Donc
R'né m'avait prévenue hier que sa mère envisageait de peut être prendre Mylann cet aprèm..........
Elle m'appelle ce midi,et me demande ce qu'on avait prévu pour aujourd'hui (alors qu'elle savait que j'avais rdv PMI des filles !)
Et elle me dit "ah,tu pars à 14h-14h30 ? Bon,je ne peux pas le prendre aussi tôt (
),car avec M (kookai quoi
),nous allons déjeuner ! "
Je me dis elle est vraiment irrécupérable !!!!! Elle propose de le prendre ,extraordinaire,mais pas avant 15 h minimum car elle mange tranquille dehors avec son bonhomme
Euh....et proposer que Mylann mange avec eux , non ?
Elle me dit donc de laisser Mylann chez ninon quand je pars,et qu'elle passera plus tard.....
Comme ça m'a déjà énervée,je dis que bof,je ne sais pas .........
Elle me dit "ben si,ça t'en fera un de moins pour aller à la PMI ! "
Donc,là,je lui ai dit "Je n'ai pas besoin qu'on me le prenne pour en avoir un de moins à la PMI !!!!!!! Depuis le temps que je me démerde pour aller seule à mes RDV avec mes 3 enfants,heureusement que je m'en sors !!!!! "
J'étais lancée
Je lui ai dit "combien de fois avez vous gardé mes filles,sachant qu'elles viennent d'avoir 4 ans
"
Elle me dit "si ,je les ai déjà gardé ! Une fois,je les ai emmenées au parc en face !!! "
"ah oui,vous les avez emmener au parc en face le jour où on est parti en week end pour mes 40 ans,vous n'avez pas pu les garder de 17h à 19h ,le temps que Myriam prenne la relève,vous avez appelé D( le frère de R'né )pour qu'il fasse la relève 18 h!!!"
Je lui ai dit qu'elle était déjà fâchée avec ses 2 autres petits enfants,et que maintenant je comprenais ma BS (sa fille n'a pas accepté qu'elle fasse une différence entre ses 2 enfants,la grande était invitée chez eux,pas le petit .......)
Je lui ai dit "vous avez un petit fils depuis le 15 aout,il habite à 5mn,et vous n'êtes allée le voir qu'une seule fois depuis la sortie de la maternité !!!!!!!!"
Elle me dit "ah non,2 fois !!!! "
J'ai dit "non! Vous êtes allée une seule fois chez eux,et dimanche dernier,vous l'avez croisé par hasard chez ninon,c'est différent
"
J'ai dit "ne vous inquiétez pas,eux ne vous en voudront pas,ce bébé a d'autres grands parents qui ne demandent que ça ,s'occuper de lui .....!)
Je lui ai dit "allez au parc,sortie d'école,mercredi après midi........vous verrez tous les grands parents avec leurs petits enfants !!!!!!!!!!!!!
Elle me dit "oui,mais ça c'est quand les parents travaillent ! "
J'ai dit "non,les grands parents s'occupent souvent de leurs petits enfants pour le plaisir !!!"
Bref......Je lui ai dit "c'est pas grave,j'ai pleuré des heures ,toute seule avec mes enfants,on nous a laissé pourrir avec 2 bébés,personne ne nous a proposé de les garder un soir,de sortir les filles une heure en poussette ........,mais là,c'est fini,ils ont 4 ans et sept ans et demi,j'ai fini d'attendre de l'aide,je n'ai plus besoin de rien,par contre,je ne veux pas de comédie,qu'on fasse semblant de les apprécier 5 mn tous les 36 du mois !"
Bon,je ne vais pas tout raconter,elle répétait "oui,c'est ça,je suis une horrible personne " etc........etc..........
ça c'est fait !