le stress du RDV et  l'émotion liée à l'échographie, je suis dans un état second en général et du coup, les informations arrivent plus difficilement à mon cerveau.

Mais tu as raison Akkaya, je vais tenter de me raisonner et de me détendre surtout pour profiter sereinement de ces quelques mois de grossesse. tu as vu j'essai de paraitre cool et tout mais demande a Pimousse mon etat de stress y a 3 ans  , j'ai appris que j'avais une cholestase gravidique (enfin un stade peu avancé), c'est un probleme epathique pendant la grossesse, les seuls mots que j'ai retenu c'est "mort in utero des foetus" .... j'ai flippé pendant 2 mois mais il n'y avait rien de grave, un contrôle fréquent en prise de sang et sage femme et tout allait bien mais du coup moi je me suis super stressée. Le jour où on m'a hospitalisée (et où on m'a dit en autre que j'allais être maman) j'étais soulagée car je me voyais comme un endroit mauvais pour la santé de mes bébés, mais au final ils se portaient comme un charme tous les 2. C'est pour ça que je dis que parfois trop d'info apportent trop de réponse et donc trop de stresse  Bisou

Carole, je demanderai également à mon gynéco le 26 juillet si on peut faire de longs trajets parce que je me pose la même question.
Si tu es angoissée à l'idée d'y aller, tu risques de stresser pendant le trajet et tu ne pourras effectivement pas profiter des attractions.
Dans ce cas, il serait sûrement plus raisonnable  de profiter sereinement du soleil d'Avignon, de la piscine et de  tes parents.

Cet été, on refait notre salle de bain entièrement, mais j'ai peur de ne pas pouvoir aider beaucoup pour les travaux. Et on doit enchainer avec une semaine au Pays Basque avant de repartir pour la Savoie. On habite dans les Bouches du Rhône donc ça fait pas mal de kilomètres, alors je demanderai quel moyen de transport pourrait convenir le mieux (voiture, train, avion, téléportation...).   ;-)

c'est vrai je l'avais noté hier et oublié de te demander de quelle ville tu es ?? moi j'habite Marseille  Cool
je confirme pour le strees y'a 3 ans Clin d'oeil
mais c'est tout à fait normal de s'inquiéter pour ses bébés et nous sommes là pour vous rassurer et vous aider à avancer le mieux possible et surtout le plus sereinement Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 09 Juillet 2013 à 08:47:38 »

Bonjour à toutes,

Je ne participerai pas aux travaux de la salle de bain, on a demandé à nos parents de venir nous aider parce que chéri ne peut pas tout faire tout seul. Je m'occuperai donc des repas de la troupe.

Je reste encore  alitée (ou presque) cette semaine, et j'espère que vendredi, il n'y aura plus de trace du décollement.
J'espère également qu'on m'apprendra qu'il y a une membrane visible à l'échographie  et qu'il s'agit d'une mono/bi parce que si on échappe au syndrome transfuseur/transfusé dans le cas d'une mono mono, finalement il existe de nombreuses autres complications difficilement contrôlables.  Bref, tout va bien se passer,  il faut rester calme. AHHHHHHH !

Il faudrait que je me mette au yoga ou à la sophrologie, parce que ça me semble difficile de vivre 9 mois dans le stress et le doute permanent.

Akkaya, merci pour ton conseil.
Je vais me renseigner sur les maternités niveau 3 de Marseille. Il y a "La Conception", "Hopital Nord", "Timone" et "Ste Marguerite".
Des usines,... hôpitaux vieux pas toujours très clean... Je connais La Timone, j'avais des cafards plein ma chambre. Berk

Bonne journée.

Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 09 Juillet 2013 à 08:52:03 »

sympa les hopitaux marseillais 

sinon pour ta grossesse, quelque soit le type, il ne faut pas t'inquiéter et suivre les conseils et il n'y a pas de raison que aille autrement que bien  Souriant Cool Bisou avec 2 beaux bébés en cadeaux pour la fête des amoureux Sourire
l'essentiel est de bien comprendre qu'il est important et nécessaire de lever le pied dès maintenant pour mettre toutes les chances de son côté pour aller le plus loin possible dans la grossesse et pour que tes bébés grossissent au mieux le repos et la zen-attitude sont les maître-mots  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 09 Juillet 2013 à 11:02:27 »

sympa les hopitaux marseillais  comme tu dis, la conception ils sont bien, j'ai une amie qui y bosse !

sinon pour ta grossesse, quelque soit le type, il ne faut pas t'inquiéter et suivre les conseils et il n'y a pas de raison que aille autrement que bien  Souriant Cool Bisou avec 2 beaux bébés en cadeaux pour la fête des amoureux Sourire
l'essentiel est de bien comprendre qu'il est important et nécessaire de lever le pied dès maintenant pour mettre toutes les chances de son côté pour aller le plus loin possible dans la grossesse et pour que tes bébés grossissent au mieux le repos et la zen-attitude sont les maître-mots  Clin d'oeil Bisou

je n'aurais pas dit mieux Sourire

par contre pour les grossesse mono-bi y a aussi le STT, mais bon comme je disais faut pas se prendre la tête, car oui c'est dur de passer 9 mois en essayant de pas stresser  Tire la langue
enfin ne reste plus que 7.5 mois dans mon cas, hâte que ça avance un peu car c'est la mauvaise période le début et avec la chaleur ça n'arrange rien ^^

avant hier j'ai vu que will*am passait sur marseille en décembre ... j'aurais trop aimé aller à son concernant mais enceinte de 7 mois je ne suis pas sur que cela serait judicieux, dommage  Pleurs

sinon ça va la forme vous aujourd'hui?
moi non, encore reveillée à 6h par ces pu***s de travaux (démolitions des bâtiments d'à côté ...), en plus j'ai la mâchoire qui me fait super mal (conséquence du ventilo qui était dirigé vers mes pieds, ça me fait ça depuis 2 ans), et du coup ma au crâne ... j'ai pris un dol*prane mais ça n'a rien changé !!
Je crois qu'une sieste après manger va s'imposer hihi  Cool
heureusement que ma mère est en vacances pour veiller sur les enfants.

Ah oui et super news de mon Yanis, 1er nuit sans couche (même s'il ne faisait rien dans sa couche) du coup ça y est Monsieur est officiellement propre, je crois que son frère je vais supprimer aussi. A l'aise blaize pour la rentrée, bon ils auront mis le temps tous les 2 mais d'un autre côté ils ont toujours fait les choses quand ils le voulaient eux !!

Et hier j'ai appris que la soeur de mon mari était enceinte d'un mois et demi et BB prévu pour fin février MDR, qui va accoucher en 1ere? 
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5

carole163
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 09 Juillet 2013 à 11:41:09 »

Et ben dis donc que de naissances en prévision :-)
Moi aujourd'hui je suis en mode "on dirait un boeuf"! je respire comme Nicolas Hulot du haut de son deltaplane dans le micro!Et je me suis levée cette nuit pour manger un pitch!!
Journalisée

Premiere grossesse BI BI prévu pour le 18 février mais confirmée pour maximum le 29 janvier 2014. Un garçon et une fille.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 09 Juillet 2013 à 11:50:28 »

par contre pour les grossesse mono-bi y a aussi le STT, mais bon comme je disais faut pas se prendre la tête, car oui c'est dur de passer 9 mois en essayant de pas stresser  Tire la langue
enfin ne reste plus que 7.5 mois dans mon cas, hâte que ça avance un peu car c'est la mauvaise période le début et avec la chaleur ça n'arrange rien ^^
oui effectivement le risque de STT est là mais il ne concerne pas toutes les grossesses mono bi Clin d'oeil alors il faut rester optimiste et profiter de la grossesse un max Cool  et comme tu dis , essayer de ne pas stresser Bisou

Ah oui et super news de mon Yanis, 1er nuit sans couche (même s'il ne faisait rien dans sa couche) du coup ça y est Monsieur est officiellement propre, je crois que son frère je vais supprimer aussi. A l'aise blaize pour la rentrée, bon ils auront mis le temps tous les 2 mais d'un autre côté ils ont toujours fait les choses quand ils le voulaient eux !!

Et hier j'ai appris que la soeur de mon mari était enceinte d'un mois et demi et BB prévu pour fin février MDR, qui va accoucher en 1ere? 

super pour tes gars Souriant
ici la propreté diurne est acquise depuis plus d'un an mais la nocturne ce n'est pas du tout d'actualité  Roulement des yeux pas grave ca viendra ...

beaucoup de naissances en perspective chez vous Clin d'oeil

et +++ pour ton mal de crane 
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 09 Juillet 2013 à 11:51:51 »

Et ben dis donc que de naissances en prévision :-)
Moi aujourd'hui je suis en mode "on dirait un boeuf"! je respire comme Nicolas Hulot du haut de son deltaplane dans le micro!Et je me suis levée cette nuit pour manger un pitch!!
après l'effort, le réconfort Clin d'oeil Cool
je te vois bien en deltaplane, j'imagine la scène et je suis morte de rire  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Dine01
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 09 Juillet 2013 à 11:58:29 »

Ah ok merci alors pour ta réponse. je dois partir à port aventura le parc d'attraction en Espagne début aout avec des copains,sachant que je vis à lyon. Evidemment moi je reste en suspend. On fera escale à Avignon chez mes parents et ensuite le lendemain a Montpellier et il restera quand meme 450 km qu'on va faire de nuit. Sur place je ferais pas les attractions je regarderais les spectacles mais bon évidemment ma question est : est ce dangereux  de faire un si long trajet?
La gyneco m'a dit qu'avec une grossesse gémellaire ce serait mon dernier voyage et qu'après il faut avoir une vie tres tranquille. Je préfère attendre le 25 juillet l'écho des 12 semaines voir ce que me dit l'autre gyneco et j'aviserais en temps voulu. Vous avez deja fait des long trajet? Vous prévoyez des vacances un peu loin?

Bonjour Carole163,

Pr la route l'année dernière (suis une févriette 2013), suis d'ambérieu soit à 60km de chez toi !!!  Clin d'oeil
Le gygy m'avait dit de prendre 2 spasfon avt la route, 2 en arrivant en prévention. Nous avions Ambérieu-Nice !

Bonne journée à toutes !
Journalisée

Après plusieurs années de galère, 3 poupinettes d'amour à aimer !!!
Romane née le 28/05/11.
Julie & Elisa arrivées le 14/02/13 (38SA+6)
Mes trinômettes Lily74 & MaudG1
Copine de DPA : Rouliette
carole163
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 09 Juillet 2013 à 14:15:22 »

Bonjour Carole163,

Pr la route l'année dernière (suis une févriette 2013), suis d'ambérieu soit à 60km de chez toi !!!  Clin d'oeil
Le gygy m'avait dit de prendre 2 spasfon avt la route, 2 en arrivant en prévention. Nous avions Ambérieu-Nice !

Bonne journée à toutes !
[/quote]

Coucou a ben oui en effet t'es pas loin du tout. c'est pas interdit de prendre des médicaments? je sais pas encore je vais attendre l'écho des 12 semaines car la je respire comme un boeuf et une fois la bas on est pas en appart on est en chambre d 'hôtel et les copains font les manèges. je verrais ce qu'elle me dit. La ca fait 220 un jour + 100+450 aller et pareil trois jours après au retour.
Journalisée

Premiere grossesse BI BI prévu pour le 18 février mais confirmée pour maximum le 29 janvier 2014. Un garçon et une fille.
Dine01
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 09 Juillet 2013 à 14:29:16 »

le spasfon est autorisé !! Mon gygy me l'avait donné en préventif pr éviter ttes contractions !
Une chose est sûre est que si tu ne te sens pas faire le trajet ben ne le fais pas !! Surtout si que tu risques de culpabiliser 
Journalisée

Après plusieurs années de galère, 3 poupinettes d'amour à aimer !!!
Romane née le 28/05/11.
Julie & Elisa arrivées le 14/02/13 (38SA+6)
Mes trinômettes Lily74 & MaudG1
Copine de DPA : Rouliette
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 09 Juillet 2013 à 14:38:06 »

spasfon (on te le conseil en cas de contraction) et doli sont autorisés en respectant bien les doses bien sur.

un pitch mangé en pleine nuit ? !!!! tiens tiens ca me rappelle quelqu'un  Roulement des yeux parfois la nuit je me reveille affamée et mon mari se lève, va me chercher dans son sac un pitch et me dit "tiens mange" 

super pour tes gars Souriant
ici la propreté diurne est acquise depuis plus d'un an mais la nocturne ce n'est pas du tout d'actualité  Roulement des yeux pas grave ca viendra ...

beaucoup de naissances en perspective chez vous Clin d'oeil

et +++ pour ton mal de crane 

oui ca va venir la nuit, ici j'y croyais plus et paf d'un coup; les siestes pareil, quand ils sont prêts ils se lachent ^^

ouai beaucoup de naissance car le frere de mon mari va aussi avoir son 2eme BB lui c est prevu pour fin 2013.

pour le mal de crane c est moyen bof un peu dormi tout a l heure mais bon ca ira mieux demain.
Suis fraca en tout cas en ce moment, et j arrive pas a me reposer, j espere que les vacances feront du bien car a la rentrée les horaires vont etre hard et faut que je sois au top de la forme si je veux repousser mon conges maternité de 3 semaines
Journalisée

floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #104 le: 09 Juillet 2013 à 15:40:36 »

Bonjour à toutes,

Je reste encore  alitée (ou presque) cette semaine, et j'espère que vendredi, il n'y aura plus de trace du décollement.
J'espère également qu'on m'apprendra qu'il y a une membrane visible à l'échographie  et qu'il s'agit d'une mono/bi parce que si on échappe au syndrome transfuseur/transfusé dans le cas d'une mono mono, finalement il existe de nombreuses autres complications difficilement contrôlables.  Bref, tout va bien se passer,  il faut rester calme. AHHHHHHH !

Il faudrait que je me mette au yoga ou à la sophrologie, parce que ça me semble difficile de vivre 9 mois dans le stress et le doute permanent.

9 mois? non!!! en mono mono 7 et demi maxi.... et mono bi  8 mois voire un peu plus..... 

Malheureusement il y a des risques partout, je te souhaite tout de même la membrane!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: