28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 17:54:48
Pages: 1 ... 737 738 [739] 740 741 ... 1038
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des fans d'Isasa  (Lu 701703 fois)
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11070 le: 21 Décembre 2015 à 23:37:53 »

Coucou!

Ça va chez vous? Vous préparez les fêtes?

Gab, ta maman va mieux? elle est à la maison?

Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11071 le: 22 Décembre 2015 à 06:36:05 »

Oui, oui Maman est rentrée. Elle est ko mais ça va bien mieux. Le traitement qu'elle a est assez fort donc elle a quelques effets secondaires (insomnies, transit) mais elle gère.

C'est moi qui ai la crève (d'où mon absence)! J'ai même une otite figurez vous, comme les gosses. Du coup, je suis privée de calins depuis vendredi dernier et j'ai un traitement antibio depuis hier pour l'otite (et c'est beurk!).

Et toi, ces préparatifs de Noël, ça roule???
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11072 le: 22 Décembre 2015 à 07:42:58 »

Gab, eh bien  soigne toi bien, j'espère que les antibios vont vite faire effet. Tu as remarqué le nombre de collègues qui tombent malades juste pendant les vacances? C'est souvent l'hécatombe.
Pour ta maman elle doit être contente d'être à la maison. Elle doit suivre ce traitement lourd sur du long terme?

Moi pr être honnête je ne suis pas en grande forme, je suis vraiment très fatiguée. La nuit ma miss réclame encore au moins une fois, ma grande fait des cauchemars donc je me lève aussi pour elle. Le manque de sommeil n'est jamais évident. J'arrive à un point où je vomis de fatigue. J'ai l'impression que je ne retrouverai pas la forme, si ça continue en janvier j'irai chez le doc car ma reprise se profile. Bref, du coup j'ai l'impression de ne pas savourer cette belle période. Hier j'ai qd même élaboré le menu. Nous sommes tous les 5 cette année, ça me fait bizarre car chez moi Noël c'est de grandes tablées normalement.

Et vous ça va?
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11073 le: 22 Décembre 2015 à 08:59:26 »

Coucou à toutes!

Gab, mince alors... soignes toi bien, les otites c'est vraiment pénible
Tant mieux si ta maman récupère doucement. Mais pas cool les effets indésirables;

Mayon des ondes+++ et de grosses pensées:! Bisou Bisou Bisou Bisou

Isasa .... mince, mince et mince... N'hésites pas à aller voir le médecin , ne laisses pas ton corps te lâcher ma jolie. Je me doute bien que cela ne doit pas être facile de trouver du repos entre les mauvaises nuits,la gestion de la maison, des puces...
Vous restez à V... cette année c'est ça?Quel est le menu?? Roulement des yeux Tire la langue
Tes grandes vont bien? Comment vont ta soeur et ton beau-frère?

Chouss
ça va? tu appréhendes le Noel chez Madame BM 
Les loulous vont bien?

Ayaya quoi de neuf??
Tu as miniMax pendant les vacances?
Les enfants vont bien? Et R'né?

Didi tout se passe bein chez vous?

Soo
ma douce, comment se passe l'adaptation pour LJ?
Et toi? comment vas-tu?

Je suis en vacances ce soir, j'ai hâte. Les filles aussi. Bref nous sommes tous pressés de rejoindre la famille à Annecy. Les cadeaux sont bouclés, ne reste qu'à les emballer en fait  Roulement des yeux
Mon père récupère doucement de son quadruple pontage, le moral semble bien aller.J'ai expliqué aux filles qu'elles ne pourront pas lui sauter dessus, qu'il ne pourra pas les porter etc.Mais qu'il pourrait jouer à d'autres jeux avec elles.
Le soir nous serons 12, ce sera le vrai repas à table,ma soeur et moi sommes chargés des desserts. Le lendemain nous serons 6, du coup ce sera un buffet de Noel avec des petites bouchées festives etc.

Bon allez, dernier jour de boulot!
 Bisou Bisou Bisou

Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #11074 le: 22 Décembre 2015 à 09:22:38 »

Coucou les filles !

Gabri, ce n'est vraiment pas de chance avant Noël et les otites sont douloureuses. J'espère que ton traitement fera effet rapidement.

Isasa, il va falloir que tu délègues un peu à ton mari dès que ce sera possible (à part la tétée  Clin d'oeil ) car tu ne pourras récupérer vraiment qu'à cette condition.

Biscoito, oui, j'appréhende ... Hier, mon mari est allé acheter des cadeaux supplémentaires pour les enfants pour donner l'illusion de la générosité pour le Noël chez ma BM. Ça m'a mise en colère. En gros, c'est moi qui vais payer les cadeaux qu'il y aura au pied de son sapin et là j'ai les boules (c'est de circonstances). Il veut la faire passer pour une Mamie gâteau qu'elle n'est pas du tout.

Hier, je suis passée chez mes parents (mon père et moi avions un RDV médical - préventif ... Bref ...). J'ai déposé tous les cadeaux que j'ai préparés, emballés et étiquettés pour toute ma famille. Ils les découvriront ensemble lors d'une fête qui promet d'être festive et dont je serai privée juste parce que mes enfants et moi allons servir de bouche-trou chez BM. Cette idée m'est vraiment insupportable ! Et me dire que mon mari essaie de noyer le poisson me fiche encore plus les abeilles.

J'élabore mon plan pour tenir  Clin d'oeil J'irai au sport le 24 à midi (avant d'aller chez elle pour charger en endorphine). Et j'emmène mes affaires de sport pour pouvoir aller courir le 25 au matin (et 2ème dose d'endorphine !!!). Ça ne me rendra pas joyeuse pour autant mais ça devrait me permettre de rester bien éduquée le temps qu'il faudra 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11075 le: 22 Décembre 2015 à 09:25:58 »

Mayon, quelles sont les nouvelles de ton côté ? Ton papa ? Et les microbes qui sévissent chez toi ?

Soorire, comment va ton petit bonhomme ? Tu prépares Noël ?

Ayaya, vous faites Noël tous les 5 ?
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11076 le: 22 Décembre 2015 à 10:09:31 »

Chouss, c'est vraiment la loose.... Je ne comprends même pas que vous soyez obligés de rester le 24 et le  25. Disons que tu as fait ta BA pour l'année 2015.... Par contre pour les cadeaux en plus, je suis .

Isasa, il va falloir que tu arrives à déléguer un peu. Même si ton homme travaille, tu ne peux pas gérer les nuits pourries de tout le monde! Pour ta miss, c'est un réveil calin si j'ai bien compris? Elle dort avec vous? Tu ne pourrais pas déléguer ton homme pour quelques nuits auprès d'elle?

Ici, nous ferons Noël chez mes parents. Avec mes soeurs nous nous chargeons du repas. Les cadeaux ne sont pas encore emballés (cela sera fait jeudio dans la journée sans doute!!).

Noël n'est pas encore passé que je pense déjà au menu du réveillon du nouvel an. Pour une fois, on reçoit (depuis qu'on a Alex et Cécé, on passait le réveillon entre nous 5), faut que je réfléchisse....

Isasa, j'ai lu ailleurs que tu faisait des croissant tomates séchées, pesto et chorizo. Tu me m'en dire plus?

Mayon, j'espère que la gastro est partie de chez toi!

Virginie, Ayaya, ça va???

Biz biz les filles
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #11077 le: 22 Décembre 2015 à 10:21:15 »

Oh put@in chouss.... Même courir un marathon ne suffirait pas à me rendre douce comme un agneau
Je te souhaite tout le courage du monde !!!
Et ton mari il abuse là !! Il ne se rend compte de rien Huh?

Isasa ma belle, je plussoie les filles : delègues ! Sauf la tétée... Forcément Clin d'oeil
Il faut que tu te reposes ma douce !

