Biscoito, j'adore la leçon de politesse
je l'imagine bien ton petit bout de femme.
J'ai souri en lisant ton post, du genre c'était bien on a fait plein d'activités, on sent le coté positif de tout ça et la chute "elles sont ch***"
heureusement, ça serait trop facile sinon
Virginie, tu dois en voir des impolis en effet dans ton boulot, enfin des impolis et autres énergumènes en tt genre
alors si j'ai tt bien compris tu as des actions chez Th!r!et
Ayaya chez Pic@rd
Ayaya, je pense que de ne pas cuisiner de viande est un gain de temps et d'argent aussi d'ailleurs
et là tu te dis "ben vous etes quand meme bien cOns d'en manger"
c'est pas faux
En fait sans se casser la tete, cela prend du temps, il faut rester sur les casseroles et pendant ce temps je ne peux pas bosser mes cours. Là un exemple, je suis rentrée à 12h20, j'ai mangé mes lasagnes (maison
) puis je me suis mise à éplucher une partie des légumes pour les repas à venir (je fais avec du frais, du très frais, j'achète le week end pour cuisiner dimanche et lundi ou mercredi pour jeudi et vendredi). A 13h je suis allée récupérer Trésor, puis une fois au lit j'ai lancé mes cuissons, eet là ça cuit encore, donc une grosse heure entre préparation et cuisson pour le repas de ce soir (et j'ai pas fini) et le repas de demain midi. Là j'ai pas bcp écrit ça fait déjà trois fois que je me lève pour aller surveiller, remuer. Pourtant je ne fais pas sorcier : ce soir salade composée (tomates, concombre, betteraves, carottes rapées), demain midi : veau pané (désolée
) courgettes (fraiches) au cumin, et on accompagnera avec des pates. Mais tt doit etre prêt ce soir pour etre mis en tupper. Je dois encore faire pour demain soir, et mercredi midi ce sera paupiettes de veau (re
) sauce tomate, champignons frais et riz. Donc là d'ici 15h30 je dois préparer ts mes repas, car le mardi soir ce n'est pas la peine je n'ai pas le temps de rien faire car on rentre trop tard, et mercredi matin j'ai cours. Tu me suis?
Ici on n'aime pas le fromage, ma grande n'aime pas les œufs dc pas d'omelette pour elles, tu vois en plus il y a des incompatibilités
Je suis plus du genre à cuisiner des filets en croute, des blanquettes...
Pour ce qui est quiche, je fais souvent une quiche à l'oignon, je coupe mes oignons, les fais revenir à feu doux pour les confire, j'en ai pr 30 minutes mini. Et les pizzas je fais ma pate
Ajouté à cela, ici il me faut éviter au max les féculents ce soir, j'ai une nature à très vite grossir, vraiment
, donc il me faut faire gaffe. Et mon mari fait bcp de sport, il a besoin d'avoir certains apports.
D'ailleurs j'y pense, R'né ne mange pas de viande non plus?
Bon c'est décousu mais je cuisine en meme temps
tt ça pour dire que meme si ça ne prend pas bcp de temps en soi, entre les épluchures, préparation, surveiller la cuisson, et tutti quanti ça prend du temps.
Ah si je souriais tte seule ce matin en y repensant, un jour qd ns étions petits ma maman nous a fait de la purée moussel!ne, ben nousa vons boudé tous les 3, avons gouté une cuillère et n'avons rien mangé de notre assiette. Nous sommes3 enfants, aucun de ns n'a fait gouté ce genre de purée à ses enfants
les chiens ne font pas des chats