Cilou :j'ai pensé à ta photo "motricité fine ".......
alors,ce matin,mes filles ont crayonné le mur de Ninon avec les feutres
Comme elle m'avait demandé d'acheter du sopalin au monop,j'ai acheté aussi des crayons de couleurs !!!
En rentrant,Ninon me dit "regarde :tes filles ont déja rangé leurs nouveaux crayons !!!"
elles les avaient rentré un par un dans les rouleaux de sopalins
Hier :elles ont pris le chocolat en poudre dans un placard,et l'ont vidé dans la cuisine,mais en faisant plein de petits tas.....
Quand j'ai demandé pourquoi elles avaient fait ça,Ophélia m'a répondu "pour donner à manger à une mouche !"
oui,il faut que je pense à la photo du cha-pot !
Alors...la balançoire
Après plus de 2 h de pseudo montage en plein soleil,avec un mode d'emploi pourri entre les mains,au moment de la poser sur le portique,montée en haut d'une échelle.........je me suis rendue compte que les assises seraient situées à environ 1m50 du sol !!!!!!!
ça ne m'avait pas choqué avant
il est noté pour portique de 2m50 à 2M70.........ok,le notre fait plutôt 2m90,mais même si je rabaissais de 20cm,les assises seraient toujours hyper trop hautes !!!!!!(même pour une Didi
)(ou une Cilou ! les autres,je ne sais pas
)
BILAN :j'ai mis la balançoire....dans un poirier
(mais impossible de fixer les poignées pour les pieds et les mains
,pas compris le système !)
j'ai envoyé un mail à la boutique
(impossible de la renvoyer,j'ai abîmé des écrous etc...... après 2h d'acharnement
)
bon,c'était le 31 juillet,journée de merde,mais anniversaire du décès de mon père également
et le jour où R'né m'a fait son sketch pour notre dossier à la mairie,en rentrant,il me dit "j'ai pensé à Minette (ma mère
),elle aurait pu nous aider !
Tu parles,j'ai rien dit....on était le 18 juillet,jour de son anniversaire,certainement la date qu'elle détestait le plus ,car une des raisons de son profond mal de vivre,elle qui ne supportait pas "le temps qui passe"......
Ah,et Ophélia est tombée dans les escaliers du monop,elle a une bosse énorme sur le front
Oui,R'né arrive demain soir....mais une lointaine cousine que je ne connais pas débarque aussi.....on verra
On a racheté un réveil.......
Zouzous :t'es au lit?
Isasa :ils écoutent quoi tes bidochons d'amour?
y'a une chouette qui hulule dehors.......moi qui ai déjà la trouille ici