Soorire comment ça va par chez toi ? La nounou et la garde partagée se passe bien ? Bisou

Biscoito contente de te revoir Souriant
J'espère que ton papa va bien Bisou

Les autres Bisou

Ici les microbes c'est mieux... Je n'ai reussi qu'à manger une mini craquotte ce matin, je suis encore barbouillée mais plus de vomissements...
N pète le feu, G par intermittance mais elle a encore un peu de fièvre ce matin. Plus de vomitos pour elles.
Là on regarde la reine des n€iges toutes les 3 (première fois !! )
Pas plus de neWs pour mon papa, il est fatigué ++...
Ma BS est hospitalisée, elle fait de la tension depuis déjà avant la grossesse mais là elle a des proteines dans les urines. Elle aura le résultat des 24h pipi dans la matinée donc on verra la marche àsuivre mais il est peu probable qu'ils fassent le réveillon.
J'ai donc invité mes parents à nous rejoindre s'ils le souhaitent, mais ils préfèrent ne rien faire car il y aura déjà le 25 qui sera une grosse journée Sourire (et puis ils n'ont pas envie de se coltiner mes BP... Je les comprends tellement !)

Voilà moi j'ai bouclé mon menu de réveillon.. Je vais faire simple.
Des toasts oeufs de lympe/délice de foie de volaille en apero
Des coquilles st jaques en entrée
Tournedos et pommes de terre en coquille avec salade en plat
Fromage
Et ûe buche achetée chez le boulanger en dessert.

Avec la gastro pas envie de cuisiner plus que ça... Et pas envie de faire d'effoet pour des gens qui rappelons le nous avaient sorti des feuilletés surgelés à même la grille du four l'an passé...!

Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11078 le: 22 Décembre 2015 à 10:25:11 »

Mayon, je trouve que c'est déjà un joli effort que tu fais!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #11079 le: 22 Décembre 2015 à 10:31:04 »

Je suis conciliante, c'est la seule famille de gnocchi il ne voit jamais les autres... Mais faudra pas me chauffer...ils refusent deja un pauvre jeu de société Triste
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11080 le: 22 Décembre 2015 à 11:01:42 »

Je ne peux pas répondre plus longuement tt de suite,je passe tt à l'heure  Bisou
Journalisée

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11081 le: 22 Décembre 2015 à 13:06:40 »

Chouss je suis sur le cul pour cette histoire de cadeaux!
Outre le fait que la quantité n'est pas significative, je dirais que c'est la nécessité de le faire qui me choque. Ca en dit long sur ta BM.
Et le fait d'avoir en plus à rester le 25...pffff
Je penserai à toi et je plussoie le jogging matinal! En écrasant le bitume tu pensera à ta BM Roulement des yeux
Courage, j'imagine à quel point cette situation peut te peser et te miner. Bisou Bisou

Mayon,pas cool la gastro qui débarque avant les fêtes. Bon je vois que pour toi aussi , ce ne sera pas la compagnie rêvée pour le réveillon.
La gastro peut être un bon prétexte pour écourter les festivités non?!  Huh? Roulement des yeux

Ton menu est sympa, et s'ils ne sont pas contents...ben Fuck! Clin d'oeil
Surtout quand tu balances à tes invités des feuilletés à même la grille .  Roulement des yeux

Journalisée
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11082 le: 22 Décembre 2015 à 13:36:41 »

Mayon, on sera copine d'efforts vs BF   Tire la langue

Je viens de me réserver 45 mn de RPM pour le jeudi midi  Clin d'oeil

Oui, mon mari se rend compte mais il veut tellement qu'elle ait l'air parfaite aux yeux des autres  Roulement des yeux L'unique chose qu'il n'ait pas mesurée, c'est le travail qu'il y a à faire pour y parvenir ... Dois je lui dire que pour moi c'est no way ?? 

Si vous pouviez voir la différence avec mes parents ... C'en est choquant !

Allez une petite pour vous faire rire ou pas : un jour mon mari ramène (du boulot ?) une bouteille de champagne Mum cuvée spéciale. Il décide de l'apporter chez elle un jour où nous y allons pour le déjeuner. Elle en sert 3 (petites !!) coupes. Puis, sur un ton mélo dramatique, limite les larmes aux yeux et des trémolos dans la voix "je la range au frigo. J'en ai tellement rarement que je vais me garder le reste pour les jours prochains"

J'ai eu une de ces envies de la claquer !!!!! Pas pour le champ car ma consommation de boissons alcoolisées ne doit pas dépasser 2 verres par an mais pour le cinéma qu'elle nous fait.

Elle se pose toujours en victime, pauvre petite chose qui n'a pas de chance, que personne n'aime, qui ne veut surtout pas déranger quiconque ...
Vous me connaissez : en règle générale (sauf coup de mou), je suis une battante, autonome qui n'économise pas ses efforts alors forcément on ne peut pas s'entendre.

J'arrête là ...  Tire la langue
Journalisée

¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11083 le: 22 Décembre 2015 à 16:10:31 »

Voilà j'essaie de prendre quelques minutes  Tire la langue

Chouss, comme Gab je ne comprends pas qu'il faille aller chez ta bm le 24 et le 25, un des deux c'est déjà pas mal. Bon maintenant c'est trop tard mais à l'avenir je serais toi je dirais niet pour les 2 consécutifs. Et les cadeaux, Ben, je ne comprends pas non plus. Il t'en dit quoi ton mari?

Biscoito, ça sent bon les vacances, la famille, le lac...  Souriant Souriant
Vous partez quand?
Alors vous avez prévu quoi pour le dessert?
Votre venue va faire le plus grand bien à ton papa  Souriant Souriant

Gab, alors pour les croissants c'est super simple. Tu prends une pâte feuilletée (moi j'aime bien la hert@), tu la coupes en 8 comme si tu coupais des parts de pizzas. Sur chaque triangle tu étales du pesto finement jusqu'à un centimètre du bord (pas trop sinon quand tu vas rouler ça va déborder). Puis je coupe en petits morceaux des tomates séchées, du chorizo (grosso modo je mets 2 tranches de 4 mm d'épaisseur à peu près que je coupe en 4). Ensuite tu roules le croissant en partant du grand bord. Tu badigeonnes d'œuf + lait, quelques graines de sésame et au four pour 10 minutes à peu près, th 6°. Voili  Clin d'oeil

Mayon, j'espère que vous allez aller mieux avant Noël.
Pour tes BP  Roulement des yeux ne te prends pas trop la tête Hein  Clin d'oeil

Alors pour rebondir sur vos conseils : mon mari suite à notre discussion fait des efforts qui sont plutôt concluants. La semaine dernière il a eu des jours de repos, il a participé aux tâches, et j'ai pu faire la sieste en début d'aprem. Mais je n'ai pas senti d'amélioration par rapport à mon état, c'est en cela que je dis que j'ai l'impression que je ne vais pas sortir de cet état de fatigue. Là il a repris le boulot et il a un rythme de dingue. Il ne risque pas de me seconder la nuit comme la nuit dernière par exemple vu qu'il n'est pas là. Hier il a bossé tout le jour, il est rentré vers 18h, il s'est posé un peu et est reparti à 23h pour la nuit, retour vers 4h du mat pour renchaîner en début d'aprem. Et ce rythme jusqu'à dimanche soir. Ce matin quand il s'est levé je suis partie faire trois courses, quand je suis revenue il avais étendu la lessive, passé l'aspect avais gardé les trois puces. Donc je n'ai pas à me plaindre mais il bosse bcp, on n'a pas de famille ici, je ne peux pas être "soulagée".
Je crois que quand ma puce dormira des nuits complètes ça ira mieux. Puis la venue de mes BP m'a  épuisée, forcément par les tâches qui en incombent mais surtout parce que les filles et surtout ma grande ont été terribles, nerveusement c'était très fatigant. Enfin ça ira mieux un jour  Clin d'oeil

Je reviens pour le menu  Tire la langue
Journalisée

¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11084 le: 22 Décembre 2015 à 16:55:22 »

Passé l'aspect = passé l'aspirateur bien sûr.

Donc pour le 24, apéro dinatoire :
-remoulade de concombres aux crevettes
-velouté de petit pois à la menthe surmonté de Chantilly à la poitrine
-saint Jacques lardées
-toasts de confonde de tomate et de tapenade (en forme de sapin et d'étoile, c'est pour les filles), œufs de lump.
En dessert la buche au praliné feuilleté

Le 25, Ayaya ne lis pas la suite  Tire la langue :
-mille feuilles de foie gras au jambon cru, Chantilly au speculoos
-mignon de porc aux morilles sauce au foie gras (en accompagnement des marrons et des pommes duchesse)
-et la bûche en dessert.

Journalisée

Pages: 1 ... 737 738 [739] 740 741 ... 1038
Imprimer
Partager :

Aller à: