28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 19:30:00
Pages: 1 ... 1014 1015 [1016] 1017 1018 ... 1038
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des fans d'Isasa  (Lu 575440 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #15225 le: 20 Juin 2018 à 09:52:50 »

Eh dites donc, je monopolise le fil , y'a plus personne Huh?

Soorire Huh?

ISASAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue

 Bisou Bisou Bisou

Chouss : tu n'oublieras pas de me dire pour les horaires dans ton club ? Ici l'excuse c'est " on paye les créneaux dans les gymnases, les autres clubs de banlieue non ! "  Roulement des yeux

Je ne me sens pas bien depuis quelques jours avec ces histoires ....J'ai une boule à la gorge 
Je me trompe peut être , mais il me semble que la maman dont je vous parle , qui insiste pour que sa fille soit " reconnue " fait une fixation sur nous 

Hier , elle m'envoie un sms pour me demander les coordonnées de l'ostéo qui a vu O récemment........
Or , elle a un ostéo, puisque je sais qu'elle y emmène sa fille  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Sur le moment, je me suis dit c'est étrange, on dirait qu'elle veut faire tout ce que je fais.......Je me trompe peut être ....
Je lui envoie les coordonnées (en plus, c'est pas du tout vers chez elle, il faut traverser tout Paris !)

Elle me remercie par retour de sms , et écrit " et peux tu me donner les horaires des cours de claquettes, j'irais bien voir !"
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Samedi, quand elle a entendu la prof me parler de l'audition, et qu'ensuite elle m'a dit " tu me diras pour cette audition car ça m'intéresse pour E ! " , je lui ai expliqué que les filles ont été repérées avec leurs videos de danse et claquettes .......
Elle a fait genre je réfléchis et a dit " ah oui......des claquettes, ah oui bon ça je ne sais pas trop avec E " , style voyons, est ce que ma fille pourrait apprendre les claquettes en quelques jours ?( Roulement des yeux )

Je crois qu'elle le pense vraiment....... Quand le club lui a dit qu'ils envisageaient de ne la prendre "qu'à l'essai" en CF3 pour plein de raisons (incompatibles avec les claquettes , sincèrement  Cool), elle m'a dit très sérieusement " je m'en fiche, je montrerai les videos des chorés de CF3 à E à la maison , et en une semaine, c'est bon, elle les saura !!!!! Et je me renseignerai pour qu'elle passe l 'examen du CF3 en candidat libre !!!! "
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Du coup, des petites choses me reviennent......
Quand on regrade les cours du haut du gymnase, elle me fait des commentaires sur O : " ah là elle n'a pas tendu ses pointes ! " , ou " elle ne tend pas bien sa jambe, tu devrais lui montrer ! "
Jamais je ne me permettrai de faire des commentaires sur les autres enfants 

Elle m'a demandé les videos des passages des filles (suis con.....) , et elle m'a dit " ben tu vois, j'ai été surprise par O, c'était bien ! "
Euh......merci 

Je ne me sens pas bien parce que à la base, on passe quand même plusieurs heures ensemble au gymnase, et franchement......on rigolait bien 
On est totalement differentes pour plein de choses, elle est pour l'éducation "bienveillante ", mais à outrance  Cool
Ses filles peuvent tout faire, se rouler parterre , faire la roue dans la rue dans les merdes de pigeons, hurler , se crayonner tout le corps....On en rigole parce qu'elle voit bien que je regarde tout ça avec un air traumatisé  Cool
La petite soeur est inscrite au cours de GR pour les petites, et ben elle a du faire 6 cours dans l'année....Le samedi, je la vois assise avec sa pâte à modeler parterre, ses crayons etc.....Je dis " ben tu n'es pas en cours ? " , et sa maman me dit " oh ben non, elle n'a pas envie aujourd'hui ! "
Ah bon ok  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
La , elle a décidé qu'elle ne voulait plus faire le spectacle dimanche, bah pas grave !

J'en reviens aux claquettes, sa fille ne supporte pas qu'on lui crie dessus ( forcément  )
Un jour, la prof a hurlé dessus ( c'est vrai j'y étais  , ça faisait 100 fois qu'elle lui disait un truc et la gamine faisait l'inverse ....)
Depuis, soit disant qu'elle est traumatisée !
Or, je lui ai déjà dit que le prof de claquettes hurle , c'est comme ça ! C'est un excellent prof, mais il ne laisse rien passer, et il crie .....Résultat, il n'a personne  En débutant cette année, y'a plus personne ( il n'en reste qu'une , qui vient de temps en temps ......) En intermédiaire, donc avec les miennes, elles sont 4 ! Il a surtout des adultes .......
Sa fille tiendrait 10 mn je pense , et elle, elle serait horrifiée en entendant ce que j'entends du couloir  Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #15226 le: 20 Juin 2018 à 13:18:58 »

La prochaine fois qu’elle te demande qqch par sms, ne réponds pas Clin d'oeil Bisou
bon, ok, ça va peut-être plus l’agacer, mais c’est un risque à prendre...

De ce que tu en dis, je suis de plus en plus convaincue qu’elle reporte sur sa fille ses propres rêves de gamine et ça, finalement, ça va plutôt à l’encontre de ses beaux principes Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #15227 le: 20 Juin 2018 à 17:41:51 »


Les gens qui se mettent dans les pas des autres, ça m'agace ++
Ce sont souvent des gens qui n'ont pas d'esprit d'initiative

Je pense qu'en voulant être sincère tu en dis trop et les gens en profitent. Ne réponds plus aux SMS ... bientôt, elle voudra l'adresse de ton gynéco 🙄
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #15228 le: 20 Juin 2018 à 17:43:56 »


Super journée à Paris pour nous !

On rentre puis on va acheter un pique-nique pour la sortie scolaire demain.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #15229 le: 20 Juin 2018 à 22:13:15 »


Je pense qu'en voulant être sincère tu en dis trop et les gens en profitent. Ne réponds plus aux SMS ... bientôt, elle voudra l'adresse de ton gynéco 🙄

  mdr !!! mais c'est assez vrai à mon avis  Clin d'oeil

si si toujours là ...mais je ne prends pas le temps de poster ! bon courage dans tes(vos) choix cornelliens !!  Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou à toutes  Clin d'oeil ras par ici  Clin d'oeil
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #15230 le: 20 Juin 2018 à 23:49:26 »

Chouss : Vous êtes allés où ? (je sais....manger des glaces  Clin d'oeil)

Nous on va voir la Reloue demain soir  

Ah oui, je vais proposer mon gyneco, bonne idée !!!!

Et si je vous dit que ça continue ? Cool
L'autre maman m'envoie ce soir le message qu'elle a reçu de la prof.......
" je viens d'avoir les résultats de la coupe formation et les notes de S sont vraiment mauvaises ! Je ne pourrai donc pas la prendre en CF3 . C'est trop juste "

La maman est folle de rage , elle va venir faire un scandale demain (ça me fera de l'animation  )
Et elle m'écrit : " je parie qu'elle prend tes filles en CF3 et pour ça qu'elle ne prend plus S ! "

J'ai pas dit qu'hier la prof m'a ecrit "je garde de la place pour vos filles dans mon groupe au cas où. Ne vous inquiétez pas avec ça "

 Cool Cool Cool

Moi j'ai accepté le CF4, le reste j'y peux rien !!!!!
(et la gamine a été nulle en fevrier au cf2, en juin j'ai pas trop vu, juste un peu, et j'ai juste vu qu'elle avait terminé une plombe avant la fin de la musique....ce qui n'est pas très bon signe  Cool

Sérieux.....moi quand j'ai vu les CF3 passer, j'ai trouvé ça difficile, et je me suis dit " bah merde, si les miennes vont en CF3, j'espère qu'elles s'en sortiront....."
Alors péter des câbles comme ça parce que on leur dit que c'est pas raisonnable pour leur fille........quel intérêt ? Elles ont de la merde dans les yeux ?

Bon......je vais repasser (mon linge, pas pour poster je vous rassure .......car j'ose espérer que la valse des sms est terminée pour ce soir  Tire la langue Roulement des yeux)
« Dernière édition: 20 Juin 2018 à 23:52:06 par ♥ayaya♥ » Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #15231 le: 20 Juin 2018 à 23:54:22 »

Profite de l’animation demain en silence Clin d'oeil
Enfin en espérant qu’elle(s) ne cherche(nt) pas à te prendre à partie, ni à baver sur tes filles en disant qu’elles "piquent la place de leur fille" Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #15232 le: 21 Juin 2018 à 07:04:27 »

On a fait l’expo immersive Gust@v K1imt dans le 11ème le matin et l’aprem le musée des minéraux, l’expo T-R€x, l’atelier fouilles paléontologiques et rapidement parcouru la galerie de la paléontologie. Ils ont adoré.

Aujourd’hui, c’est la sortie scolaire. On verra ce que ça donne.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #15233 le: 21 Juin 2018 à 10:46:54 »

L'expo immersive je voudrais y aller !!!! (c'est cher....... Roulement des yeux)
Il n'y avait pas trop de monde ? J'imagine que tu avais pris les billets avant  Tire la langue
On m'a dit qu'il fallait y aller dès l'ouverture pour ne pas avoir trop de monde .

Jardin des plantes, vous n'étiez pas trop loin !!! (mais on était aux claquettes  )
ça me fait penser que je n'ai pas renouvelé nos cartes accès illimité  Roulement des yeux
Ma bm a donné les sous (  Clin d'oeil), on y est allés une fois, bilan : le bureau était fermé alors que horaires d'ouverture !!!!!
On paye la carte de janvier à janvier......donc plus le temps passe, plus c'est balot  Cool
Nous ne sommes pas trop loin, pas plus qu'avant en fait ! Et c'est agréable car on peut y aller en longeant les quais de la maison jusqu'au jardin  Sourire

Et donc, pas de bonne glace chez ton glacier préféré ?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #15234 le: 22 Juin 2018 à 06:33:58 »

Coucou !!!
Je suis là, je vous lis, je ne rebondis pas je suis happée par la fin d'année. Je vais prendre le temps ce week end, toujours est il que quand je te lis Ayaya je me dis que nous vivons dans deux mondes différents  moi j'avoue que j'ai une vision du sport ou des activités en tant que loisirs. Et il est clair qu'il n'est pas sain de reporter ses propres envies sur ses enfants.
Je suis sûre que vous allez vous dépatouiller de cette situation, et mets un peu de distance peut être avec les mamans en question.

De mon côté c'est emotionnellement compliqué. Je savoure chaque instant avec mes élèves, mes collegues, mes amis. La sensible que je suis n'est pas prête à vivre tant d'émotions.

 Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #15235 le: 22 Juin 2018 à 06:47:03 »

Savoure et prends soin de toi, et de ton petit cœur émotif Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #15236 le: 22 Juin 2018 à 10:01:26 »


Oui, Isasa, savoure et prends le temps d’en profiter.  Bisou

Ayaya, je ne sais pas combien d’heures ont les CF3 et les CF4 mais je pense sincèrement que ce n’est pas comparable. Je crois que ce doit être entre 3 et 4 heures.
Le club ici ne vise pas l’excellence en priorité mais le loisir donc il n’y a aucun jeu « politique » dans la composition des groupes ni dans le recrutement des gyms. La prof est dans la bienveillance, dans l’accompagnement de chaque petite fille.
Fort à parier que Mini Miss se serait fait jeter à Paris ! Elle n’aime pas les feux de la rampe et est craintive. Dans le club où elle est, lors du gala devant près de 400 personnes, elle n’a pas voulu faire la démonstration seule de son main-libre. Pas grave : pas d’enjeu. La prof lui a laissé le choix. Elle l’a préparée psychologiquement pour le CF2 et, lors des officiels, Mini Miss s’est prêtée au jeu de bonne grâce. Elle a eu son CF2 (certainement pas la 1ère) mais quelle juste récompense du chemin parcouru ! Perso, je m’en fous de tout ça. J’ai toujours fait du sport dans ma vie. J’ai jamais été dans les meilleures. J’ai eu quelques réussites personnelles dont je suis fière et, surtout, je me fais plaisir. C’est ce plaisir, ce goût de l’effort, l’envie de se dépasser, de remettre en question sa propre performance pour avancer vers la suivante que j’aimerais leur transmettre. Donc, j’aimerais le CF3 pour Mini Miss pour que cela lui démontre que l’investissement et l’effort consentis n’ont pas été vains.

L’expo immersive, il vaut mieux réserver par internet car le billet est coupe-fil 😉
Comme ils avaient étudié G K1imt en maternelle, c’était une évidence pour nous  Souriant
Et comme on a fait beaucoup de choses pendant la journée pas eu le temps de faire un détour par le glacier préféré

On retournera sur Paris en juillet ... j’ai une vie un peu compliquée en ce moment mais en juillet, comme il y avait une semaine où je n’avais pas de solution qui me convenait pour les enfants, j’ai posé des congés.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #15237 le: 22 Juin 2018 à 13:54:28 »

Isasa : Pourtant, c'est tellement une bonne nouvelle ce changement........ Tire la langue Tu l'as tellement attendu !!!!
Tu n'es toujours pas fixée pour la rentrée ? C'est ça aussi qui est inconfortable .......
H est prête pour le CM1 ?  Souriant
Et justement, tu arrives à organiser sa rentrée pour le violon et la danse ?

Tu as toujours eu beaucoup de peine en quittant des collègues et élèves.......... Mais les prochains t'aimeront autant, forcément  Clin d'oeil Bisou

Chouss : Moi hier elles ont eu une sortie Picasssso.......Purée, de glacière à porte de pantin, O m'a raconté l'expo, avec restitution de tous les commentaires, l'ensemble du wagon a eu droit à la visite gratos  Cool Roulement des yeux

Le club ne t'a pas encore donné le planning pour mini miss pour la rentrée ?
Nous on a eu les notes seulement hier, et c'est sur une feuille , avec la note des tests physiques ( la foire aux bestiaux), de la 1ere puis 2 e étape, avec un total sur 119 et commentaire du prof. Cette année ils ont décidé qu'il fallait avoir 50% des points pour avoir accès au CF3 (pas vrai chez nous puisque 10 places mais bon...), mais l'an prochain ça repassera à 60%, c'est la prof qui m'a expliqué ça hier .

Je me suis marré hier, la présidente faisait les inscriptions....
Je prends juste la feuille de tarifs (  ) , et dit " c'est pas pressé , non ?"
Elle prend un air affolé , et me dit " ah ben si quand même !!! J'ai des appels de partout pour des inscriptions , tiens, Nantes là !!!!! "
J'ai dit " oui......enfin pas pour des CF4, si ? "
Réponse " ah ben ça hein , je sais pas ......."
  Mais bien sûr, elles étaient 4 l'an dernier, y'a foule  Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #15238 le: 25 Juin 2018 à 14:52:02 »

Si je vous le dis, vous allez me croire ou pas Huh???



Ayé : Elle m'a demandé les coordonnées de mon gynéco !!!!!!! Je vous le jure !!!!!!!!!!!


 

Bon, ok, elle venait de me dire qu'elle en a marre d'avoir ses règles sans arrêt, j'ai donc répondu que j'étais bien contente de mon stérilet ! Direct, elle me demande le numéro de mon gygy 
J'ai bien pensé à vous  Cool

(et par contre, elle s'est permise de filmer O quand elle est passée sur le praticable  Roulement des yeux Sa fille n'y étant pas, j'imagine qu'elle l'a filmée pour pouvoir éplucher ça après, et montrer à sa famille etc.........afin de démontrer qu'elle ne méritait pas de sauter un niveau  Roulement des yeux)

Et maintenant, elle ne dit plus qu'elle va faire passer le CF3 à sa fille "en lui montrant la video de la choré pendant une semaine", mais elle va lui faire passer le CF4 en l'entrainant elle-même car " y'a pas de raison, si O passe en CF4, la mienne le passera aussi ! "

Hier elle a dit qu'elle ne réinscrit pas sa fille car " prise en élite en club de gym " , j'espère que c'est vrai , parce que je n'en peux plus 

Sinon, J a fait une réaction à des piqures de moustique, oedeme au visage , on dirait ma mère quand elle revenait d'un lifting  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
J'ai consulté ce matin, le doc n'est pas affolé ( elle craignait juste une infection  donc elle a voulu la voir .)
Elle a juste un antihistaminique ( j'ai donné avant de consulter) et cortisone .....


Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #15239 le: 25 Juin 2018 à 17:59:25 »


Mdr pour le gynéco !! Je suis devin !  Les gens comme ça, j’en les appelle des sangsues !!

Suis une semaine en vacances avant les vacances ... c’est ça d’être dans une boîte de psychorigides  Roulement des yeux
Du coup, je me pose (c’est relatif  )
J’ai rangé un peu, fait de l’administratif que je n’ai jamais le temps de faire, passé quelques coups de fil, suis allée au sport, fait un peu de couture (trop bon !!).

Je profite du temps libre ... le pied !!  Souriant
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 1014 1015 [1016] 1017 1018 ... 1038
Imprimer
Partager :

Aller à: