Isasa : il est mort de quoi ce monsieur ?
Gabri : c'est cher le centre ? Moi, comme c'est la première fois, je ne sais pas !!!! On aura la surprise
Yes, suis vivante
Je vous jure...r'né m'avait raconté les autres compétitions, mais faut y être
Quel stress........c'est horrible
Ce matin, il a joué contre un gamin du club lut*èce...... Je ne sais pas ce que c'est que ce truc !!!!!! R'né les a vu au championnat départemental, ils ont tous été qualifiés......Ils ont tous le même pull du club, avec la tour eiffeil dessus , et .......ils ont des coachs
Bon, il a perdu...mais le gars en face en a bien ch*ié
ça a duré 50mn........
Et ce midi, pendant la pause, j'ai dit à Mylann d'aller lui demander de jouer avec lui (bah oui, j'ai vu le gamin seul, on en a profité )
Mylann a gagné le 1er coup, et fait match nul après , donc ça va
La 2eme ronde, je repère l'adversaire ........Un gars très prétentieux, qui était entrain de refaire son match de ce matin (ils doivent noter tous leurs coups, donc pratique ...)
Il faisait le show, avec ses copains de club autour, et il disait " alors, il m'a fait ça avec ma dame, ce gros con, du coup , moi j'ai fait ça avec mon fou....;"
Je le regarde et lui dis "euh.........ce gros con
? t'es sure que ça mérite
"
Ayé, on était copains
Bref, je me suis dit c'est mort vu la sale personnalité du gars (et il avait bien plus de points que Mylann....)
Ils ont discuté avant de jouer, et il a dit à Mylann qu'il venait du fameux club des supers pulls, mais avait changé (pour un autre arrondissement de prout-prout
)
ça fait 3 ans qu'il fait ce championnat, classé 30e l'an dernier
ça a duré, duré, duré
J'ai failli mourir........surtout à un moment, le gars lève direct la main pour appeler un arbitre pour faute
Pendant qu'il levait son bras, il fait le signe de la victoire à son père
je vois le pauvre Mylann inquiet.....
l'arbitre est venu, ils ont expliqué, bon Mylann avait fait une erreur (une règle qu'il ne connaissait pas
)
Mais, comme il n'avait pas lâché sa pièce, pas compté en faute .......
5 mn après, c'est le mien qui appelait un arbitre car l'autre avait fait une vraie faute
Comme je n'y connais rien , ben, je regardais chaque coup, sans comprendre .....J'ai bien vu que Mylann lui bouffait plein de pièces (ce qui ne veut rien dire je crois ...), et lui a dit 3 ou 4 fois "échec", mais je me disais merde, ça va jamais finir !!!!!!(en pus, je suis debout....)
D'un coup, les 2 se lèvent, Mylann me fait juste un petit "oui " de la tête pour me faire comprendre qu'il avait gagné ........
L'autre garçon pleurait......ben même si il m'avait trop énervé le midi, ça fait quelque chose
Si vous saviez comme je suis impressionnée
Je n'en reviens pas de voir ça .........
Il est d'un zen, d'un sérieux...........Je suis sûre que c'est le seul qui débute ......
5 mois qu'il sait jouer
Et tout seul de son club, pas de copains (les autres se connaissent tous ...), pas de prof présent pour le soutenir et l'entraîner entre 2 .....
Il m'a fait rire, je lui demande si il a pu dire un petit mot à l'adversaire, il me dit "oui, je lui ai demandé si il était quand même content de sa journée, si il avait appris des choses ! "
Il lui a demandé ça, parce que lui, très content aussi de sa partie de ce matin, car même si perdu, il dit qu'il a appris plein de choses.......
Mais l'autre lui a répondu " non, je n'ai pas passé une bonne journée, et j'ai juste appris une défaite ! "
Bon, demain matin........bah il joue contre un qui a gagné aussi cet aprèm.........c'est sans fin
Si il en gagne encore un demain , ça serait tellement génial (puis........un peu envie qu'il revienne en cours avec des points, que les profs se rendent compte que même un débutant mérite qu'on prenne soin de lui
Pendant les qualifs departementales, un prof était là et R'né m'a dit qu'il avait coaché les 2 autres mais pas Mylann
)
Sinon, les filles , ça a été (par contre, ils les ont sortis sous la flotte, rentrées avec les pieds trempés dans les collants
)