Ici , on a rien compris ....On pense qu'Ophélia a eu un coup de baguette magique vendredi

Jusque là, elle ne savait même pas associer 2 lettres pour faire une syllabe, n'écrivais pas son prénom en cursive.......
Et vendredi soir, R'né leur lit un livre, et je vois Ophélia le nez collé sur les écritures

Et d'un coup, elle suit avec son doigt, et "lit": le petit ty.......ra........nosaure !!!
Je me dis ok, elle a du deviner !
Puis elle nous a montré plusieurs mots simples

(Jade fait la gueule

)
Ensuite, pour valoriser Jade qui , elle , écrit son prénom et d'autres mots en cursive, je dis à Ophélia "est ce que tu écris ton prénom en cursive ? "
Elle me dit non, parce que je sais pas faire le h ......
Bon, je lui montre le h.........
Depuis hier, elle écrit son prénom en cursive aussi, et plein d'autres mots

Franchement, on a toujours pas compris

Hier soir, on était chez ma BM (je raconte après

), elle regardait ses livres dans la bibliothèque, et lisait "le maroc " etc.......

, puis elle a lu sur la bouteille de jus "multi vitamines biologique " etc......

Donc, invités chez BM pour l'anniv de Mylann.......à 18h !!!!!!
Pas avant, hein !!!!!!!!!
Donc, j'ai passé mon temps à vérifier l'heure pour ne pas partir à pas d'heure

Bon, je passe le paquet de chips que les filles ramènent fièrement de la cuisine "mamie nous a donné ça !!! "
Mylann en prend, on voit un truc noir dessus, puis d'autres....Je regarde la date : avril 2014 !!!!!!!
Les filles en avaient déjà mangé plein

Ma BM dit " ah ben je les avais acheté pour Mylann !!!! "
Bah forcement........il a été invité 2 fois à manger chez elle en 9 ans, donc les chips, elles datent

Monsieur kookai n'a pas adressé la parole aux filles, il ne sait meêmpas comment elles s'appellent (véridique )
Et quand elles approchaient en jouant, ma BM leur faisait signe de s'éloigner.........................
R'né est rentré dépité, comme d'hab