|
Orchis
|
 |
« Répondre #2550 le: 18 Octobre 2013 à 16:14:37 » |
|
Salut à toutes,
J'ai un commenté un peu au fur et à mesure de mes lectures, j'avais presque 6 pages de retard !!!
Akkaya, Je n'avais pas lu la suite et les conseils des autres copinautes lors de ma première réponse. Je ne pourrai pas passer sur Aix demain, on va surement avancer les travaux pour la chambre et acheter la peinture. En ce qui concerne cette sortie, tu as bien fait d'en parler avec la directrice si la maitresse de tes garçons ne veut pas te donner plus d'informations. Les directeurs/directrices font partie de l'équipe pédagogique comme chaque enseignant, c'est un collègue et non pas un supérieur hiérarchique pour nous. Mais son statut le/la rend responsable aussi de certaines décisions prises sur l'école ou dans les classes, donc elle a aussi son mot à dire, et c'est parfois un bon médiateur entre les parents et certains enseignants. L'école ne peut pas refuser de recevoir tes enfants sur le temps scolaire. Après, il est vrai que dans certains cas très rares, il peut arriver que certains enfants ne participent pas à une sortie : enfant imprévisible et dangereux pour lui ou pour les autres, enfant handicapé lourdement si son AVS n'est pas présente le jour de la sortie... A l'école maternelle, il y a parfois une ATSEM dans la classe une partie de la journée, et sa présence est souvent d'une grande aide avec une classe de 30 enfants de 3 ans. On peut facilement gérer 30 enfants dans une classe, c'est faisable dans la cour de récréation aussi, mais quand on a des "électrons libres" imprévisibles, c'est plus difficile de garantir la sécurité des 30 dans la nature ! Il y a un taux d'encadrement minimum obligatoire, elle va donc surement demander aux parents disponibles d'accompagner la classe. Si tu es disponible le jour de la sortie, tu peux rassurer la maitresse en lui disant que tu peux les accompagner. La maitresse a peut être constater que leur comportement était imprévisible (en classe et dans la cour), elle a donc surement peur pour eux, parce qu'elle est responsable d'eux et des 28 autres... Si elle ne se sent pas capable de gérer cette sortie avec des PS en tout début d'année, elle peut demander de l'aide. Le taux d'encadrement n'est pas le même à la maternelle qu'en crèche ou en centre de loisirs. A l'école, il n'y a plus qu'un adulte pour 30 à 32 enfants maxi, alors qu'en crèche c'est un adulte pour 8 enfants. Sortir 30 enfants "dans la nature" avec quelques parents qui savent tout juste gérer leur propre enfant, ce n'est pas facile...
Je ne connais pas tes garçons, mais d'après ce que tu nous racontes, ils sont très dynamiques. Si la maitresse est jeune et qu'elle n'a pas beaucoup d'ancienneté dans le métier, elle doit avoir peur pour eux et les autres : elle imagine peut être que les garçons pourraient partir en courant (elle devrait les poursuivre pour les rattraper et donc abandonner les 28 autres), ou grimper dans les arbres et ses blesser, et le fait qu'ils ne communiquent pas beaucoup ne doit pas la rassurer non plus. Le moindre problème coutera très cher à l'enseignante, elle préfère peut être se protéger et ne pas prendre le risque de les emmener avec elle. Je ne sais pas si elle a le droit, tu peux te renseigner auprès de la directrice. La solution pour moi serait que tu accompagnes la classe à cette sortie, c'est d'ailleurs très intéressant de voir comment se comportent ses propres enfants en dehors de la maison, au sein d'une collectivité.
Si l'équipe ne fait pas d'effort, tu peux leur dire que cette discrimination ne te semble pas normale (ce qui est le cas) et que tu vas donc contacter l'IEN de la circonscription (Inspecteur de l'Education Nationale) pour lui en parler. C'est le seul supérieur hiérarchique des enseignants.
Par contre, il me semble que les commentaires peu élogieux à propos de tes garçons ne venaient pas d'un enseignant mais d'un personnel de la mairie, les points de vue et les méthodes ne sont pas toujours les mêmes. Tout ce qui se passe à la cantine (hors temps scolaire) est également du ressort des animateurs de la mairie, les enseignants ne sont pas responsables des enfants entre midi et deux (sauf les sorties à la journée). Quand on gère autant d'enfants, ce n'est pas facile d'être tout le temps parfaitement "juste", il faut souvent recadrer, séparer, punir (c'est comme dans une fratrie, mais en puissance 10) et il peut arriver parfois que l'adulte fasse une erreur de jugement. "Errare humanum est" J'espère que cette histoire va pouvoir s'arranger, tiens nous au courant.
Josylou, Bienvenue à toi ! Ecoute bien les recommandations de ton gynécologue et repose toi au maximum. Donne nous des nouvelles dès que tu peux.
Dalmie, Comme toi, j'aimerais -dans l'idéal- que les bébés dorment rapidement dans leur chambre. J'ai peur du cododo et je n'y tiens pas dans notre lit, trop peur de les écraser. J'ai la chance d'avoir une libido normale pendant cette grossesse, mais après l'accouchement, ça risque d'être une autre histoire entre la fatigue et le nouveau rôle de maman, j'ai peur d'en oublier mon couple. On va donc faire en sorte de nous retrouver rapidement tous les deux, dans notre chambre pour voir nos moments à nous.
Hope, Je vais me renseigner sur le portage, ça m'intéresse. Ma SF me montrera certaines méthodes avec différents systèmes lorsque les bébés seront là. Je n'achète rien d'ici là. Je ne vis pas très bien non plus mon inactivité depuis quelques temps, je me sens un peu inutile et je réalise que je deviens de plus en plus "lourde" et que le moindre effort me fatigue. Je n'imaginais pas du tout ma grossesse comme ça ! Je pensais qu'être enceinte, ce n'était pas une maladie et que j'allais pouvoir vivre normalement jusqu'à 8 mois au moins. C'était sans compter la présence de 2 asticots en même temps dans l'utérus, donc tout -ou presque- m'est interdit. J'ai toujours dormi sur le ventre, mais depuis 2 mois, c'est difficile, j'ai donc acheté un coussin d'allaitement qui me sauve la nuit et me permet de dormir sur le côté enroulée autour de lui.
Noona, Trop belles tes photos !!! J'adore celle avec le chat et la dernière avec ton homme aussi ! Je vais prendre des photos aujourd'hui tiens ! Depuis le temps que je le dis...
Lilikoi, Contente de savoir que ton col est stabilisé. Continue à te ménager et prendre soin de toi. J'ai moi aussi pris rapidement de la poitrine, je passe d'un 85B à 90D, et mon homme est ravi ! J'ai peur de ce que ça va donner après la naissance, mais on n'en est pas là... Mon ventre a bien grossi aussi, alors ma poitrine semble moins volumineuse du coup.
J'espère que vous allez bien et les problèmes de gencives ou de gastro sont derrière vous.
Perso, Je reviens de mon écho des 24 SA, et tout va bien. Col à 5 cm et fermé. Placenta stable en haut de l'utérus. Les bébés mesurent 25 cm et pèsent 570 grammes. Ils ont la tête en haut tous les deux, l'un est en siège complet (fesses et jambes au niveau de mon bassin) alors que l'autre est en siège décomplété (fesses en bas mais jambes étendues contre son abdomen). Je revois la SF à domicile au moins 1 à 2 fois par semaine pour le monitoring et pour les cours de préparation à la naissance.
Bon WE à toutes ! Bises
|