24-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

24 Novembre 2025 à 23:19:34
Pages: 1 ... 169 170 [171] 172 173 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 333240 fois)
Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2550 le: 18 Octobre 2013 à 16:14:37 »

Salut à toutes,

J'ai un commenté un peu au fur et à mesure de mes lectures, j'avais presque 6 pages de retard !!!

Akkaya,
Je n'avais pas lu la suite et les conseils des autres copinautes lors de ma première réponse.
Je ne pourrai pas passer sur Aix demain, on va surement avancer les travaux pour la chambre et acheter la peinture.
En ce qui concerne cette sortie, tu as bien fait d'en parler avec la directrice si la maitresse de tes garçons ne veut pas te donner plus d'informations. Les directeurs/directrices font partie de l'équipe pédagogique comme chaque enseignant, c'est un collègue et non pas un supérieur hiérarchique pour nous. Mais son statut le/la rend responsable aussi de certaines décisions prises sur l'école ou dans les classes, donc elle a aussi son mot à dire, et c'est parfois un bon médiateur entre les parents et certains enseignants.
L'école ne peut pas refuser de recevoir tes enfants sur le temps scolaire.
Après, il est vrai que dans certains cas très rares, il peut arriver que certains enfants ne participent pas à une sortie  : enfant imprévisible et  dangereux pour lui ou pour les autres, enfant handicapé lourdement si son AVS n'est pas présente le jour de la sortie...
A l'école maternelle, il y a parfois une ATSEM dans la classe une partie de la journée, et sa présence est souvent d'une grande  aide avec une classe de 30 enfants de 3 ans.
On peut facilement gérer 30 enfants dans une classe, c'est faisable dans la cour de récréation aussi, mais quand on a des "électrons libres" imprévisibles, c'est plus difficile de garantir la sécurité des 30 dans la nature !
Il y a un taux d'encadrement minimum obligatoire, elle va donc surement demander aux parents disponibles d'accompagner la classe.
Si tu es disponible le jour de la sortie, tu peux rassurer la maitresse en lui disant que tu peux les accompagner.
La maitresse a peut être constater que leur comportement était imprévisible (en classe et dans la cour), elle a donc surement peur pour eux, parce qu'elle est responsable d'eux et des 28 autres... Si elle ne se sent pas capable de gérer cette sortie avec des PS en tout début d'année, elle peut demander de l'aide. Le taux d'encadrement n'est pas le même à la maternelle qu'en crèche ou en centre de loisirs.
A l'école, il n'y a plus qu'un adulte pour 30 à 32 enfants maxi, alors qu'en crèche c'est un adulte pour 8 enfants.
Sortir 30 enfants "dans la nature" avec quelques parents qui savent tout juste gérer leur propre enfant, ce n'est pas facile...

Je ne connais pas tes garçons, mais d'après ce que tu nous racontes, ils sont très dynamiques.
Si la maitresse est jeune et qu'elle n'a pas beaucoup d'ancienneté dans le métier, elle doit avoir peur pour eux et les autres : elle  imagine peut être que les garçons pourraient  partir en courant  (elle devrait les poursuivre pour les rattraper et donc abandonner les 28 autres), ou grimper dans les arbres et ses blesser, et le fait qu'ils ne communiquent pas beaucoup ne doit pas la rassurer non plus.
Le moindre problème coutera très cher à l'enseignante, elle préfère peut être se protéger et ne pas prendre le risque de les emmener avec elle.
Je ne sais pas si elle a le droit, tu peux te renseigner auprès de la directrice.
La solution pour moi serait que tu accompagnes la classe à cette sortie, c'est d'ailleurs très intéressant de voir comment se comportent ses propres enfants en dehors de la maison, au sein d'une collectivité.

Si l'équipe ne fait pas d'effort, tu peux leur dire que cette discrimination ne te semble pas normale (ce qui est le cas) et que tu vas donc contacter l'IEN de la circonscription  (Inspecteur de l'Education Nationale) pour lui en parler.
C'est le seul supérieur hiérarchique des enseignants.

Par contre, il me semble que les commentaires peu élogieux à propos de tes garçons ne venaient pas d'un enseignant mais d'un personnel de la mairie, les points de vue et les méthodes ne sont pas toujours les mêmes.
Tout ce qui se passe à la cantine (hors temps scolaire) est également du ressort des animateurs de la mairie, les enseignants ne sont pas responsables des enfants entre midi et deux (sauf les sorties à la journée).
Quand on gère autant d'enfants, ce n'est pas facile d'être tout le temps parfaitement "juste", il faut souvent recadrer, séparer, punir (c'est comme dans une fratrie, mais en puissance 10) et il peut arriver parfois que l'adulte fasse une erreur de jugement. "Errare humanum est"
J'espère que cette histoire va pouvoir s'arranger, tiens nous au courant.

Josylou,
Bienvenue à toi !
Ecoute bien les recommandations de ton gynécologue et repose toi au maximum. Donne nous des nouvelles dès que tu peux.

Dalmie,
Comme toi, j'aimerais -dans l'idéal- que les bébés dorment rapidement dans leur chambre.
J'ai peur du cododo et je n'y tiens pas dans notre lit, trop peur de les écraser.
J'ai la chance d'avoir une libido normale pendant cette grossesse, mais après l'accouchement, ça risque d'être une autre histoire entre la fatigue et le nouveau rôle de maman, j'ai peur d'en oublier mon couple. On va donc faire en sorte de nous retrouver rapidement tous les deux, dans notre chambre pour voir nos moments à nous.

Hope,
Je vais me renseigner sur le portage, ça m'intéresse. Ma SF me montrera certaines méthodes avec différents systèmes lorsque les bébés seront là.
Je n'achète rien d'ici là.
Je ne vis pas très bien non plus mon inactivité depuis quelques temps, je me sens un peu inutile et je réalise que je deviens de plus en plus "lourde" et que le moindre effort me fatigue. Je n'imaginais pas du tout ma grossesse comme ça ! Je pensais qu'être enceinte, ce n'était pas une maladie et que j'allais pouvoir vivre normalement jusqu'à 8 mois au moins. C'était sans compter la présence de 2 asticots en même temps dans l'utérus, donc tout -ou presque- m'est interdit.
J'ai toujours dormi sur le ventre, mais depuis 2 mois, c'est difficile, j'ai donc acheté un coussin d'allaitement qui me sauve la nuit et me permet de dormir sur le côté enroulée autour de lui.

Noona,
Trop belles tes photos !!! J'adore celle avec le chat et la dernière avec ton homme aussi !
Je vais prendre des photos aujourd'hui tiens ! Depuis le temps que je le dis...

Lilikoi,
Contente de savoir que ton col est stabilisé. Continue à te ménager et prendre soin de toi.
J'ai moi aussi pris rapidement de la poitrine, je passe d'un 85B à 90D, et mon homme est ravi ! J'ai peur de ce que ça va donner après la naissance, mais on n'en est pas là... Mon ventre a bien grossi aussi, alors ma poitrine semble moins volumineuse du coup. 

J'espère que vous allez bien et les problèmes de gencives ou de gastro sont derrière vous.

Perso,
Je reviens de mon écho des 24 SA, et tout va bien.
Col à 5 cm et fermé. Placenta stable en haut de l'utérus.
Les bébés mesurent 25 cm et pèsent 570 grammes.
Ils ont la tête en haut tous les deux, l'un est en siège complet (fesses et jambes au niveau de mon bassin) alors que l'autre est en siège décomplété (fesses en bas mais jambes étendues contre son abdomen).
Je revois la SF à domicile au moins 1 à 2 fois par semaine pour le monitoring et pour les cours de préparation à la naissance.

Bon WE à toutes !
Bises
Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2551 le: 18 Octobre 2013 à 16:53:42 »

Coucou les filles,

Josylou Bienvenue et félicitation pour ta grossesse?
Comment ça se passe? Ta DPA c'est pour quand?

Masrine pas très cool ton homme, tu n'a pas que ça à faire!!! Tu portes ses bébés et ce n'est pas évident tous les jours (grosse fatigue, vite essouflé, insomnie, mal au dos et j'en passe)
Je ne suis pas si courageuse que ça c'est chéri que s'occupe de faire la popote, il adore cuisinier c'est pas moi qui vais l'en empêcher  Tire la langue

Hope J'avais posé la même question à ma SF pour dormir sur le côté et il n'y a aucun problème, il se déplace si je les dérange mais j'ai quand même droit à quelques coup  histoire de me montrer que je les embête  Tire la langue

akkaya ça devient bon pour ton arrêt 
Parfois on a l'impression de passer son temps au téléphone entre les RDV et le faite que ce n'est jamais simple donc il faut rappeler et toujours rappeler
ça va être sur quoi tes 3 prochains rdv de prépa?

Orchis Super d'avoir des nouvelles?
Le moral va mieux?
Cool pour ton écho, tout va bien  Souriant
Du coup tu fais les cours de prépa chez toi?

Dalmie alors cette piscine heureuse? 

Je ne sais pas si c'est la piscine + les courses d'hier mais je suis KO aujourd'hui... J'ai bien dormi mais je suis quand même allongée 1h ce matin et sieste cette aprèm.
Je vais prendre une douche ça va peut-être me réveiller un peu vu qu'on reçoit ce soir.
Niveau libido ce n'est pas non plu le top top top ; pas facile pour les positions et se déplacer dans le lit, d'ailleurs il y a pas longtemps ça nous a valu un fou rire

Bisous à toutes (j'ai dû en oublier)
 Bisou
Journalisée

mes trésors sont arrivés le 11 janvier 2014 :-)
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #2552 le: 18 Octobre 2013 à 17:14:55 »

Orchis contente de te lire Sourire
J'espère que ça va car tu es moins présente en ce moment  Bisou
Super pour ton écho !!! Ça pousse pour nos haricots 

Pour le portage, j'ai téléphoné a une SF qui fait des ateliers portage, je pense y aller Sourire
Il me faut une écharpe par contre... Alors hier j'ai regardé les vidéos sur Youtube et y'a une nana qui porte avec une seule écharpe mais fait 2 hamacs j'ai trouvé ça bien Sourire ça évite d'en acheter 2 

Steph alors des news du test ?  Clin d'oeil
Et la cigarette au fait tu tiens ? Sourire

Noona repose toi un peu Sourire

Cette aprèm j'ai pris un bain huuuum trop bien Sourire
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #2553 le: 18 Octobre 2013 à 17:50:41 »

Orchis la solution de le faire venir pour surveiller les enfants me sembler un bon compromis surtout qu'il y a des parents d'élève qui viennent !!
Mais apperement mes enfants ne sont pa admis Triste
Les garçons sont en effet très dynamiques .... TROP ! ... Ils dit épuisants et pénibles car faut courir pas mal après eux mais je trouve ça triste de baisser les bras a peine une mois et demi après la rentrée alors que des solutions peuvent être trouvées comme lorthophoniste ou le fait que je viennes a la sortie. Et ce qui me gêne le plus dans tout ça c'est que ce sont mes enfants qui subissent ...
Pour les commentaires sur les enfants depuis le début de l'année c'est majoritairement les maîtresses.

Sinon contente de voir que L'Echo s'est bien passée Sourire

Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
stephjul
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2554 le: 18 Octobre 2013 à 18:50:59 »

C est bon pour les résultats  Sourire Sourire Sourire
Je suis dans les normes , pas de problème ouffffff 

Et pour la cigarette, dans 2 jrs ça fera 1 mois d arrêt
Trop contente 😄😄😄
Journalisée

Nos Amours, Jules et Liou sont arrivés, pour notre plus grand bonheur, le 6 janvier 2014 à 35 SA + 6 par césa ❤️💜❤️💜❤️

🍼🌟🍼 En trinôme avec Hope & Stenella + 2 étoiles 🍼🌟🍼
Madrine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2555 le: 18 Octobre 2013 à 19:21:20 »

stephjul top pour le sucre !!! Tu vas pouvoir continuer à te faire des petits plaisirs 
Et encore bravo pour l'arrêt de la clope  Sourire

akkaya enfin tu vas avoir ton arrêt !!!
Oui, c'était une bonne idée de proposer à la maîtresse d'accompagner la sortie, mais je vois qu'elle reste bornée  Franchement à ta place je crois que j'aurais fait un scandale !!! J'ai accompagné la classe de PS de mon fils en fin d'année dernière dans une sortie à la ferme...bah il y en avait un qui était vraiment hyperactif, la maîtresse arrêtait pas de stresser lol !!! Mais bon, elle l'a quand même emmené et quand elle voyait qu'il pensait à partir de tous les côtés, elle le prenait dans ses bras et au final ça s'est très bien passé !!!
J'avais pas du tout accroché la prépa classique que j'avais faite pour bb2, quand tu as déjà accouché 1 fois, ça sert pas à grand chose je trouve !!! Donc là je vais faire de la relaxation/étirements.
Pour ton homme ma pauvre, j'ai pas beaucoup d'idées !!! Oui, un petit week end...sinon il a pas des passions ? Places pour un match de foot, une séance de karting...

lilikoi j'ai un coussin d'allaitement pour dormir mais j'arrive pas à bien le mettre...j'ai une SF qui va venir une fois/semaine à partir du 28/10, je vais lui demander qu'elle me montre  Clin d'oeil

noona je pense que ta fatigue était le contrecoup de ta journée d'hier  Clin d'oeil Ca t'as fait du bien de te reposer, te voilà en forme pour ce soir 
J'ai de la chance d'avoir une maman qui me fait un peu de popotte  C'était une ancienne cuisinière donc à midi elle fait toujours pour 15, du coup tous les soirs on ramène la gamelle lol !!!

orchis ça fait plaisir de te relire et de voir que tout se passe bien pour tes bébés et toi  Sourire On a toutes des petits coup de blues par moment, normal dans nos conditions !!!! J'espère que le moral va vite remonter  Bisou

hope un bon bain, la chance !!! Nous on a qu'une douche à la maison  Triste  Cool pour l'atelier de portage  Sourire
Journalisée

Sandrine, maman de Célian, 6 ans et de Hugo, 4 ans  Sourire
Mes 2 petits champions, Louis et Gabriel sont venus agrandir la famille le 9 décembre 2013 à 30sa+3.  On vous aime fort mes amours Bisou
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2556 le: 18 Octobre 2013 à 19:56:04 »

C est bon pour les résultats  Sourire Sourire Sourire
Je suis dans les normes , pas de problème ouffffff 

Et pour la cigarette, dans 2 jrs ça fera 1 mois d arrêt
Trop contente 😄😄😄
Yesssss 😊😊😊😊
Bravo pour l'arrêt de la cigarette c'est une très bonne chose 😉

Akkaya vivement que tu sois en arrêt 😀
Journalisée

Dadi99
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2557 le: 18 Octobre 2013 à 20:33:22 »

Hello les filles. Ca fait un petit moment que j rien posté je vous lis quand je peux et je vois que ca papote pas mal aujourd'hui j 8 pages a lire, jai fais un petit tour vite fait ya de bonnes nouvelles des echo top, l'arrêt de la clop genial ...

Pour moi c'est de pkus en plus difficil, je ne dors pas bcp j super mak au dos  et quand j'essaie de changer de côté le soir j mal, j'ai l'impression que tout bouge dans mon ventre. Et ma gingivite va bcp mieux merci l'antibiotique, courage a celle qui en souffre encore n'hesitez pas a voir le dentiste c la seule solution.

J'ai une echo demain a midi je suis a 24 Sa, je vous raconterai lol j'espere que tout va bien pour mes loulou pck je force bcp je suis tres maniaque et j'ai eu bcp d'invités cette semaines    du coup je contracte tout au long de la journée.

Bisous a toutes et courage
Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2558 le: 18 Octobre 2013 à 20:43:03 »

oui bientôt l'arrêt je vais pouvoir souffler  Souriant

Dadi, pour les douleurs peut etre est ce ta symphyse, va voir un osthéo, ça peut soulager !
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5

Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2559 le: 18 Octobre 2013 à 22:42:26 »

Orchis Super d'avoir des nouvelles?
Le moral va mieux?
Cool pour ton écho, tout va bien  Souriant
Du coup tu fais les cours de prépa chez toi?

Coucou,
Ca va mieux oui, j'ai été bien rassurée par l'écho de ce matin.
Je devais faire les cours de préparation  à l'accouchement dans la ville à 15 min de chez moi, mais la SF qui habite dans la même ville que moi et qui est adorable m'a proposé de venir me faire des cours à domicile le soir après sa journée de travail pour m'éviter de faire de la route !
Elle est vraiment au top !
Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
2filles
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2560 le: 18 Octobre 2013 à 23:23:47 »

Bonsoir les filles,
Lilikoi, ça va les kilos, mois j en suis à 7 mais j en prend 1 par semaine ces derniers temps, je sais pas comment je vais finir....
Au fait ça veut dire quoi STT stade 1 à 29 SA ?
Hope, moi je dors sur les 2 côtés, mais je vais bientôt avoir besoin du coussin d allaitement...
Akkaya, cool si t as ton arrêt, profite en pour te reposer.
J espère que vous allez pouvoir vous retrouver à la braderie, ça doit être sympa de se retrouver en vrai.
Sinon c est vrais que côté libido, ce est compliqué, pas toujours là quand on en a besoin...lol
Yosylou, bienvenue, et j espère que tu as trouver de quoi te rassurer.
Moi je suis claquée, mais j espère que cette semaine de vacances va me faite du bien... Vivement la piscine !!!
Aller, bonne nuit à toutes,
A bientôt...
Journalisée

Maman de 2 princesses de 2 et 4 ans. 3ème grossesse bi-bi : 2 petits mec sont venus agrandir la famille, J et T sont nés le 2/02/14 à 39SA tout rond !!!
Trinôme avec Madrine et Sterenn
Xila
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2561 le: 19 Octobre 2013 à 00:57:41 »

On sort du ciné. On a vu "PRISONERS" et on a adoré !
2h30 de suspense avec des acteurs géniaux !

Je lirai mon retard demain.

Bisous et douce nuit les filles

Journalisée

Une petite fille N. née en 2006 par VB à 41SA+1
Et deux petits garçons M&K. nés par VB le 21/01/2014 à 38SA+4
💜💚💙
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2562 le: 19 Octobre 2013 à 07:25:27 »

hello !!

alors e ne sais plus qui l'avait demandé mais les cours de prépa que je devrais suivre de 2h, c'est apprendre le souffle, les positions, enfin tous les trucs qu'on a en cours standard (ça c'est pour les 2 premiers cours), pour le dernier c'est l'après accouchement (bon ça je m'en fou un peu).
Ce qui me gêne c'est le fait d'être obligatoirement 2 !!

2filles, STT c'est syndrome transfuseur transfusé (problème qui peut survenir pour les mono-bi). Des vaisseaux en trop qui relis un bébé à l'autre et y a un bébé qui pompe sur l'autre, du coup le transfuseur se retrouve avec moins de liquide et souvent plus petit et le transfusé prend trop, ce n'est bon ni pour l'un ni pour l'autre. Bref c'est pas une explication super technique  mais me semble que c'est en gros le problème.
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2563 le: 19 Octobre 2013 à 09:40:58 »

Salut les filles Clin d'oeil

Oui akkaya c'est ça Sourire
Pourquoi 2filles ?
Le coussin d'allaitement c'est le top  Souriant

Xila super ton film Sourire
Moi ça fait longteeeeemps que je n'y suis plus allée  Roulement des yeux

Sinon tout le monde va bien ? Bon weekend  Cool
Journalisée

lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #2564 le: 19 Octobre 2013 à 10:21:33 »

vivi c'est ça Akkaya! c'est la cause n°1 de perte des bb dans mon type de grossesse mais pour moi c'est derrière moi !

Lilikoi qui vient de se réveiller et ça fait un bien fou !
Journalisée

Grossesse Mono-Bi DPA 14/02/2014
Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions

En trinôme avec Dalmie44 et Xila
Pages: 1 ... 169 170 [171] 172 173 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: