Coucou les filles!!
CHOUSS J-1 avant la fête en famille! Ca y est tout est prêt?
Bon ils vont être contents les loulous, une belle fête, un bon repas et des cadeaux sympas! Ca va être une belle journée.
Vous m'avez fait rire avec le repas Pic@ard/ picard....je n'ai pas pensé aux surgelés non plus. Je suis aussi allée voir la recette de la ficelle picarde car je ne connaissais pas, je n'imaginais pas que la base était une pâte à crêpes
Je ne sais pas ce que j'imaginais à vrai dire
ISASA super si ton mari a les 2 semaines
Oh que ça va faire du bien tout ça. Tu me dira, vu le rythme qu'il a , 2 semaines de répit ce n'est pas du luxe vraiment.
Ah il me semble que tu m'avais parlé de ce w-e à la mer avec vos amis, ça promet de bons moments!
Et vous allez au coin de paradis
le VRAI repos, même si vous allez sûrement voir pas mal de monde, ce n'est pas pareil n'est ce pas?
Nous n'irons pas près de mon lac avant Noel je pense. Ma mère vient garder une semaine mes puces pour la Toussaint, et je lui en suis reconnaissante car elle prend sur ses congés quand même. Au début je ne voulais pas car ils vont sûrement venir jouer les bb-sitter le w-e du 8/11, nous prévoyons une escapade londonienne avec nos amis, juste tous les 4
Mais elle a insisté et trouvé des billets d'avion pour même pas 70 euros! J'essayerai de poser une récup' le vendredi pour être avec elle ce jour-là.
Peut-être qu'on ira pour les 3 ans des filles, j'aimerai bien qu'on puisse faire ça en famille cette fois: avec ma soeur et mon bf et ma petite gd-mère aussi.
Pour la self-défense, j'y vais le lundi soir et le mercredi soir, les cours durent 2 h00 et il faut bien ça je pense. Bon je vois qu'on se comprend sur le fait d'être à l'aise au milieu des hommes, c'est comme ça depuis longtemps en fait. Je n'aurai pas pu être dans un cours exclusivement féminin, ça m'aurait gonflé je pense.
VIRGINIE alors on a la mémoire qui flanche.;ça commence comme ça et puis après....
Comment vont tes enfants? et toi?
MAYON, bon et bien c'est une bonne chose cette séance chez l'osthéo! Tes puces grandissent , les caractères s'affirment aussi, l'envie de faire mais pas forcément capable d'y arriver pour l'instant...
J'espère que ça va aider ta poupette!
DIDI ça va toi?
GABRIBULLE ça y est? plus de virus pourri qui traîne? pas de récidive?
AYAYA alors, mini Max dort,dort et dort?
Il est pas pénible celui-là
Les enfants vont bien? et R'né?
Ici ça va, j'ai fais une grosse chute de tension vendredi matin. Pile le jour où on avait notre réunion de rentrée;
Rien pu manger avant de partir, j'ai juste avalé mon thé. Du coup en arrivant sur place, hop
une 4 mini viennoiseries et un jus d'orange .En plus la réunion était ..pffff. Comme les cancres , devinez qui s'est installée dans le fond avec ses copines
Je me suis aussi inscrite au concours cette année, acte manqué l'année dernière.... cette fois-ci Cherito m'a rabâché de ne pas oublier les dates. Chose faite. Y a plus qu'à....
Les filles vont bien, mercredi c'est moi qui les récupère au centre du coup j'en ai profité pour parler un peu avec une animatrice. Bon, en gros tous les enfants commencent à s'adapter sauf mes boubouilles.
Elles ont encore beaucoup de mal quand je pars.
Elles ne comprennent pas pourquoi le mercredi elles ne vont pas l'école. A chaque fois c'est "pourquoi je ne vais pas à l'école? pourquoi aujourd'hui c'est le centre? elle est où la maîtresse?"
Pour I y a du mieux,elles commencent à prendre ses repères, je le vois car elle a retenu le nom de 3 animatrices, elle se calme plus vite, va jouer avec les autres et essaye d'entraîner sa soeur.
Pour M , c'est pas ça du tout, quand je pars elle pleure et répète en boucle "je veux maman, je veux ma maîtresse,je veux doudou", je vois tout à fait la scène . Impossible de la calmer, elle pleure,pleure et se ferme à tout ce qu'on lui dit. Je crois qu'elle n'a pas pris ses repères là-bas simplement.
Je lui demande pourquoi elle ne veut pas y aller, sa réponse "parce que tu me laisses". Je lui explique que je reviens à chaque fois.
Elle me dit aussi "pourquoi je vais au centre et pas à l'école, je comprends pas ".
J'essaye de leur expliquer que le mercredi les maîtresses ne travaillent pas à l'école, alors c'est une journée où elle vont pouvoir faire plein d'activités qu'elles ne feront pas à la maison.
L'autre jour par exemple ils ont fait des moulins à vent avec eux, ils sont allés voir les animaux de la petite ferme au parc à côté , elles font du pochoir, du tandem dans la cour etc.
Et quand j'arrive le soir, elles courent dans les bras des animateurs pour dire au revoir , leur font des bisous , même les gars y ont droit
Enfin, j'ai trouvé ça bien de pouvoir discuter avec elle, elle m'a dit que justement ils essayaient de cerner un peu son tempérament pour pouvoir l'aider à se calmer et à mieux vivre ces moments au centre.
Voilà, voilà 3615vismavie c'est fini