28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 23:42:01
Pages: 1 ... 973 974 [975] 976 977 ... 1038
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des fans d'Isasa  (Lu 575637 fois)
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #14610 le: 14 Septembre 2017 à 21:48:00 »

avec des enfants c'est donc normal d'avoir des emplois du temps de dingo !! 
ouf ! tu as eu chaud !! elles doivent vraiment gérer pour que M. Râleur y tienne tant !!  Souriant

alors la nouvelle vacherie de M.   Roulement des yeux ...cet été il a eu 40 ans ...habituellement j'organise un anniversaire groupé entre Nico et lui ... au printemps, il commence à avoir des envies de grosse fête : louer une grosse maison (c'est une école)  pour pouvoir faire dormir tout le monde et faire une grosse fête le samedi et continuer le dimanche ... je lui dis : je suis trop fatiguée pour organiser un truc pareil (d'autant que je connais la dite maison, parquet et moulures ...je ne vous raconte pas le boulot de nettoyage) : je lui ai donc dit que s'il voulait faire ça, je ne m'occupais de rien : il se débrouille (d'autant que c'était une période où il me manquait toujours du monde au boulot puisque vacances) ....les semaines passent et je ne change pas d'idée ...j'organise donc au dernier moment (rappelez vous invitations le mardi pour le samedi ) l'anniv de Nico ... nous n'avons donc rien fait pour lui puisqu'il n'a rien organisé ...
mardi soir ça parle un peu anniversaires ..;et là, la nounou sort que 40, ça s'arrose ... lui répond : Virginie n'a pas voulu qu on fasse mon anniv !! 
j'ai donc direct corrigé et remis les choses dans leur contexte et dans l'ordre de ce qui s'est passé !
tout le monde a pris mon parti ... mais il me fait quand même trop facilement passer pour la garce de service !! quel sale con !! ... bref !! au moins je suis fixée : je ne me fatiguerai plus à réfléchir à son anniv de merde !! ni fête ni cadeau pour un certain nombre d'années !! 
voilà voilà ... j'avoue être vexée ...qu'en dites vous ? ...

Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #14611 le: 14 Septembre 2017 à 22:23:02 »

Ayaya, même s'il  crie il ne doit pas être trop mauvais ce Roger  Clin d'oeil au final ça se goupille bien et tant mieux.
Tu nous raconteras ta réunion au collège ?
Ça  va les devoirs pour Mylann ?

Virginie, ce n'est pas sympa de te pointer du doigt en tant que responsable de la non célébration d'anniversaire.  S'il  veut le fêter qu'à  cela ne tienne! Tu n'es pas sa mère pour lui organiser sa fête d'anniversaire. Après il faut voir le ton employé. .. dans tous les cas c'est  un goujat de te rendre responsable.

Journée de ouf encore ici. Encore des réunions jusqu'à  point d'heures. Mardi ce sera la plus longue, mais ça va aller!
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14612 le: 14 Septembre 2017 à 22:39:22 »

Virginie, pas cool de laisser entendre que c'était de ta faute Bisou

Ayaya, bonnes courses et bon jonglaglage entre toutes ces contraintes horaires Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #14613 le: 14 Septembre 2017 à 23:38:53 »

non pas cool ! oui un goujat !  Clin d'oeil

bon courage pour toutes ces réunions ! les petits accrocs de la rentrée les rendent toutefois indispensables mais tout va se mettre en place et ça va rouler tout seul  Clin d'oeil
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #14614 le: 18 Septembre 2017 à 20:32:37 »

Coucou !!! Comment ça va??

Ici c'est. .. la course ! On a passé un super week rend avec nos amis. On s'est réunis chez les parents d'une de nos amis, une grande maison avec un grand terrain clos, des vélos à  gogos, top! On était 7 adultes et 9 enfants, c'était génial !
Une heure de devoirs ce soir!! Une fiche A4 à  lire, des mots à apprendre pour la dictée, une leçon sur l'infinitif, une sur le passé  le présent le futur... voilà voilà.  J'ai rdv avec la maîtresse mercredi  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #14615 le: 18 Septembre 2017 à 20:44:56 »

Mais c'est hyper long. Elle sait la maîtresse que ta fille n'est qu'en ce1? En plus si elle ça lui prend 1 h, imagine un enfant en difficulté Huh?

Ici c'est la course aussi. J'ai lu aller à la réunion de la classe de Gabu, je suis contente. La maîtresse a l'air très bienveillante, à voir sur la durée. ( Et il n'a pratiquement pas de devoirs, juste des leçons à revoir pour le moment : je trouve que ce n'est pas assez).

Passé un bon WE, on est sortis autant qu'on a pu, on a joué quand il pleuvait et on a fait une tarte aux pommes et des cookies.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #14616 le: 18 Septembre 2017 à 21:33:21 »

ça va par ici ... devoirs aussi mais ça va plus vite : Nico ne ramène que la moitié des cahiers ... donc comme nous n'avions pas la poésie ce week end déjà, là je suis allée la piocher sur internet ... les mots invariables : pareil ... grrrr ... une dictée à préparer ... une lecture ... tout est très court en fait, la poésie est facile et ils l'ont travaillée en classe ...  dès qu'il se décide ça va vite mais pareil : je me demande comment fait un gamin en difficultés ... 
sinon RAS ...  Clin d'oeil
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14617 le: 18 Septembre 2017 à 23:33:02 »

On nous a souvent dit que les devoirs ne devaient pas prendre plus de 15/20 minutes, 30 grand max, alors 1h, Isasa, ça fait looooooong, pauvre puce Bisou

Lors de la réunion de rentrée, l'instit de S et Ab a prévenu: peu de devoirs écrits à la maison, essentiellement de la lecture de leçon (d'abord en relecture puis au fur et à mesure de l'apprentissage et de la révision purs), et des poésies, le reste étant fait/travaillé en classe.
Pour les poésies, elle a présenté un système sympa: hâte de voir à l'usage Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #14618 le: 19 Septembre 2017 à 12:22:10 »

Idem ici, réunion avec l'instit, très bien ! Je lui ai dit qu'on avait tous eu "très peur " de l'avoir ....(elle a rigolé, elle connait sa réputation !!!!!), mais qu'on était très heureux au final !
Elle met J en confiance (elle même est une femme maladivement timide, ça se sent .......)
Le premier jour, elle a eu peur de réciter la poésie, elle lui a dit "on verra demain alors "
Le lendemain, elle l'a très bien récitée, et la maîtresse lui a dit que c'était super quand elle n'avait pas peur !
Hier, elle a récité ses mois de l'année , elle était hyper contente d'elle !
Elle nous a dit aussi devoirs surtout à l'oral ....Pas plus de 20/25 mn .
Ah....et pes de classe découverte !!!!! Oufffffffffffffffffff Cool Cool Cool Cool

Isasa : J'ai montré tes mms aux parents du bb, instits en CE1, et ils ont validé !!!! C'est bien le programme !!!! Ils ont dit que le CE1 est très dense  Roulement des yeux
Par contre, oui, la maîtresse n'est pas à la bourre !!!!!!!!

Ici, elles ont eu une poésie ( comme Virginie, c'est bien appris en classe déja....)
Une dictée (les nombres jusqu'à 10, et " un bateau, un habit, apporter, un ballon,mes parents,parce que "
Cette semaine c'est " l'automne, gros-grosse, trop,alors, jaune , beaucoup, un manteau, onze , douze"
Ils ont donc vu les mois de l'année , à réciter.
La phrase (commence majuscule, finit point, a du sens etc....)
En maths, j'ai vu le fichier, j'ai oublié ! Il y a du calcul mental, des additions en lignes je crois ......
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #14619 le: 19 Septembre 2017 à 13:06:14 »

Je prends deux minutes, dictée de la semaine : un écureuil, un lézard, un hérisson, une cheminée, un nez... et les autres dont je ne me souviens plus!!
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #14620 le: 20 Septembre 2017 à 21:27:47 »

nous les dictées : les mots invariables (5 à savoir par série) + les mots à préparer selon la fiche de son ( déjà fait le son a , on et ou : la bouche, trouver, le loup, le trou ...euh ma rappelle pas du reste  Tire la langue ) ; révisions de l'alphabet, des voyelles .... en maths : droite/gauche, les compléments à 10 ; compter de 2 en 2 jusqu'à 30 depuis 0 et depuis 1 jusqu'à 29 ... je ne me rappelle pas du reste : chaque jour au moins 4 thèmes différents à revoir ...mais ça va quand il y a de la motivation ..  Roulement des yeux

hs aujourd'hui ... équitation ce matin, chaussures achetées pour l'hiver cet après midi et les cadeaux d'anniv des pioupious ... je les ai laissés choisir dans le magasin de jouets : O a choisi une trousse de coloriage p@t patrouille, une voitures C@r's rose et un livre et B des camions une voiture un livre et un tunnel pour son train en bois ...
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #14621 le: 20 Septembre 2017 à 22:09:22 »

Virginie, c'est reparti pour les mercredis chargés !

Ici elles ont eu danse, la même prof que l'an dernier donc ça roule. Comme il ne pleuvait pas on en a profité pour se balader dans le parc, l'une ayant cours de 15h à 16h et l'autre de 16h à 17h. Demain solfège et violon.
J'ai fait ma relou ce soir... mon mari devait rentrer à  18h, j'avais pensé pouvoir aller courir à  son retour, mais il est rentré plus tard que prévu à cause de son boulot.  Pas sa faute, mais du coup je n'ai pas pu courir, pas pu non plus préparer mes cours vu que j'avais la miss le matin et qu'il m'a  fallu en moins de 3 heures faire les courses, à  manger  pour aujourd'hui  et jusqu'à vendredi, donner un petit coup de propre à l'appart, s'occuper du linge. À  11h30 réunion avec la maîtresse, puis début d'aprem les devoirs. Après la danse, les bains, mise en place du repas du soir et voilà voilou un mercredi ordinaire. Alors quand mon mari est rentré il a senti ma frustration de ne pas avoir de temps  à  moi, quand je dis à moi ce n'est pas pour aller chez le coiffeur hein, moi je voudrais du temps pour pouvoir préparer mes cours. Et là  c'est très très compliqué car mon EDT est adapté au rythme des filles , donc dès  que j'ai fini j'ai les filles. Pour bosser avec la Miss c'est mission impossible. Les 3 enfermées dans l'appart c'est juste pas possible de se concentrer. Mon mari me dit "mais la prochaine fois qu'on a un jour de repos commun tu pourras profiter", oui certainement, c'est. .. dans un mois  Roulement des yeux  bref c'est la vie...
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #14622 le: 20 Septembre 2017 à 22:27:40 »

Gab, ça va? Et tes BP ?
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #14623 le: 21 Septembre 2017 à 06:29:25 »

Ça va! Pas de dégâts chez eux.
Isasa, tu ne peux pas t'arranger pour l'aider tes filles en garde un jour par semaine (périscolaire pour les grandes et Nounou pour la petite). Ça te permettrait d'avancer tes cours pour toi.
Chez nous le sport c'est le samedi justement pour que Chéri puisse travailler le mercredi (les enfants sont soit au périscolaire, soit chez mes parents)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #14624 le: 21 Septembre 2017 à 09:18:50 »

Ouf tant mieux Gab. Ça fait peur tout ça 
Les filles vont au péri tous les soirs, j'ai de la route pour rentrer le soir, donc pas le choix du péri.
Je crois qu'il faut que je me fasse une raison, tant qu'elles sont petites je mets ma vie professionnelle entre parenthèse, et les loisirs le sport ça sera pour plus tard, quand je regretterai le temps où  je n'avais pas de temps pour moi.

Chouss joyeux anniversaire à tes loustics  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Pages: 1 ... 973 974 [975] 976 977 ... 1038
Imprimer
Partager :

Aller à: