04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 11:17:55
Pages: 1 ... 735 736 [737] 738 739 ... 1038
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des fans d'Isasa  (Lu 590485 fois)
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #11040 le: 13 Décembre 2015 à 07:22:22 »

Ayaya, mais qu'est ce que les gamins viennent lui trafiquer les oreilles 
j'espère que ça va s'arranger.
Pr les.cadeaux de Noël cette année je vais faire moins aussi, bon il y a moins de personnel que toi, trois atsem, 2 maîtresses (bon l officielle est en maladie dc on ne la verra pas, ma grande lui a écrit une carte; et la remplaçante est absente et... non remplacée  Roulement des yeux ). Ce sera chocolats ici aussi.  Puis il y anotre ex et future nounou à la fois, des cchocolats pour elle, du vin pour son mari, et j'ai fait faire deux coffrets de produits de beauté pour leurs filles. Ça fait un budget à la fin.

Pour mon mari ben je te raconte.  Hier j'arrive dans le placard (c'est un KZ mais avec rideau, tjs ouvert car peur qu'elles tirent trop sur le rideau et que la tringle leur tombe dessus vu que c'est une tringle à pression et que c'est déjà arrivé une fois,  donc important que ce soit rangé correctement vu que visible dès l'entrée), il venait de" ranger" les déguisements sur la penderie en plus. Je vois les robes des déguisements mises n'importe comment, genre accrochées sur la tringle mais les robes pas mises droites (du mal à expliquer, elles dépassaient tellement qu'on ne pouvait pas fermer le rideau). Dc je l'appelle,  on se plante devant l'armoire et me dit "qu'est ce qu'il y a? " moi "tu ne remarques rien?" Lui "ben non", et non il n'a rien.vu jusqu'à ce que je lui dise. Les pyjamas mis n'importe comment, même pas pris la peine de mettre le haut avec le bas, jetés ds l'armoire, il me dit "ah c'est que ça"  Roulement des yeux il a ri et rangé.  Puis je lui montre un haut sur la pile de Trésor,  avec une étiquette 8 ans en gros, et je luk dis "là il n'y a rien qui t'interpelle?" Ben non en fait,  avec humour il me répond "t'es sûre qu'il n'est pas à Trésor? "  mon mari est cool, il me fait rire et est très fort pour renverser une situation qui m'agace en rigolade. Hier il a compris, mais on sait ts les deux aussi qu'il va faire attention qqs jours puis finito, c'est sa nature d'être comme ça,  ça ne va pas changer du tout au tout du jour au lendemain.
Et il reconnaît aussi qu'il se repose sur moi, il sait que je gère.  C'est du genre à dire "où sont les clefs de la maison?" 10 minutes avant d'y arriver après 3 heures de route. Hier il descend à la cave, je lui dis prends le courrier (4 étages à pied autant être efficace), il remonte sans rien, dc je lui dis "ah il n'y avait pas de courrier? " et là il me sort "ah je n'y ai pas pensé"  Roulement des yeux
  Si je ne fais pas ou si je ne pense pas à tout il ne le fera pas et ça aura des répercussions sur toute la famille. Et à sa décharge, c'est pire depuis qu'on est ici. Il a la tete au boulot, je le vois ds ses yeux, il est là mais pense au boulot. Hier journée de repos, ben son téléphone a sonné, il a du gérer,  est allé au bureau.  Bref il doit penser à bcp de choses au boulot, a des responsabilités,  du coup à la maison il se décharge et ça retombe sur moi.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #11041 le: 15 Décembre 2015 à 23:30:57 »

Isasa : un peu le genre de R'né au fond  Cool (ça ferait des copains, ça serait cool  Tire la langue Tire la langue Tire la langue)
Idem ici, tu ouvres l'armoire des filles, il y a pile de sous-pull, pile de petites chemises, pile de hauts sans col  Tire la langue,puis les bacs à collants et chaussettes ....c'est rangé comme ça depuis toujours, bah si je lui demande un sous pull...............laisse béton 
Le plus bel exemple , c'est qu'ici, les meubles ont des couleurs, plutôt pratique !!! Ben non, ça fait seulement quelques mois qu'il tilte si je lui dis "dans le meuble jaune ! " , avant , pendant des années, il s'énervait parce que mon explication n'était pas assez efficace  Cool

J'ai envie de dire que tant qu'il y a de l'humour, ça va  Clin d'oeil
C'est pas qu'ils ne font rien , c'est qu'ils le font...........pas comme nous 
N'oublions pas que plein de bonhommes n'en foutent pas une à la maison  Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #11042 le: 15 Décembre 2015 à 23:55:16 »

C'est pas qu'il ne fait rien, c'est qu'il le fait mal 
Là il fait attention et c'est bien mieux, comme quoi quand il veut  Tire la langue
Bon les filles sont  c'est tjs compliqué qd mes bp sont là mais là c'est le pompon. Donc gros recadrage des filles et cadrage aussi de mes bp, surtt de bm.
Ma grande est complexe, ne supporte aucune frustration,  veut décider de tout, croit qu'elle a 15 ans, et tjs ce foutu décalage entre l'âge qu'elle a et l'âge qu'elle a l'impression d'avoir.  Et Trésor qui veut imiter sa soeur... devant une crise de ma grande hier ma bm m'a dit qu'on allait y laisser notre santé,  la santé je ne sais pas mais des plumes certainement.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #11043 le: 16 Décembre 2015 à 00:01:02 »

  elle s'était bien calmée pourtant , quand tu étais enceinte  Roulement des yeux
Tu lui as parlé ? Tu lui rappelles à quel point c'était bien quand elle était cool ?
Elle en est où niveau "scolaire " ? Elle ne s'ennuie pas trop ?Elle écrit, lit ? Roulement des yeux
Ici, les filles ont un niveau normal (mais je ne serais pas très étonnée que Jade ressemble un peu à Mylann ....mais à voir ce qu'elle en fera avec son caractère, elle est quand même Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux moins docile on va dire  Cool), mais elle me fait rire, elle écrit des mots en attaché, toute fière, nous montre "j'ai écris quoi là Huh? " , euh........t'as écrit "glupr" Tire la langue Cool
(mais depuis quelques jours, c'est davantage réfléchis, je suis mauvaise langue , ce soir, c'était "mas", disons que ça commence à être de vrais sons  Clin d'oeil)
« Dernière édition: 16 Décembre 2015 à 00:03:19 par ♥ayaya♥ » Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #11044 le: 16 Décembre 2015 à 00:17:09 »

Ayaya, je t'expliquerai plus longuement demain, là ça pique et miss Smile réclame bcp la nuit en ce moment  Roulement des yeux
Oui jusqu'à la rentrée nickel! Là hier elle a fait une crise car en se préparant pr aller se promener je lui ai dkt de mettre son gilet sous son manteau.  Elle a râlé +++ elle me dit que c'est bon elle l'a mis alors que non. Puis mon.bp lui dit d'attacher son gilet, et là elle se tourne et ne.le fait pas. Dc je lui ai dit que vu qu'elle n'était pas capable de s'habiller correctement elle n'était pas capable  d'aller se promener, elle.est partie en vrille. Cet aprem elle a saoulé ma bm en . sortant de l'école car elle voulait aller au périscolaire, il y avait un spectacle pr les enfants du péri.  Sauf que ns elle n'y va pas au péri pr l'instant dc pas de spectacle,  ben elle lui a maintenu que si et du coup elle n'a rien écouté sur le trajet de retour à pieds, elle a refusé de donner la main pr traverser, bref... elle est très désobéissante envers eux, et pr moi ce manque de respect est inacceptable.  Elle a pris le dessus sur eux et ne supporte pas qu'ils ne fassent pas ce qu'elle a décidé.

Niveau scolaire, quasi un mois sans école  elle lit, bien sûr les mots compliqués elle a du mal, mais elle se débrouille.  Elle écrit bcp,  est fascinée par le globe terrestre, par les animaux.

Pr résumer c'est dur, et je commence à m'inquiéter pr l'adolescence 
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #11045 le: 16 Décembre 2015 à 06:42:45 »

Quand tu décris ta grande, j'ai l'impression de voir Gabu. En ce moment j'ai l'impression d'avoir un ado à la maison.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #11046 le: 16 Décembre 2015 à 08:23:56 »

Tu me rassures Gab, c'est peut être une étape "classique" alors? Bon pas chez Mylann en tt cas  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #11047 le: 16 Décembre 2015 à 10:08:55 »


J'ai la même chose ici. L'institutrice avec laquelle j'avais pris RDV vendredi pour faire un bilan de ce début d'année m'a dit que cette mini-adolescence est normale ... Ça m'aide à "encaisser" les réponses parfois extrêmement désinvoltes de mes enfants.

Allez, je file ... J'ai piscine !!

(Et, en préambule, un débroussaillage est incontournable  )
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #11048 le: 16 Décembre 2015 à 10:47:29 »

Moi aussi, très souvent , je dis que j'ai des ados à la maison  Roulement des yeux
Surtout Ophélia, dans le ton qu'elle emploie  Cool, genre nous faire des reproches , avec un ton maniéré, des soupirs de raz le bol, juste parce qu'on lui demande , je sais pas, de ramasser un truc parterre ? Tire la langue

C'est vrai que le jour où Mylann nous dira "non " , ça va nous faire bizarre  Cool Cool Cool Cool

Hier soir, j'ai rigolé .......
Il rentre dans sa chambre, et je ne sais pas , il a du constater une bêtise de ses soeurs (qui passent leur temps dans sa chambre  )
Il se fâche et dit "c'est laquelle qui a fait ça !!!!!!?"
J'entends 2 voix qui disent "c'est pas moi ! "
Mylann dit  "celle qui avoue que c'est elle aura un bonbon ! "
direct, j'entends 2 voix : "c'est moi ! "
 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #11049 le: 16 Décembre 2015 à 10:49:14 »

Isasa : J'espère que H ne s'ennuie pas trop en classe quand même (enfin, quand elle y va  )
Vivement le CP quand même 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #11050 le: 16 Décembre 2015 à 20:34:00 »

Ayaya, trop forts Mylann et ses soeurs  il doit être patient ce petit bonhomme, je suis fan de ton fils  Sourire
Pr l'école ce qui est bien c'est qu'elle se sent bien dans sa classe, c'est important.

Chouss, debroussaillage ici aussi  Tire la langue

Mes bp sont partis  Sourire les filles sont donc plus calmes, ouf! Cet aprem  Noël à mon boulot, ma grande qui dit "bon vu sa barbe on va dire que c'est un assistant du Père Noël"  Cool et Trésor a dit que le PN avait les mêmes chaussures que son grand père. Elles étaient belles toutes les 3 autour du PN  Sourire
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #11051 le: 16 Décembre 2015 à 22:03:45 »

Isasa : on est justement entrain de parler de Mylann avec son père  Clin d'oeil
On hallucine un peu, on se rend compte que tout ce qu'il fait lui réussit ....... Tire la langue
Il a commencé le judo cette année, alors que ses copains d'école en font souvent depuis la MS  Roulement des yeux
Ben........................on va dire qu'il se débrouille pas mal du tout  Cool Cool Cool
Il a appris à jouer aux échecs cet été, juste le soir où il a dormi chez ma soeur (c'est mon neveu qui lui a montré )
Donc, il est inscrit le mercredi depuis fin septembre, ils sont 30 gamins, y'en a qui ont 16 ans, y'en a aussi qui ont son âge......mais sont inscrits depuis qu'ils ont 5 ans  Tire la langue
Et bien,le prof l'inscrit pour les compétitions du dimanche, il a fait gagner son club  Cool
Et cet aprèm, ils ont fait un tournoi de 4 parties, il est 2 e (il a gagné 3 parties, et match nul pour la 4 e, dont une avec le mec de 16 ans  Cool)
L'instit a donné une poésie, un truc chelou,quasi inprononçable , il est rentré hier soir en me disant qu'il devait apprendre le premier morceau, ben il savait tout ......Et il te le dit à 200 à l'heure si il le veut  Roulement des yeux

On était entrain de se dire que, quand il te raconte un truc, c'est "chirurgical ", tu as les moindres détails.......
Ce soir, il a regardé star wars pour la première fois, et R'né hallucinait , parce qu'il se souvient du moindre petit détail , et du coup, te pose des questions pertinentes en rapport ......

Mais, à côté de ça, tu peux lui dire 50 fois "débarrasse ton assiette " , ben il te la laissera sur la table la fois d'après .....
Ce soir, j'ai encore trouvé sa petite chemise dans son sous-pull en sortant le linge de la machine  Roulement des yeux
Si je ne prépare pas ses habits, il y a des chances pour qu'il se mettre 2 petites chemises l'une sur l'autre, et il est content de lui !
il est également super "fainéant " dans la vie de tous les jours.....Les devoirs, bof,sortir , bof,dès qu'on dit qu'on va à tel endroit, c'est direct "je pourrai rester là ?"

Ce qui est sûr.....................il ne tient pas cette mémoire de moi 
R'né , par exemple, est un vrai jukeboxe , il va te chanter du début à la fin une tonne de chansons, de tous styles  , moi, suis incapable de te chanter un refrain entier, même d'un truc que j'écoute toute la journée  Cool

Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #11052 le: 16 Décembre 2015 à 22:27:24 »

Même relouanne Huh?

Je retourne bosser... Roulement des yeux

Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #11053 le: 16 Décembre 2015 à 22:41:37 »

Même Mylene Huh?  c'est donc la fin d'un mythe   

Ah Mylann, il est juste fabuleux ce gamin. Il doit avoir un énorme QI, très homogène.
Tu te souviens je t'avais dit que j'avais ressenti qq chose en voyant ton fils? Je sens son intelligence et sa gentillesse.
Pour le goût à l'effort certains préconisent la musique, un instrument un peu complexe si possible. Ma.grande est comme ça aussi, tout ce qu'elle fait elle y arrive sans effort, donc pas habituée à en fournir.
J'aimerais vous revoir et discuter avec lui  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #11054 le: 16 Décembre 2015 à 23:08:37 »

Ah , oui alors !!!!!!!!!!!!!!!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Clin d'oeil

La musique, il ne veut pas trop, il parlait flûte traversière, mais plus maintenant  Tire la langue

Mayon : non, je pourrais vaguement de faire jour 1 , mais c'est tout  Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Si le CD tourne, tout me vient, mais comme ça , non  Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 735 736 [737] 738 739 ... 1038
Imprimer
Partager :

Aller à: