03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 22:10:31
Pages: 1 ... 445 446 [447] 448 449 ... 1038
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des fans d'Isasa  (Lu 590261 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6690 le: 11 Septembre 2014 à 21:32:37 »


Biscoito, contente de lire que tes filles ne pleurent plus et sont contentés d'y aller  Souriant

Bon, on est d'accord, vivement ce week end !!
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #6691 le: 11 Septembre 2014 à 22:30:01 »

Biscoito : et bien....toi qui te donnait 3 semaines  Roulement des yeux Souriant

Les filles sont invitées à leur premier anniversaire !
En plus,c'est une GS  Roulement des yeux
Une super gentille petite fille qui était en MS l'an dernier,donc dans leur classe de PS-MS.....C'est super gentil qu'elle veuille les inviter ,alors qu'elle est maintenant chez les Grands  Tire la langue

Mais du coup,moi qui m'étais dit que je ne fêterai pas leurs 4 ans avec des copines de classe.....voilà que je me pose la question 
Je ne sais pas quoi faire  Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #6692 le: 11 Septembre 2014 à 22:31:38 »

Biscoito :  Souriant Souriant ouf !!

Ayaya ... il y a un côté pratique à avoir des enfants nés en juillet  Roulement des yeux Cool
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #6693 le: 11 Septembre 2014 à 23:00:38 »

  Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #6694 le: 12 Septembre 2014 à 08:15:05 »

Au fait Ayaya,  comment va Bof Maxime?
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #6695 le: 12 Septembre 2014 à 09:46:33 »

Biscoito :  Souriant Souriant ouf !!

Ayaya ... il y a un côté pratique à avoir des enfants nés en juillet  Roulement des yeux Cool

Je l'avoue , sans aucune honte...je ne suis absolument pas pressée pour ces fameuses fêtes d'anniversaire Roulement des yeux


Oui tiens Ayaya, qu'à dit la BM?? Tire la langue
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #6696 le: 12 Septembre 2014 à 12:12:41 »

je me demandais pourquoi tu parlais de ma BM  Roulement des yeux
Je viens de comprendre !!!
Bah,j'en sais rien,la mère ne m'a reparlé de rien !!!!!! Roulement des yeux

Bon,je viens de lui mettre du liniment plein le devant de la tête,et j'ai décollé doucement les croûtes de lait  Cool
il a adoré,il s'est endormi  Cool Cool
Mais du coup,je stresse : pas pu m'empêcher,même si je sais que j'aurais peut être pas du (ou au moins demander si je pouvais le faire  Tire la langue Tire la langue Tire la langue)
Et là,je me dis "imagine qu'il fasse une allergie au liniment  "(on lui en met dejà plein les fesses  Clin d'oeil)
Tout s'est décollé ,ça ramollit les croûtes,c'est magique  Clin d'oeil
J'attends qu'il se réveille,et petit shampoing  Cool

Je vous ai dit la dernière de ma BM ?
Figurez vous qu'elle n'est pas retourné voir son dernier petit fils,né le 15 août !!!!! Elle est allée le voir une fois à la mater,et basta  :oIls habitent à 5 mn de chez elle en scooter 

Et hier,elle m'envoie un sms à 13h pour me dire "chouquettes dans la boite aux lettres "
Elle nous prend vraiment pour des cons Huh?

Du coup,j'ai fait un super coup  Cool Cool Cool Cool
Le 8 octobre,les filles ont rdv au centre de santé,vous savez,une après midi où on voit ophtalmo,dentistes etc....,organisé par la sécu .....
Il faut que je sois avec un autre adulte obligatoirement,puisque une voit le dentiste pendant que l'autre voit un autre médecin etc.........
Myriam bosse le mercredi.........Je ne voulais surtout pas me rabaisser à demander à ma BM  Triste
D'un coup,j'ai pensé à ma BS !!!!!!!! C'est à côté de chez elle ..........
J'ai envoyé un sms ce matin,elle m'a répondu direct "oui,et même avec plaisir  "
Maintenat qu'on s'est vues cet été à Romo,qu'on s'est parlé "normalement ",je me suis dit pourquoi pas !!!!! Et en plus,je jubile,parce que ça va bien emmerder ma BM quand elle va le savoir ,vu qu'elles sont fâchées  Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6697 le: 12 Septembre 2014 à 12:33:21 »


Dallas, c'est peanuts à côté 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #6698 le: 12 Septembre 2014 à 12:38:06 »

 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Val120406
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #6699 le: 12 Septembre 2014 à 12:40:03 »

Les fêtes d'anniversaire je les ai fuit .... jusqu'à l'année dernière pour les 8 ans du grand .... Il est né mi avril donc j'avais vraiment mais alors vraiment compté sur les beaux jours pour faire ça a l'extérieur .... Et yes il a fait beau donc tout le monde dehors YOUPI Sourire
Ça c'est bien passé et le grand était content Sourire
Par contre je suis pas motivée pour un sou pour le faire avec les Jujus ....

Biscoito je crois que la BM pédiatre de bof Maxime a recommandé le Debri*at

Question aux instits si vous pouvez répondre Sourire Mon M de 4 ans s'est dénombrer jusqu'à 10. Il connaît ses chiffres de 0 a 20 puis les dizaines jusqu'à 100 et là je viens de faire avec lui les centaines ... Il est demandeur je ne force pas hein.
Il sait nommer plusieurs formes géométriques aussi.
Niveau "français" il connaît son alphabet et s'est reconnaître les majuscule et les minuscules ... Je vais attaquer bientôt le scripte ...
Par contre comme je l'ai dit déjà niveau graphisme il est heu ... au bas de l'échelle Triste
J'ai acheté des fiches de graphisme N*than pour l'aider vous pensez que c'est bien ?
J'ai aussi remarqué qu'il prennait indifféremment ses crayons dans l'une ou l'autre main du coup je lui propose la droite (j'espère bien faire et je n'ai rien contre les gauchers j'en suis une !)
Niveau langage c'est de mieux en mieux sachant qu'il a commencé mi juin  Roulement des yeux
Enfin voilà je me demandais si je fais bien, si je dois répondre a ses demandes notamment niveau math ... Si vous avez un avis je prends Sourire


Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #6700 le: 12 Septembre 2014 à 13:01:08 »

Val : pas surprise : mon 4 ans veut sans cesse compter !!ça en devient même  Roulement des yeux par moment ...  il dénombre jusqu'à 19 ... mais ne connait pas les dizaines jusqu'à 100 ...il sait faire si on lui dit comment la dizaine s'appelle ... et pour l'alphabet ... oups ...il connait quelques lettres ... s il demande on fait mais je n'achète aucun support ... je préfère laisser faire les maîtresses de mon côté parce que ça peut peut-être compliquer leur job ... (et l'attention de mon bonhomme s il croit savoir ... )  Tire la langue
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #6701 le: 12 Septembre 2014 à 13:02:09 »

cool Ayaya pour ta BS  Souriant ... moi j'aimais bien quand tout le monde était content dans Dall@s 
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6702 le: 12 Septembre 2014 à 13:51:28 »

Mon fils (4 ans la semaine prochaine) semble avoir des dispositions particulières pour tout ce qui touche aux mathématiques.
Il compte au delà de 20. Il a globalement compris le système des dizaines.
Il dénombre et je me suis aperçue, lors d'une visite au zoo début août, qu'il a compris le rapport en partie l'ordinal. (Il y a 2 voitures devant nous donc on est 3ème).
Il connaît les formes depuis longtemps et il adore (certains trajets en voiture m'étaient parfois "pénibles" à cause des panneaux de signalisation "ah un rond ! Un losange ! Un carré ! ... Une biche dans un triangle ! ...)
Il reconnaît les chiffres à l'écrit et, depuis peu, s'intéresse à l'horloge depuis qu'il s'est aperçu qu'il y a des chiffres sur ma montre.
Pas plus tard que ce matin, il m'a demandé à voir ma montre 30 fois en une heure parce que je lui avais expliqué qu'on partirait à l'école quand il y aurait un 8, un 1 et un 0 (pour 8h10).
Il a compris très rapidement que 0 c'est rien.
Je me suis fait renvoyer dans mes 22 mètres avec mon jeu de dominos des animaux car il préfère le vrai dans lequel il excelle !

Il a un langage bien évolué et, à part quelques erreurs de conjugaison (prendu, s'assire, ...), il parle bien et a du vocabulaire.

En revanche, il tient mal son crayon et ses capacités en dessin me semblent plus en retrait par rapport à la moyenne de son âge.

Pour les mathématiques, je nourris sa curiosité jusqu'au jour et c'est lui qui pourra nourrir la mienne  Tire la langue

Je suis, moi même, particulièrement à l'aise avec cette matière et je le comprends d'autant mieux que mon cerveau réagit bcp aux chiffres (je connais les dates d'anniversaire par cœur, bcp de n° de tel et les chiffres quels que soient le sujet s'inscrivent immédiatement dans ma mémoire).
Je suis aussi à l'aise dans les représentations dans l'espace (forme, symétrie, ...).

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #6703 le: 12 Septembre 2014 à 22:21:01 »

Val, je ne sais pas vraiment te conseiller concernant led fiches dont tu parles  as tu demande à son enseignant? En monte*ssori ils doivent connaître des supports pour l'aider dans ce domaine je suppose.  Pour les maths, je pense qu'il te faut l'accompagner dans son envie, répondre à son attente sans la devancer. Pour la main, il sera peut être ambidextre. Comme toi je pense que je privilégierais la main droite, si vraiment il n'a aucune préférence.  En tt cas il a parcouru bcp dz chemin ton petit bonhomme  Souriant même s'il ne parlait pas il emmagasinait led infos  Clin d'oeil

Ayaya, alors qu'a dit la maman qd elle l'a récupéré?
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #6704 le: 12 Septembre 2014 à 22:41:37 »

 Roulement des yeux ... ah oui qu'a dit la maman de bo max ?? 

Chouss  Souriant j'ai l'impression que les gars de cet âge là sont plus matheux ... par contre les filles ont l'air d'aimer dessiner et remplissent des pages de couleurs diverses ... nous, s il doit faire un dessin, ça peut être bâcler à une vitesse  s'en est même parfois rigolo de voir le temps consacré pour faire un dessin à papi mamie ...  Roulement des yeux ...sale gosse !! 
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Pages: 1 ... 445 446 [447] 448 449 ... 1038
Imprimer
Partager :

Aller à: