28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 22:37:07
Pages: 1 ... 971 972 [973] 974 975 ... 1038
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des fans d'Isasa  (Lu 575621 fois)
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #14580 le: 05 Septembre 2017 à 07:24:06 »

Pas de souci de notre côté. Tout le monde est rentré ravi de sa rentrée, sauf Chéri qui a un est de crotte....
On va aussi se ruiner en activités !
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #14581 le: 05 Septembre 2017 à 08:51:38 »

Coucou,

Super toutes ces bonnes rentrées!! Souriant

Rentrée impeccable ici aussi!  Souriant J'avoue que j'étais soulagée, je craignais les larmes et rien. Des sourires, de l'enthousiasme.
M.  a retrouvé quelques copines dans sa classe dont LA grande copine d'I.
Sa maîtresse habite dans la montée en face de la nôtre.
I. est moins bien lotie quand même: pas de copines a proprement parlé je pense que ça la chafouine un peu mais elle s'en accommode. Son maître arrive de Guyane et le pauvre semblait être encore en plein décalage horaires hier matin. Elle a un peu fait la tronche en voyant qu'elle avait un maître mais elle a fini par dire que ça lui convenait. Roulement des yeux
Il y a aussi des jumelles , une dans la classe d'I. et l'autre dans la classe de M. Il paraît qu'à l'anniversaire d'une copine commune, elles se sont retrouvées à jouer toutes les 4 en cercle fermé.
M. est rentrée avec des petits devoirs et I.a hurlé au scandale et à l'injustice.. . Roulement des yeux

Voilà, voilà. Ma nouvelle responsable prend peu à peu se marques.
Elle a pas mal de formations, semble plutôt bien ... avoir.
On a aussi rencontré la personne qui sera présente à   60% en CUI.

Pour les activités j'ai proposé aux filles les ateliers multidisciplinaires (danse, musique, arts plastiques) du Conservatoire mais elles ne sont pas très motivées, elles veulent retourner faire de la danse au même endroit que l'année dernière.... Sortez le porte-monnaie

Bonne journée!! Bisou
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #14582 le: 07 Septembre 2017 à 01:10:02 »

Promis , je passe demain  Tire la langue Cool Cool Cool Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #14583 le: 07 Septembre 2017 à 18:03:05 »


Coucou me voilà retour,

J'espère que vous avez tous passé un bel été!
Ça s'est bien passé pour nous.. le temps partagé en famille, quelques visites, et un peu de temps tête à tête avec JM!

La remise est vraiment prenante.. en plus je me suis fait opérée hier à KB..
Ça m'a fait tout drôle hier matin (plutôt à l'aube...) en arrivant à l'hôpital : ça fait quand même 4fois que je me fais opérer dans cet hôpital!!!! 
Je me suis souhaité sincèrement que ça serait la dernière fois..

Ça me parle plus qu'avant votre histoire de la rentrée scolaire..  comme je ne connais pas bien le sys. Ici... j'aurai qq mois pour m'apprendre..
Je ne me suis rendu compte que la semaine dernière .. en discutant avec Ayaya.. ici l'ecole primaire  ne dure que 5ans..alors que j'avais pensé plutôt à 6.. comme en Corée.. Tire la langue

Sinon, nous, c'est le bébé nageur à partir de ce samedi... je me demande si je dois prévoir un bonnet de bains pour le petit bonhomme.. Huh?


Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #14584 le: 07 Septembre 2017 à 21:22:13 »

Biscoito, alors elles ont des devoirs? J'imagine bien la scène, quand je vois qu'il faut faire faire des devoirs à Trésor pendant que ma grande faut les siens  Tire la langue
Ça a l'air sympa les ateliers multidisciplinaires !

Soorire, bon anniversaire !!!!!
Je ne savais pas que tu te faisais opérer hier, tu es sortie de l'hôpital ? Comment te sens tu? J'espère comme toi que tu seras enfin tranquille !!
L'école c'est pour l'année prochaine pour nos petits bouts. Oui ici l'école primaire dure 5 ans, mais la 6 eme fait partie du même cycle d'apprentissage que le CM1 et le CM2... T'inquiète on te briefera  Clin d'oeil

Pour moi l'année est lancée, premier coup de fil aux parents, premières mises en place de protocoles... C'est parti! Que c'est bon de retrouver les élèves, je ne m'en lasse pas.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #14585 le: 07 Septembre 2017 à 23:26:29 »

Soorire : Bon anniversaire !!!! Bisou Bisou Bisou
Tu m'as dit en partant que l'opération aurait lieu la semaine suivante, et ...j'ai oublié 
(et en plus, je t'envoie une photo de mon capucchino, moi  Cool Roulement des yeux)
Comment ça s'est passé ?

Bonnet de bain........je ne pense pas que ça existe pour tout petits, si ? Roulement des yeux

Suis perturbée ...
Déjà, Mylann est rentré fatigué, en nage (première fois que ça lui arrive !), avec mal aux épaules à cause du sac d'école 
Il avait sport de 15h à 17h.
Pas rentré à 17h35, alors qu'il met 12 mn à rentrer......J'allais partir à sa rencontre quand il est arrivé en nage ;en fait, ils ont pris le métro pour aller courir au stade  Roulement des yeux
On est pas au courant normalement, quand nos enfants prennent le métro ?
Le prof les a speedé, il n'a pas eu le temps de mettre ses chaussures de sport .....

Dans le métro, un gamin de sa classe (qui vient de l'autre école, donc il ne le connait pas )se met face à lui, avec un autre gamin , et commence à lui dire " c'est quoi ton nom déjà ?"
Mylann répond, le gamin lui sort " ah ouais, je me souviens, c'est toi qui a répondu en français hier, avec les déterminants etc........ T'est un débile !!!!"
En gros, il a commencé à le traiter de débile, etc....
Le copain de Mylann l'a défendu en disant " il est pas débile, il a sauté une classe "
L'autre a continué.....
Au stade, il l'a dépassé pendant la course en disant " premier de la classe, mais nul en sport ! "

Suis super énervée ....
Demain matin , comme il commence à 9h20, je vais l'accompagner ( comme ça on mettra le sac dans la poussette !),et je vais demander à voir la CPE ou la directrice !!!!
Pour l'alléger avec son sac, j'ai décidé de l'accompagner quand il commence à 9h20, c'est à dire un jeudi sur 2, et les vendredis....ça sera déjà ça !

Le gamin en question a pas de bol en plus, il porte le prénom que je déteste le plus  Cool Roulement des yeux (achil*le )
Après les racailles de notre école, on se tape les sales bourges de l'autre école......entre les 2 mon coeur balance  Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14586 le: 07 Septembre 2017 à 23:39:45 »

Ayaya, ondes ++++++++++++ zénifiantes pour toi, et des encouragements pour M, ce n'est pas toujours facile de s'adapter/s'intégrer dans un nouvel établissement Bisou Bisou

Soorire, bon anniversaire Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #14587 le: 07 Septembre 2017 à 23:41:32 »

Je me rends compte que je n'ai pas parlé de la rentrée ! Chouss me croit encore au collège, pas rentrée depuis lundi, du coup  

La rentrée s'est bien passée (même le bébé a été cool , j'ai pu rester toute la matinée comme demandé !)
Stress quand ils appellent les 4 classes de 6 e , dans le gymnasme  Roulement des yeux
Il y a une classe volley, une classe média, et 2 classes avec mélangés des bilangues allemand et des arts et culture ......
Du coup, quand on a entendu qu'il était dans une des 2 , il a encore fallut attendre, une fois en classe, que la prof principale annonce à chaque enfant si il est en art et culture, ou allemand !!!!!! Roulement des yeux
Donc , il est bien en Allemand, notre premier choix .
Il y a eu des larmes, certains n'ont pas eu leur 1er choix, ni 2 e , certains ont eu le 4 e  

Les profs ont l'air très bien, la directrice fait très "vieille école " , on a l'impression que c'est une école privée , du coup !
Je suis choquée par l'emploi du temps en fait....je ne savais pas qu'il y avait autant de matières  Tire la langue
Puis, les menaces d'heures de colles, la carte magnétique de cantine, le cahier de correspondance à montrer X fois par jour.....
Ce midi, il me dit qu'il faisait la queue, qu'il y avait encore 3 personnes devant lui, mais que la dame de cantine lui a littéralement hurlé dessus "ta  carte !!!!!!!!!" , parce qu'il n'a pas montré sa carte assez vite  

La récré, c'est 15 mn, et pas le droit de courir, et tu as ton sac ! Il me dit que dès que ça sonne, c'est la guerre pour avoir une place sur un banc dans la cour......

En gros, je trouve tout ça violent par rapport à l'école primaire  Roulement des yeux
Si il était confronté à ça avec ses copains de classe, ok, mais là  Roulement des yeux
Il a l'air d'avoir un copain dans sa classe, qu'il connait du primaire, et il a revu des amis qui sont en 5 e (qui étaient avec lui dans le double niveau CE2/CM2 ).....

J'espère que tout ça va s'apaiser....il était tellement heureux lundi  
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #14588 le: 07 Septembre 2017 à 23:55:41 »

Et sinon, il a participé à un stage fin août, il était avec sa maîtresse de CM1 ! Comme elle fait les CM2 cette année, elle avait le groupe CM2, et a pris Mylann, qui voulait se rassurer avant la 6 e .
Stage prévu pour les enfants en difficultés scolaires, elle a préparé un programme spécial pour Mylann  Tire la langue, pour lui apprendre des choses faites en CM2 .
Elle m'a redit qu'elle ne se faisait aucun souci.......
J'ai halluciné.....en 4 jours, je n'ai vu AUCUN parent !!!!!
Même le dernier jour, j'étais seule à la sortie, avec cadeau + orchidée sous le bras, pour remercier la maîtresse  Roulement des yeux
Personne, ne serait-ce que pour dire " merci " ....C'est gratuit, pour eux , c'est normal, on prend ton gamin 4 matinées pour le faire bosser, bah voilà c'est normal quoi ! Et pas le réflexe non plus de demander si le stage de leur gamin s'est bien passé  Roulement des yeux (et je passe sur la maîtresse qui a passé 1h à appeler le premier jour, car plusieurs gamins absents "hein? Quel stage ? ah ben il dort ! "

Et le gag.......
Un matin,je demande à un môme quelle option il a demandé pour la 6 e .
Réponse " sais pas !"
J'insiste : " mais , tes parents ont coché des cases avec tes choix !!!! "
Réponse " sais pas !"
Le lendemain , je lui redemande " alors, tu as demandé à tes parents ? "
"ouais, ils ont dit tu verras bien !"
Et il rajoute " mais je crois qu'ils ont dit " agriculture " "

 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
J'étais pas sure d'avoir bien entendu, donc j'ai rien dit......

Lundi matin , le gamin est devant moi.....
Quand on appelle son nom, je lui demande " alors, c'est quelle option ? "
Réponse " c'est agriculture ! "

  j'avais donc bien entendu 
Le gamin est en art et culture, mais il a compris agriculture  Cool Roulement des yeux

Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14589 le: 08 Septembre 2017 à 00:10:55 »

Entre agriculture et art et culture... quand je te dis qu'il faut du temps pour s'adapter à un nouvel établissement: ça ne concerne pas que ton fiston Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #14590 le: 08 Septembre 2017 à 06:14:21 »

Coucou!!

Ayaya 😟😤 mais c'est quoi ces merdeux là?!!!
Tu as bien raison  de te déplacer, il est plus sûr de réagir d'entrée de jeu dans ces cas-là.
J'espère que ça va s'apaiser et que Mylann n'en sera pas trop affecté.
Pour le métro je suis étonnée aussi, il me semble que même au collège , il est utile de prévenir les parents que leurs enfants vont prendre le métro ... Ou c'est moi qui suis trop.. méfiante mais enfin si ça se trouve certains parents ne laissent pas leurs enfants prendre les transports tout seuls... Non? Si..? 🤔🙄

Soo bel anniversaire !! J'espère pour toi que c'est aussi la dernière fois que tu mets les pieds là-bas...
Comme va JM et le petit??

Isasa, tu peux imaginer  alors
Du coup tous les soirs elle va chercher un livre et elle nous dit " allez à mon tour maintenant, on fait la lecture"... Donc on lui fait faire de la lecture...  Roulement des yeux Ou sinon elle prend son ardoise et nous montre et refait ce qu'ils ont fait en maths...
Bref... Je me vois mal lui dire " ben non je t'accompagne pas dans ta lecture/ tes maths/ parce que tu n'as pas de devoirs ", elle a envie... Alors on la suit Tire la langue

Laety, Virginie Bisou

Journalisée
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #14591 le: 08 Septembre 2017 à 07:24:27 »

Joyeux anniversaire Soo!!!

J'espère aussi que ton passage à l'hôpital sera le dernier parce que ça suffit comme ça!

Ayaya, je pense qu'il y a des enfants mal élevés partout, quelque soit la catégorie sociale et pro à laquelle ils appartiennent. Le collège c'est un monde à part, M va mettre du temps à s'habituer. Pour le sport, et surtout à Paris, c'est commun de les emmener sur des structures éloignées du collège car il n'y a pas de structures sportives rattachées à un établissement. Je voyais souvent des élèves aux buttes Chaumont venir faire leur cycle de course dans ce parc.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #14592 le: 08 Septembre 2017 à 07:51:57 »

Je passe vite fait avant de partir.
Ayaya, dans un premier temps tu peux contacter le prof principal, pour lui parler de Mylann et lui dire qu'il est affecté par les propos de certains camarades. L'école c'est la junge, il y aura toujours des gamins qui diront des choses pas sympas, c'est le quotidien... Dans l'idéal il faudrait armer nos gamins à s'en ficher, on te dit que t'es débile ? Pour dire ça à quelqu'un c'est que c'est ton camarade qui doit l'être. Je pense que quand en face les gamins voient que le camarade s'en contrefout le problème est réglé dans la majorité des cas.
Il faut être vigilant entre régler un problème important et se détacher de propos de gamins pas cools.
Pas sûre que j'arrive à exprimer ce que je veux dire à l'oral.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #14593 le: 08 Septembre 2017 à 09:19:55 »


Je rejoins Isasa.
C'est le début. Tout le monde prend ses marques et les pions se mettent en place sur l'échiquier. Suis pas sûre que monter tout de suite au créneau n'accentue pas les choses. L'indifférence reste la meilleure des défenses tant que l'histoire se "résume" à un propos ou deux.
Le collège, c'est effectivement la jungle. Sans toutefois cesser d'être vigilants, il faut laisser ça où c'est aujourd'hui : des mots idiots de petits ados (ou de petits mots d'ados idiots  Clin d'oeil )
Le pas entre la primaire et le collège est important et l'aspect comportemental prend davantage de place au collège qu'en primaire.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #14594 le: 08 Septembre 2017 à 09:21:00 »


Soo, avec du retard ...

Joyeux Anniversaire, Ma Belle !!

 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 971 972 [973] 974 975 ... 1038
Imprimer
Partager :

Aller à: