Quelle chipie !
2h........ça fait long quand même
Tu m'étonnes que ta grande réussit tout en classe ! Elle doit même trouver que c'est un peu fastoche,la maternelle
Bon,toujours malade,et ce soir,j'ai eu le coup de grâce
Je raconte?
La tante de R'né est là,elle est venue une semaine pour s'occuper de Ninon,puisque ma BM est absente......
J'aime beaucoup cette dame,c'est elle qui est venue quelquefois m'aider quand je suis rentrée de la mater,alors que je ne la connaissais pas !Comme elle coud,elle avait même fait des minis-minis robes pour Jade
Hier,elle est passée pour voir ma couture......
Elle m'a préparé un patron pour le gilet de berger de Mylann,m'a noté comment procéder etc......
Hier soir,j'ai commencé,mais j'ai vite bloqué
Ce soir,18h30,je dis à R'né que je vais faire un aller-retour chez Ninon pour lui montrer mon problème de gilet
J'avais donné les douches aux filles pour pouvoir partir tranquille...je mets le "gilet " dans un sac,je prends tout mon matos,et j'y vais.....
Dans l'ascenseur,je vous jure que c'est vrai
,une idée m'effleure l'esprit "je débarque comme ça,manquerait plus que je les entende parler de moi ! "
(suis un peu parano
)
Je descends les marches,et comme à mon habitude,je prête l'oreille avant de sonner,pour être certaine de ne pas déranger (des fois,j'entends qu'il y a de la famille,donc je repars
)
Et là,j'entends" Manon" ..........
Et voilà exactement ce qu'elles disaient : "oh,bah ce pauvre Maxime,c'est qu'il s'est marié avec quelqu'un qui sait ce qu'elle veut ! "
"mais peut être que le gamin ,vu qu'il s'en occupe,ça ira....."
"oh ! non ! je ne crois pas !!!!!"
"ça c'est sur !!!! manon c'est pas une personne qui élève ses enfants comme les autres....."
"tiens,c'est comme son espèce de copine........."
"Myriam ? "
ah,bah oui,tu l'as vu hier ? (Myriam est passée chercher des DVD de Mylène et m'apporter une brochure sur un stage de cirque pour les 3-5 ans ,elle a vu la tante 5 secondes depuis le paillasson)
"avec son air,là,quand elle nous regarde,comme si on était
! " "ben elle était comment ,hier? "
"ben ,un peu mieux que les autres fois...."
et là,le téléphone a sonné
J'étais derrière la porte,mon sac plastique à la main,en larmes,j'avais l'impression d'être dans un film
J'y suis restée 1 h....j'attendais qu'elle raccroche le téléphone,pour voir si elles allaient continuer,mais non,la tante a fait à manger après (ça parlait cervelle fraîche
)
Quand je suis rentrée,je pleurais encore,et j'ai tout dit à r'né
il en a été malade.......
Bon,quand les filles avaient 10 mois,un été,on avait écourté nos vacances à romo,parce qu'il l'avait entendue déblatérer sur nous au téléphone
Mais il avait pardonné
Je n'arrête pas de me demander ce que veut dire "ne pas élever ses enfants comme les autres "
Et Mylann appelé "le gamin ",qui ne va pas s'en sortir non plus,malgré le fait que son père s'en occupe
(la tante est directrice d'école,donc dans sa bouche
)
Ce que j'ai le moins supporté ,c'est qu'elles s'en prennent à myriam
elles ne la connaissent PAS!!!!!!!!!
elles ont du la croiser au baptème de Mylann,il y a 5 ans..........et c'est tout !!!!
Et R'né lui dit souvent que heureusement qu'on a Myriam,c'est la SEULE qui s'intéresse aux enfants ,et Ninon acquiesse à chaque fois
Je suis sous le choc,ça passera (comme c'est passé quand ma BS m'a insulté il y a 2 ans
)