04-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

04 Février 2025 à 07:04:09
Pages: 1 ... 453 454 [455] 456 457 ... 1038
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des fans d'Isasa  (Lu 632308 fois)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6810 le: 21 Septembre 2014 à 22:51:58 »

pour I.... Je suis sure que Gabu pourrait faire la même chose!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6811 le: 21 Septembre 2014 à 22:53:06 »

Elle était vraiment choquée...elle restait devant et insistait et me regardait l'air de dire " non mais tu te rends compte!!!!!"
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #6812 le: 21 Septembre 2014 à 23:48:24 »

Les miennes ont fait la même chose au franpr*x  Clin d'oeil

Je n'ai jamais rien congelé  Roulement des yeux,je ne saurais même pas comment procéder  Tire la langue

Faire vous -mêmes,je comprends bien (je fais quand même plein de trucs,hein  ),mais ça vous prend toujours du temps ?
Je veux dire,vous ne faites jamais des pâtes ? Je sais pas,moi,une omelette ??
Une fois par semaine,c'est pâtes ,avec une sauce pesto (bon,vous feriez la sauce vous-même,vous allez me dire !)
Une ou deux fois par semaine,je fais une tarte : franchement,c'est vite fait !
Mais j'avoue,je prends une pâte toute faite  Tire la langue,soit des épinards surgelés,soit un sachet de légumes du soleil ou autre,surgelés aussi !
Je pars du principe qu'un sachet de légumes (souvent bio ) vaut aussi bien question qualité ,que si je me cassais le cul à acheter des légumes : pas toujours frais  Clin d'oeil
Ensuite,les oeufs,lait,gruyère,et tranches de fromage dessus,et hop !
Je fais des poelées de légumes,depuis que je mets petits oignons et échalotes,j'avoue que c'est bien meilleur !!!!!! C'est une dame au marché de Romo ,qui a donné un sac rempli de légumes à Ophélia cet été  Cool,il y avait des minis oignons,haricots,pdt,carottes etc;......J'ai fait une jardinière ,c'est super bon  Sourire
Je fais aussi des champignons (frais cette fois  Clin d'oeil) à la crème,avec du riz (le riz,picar*d aussi,je le trouve bien meilleur en plus d'être pratique !)
Je fais pas mal de trucs du bioco*op,galettes de céréales,nems aux épinards etc.....,les enfants aiment  Tire la langue
Bon,c'est peut être le fait de ne pas faire cuire de plats avec de la viande ,qui fait que ça va vite chez moi ? Roulement des yeux
(la viande pour les enfants se limite à jambon le plus souvent  Tire la langue)

Chouss : Des Loulous contents,tu as profité de leurs sourires,c'est le plus important !!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #6813 le: 22 Septembre 2014 à 13:27:58 »

Biscoïto : bravo pour la leçon de politesse !! je trouve ça super ! combien de fois à la boulangerie notamment (disons que c'est là que ça arrive le plus souvent  Roulement des yeux ) : Nico dit au revoir en sortant et personne ne lui réponds (à part la boulangère ) mais il est souvent surpris que personne ne réponde : je lui explique que ces gens là sont mal polis (ou malentendants selon mon humeur  ) ... nous habitons à la campagne ... mais ça se perd ...
parfois j'en ai au boulot qui ne disent pas bonjour : je commence par un beau bonjour madame ou monsieur avant de répondre à la question ...ils répondent ou pas ... Roulement des yeux

nous niveau repas : j'évite ce qui est tout prêt parce que je n'ai pas confiance : je préfère manger des pâtes ou ou simple tranche de viande grillée que des tous prêts pas fiables ... j'achète quand même quelques plats chez th!r!et ... j'ai confiance en eux ! ... et les légumes : je préfère les congelés pour la facilité de préparation et la traçabilité parce que j'ai confiance (j'espère à raison) en Th!r!et ...
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6814 le: 22 Septembre 2014 à 14:05:04 »

Bonjour les filles,

Alors moi c'est souvent du Pica*d l'enseigne hein Sourire
Les légumes, les viandes, les poissons ... Je préfère le congelé pour une question de microbes et autres trucs beurk !
Je prends mes fruits et parfois qq légumes au Marché Fr*is c'est une enseigne aussi ms leurs produits sont pas mal pour un prix raisonnable.
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6815 le: 22 Septembre 2014 à 14:15:40 »

Biscoito, j'adore la leçon de politesse  Cool je l'imagine bien ton petit bout de femme.
J'ai souri en lisant ton post, du genre c'était bien on a fait plein d'activités, on sent le coté positif de tout ça et la chute "elles sont ch***"   heureusement, ça serait trop facile sinon    Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou

Virginie, tu dois en voir des impolis en effet dans ton boulot, enfin des impolis et autres énergumènes en tt genre  Roulement des yeux alors si j'ai tt bien compris tu as des actions chez Th!r!et  Cool Ayaya chez Pic@rd  Cool

Ayaya, je pense que de ne pas cuisiner de viande est un gain de temps et d'argent aussi d'ailleurs   et là tu te dis "ben vous etes quand meme bien cOns d'en manger"  Tire la langue Tire la langue c'est pas faux  Clin d'oeil
En fait sans se casser la tete, cela prend du temps, il faut rester sur les casseroles et pendant ce temps je ne peux pas bosser mes cours. Là un exemple, je suis rentrée à 12h20, j'ai mangé mes lasagnes (maison   ) puis je me suis mise à éplucher  une partie des légumes pour les repas à venir (je fais avec du frais, du très frais, j'achète le week end pour cuisiner dimanche et lundi ou mercredi pour jeudi et vendredi). A 13h je suis allée récupérer Trésor, puis une fois au lit j'ai lancé mes cuissons, eet là ça cuit encore, donc une grosse heure entre préparation et cuisson pour le repas de ce soir (et j'ai pas fini) et le repas de demain midi. Là j'ai pas bcp écrit ça fait déjà trois fois que je me lève pour aller surveiller, remuer. Pourtant je ne fais pas sorcier : ce soir salade composée (tomates, concombre, betteraves, carottes rapées),  demain midi : veau pané (désolée   ) courgettes (fraiches) au cumin, et on accompagnera avec des pates. Mais tt doit etre prêt ce soir pour etre mis en tupper. Je dois encore faire pour demain soir, et mercredi midi ce sera paupiettes de veau (re   ) sauce tomate, champignons frais et riz. Donc là d'ici 15h30 je dois préparer ts mes repas, car le mardi soir ce n'est pas la peine je n'ai pas le temps de rien faire car on rentre trop tard, et mercredi matin j'ai cours. Tu me suis?
Ici on n'aime pas le fromage, ma grande n'aime pas les œufs dc pas d'omelette pour elles, tu vois en plus il y a des incompatibilités  Roulement des yeux Je suis plus du genre à cuisiner des filets en croute, des blanquettes...
Pour ce qui est quiche, je fais souvent une quiche à l'oignon, je coupe mes oignons, les fais revenir à feu doux pour les confire, j'en ai pr 30 minutes mini. Et les pizzas je fais ma pate  Roulement des yeux
Ajouté à cela, ici il me faut éviter au max les féculents ce soir, j'ai une nature à très vite grossir, vraiment   , donc il me faut faire gaffe. Et mon mari fait bcp de sport, il a besoin d'avoir certains apports.
D'ailleurs j'y pense, R'né ne mange pas de viande non plus?
Bon c'est décousu mais je cuisine en meme temps  Cool tt ça pour dire que meme si ça ne prend pas bcp de temps en soi, entre les épluchures, préparation, surveiller la cuisson, et tutti quanti ça prend du temps.  
Ah si je souriais tte seule ce matin en y repensant, un jour qd ns étions petits ma maman nous a fait de la purée moussel!ne, ben nousa vons boudé tous les 3, avons gouté une cuillère et n'avons rien mangé de notre assiette. Nous sommes3 enfants, aucun de ns n'a fait gouté ce genre de purée à ses enfants  Tire la langue les chiens ne font pas des chats  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #6816 le: 22 Septembre 2014 à 14:23:38 »

Et bien je pense que le thermom!x te ferait gagner beaucoup de temps... Car l'une des choses que j'adore avec cet engin, c'est le fait de ne pas avoir à surveiller la cuisson Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6817 le: 22 Septembre 2014 à 14:45:27 »

Val, ah une autre actionnaire  dis moi comment ça se passe pour ton petit bonhomme?

Mayon, justement on en parlait hier, car sur 5 épouses, 3 l'ont, et la 4ème y pense fortement, la 5ème c'est moi  Clin d'oeil
Ne penses tu pas que la cuve est un peu petite?
Bon en meme temps, vu le prix, il a interet à faire gagner du temps    Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #6818 le: 22 Septembre 2014 à 14:54:59 »

Bah... Non Clin d'oeil
Je ne trouve pas !
Et Elle est un peu plus grande sur le nouveau Clin d'oeil
Si jamais ca t'interesse fais moi signe Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #6819 le: 22 Septembre 2014 à 15:36:59 »

j'y pensais au momix pour toi Isa  Clin d'oeil
Pas encore compris ce que ce machin a de si extraordinaire  Roulement des yeux (je sais Mayon,j'ai qu'à venir voir  ),mais je pense que toi,tu saurais en tirer quelque chose  Tire la langue Clin d'oeil

R'né mange de la viande ...oui....enfin.........y'en a pas beaucoup ici,et j'avoue que le soir,je me démène déjà pour trouver un truc aux enfants,alors le pauvre...il ne reste souvent pas grand chose (on mange après les enfants  Clin d'oeil)
Il mange souvent les restes ,et se rabat sur des cochonneries plus tard  Cool
Hier soir,j'ai ramassé un papier de tw*ix et 5 chocobons sur la table basse en me couchant  Cool Cool Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6820 le: 22 Septembre 2014 à 15:43:04 »

Mon petit bonhomme va bien merci Sourire
Il aime y aller le mercredi matin mais bon je reste avec lui pour lui donner confiance dans le lieu et les personnes qui y sont ...
On a du mal à couper le cordon et pourtant il a 4 ans Triste
En même temps c'est la maternelle donc on préfère prendre du temps maintenant et l'amener doucement vers le cadre qui est nécessaire pour l'école "normale" que de le planter direct avec à la clé un échec scolaire ...
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6821 le: 22 Septembre 2014 à 15:50:14 »

MAYON désolée d'avance mais alors le Momix.... pour moi ce n'est pas de la "vraie "cuisine.  
c'est vraiment le truc à tout faire pour gagner du temps et moi j'aime touiller, mélanger, sentir, rectifier.... pas tourner un bouton et pouf pouf... c'est prêt.
Bon c'est mon point de vue, j'imagine que ça doit être du gain de temps mais le plus ch***je trouve, c'est qu'il y a des recettes sympas mais unique ment au thermochose... Roulement des yeux

Et puis je trouve ça hyper cher.
Ca me ferait mal au c** compte en banque de mettre autant d'argent dans un robot multi-fonctions.
« Dernière édition: 22 Septembre 2014 à 15:54:33 par biscoito74 » Journalisée
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #6822 le: 22 Septembre 2014 à 16:05:12 »

Je cuisinais deja avant donc sans le momix Clin d'oeil
Donc je comprends tout à fait ce que tu veux dire.
Mais il est aussi vrai qu'avec l'arrivée des filles je n'ai plus autant de temps à consacrer à la cuisine, alors utiliser cet appareil me permet de contrôler ce que je mange... Et de continuer dans le tout fait maison Clin d'oeil
Je ne fais pas tout avec mais presque... Pour tout ce qui est pâtes c'est vraiment le top du top Clin d'oeil
Pour ma part au niveau des recettes, je fais des recettes non momix que j'adapte au momix, et l'inverse peut aussi être possible Clin d'oeil
Pour le prix certes, mais je trouve que c'est très vite amorti Sourire
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6823 le: 22 Septembre 2014 à 16:21:37 »

J'avais ecritvun message ce matin. Je recommence.
On fait des trucs simples régulièrement: genre croques/crudites, pâtes et crudites (pas de viande le soir)
En revanche, je suis membre d'une amap donc j'ai des légumes ultra frais une fois par semaine, que je cuisine le WÉ. Comme Virginie je n'achète quasi pas de plats tous prêts et comme Isasa je fais mes pâtes moi même (sauf la feuilletee)
Par contre il m'arrive d'acheter des legumes surgeles (bio souvent).

Mais rien que ça, ça me prend un temps fou, même si je fais en quantité et que je surgele le surplus (ça matches très bien pour les plats mijotes)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6824 le: 22 Septembre 2014 à 17:35:21 »

Val, il a besoin de temps pour s'adapter à l'école, vous lui permettez de le prendre, cela ne peut lui etre que bénéfique  Clin d'oeil

Mayon, je ne suis pas convaincue par l'engin pour l'instant. faut dire que le prix est rédhibitoire  qui aurait mis il y a 15 ans plus de 6500 fs dans un tel appareil? Mais bon il ne faut jamais dire jamais  Clin d'oeil

Ayaya, pauvre R'né qui mange les restes 
Journalisée

Pages: 1 ... 453 454 [455] 456 457 ... 1038
Imprimer
Partager :

Aller à: