Oui oui , merci Gabri
J'ai prévenu la dame dès le début que j'allais faire le cirque
Déjà pour me mettre les gouttes anesthésiantes
Elle commence par m'expliquer ce que va faire le laser comme sensation ....
Je lui dis "je m'en fiche, j'ai pas peur du laser, j'ai peur de la loupe en verre que vous allez me mettre dans l'oeil !!!!!!"
Elle me dit que si, elle doit expliquer les sensations, pour que je ne sois pas surprise .....
Donc, le 1 er laser va tirer le nerf optique, et brûler !
Ensuite, on va à l'autre machine, et là le laser va couper !!!!
Yes , merci madame
Donc, j'ai fait un peu de cirque pour poser les loupes ....en gros, je lui tenais le bras !!!!! Comme je fais partout en fait......
Le gars qui m'a fait l'écho aux yeux, je tenais son bras, le gynéco, il sait que je dois lui tenir le bras !!!!!
Un moment, l'ophtalmo me dit " là vous pouvez lâcher ma manche ! "
moi " nan ! "
elle " ben si !!!! "
a la fin , elle était hyper étonnée !!!! Parce que j'avais pas bronché , ni bougé !
Elle m'a dit que c'est rare, les gens disent aië , elle doit faire des pauses ......
Comme j'ai dit, suis pas idiote !!!! Une fois que j'y suis, suis bien consciente que ça rigole pas , et que mon intérêt c'est de pas moufter !!!!!!
C'est comme si je bougeais au tatouage , et disais ouille !!!!!!
Mais c'est vrai que la sensation est pas top...chaque impact brûle, puis coupe, et on sent très bien où !!!!!! Quand ça coupe, on sent que ça coupe ici, puis là, puis encore ailleurs ........
Et j'ai pas eu de bol, moi qui avait si peur de la loupe .....D Déjà , elle la met une fois à droite, puis une fois à gauche, pour le 1 er laser, puis rebelote pour le 2 e !
Ensuite, un moment il y a eu de l'air entre l'oeil et la loupe........elle a du la retirer et remettre
Et une autre fois, d'un coup j'ai senti le contour du verre
Allors elle l'a enlevé, pour me remettre goutte anesthésiante
, puis remis , c'était ma fête
Ce qui m'a fait le plus bizarre....
Le premier coup de laser, je me suis dit " ah là ça va pas le faire!!!!! "
Puis, je me suis concentrée
Je me suis dit " Alors voilà, c'est ça que tu as vécu ? " en pensant à ma mère !
Elle était traumatisée par ce truc, elle m'en parlait souvent " quand j'ai eu mon laser " etc...etc......
ça m'a énormément aidé de me dire que maintenant, je connaissais la sensation !
Quand la dame s'est étonnée de mon côté stoïque, je lui ai dit......Elle m'a dit " votre réaction est humaine, c'est normal d'y avoir pensé ! "
Ce qui est incroyable, c'est de penser qu'on sent la brûlure et la coupure.....alors qu'on a la goutte anesthésiante