01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 03:12:15
Pages: 1 ... 607 608 [609] 610 611 ... 1038
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des fans d'Isasa  (Lu 589768 fois)
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #9120 le: 12 Mai 2015 à 17:24:35 »



Merci les filles, ..et désolée de vous avoir fait inquiéter. 
J'ai qq différences d'avis avec ma mère (et elle m'a presque raccroché au nez  ) et cela me contrarie et me tracasse.  Je pense juste a laisser un peu de temps.. Du coup, j'ai rendormi jusqu'à 11h et .. Recopié des patrons..pour vider la tête. Heureusement il y a ma MAC pour me faire penser à autre chose...
Sinon, vraiement ça change au niveau confort et niveau sensation, le fait que Sarang est bien remonté,

Isasa, superbe grande mère ta maman.. Clin d'oeil

Ayaya,  Clin d'oeil tu en as de l'or chez toi!  Clin d'oeil
Sinon tu as fini ton gâteau? J'adorrrre les berlingots du lait concentré... Quand j'ai fait 3semaines de stage ouvrier des nouveaux arrivants  à l'usine de Flins.. Travail sur la chaîne de production de cli0 du 5-13h ou du 13-21h.. Très physique quoi.. Une  collègue m'a fait decouvrir ça.. Et nous finissions presque un paquet par jour.. ( Roulement des yeux peut être je vais missionner qqn pour paritir a la recherche.. Tire la langue)

Mayon, tu as du être très stressée ces derniers jours.. Peut être tu es en train d'évacuer le stress... Repose-toi bien .. Bisou Bisou Bisou

Gabribulle, courage pour cette période chargée !

Chouss, allez encore une journée de travail demain, et puis c'est un jour férié!

Biscoito, c'est ce soir que ton amie vous rend visite? Bonne soirée à vous!

 :p
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #9121 le: 12 Mai 2015 à 17:38:19 »

Soorire : je suis MDR , même quand on parle lait concentré, ça marche , JM est foutu 
Ta maman n'est pas d'accord à quel sujet ? Sa visite pour voir le bébé ? Roulement des yeux

Mayon : je ne dis rien ...mais je pense que tu en demande BEAUCOUP à ton corps ces derniers temps  Tire la langue
Je n'ai pas de solutions , de conseils , juste peut -être : attention  Clin d'oeil Bisou

Bon bon bon ...........................
Vous me connaissez , donc ne serez pas étonnées  Cool
Me suis faite pourrir au tel par R'né par contre 
Suis donc allée dans une boutique , un horloger-bijoutier, qui fait réparations, vente occas , etc....
Il y a la foule chez lui , rien que là , en 40 mn, il y a eu au moins 6 clients ! Bon, ça ne veut rien dire , mais quand même , il doit être "réputé " ....

Bref , il a pesé mes machins (même poids que chez moi !)
J'ai laissé le collier de la marraine et celui de ma mère pour 650 e  Roulement des yeux
J'ai commandé 2 chaînes , 45cm , 4,5 gr chacune je crois , donc du lourds , 18 carats, la maille solide comme je voulais !
Il m'a fait 10 % pour les 2 chaînes ,ce qui les fait à 550 e , suis donc partie avec 100 e en plus  Tire la langue

Puis ,j'ai appelé R'né , toute contente , style j'ai eu 2 chaînes gratuit  Cool Cool Cool Cool
Oh purée............................................................................
Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii?Huh?Huh??? T'as vendu le collier de Minette Huh?Huh??? Putain , y'en avait pour 2 000 e !!!!!!

Bref, il a ensuite du regarder le prix de rachat sur le net , et voir que c'était bien le prix ,et s'est calmé  Tire la langue
(il a dit "purée, je vais planquer mes pièces en or, moi !!!! "

 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #9122 le: 12 Mai 2015 à 18:12:44 »



  pôvre R'né!!
Dis-donc, tu étais rapide! Je connais rien sur le prix de l'or..mais en tout cas je n'ai pas l'impression que tu t'es fait avoir.. Clin d'oeil

Oui, c'est sur la date de sa visite.. Et sa visite "pour venir s'occuper de moi, et m'aider" .. Car elle pense que JM ne saura pas tout faire pour prendre un bon soin de moi, comme il faut (selon la façon coréenne/ et faute de ce bon soin, je risquerais d'avoir mal partout dans qq années..et paierai cher ce manque de soin) et que ..après un mois ca sera trop tard, le mal sera fait.. 
J'ai beau lui dire que.. JM n'est pas un homme coréen et s'investit bcp, et fait tout ce qu'il peut.. Et qu'il est important surtout pour moi d'avoir ces 3/4semaines rien qu'avec mon mari et mon bébé pourque je devienne mère a mon tour..et que cela n'a rien de contre elle..
Elle ne les entends pas.. (J'ai le sentiment qu'elle me voit comme son enfant, sa fille maladroite, .. mais non la mère de son futur petit fils,,
Elle m'a dit si c'est pour un mois après, elle ne veux même pas venir. 

En étant coréenne,  c'est très difficile d'avoir une discussion adulte-adulte avec ma mère.. Et surtout quand il s'agit de prendre une décision contre son avis.. (Chez nous, les parents ont encore bcp de mots a dire dans la vie de leurs enfants même grands!  Tiens, ça me fait penser à tout ses mots décourageants quand je lui avais dit que j'allais allaiter G.. Parceque selon elle, l'allaitement est très difficile.  Tire la langue mais j'avais tenu la tête!!! )

 La, je ne sais plus... Dois-je vraiment tenir min délai ou de le réduire....
Ca m'énerve.... Comme si je n'ai rien à me soucier...

Voilà... 3615  Live my Life!

Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #9123 le: 12 Mai 2015 à 18:14:24 »

Soorire je suis soulagée d'apprendre que ce sont des contrarietes vis à vis de ta maman. C'est embettant c'est certain mais je m'imaginais un souci avec JM ou pire un résultat pas net pour Sarang...
Ta maman souhaite venir dès là naissance? Si tu veux en parler bien sur...
Ayaya c'est chouette d'avoir pu acheter les chaînes des filles. Tu n'as pas pu faire retravailler l'or des colliers?

Mayon je suis d'ac avec Ayaya..... Préserve toi un peu.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #9124 le: 12 Mai 2015 à 18:22:06 »

Tu sais Soorire, je pense que tu devrais faire ce qui fait que tu te sentiras le mieux avec JM et ton petit. Je pense que ta maman pense bien faire mais que tu as le droit d'avoir ton avis et de revendiquer ces premières semaines. Ta maman est certes d'une autre culture mais elle doit comprendre que tu as grandi. Pour ma part, je n'aurai pas supporté d'avoir quelqu'un chez moi lorsque je suis rentrée avec mes enfants. Pour Gabu, ma BM est venue 1 mois après là naissance. J'ai trouvé que c'était trop.tôt.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #9125 le: 12 Mai 2015 à 18:22:24 »

Je n'ai pas le sentiment d'en faire beaucoup... Plus de sport, plus rien en fait... Alors je ne vois pas  
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #9126 le: 12 Mai 2015 à 20:25:34 »

Soorire, ta maman a une culture un peu différente de la tienne, pas facile de lui faire entendre raison  et en jouant sur la corde sensible ça ne joue pas? Si tu lui dis que vs avez bcp souffert et que vs ressentez le besoin vital d'être tous les trois le premier mois, et ce en raison de votre vécu, elle devrait le comprendre, tts les cultures peuvent comprendre ça. Écoute toi, écoutez vous avec JM  Bisou

Mayon, je ne peux pas affirmer les raisons de cette fatigue, mais elle est là et il vaut mieux se concentrer sur les solutions. Faire une petite pause régime (sans faire n'importe quoi non plus  Clin d'oeil , un peu de piscine au lieu de sport en salle, une aprem soins en institut, une soirée entre copines... des choses qui font du bien au corps et au moral  Bisou

Ayaya, elles auront de belles chaînes, c'est le principal  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #9127 le: 12 Mai 2015 à 22:17:43 »

Mayon : tu fais moins de choses en ce moment , peut -être, mais tu en as tellement fait ces derniers temps 
Est -ce que ça n'aurait pas pu "fragiliser " , je dis ça , tu sais que je n'y connais rien en sport  , mais sincèrement , quand tu décrivais tout ce que tu faisais (combiné à une perte de poids , donc à un métabolisme "chamboulé " , je ne disais rien , mais ça "m'inquiétais " un chouilla  Clin d'oeil
Bref , repose toi , du coup  Tire la langue Clin d'oeil

Soorire : C'est bien compliqué  Roulement des yeux
je ne connais pas ta maman ..........donc difficile  Roulement des yeux
Je me souviens qu'elle a été très présente pour G .........Comment prenais-tu cela à l'époque ?
Elle se souvient peut -être de l'aide qu'elle a pu vous apporter dans ces moments si durs, et pense que vous aurez besoin d'elle ,même si vous allez avoir un bébé en pleine santé  Roulement des yeux
Et si tu lui écrivais une longue lettre ?
Déjà pour lui expliquer comment est JM ? Explique -lui tout ce qu'il fait déjà pour prendre soin de toi .....
Puis redis -lui que vous êtes passés par le pire depuis quelques années ,et que vous devez vraiment vous concentrer sur vous 3 quand le bébé va naître !

Par contre, je suis curieuse ...........On fait quoi aux femmes qui viennent d'accoucher , en Corée ? Et les hommes , eux , sont "machos " , c'est ça ? Roulement des yeux

Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #9128 le: 12 Mai 2015 à 22:59:06 »

 Clin d'oeil me suis posé la même question ...  Clin d'oeil

Isasa : effectivement le geste de ta Maman montre qu elle est une super grand mère !! et montre l'importance de vos puces dans son cœur et dans sa tête ... c'est effectivement très touchent  Bisou Bisou

Mayon : en même temps l'asthme se soignera avec les sports d'endurance, qui seront peut être :
- intéressants à partager avec tes filles pour une croissance harmonieuse
- intéressants pour ton corps plutôt que certains autres sports plus violents ...  Huh? ... mais je ne suis pas coach sportif non plus ...genre Ayaya quoi !! 
oui un peu de repos ... effectivement un sport porté type natation pour  continuer à dynamiser sans trop forcer ...
peut être un peu de phyto (genre curcuma) ou un peu d'homeo (genre arnica ) ?? ...
boulotte pas trop tu vas t'en vouloir ...boulotte sain type légumes en batons ...  Roulement des yeux  Tire la langue ...

Ayaya : le temps que je découvre ton idée de vendre de l'or, que je plussoie l'idée de le faire retravailler ... il est déjà vendu !!!!!!  tu dégaines ton or plus vite que ton ombre !!!! 

Soorire, Gab : oui je suppose que la différence de culture entre européens et asiatiques est assez profonde ... moi non plus je n'aurais pas supporté avoir qq1 au début mais comme il y a l'éloignement : elle est obligée d'être sur place ... et avec un bb qui sera en pleine forme vous pourrez en profiter pour faire plein de choses quand même .... et elle pourra s'en occuper et te permettre ainsi de te reposer ... si c'est si important pour elle ... je ne sais que te conseiller à part essayer de vous réconcilier et tomber d'accord pour que tu sois plus zen mais peut être aussi que les coutumes soient un peu respectées ... qu elle vienne mais pas au tout tout début ...  ...je n'aime pas le conflit et si je me fâche avec ma Maman : j'en suis malade ...    enceinte deNico je m'étais un peu pris la tête avec (je ne sais même plus trop pourquoi ?? ... ) mais comme c'est la personne qui me comprend le mieux et qui m'est indispensable pour avancer au quotidien ... je n'aime pas la brouille et au moindre accroc j'essaie de vite expliquer les choses/ mon point de vue  et de comprendre le sien ...  Roulement des yeux ... oui je sais : je suis moyen claire    Clin d'oeil
bon bref peace and love quoi !!  Clin d'oeil
te tracasse pas, les hormones nous mettent à fleur de peau ... et on fait une montagne d'un grain de sable ...  Bisou Bisou Bisou

ouf moi je vais mieux depuis ce midi (pendant que j'étais au tel avec ma Maman d'ailleurs  Clin d'oeil ) : YES !! je revis !!  Souriant
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #9129 le: 12 Mai 2015 à 23:11:25 »

En même temps , avoir de l'aide non stop au retour à la maison ,c'est peut être pas si mal  Tire la langue Cool

Ou alors ,tu lui dis ok , et une fois à la maison , tu deviens tellement chiante qu'elle en aura raz le bol  Cool Cool Cool Cool
Pour commencer , tu lui réclames de la nourriture comme tu le fais avec JM , mais puissance 10 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #9130 le: 12 Mai 2015 à 23:14:32 »

 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ...  ...

Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #9131 le: 13 Mai 2015 à 01:03:04 »



Pour faire simple, en Corée on considère que les 21 jours qui suivent de l'accouchement est très importants.
Pendant cette période, la femme accouchée devrait avoir des alimentations chaudes (y compris l'es boissons, et la fameuse soupe d'algue a gogo.. : quand j,ai accouché G, ma mère est venue tous les jours avec repas Coréen preparé avec un Thermos rempli de soupe d'algue!  Clin d'oeil ), éviter de mettre les mains dans l'eau froide , éviter de sortir dehors, garder son corps bien couvert & chaud (on s'en moque si tu accouche en plein été..), et reposer...
Durant le repos de la femme accouchée,  c'est souvent la mère de la femme s'occupe des tâches ménagères, repas, et du bébé.. Ce n'est pas parceque les hommes coréens sont machos, mais ce sont des tâches considérés ..réservés aux femmes..(femme entre femmes..)
Ces derniers temps en Corée, quand la mère ne peut pas aider sa fille pour x ou y raison, il y a des établissements spéciales pour le post accrochèrent mere-bebe. (Ou il y a des puéricultrices et aides-soignantes 24/24h ..)  Bcp de femmes y séjournent pour une durée de 2-3semaines.. bien que cela coûte une fortune..  Triste
Pendant ce temps, que fait-il le papa? Bonne question...' Huh?

Virginie, je suis comme toi.. J'en suis malade quand je fâche avec ma mère, et j'évite de le faire..
Je vais encore passer qq jours et vais voir avec elle..pour trouver une entente.

Ayaya, j'adore ma mère et elle est une chouette femme qui m'a toujours poussée pour aller plus loin. Je sais que si je suis la personne que je suis aujourd'hui c'est en grande partie, c'est grâce à elle..
Mais..elle est envahissante. .. L'année dernière elle était la en tout presque 5mois avec nous.. C'est vrai qu'elle nous a bien soutenus et aidés..
Mais a force de rester si longtemps ensemble, ça fait disparaître qq distance qui peut etre nécessaire.. Je n'apprécie vraiment pas quand elle critique notre façon de faire, notre choix, et quand elle nous dicte ce qu'il faut faire...
Bref... Comme dirait ma psy... Il faudrait une analyse entière sur ce sujet / moi et ma mère...si un jour je me sens prête..

Pour le moment, je n'ai plus envie d'y penser... Ca m'a bien épuisée, en plus j'ai fait pleins d'erreur en couture aujourd'hui .. 

Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #9132 le: 13 Mai 2015 à 07:39:59 »

Juste un truc sur ta maman et après j'arrête! Ce que j'ai trouvé envahissant avec ma BM c'est sa présence H24 chez nous.... Si elle/vous louait un studio pour 1 mois, peut être que ce serait un compromis acceptable: elle est là mais pas tout le temps et il y a des moments où tu peux respirer. C'est ce que j'aimerais faire avec BM.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #9133 le: 13 Mai 2015 à 09:12:28 »

Soorire, je rebondis vite fait mais tu sais déjà.
Laisse le chemin se faire dans sa tête à elle aussi. Votre besoin d'intimité est très compréhensible et être pris entre deux cultures n'est pas toujours évident à gérer.
Ta mère est d'une génération qui respectait la tradition, elle a grandi dans cette culture où les femmes vivent ces instants entre femmes,  toi tu t'es probablement "émancipée" vis à vis de cela est ce n'est simple ni pour elle , ni pour toi. Elle veut être là car pour elle c'est ainsi que cela doit être fait, parce que cela a toujours été ainsi. Toi non. En discutant avec elle vous devriez trouver   un compromis .
Personnellement, je pense que vous avez raison. Le besoin d'intimité est important à la naissance et si j'adore ma mère, je n'aurai pas aimé qu'elle reste chez nous pendant 40 jours après la naissance. Je trouve que c'est le moment où les parents et l'enfant commence tout doucement à se connaître.

Ma BM a voulu débarquer quand j'ai accouché..Cherito a longtemps fais valser les mots dans sa tête pour trouver ceux qui lui feraient comprendre sans la blesser que nous ne souhaitions pas l'avoir avec nous, ni pendant la période de néonat, ni à la sortie des filles.
Quand à ma mère, nous en avions déjà parlé et elle-même estimait que ces moments étaient importants pour la "Trinité " Papa/maman/enfant.

Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #9134 le: 13 Mai 2015 à 11:00:05 »

Ah lala, c'est bien compliqué !!!!!!

euh........et venir chez moi , ça lui dirait pas ? Je veux bien me coucher pendant 40 jours, et elle s'occupe des enfants,me fait à manger, le ménage  Cool Cool Cool La soupe , c'est bon ? Roulement des yeux
 

Bon, je comprends mieux , c'est pas juste pour profiter du bébé (et vous critiquer  Cool) , c'est vraiment une tradition , et ça part de bons sentiments  Roulement des yeux
Tu penses qu'elle accepterait , de loger ailleurs ? Roulement des yeux Tire la langue (dans le débarras sur le palier  Cool Cool Cool Cool )
Bon , en même temps , je ne te vois pas obéir à tout ça , rester enroulée dans une couverture , sans toucher l'eau froide etc ..... :-XJ'espère que vous allez trouver une solution  Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 607 608 [609] 610 611 ... 1038
Imprimer
Partager :

Aller à: