08-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.525 Membres
Dernier membre: Marine.br

08 Septembre 2024 à 06:46:45
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Besoin de conseils  (Lu 2294 fois)
jujus9177
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« le: 12 Juin 2013 à 11:08:27 »

Bonjour à toutes,

C'est avec un grand désespoir que je viens à vous ce jour. Je suis maman de jumeaux de 17 mois bientôt,
mes ptits bonhommes ont fait leur nuits à 2 mois mais tout s'est chamboulé sans que je ne comprenne le pourquoi
du comment et ce depuis qu'ils ont 8 mois, donc depuis 9 mois que nous ne dormons que très peu la nuit, autant
le dire je suis fatiguée. Nous avons tout essayé avec la pédiatre mais rien n'y fait, mon dernier recours est
l'ostéopathe que je vais voir samedi matin, mais je reste sceptique.
Avez-vous déja vécu ça ? Comme ci cela ne suffisait pas, un de mes garçons refuse depuis qques semaines de s'endormir seul, j'ai essayé de le laisser pleurer, mais il peut pleurer des heures sans se fatiguer Triste(

J'ai besoin de vos expériences et vos conseils, je ne sais plus quoi faire, cette situation me rend très nerveuse et j'ai même parfois l'impression de déprimer.

Autre chose également, j'aimerais savoir comment vous occupez vos jujus en journée car je ne sors pas trop, vous le comprendrez, pas très facile avec les 2, du coup j'aimerais les faire jouer à la maison mais ca ne dure que 10 minutes, ils sont vite distraits et ne sont attirés que par les fils électrique et l'aspirateur Sourire)) je culpabilise car j'ai comme l'impression qu'ils s'ennuient et que je ne m'occupe pas d'eux.

Merci par avance.
Journalisée
Lntchou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 360


« Répondre #1 le: 12 Juin 2013 à 23:46:51 »

Bonjour Jujus,

C'est difficile de répondre à ta question mais peut-être que si on te pose des questions, ça vous mettra sur la voie. Tu peux préciser ce qu'il se passe la nuit et ce que vous avez essayé?

Pour les journées, j'avoue que moi aussi j'ai du mal parfois à les occuper quand il ne fait pas beau. Sinon, je n'hésite pas à les sortir en poussette après le goûter et à aller me promener en ville. Elles adorent ça et matent tout ce qu'il se passe. C'est vrai que c'est sportif mais c'est le prix de notre zen attitude à tous... Sinon, je les mets aussi 1 journée 1/2 en garderie. Elles adorent et voient d'autres personnes que moi, découvrent d'autres choses. Ca les enrichit et moi, pendant ce temps, je peux vaquer à mes occupations (ménage, repassage, footing...) ou bien dormir si ça me chante.

Garde le moral en tout cas même si ça ne doit pas être facile avec la fatigue  et ne culpabilise pas. Tu fais ce que tu penses être le mieux pour eux.
Journalisée
Cat3701
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 959


« Répondre #2 le: 12 Juin 2013 à 23:49:31 »

bonjour jujus,
pour les problèmes de sommeil, malheureusement je te peux pas beaucoup t'aider  
on a eu de la chance là-dessus, et au moment fatal, il a suffit de laisser pleurer (ça a été dur !), et ça a été...
pour ma grande, ce qui avait aidé (en plus des temps calmes de jeu avant le coucher, histoire du soir, chanson...), ça avit été de mettre une veilleuse dans sa chambre...
sinon, j'imagine que tu as testé l'homéo, et autres joyeusetés ?

Pour les occuper la journée, tu peux :
- les mettre aux "gros lég*s", une valeur sûre !
- quand il fait "beau", à cet âge ils apprécient de transvaser (bac à sable avec seau, entonnoir...), et en intérieur à la garderie ils faisaient ça avec de la semoule !
- peinture à doigts ? (bon, ok, faut pas avoir peur du ménage derrière  
- chansons / musique et danse ensemble ?
ne t'inquiète pas, à cet âge là ils ne restent pas longtemps sur la même chose  Roulement des yeux

Vous êtes dans un cap difficile, je pense qu'il est normal de se sentir au bout, déprimée, épuisée...vous manquez de sommeil !
vous n'avez pas moyen de les confier une nuit ou deux pour récupérer ? ça peut s'avérer salvateur...

je voulais juste te répondre pour te souhaiter plein de courage, en espérant que tout ça va vite se solder !!!!
désolée, je ne te suis pas d'une grande aide, mais plein d'ondes positives pour que vous retrouviez tous des vraies nuits !!!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Kinder  prévus pour le 18/12/11 (bi-bi), nés le 24/11/11 à 37SA +6 :
Coralie, à 18h26, 2kg595                       Baptiste, à 18h28, 2kg590
                 Et une super grande soeur, du 10/01/2007 !
Mes trinômettes : kira & puissance2
Ma copinaute de pavé : Zouzou
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 13 Juin 2013 à 11:40:28 »

Coucou,

 Souriant bienvenue jujus9177 Souriant

Sur le sommeil... Ben non, tu n'es pas toute seule dans cette galère Roulement des yeux :
Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...
aider mes filles de 2 ans à s'endormir seules
Pour les discussions les plus récentes Clin d'oeil. Mais il doit y en avoir beaucoup d'autres Roulement des yeux .

courage, je compatis pour être aussi dans ton cas !


Pour les occuper : Oui, c'est un peu plus long et contraignant que de s'obliger à sortir avec des jumeaux. Prend le temps de le faire, malgré tout Bisou. Perso, rien de tel pour les occuper, s'aérer la tête, rencontrer du monde, sortir du cercle de la pièce, et puis tant de chose à découvrir dehors...
Et puis les fatiguer pour un hypothétique meilleur sommeil !


Ici pour retrouver le topic des mamans d'enfants de la même tranche d'age Clin d'oeil :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/board,75.0
Partage d'idées au moment où on a la tête dedans !


A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
olamize
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.248


« Répondre #4 le: 13 Juin 2013 à 13:19:06 »

bonjour

pour les nuits nous on a pas eu d'autres solutions que de laisser pleurer, les 1ers jours ça a été très dur (sont coriaces...) puis plus ça allait moins elle pleurait longtemps et maintenant c'est rare qu'elle pleure la nuit et quand ça arrive ça ne dure que 2-3 minutes... la deuxième a toujours eu moins de problèmes de sommeil. elles sont toujours matinales et nous toujours crevés (dur de récupérer après 20 mois de nuits de merde, si toutefois on peut encore appeler ça des nuits  ) mais on est moins énervés en permanence.

pour les occupations 18 mois c'est petit encore, nous à 24 elles jouent encore rarement seules et nous sollicitent beaucoup. dur de les occuper par ce temps de merde cette année en +... enfin comme on bosse tous les 2 c'est pas tout à fait la même problématique. mais sans sortir je ne sais pas ce que j'aurais fait !!!! même quand il pleut on sort de la maison (piscine, parc de jeux pour enfants, courses au supermarchés).
là ça devient un peu plus facile car elles commencent (enfin) à rester un peu devant la télé, ce qui me permet désormais de faire à manger sans avoir les 2 qui hurlent accrochées à mes jambes, ou faire le ménage...merci Tchoupi  !
sinon en activités d'intérieur, la lecture ça elles adooorent on pourrait y passer la journée, j'en ai une qui adore les puzzle, dessin, peinture, gommette, pâte à modeler, pâte à sel, faire des gâteaux (attention au ménage derrière  ), jouer au ballon, chanter/danser, un peu de poupées et de dinette, colorino, les grenouilles qui sautent, mais on en est encore à sauter d'une activité à l'autre.
Sinon comme elles étaient dégourdies la dame qui fait la babygym les avait acceptées à 18 mois, ça occupe une bonne partie du samedi matin.
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
mylène25
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


« Répondre #5 le: 13 Juin 2013 à 16:48:01 »

Coucou, comme les filles j'ai pas variment de conseils à donner. On est dans la même situation ici (nuits de merde depuis environ 5 mois ,avec des nuits catastrophiques ces 3 derniers jours, grrr!) et comme toi la fatigue me pèse beaucoup, en + je suis dans mon 6° mois de grossesse...
Alors chez nous par contre c'est très cyclique: on a eu des périodes de plusieurs semaines sans un réveil, puis des périodes c'était que C ou que G, et d'autres comme en ce moment, où ils s'y mettent les 2 et là, c'ets l'horreur. Mon conjoit m'a convaincu de les laisser pleurer car on est trop fatigués, mais je crois quand même que parfois il faut y aller,rassurer, au moisn pour éviter que l'un ne réveille pas l'autre. Après, au coucher, comme hier soir, ils ont hurlé un quart d'heure avant de s'endormir et moi...j'avais mis les boules quies!
Bon honnêtement, sauf s'ils sont malades, on peut les laisser hurler mais ça ça dépend des enfants alors comme je te l'ai dit j'ai pas de conseils à donner, juste mon expérience...
Pour les occuper, et bien pareil que les autres mamans: sortir dès qu'on peut qaund il fait beau, faire le tour des papys mamys le week end... Bon ils sont 4 jours par semaine chez la nounou alors ça va, mais ayant passé les 9 1ers mois tous les jours avec eux je sais comme c'est dur de trouver des choses à faire, c'est vrai qu'ils ont du mal à s'occuper longtemps. Ici ils adorent regarder OUI OUI ce qui nous a sauvé avec tous ces jours de pluie!
Voilà, bon courage, retiens nous au courant!pleins de Bisou
Journalisée
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #6 le: 13 Juin 2013 à 17:21:46 »

Oh non Mylène c'est toujours galère chez toi?.... Je pensais que ça allait de mieux en mieux...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
mylène25
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


« Répondre #7 le: 13 Juin 2013 à 20:43:06 »

coucou, oui comme là ça hurle, comme tous les soirs depuis 10 jours Pleurs... Mais la journée ils sont adorables alors voilà, je me plains plus trop....
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #8 le: 13 Juin 2013 à 21:23:50 »

il faut nous en dire plus...
ici, celui qui a eu le plus de difficultés à dormir, au final c'était lié à un RGO. Plein de choses peuvent perturber le sommeil, aussi bien des "trucs" somatiques comme le RGO, l'asthme etc, que des "trucs" psychologiques comme le fait de ne pas savoir se rendormir seul. Forcément, selon la cause, la réaction qu'on aura sera plus ou moins efficace...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
ameloue83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #9 le: 15 Juin 2013 à 15:58:43 »

coucou

mes gnomes ont 15mois

Niveau endormissement ils m'ont chacun fait leur crise.. hurlement des qu'ils etaient poses ds le lit ..je laissait pleurer un peu ...un peu car je ne suis incapable de les laisser pleurer plus de10min  j'avoue  .. et j'y retournais ..
Antoine juste un gros calin serre tres tres fort contre moi en lui parlant doucement et en le bercant ca suffisait a le rassurer ...en 1semaine termine
Maxime  ca a ete plus difficile ..comme d'hab  Tire la langue .... calins comme son frere puis redodo puis recalin car rehurlement puis bib d'eau car en nage a force d'hurler .. calin de 30/40min ds mes bras pr le rassurer ..et enfin dodo
en 15/20jours  c'etait reglé 

apres est ce qu'il s'est passe qqch vers leur 8mois ..un stress ..un emotion particuliere ..une separation mal vecue ..des fois c'est vraiment pas gd chose ou qqch qui n'a rien a voir avec eux mais plus avec nous mais on y pense pas tjs
la chambre est a bonne temp?? ils n'ont pas trop chaud?? pas soif??? t'as change la disposition des meubles??
vs avez un rituel de dodo ??  ils dorment combien de temps et a quelle heure la journée ?? vs les couchez a quelle heure le soir ??ils mangent bien le soir?? pas de pbs de sante??


pr la journée car je galere aussi  Tire la langue
ils jouent le matin 20min apres le ptit dej (plus de temps ils s'enervent) ensuite je les habille  et je les met ds la salle de jeux seuls au moins ils sont en securite et peuvent tt retourner sans que je pete un cable
ou alors je les sors si le temps le permet le temps d'aller chercher juste le pain 10/15 min ou si Cheri a travaille de nuit et dort je fais un mega grand tour ds le village environ 1h  ensuite si il fait tjs beau et qu'ils sont pas fatigues je les colle dehors ds le jarrdin sur une couverture jsuqu'a l'heure de manger 
ou alors ils sont cuit en revenant et au lit les gnomes  Tire la langue Clin d'oeil  Cool

l'aprem ca depend on essaie de sortir souvent ds les magasins ou autres meme si ils sortent pas de la voiture ca les promenes dirons nous 
Ils vont a la halte garderie qques matinees par mois et j'essaie au moins une journée complete par mois ca fait du bien a tt le monde

pr les jeux a la maison ...musique et danse ...j'adore les voir se dandiner  Souriant ... les cubes ..les legos ..Maxime est fan de la maison a formes ...
 j'echange souvent les jouets du bas et de la salle de jeux ..et eux sont supers contents  Roulement des yeux

la ils ont eu des jeux d'exterieur une bascule  un mini toboggan et un bac a sable ...donc un peu de changement et je rachete regulierement pas forcement des jouets chers mais de petites babioles ..
sinon qd il fait vraiment moche et qu'ils sont chiants je double le temp du bain  car ils ne regardent pas du tout la tv 

et recemment j'ai achete des rehausseur de chaises et depuis c'est magique des que ca chouine hop a table avec des jouets cubes livres en tissus peluches et ils jouent pdt 30/40min  ca m'a fait bizarre la 1ere fois jsuis pas habituee  Roulement des yeux  mais ils sont tellement fiers d'etre a table comme les grands qu'ils mouftent pas


Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
jujus9177
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #10 le: 20 Juin 2013 à 11:04:17 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses, désolée d’y répondre si tardivement.

Alors ce qu’il se passe la nuit, c’est qu’au début c’était « J1 » qui se réveillait donc depuis septembre, et ce n’est que depuis 2 mois que « J2 » s’y est mis aussi.

Ils se réveillent, et ne se rendorment que bercés dans leur transat (qui ne les porte plus d’ailleurs)
Et ce, parfois 1 fois parfois plus de 4/5 fois dans la nuit.
Ce qui m’inquiète d’autant plus c’est que les heures d’insomnie de la nuit, ils ne les rattrapent pas la journée, je ne leur fait qu’une sieste sur les conseils de notre pédiatre, mais je me demande si je ne dois pas les remettre à 2 siestes parce que je sais qu’un enfant qui dort mal la journée, peut avoir un sommeil perturbé la nuit également.

Nous avons essayé différents traitements homéopathiques, notamment le noc-tiu-m, qui-étu-de, cha-momi-lla, ca-mi-lia (en pensant que ça pourrait être les dents) pas-sifl-ora (pour les terreurs nocturnes)    mais aussi le doli-pra-ne et l’a-dv-il.

Ce serait mentir de vous dire que je ne dors pas du tout, je dois avoir 1 nuit complète sur 2 voire 3 semaines mais bon vous le devinerez ce n’est pas suffisant pour récupérer mon manque de sommeil.

Les laisser pleurer j’ai essayé, J1 ça va il se calme mais ne se rendort pas, J2 peut pleurer pendant des heures sans se fatiguer, comme ce matin, je l’ai laissé pleurer, ça a duré plus d’une heure et pourtant il n’arrive pas à ouvrir les yeux tellement il a sommeil mais résiste encore.
Les confier, je ne pourrais pas car rien que le fait de savoir qu’ils ne sont pas là et qu’ils sont sans doute en train de pleurer je ne pourrais pas dormir, j’ai besoin de les avoir à mes côtés et je pense qu’ils aimeraient avoir maman aussi la nuit ( Je les garde depuis leur naissance ) d’autre part, ils ne dormiront pas ailleurs que dans leur lit.

Mylène félicitations pour votre grossesse, en effet ça doit être bien difficile pour vous.

Pour le RGO, j’y ai pensé aussi, et d’ailleurs on leur a donné In-ex-ium mais ce n’est pas non plus ça.

Comme je l’avais précisé dans mon message précédent, nous avions rdv chez l’osthéo, J1 va très bien, aucun souci et J2 n’a pas pu être examiné car trop enervé trop crsipé, impossible de faire quoique ce soit.
D’ailleurs, avant que j’oublie, ce même petit filou toujours aussi nerveux en journée, se cogne en permanence la tête contre le sol, les murs, les barreaux de son lit…. C’est juste pénible, j’ai beaux le gronder, il n’en fait que plus. Alors je le laisse faire et je l’ignore en espérant qu’il s’arrête un jour, j’ai tellement peur qu’il ai des séquelles, parce qu’il cogne très fort.

Voilà les filles, j’espère vous avoir dit plus, d’autres témoignages sont les bienvenus.

Et merci encore pour vos réponses, votre soutien, je me dis que j’aurais dû venir sur ce forum il y’a bien longtemps. En vous lisant je me suis senti moins seule, et comprise surtout. Parce qu’au quotidien j’ai l’impression d’être incomprise 

Beaucoup de courage à vous aussi, et bonne grossesse à vous Mylène.
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #11 le: 20 Juin 2013 à 11:38:40 »

Coucou,

Ben moi, ce que j'en dis du laisser pleurer... Bienheureux chez qui ça marche en moins de 20mn. Au delà, c'est plus compliqué que ça, stressant pour tout le monde, sans aucun bénéfice Triste. Si pleurs il y a à moins de 2-3ans la nuit, pleurs qui ont du mal à se calmer, c'est qu'il faut rassurer l'enfant, le sécuriser.
Ce que je disais sur un autre fil : il y a des enfants pour qui il faut plus de temps pour apprendre à faire des nuits complètes. Pas de culpabilité, pas de prise de tête. C'est comme ça, point. A nous, parents, de trouver des aménagements, et surtout beaucoup de patience Bisou.

Et donc, en aménagement possible pour que tout le monde retrouve le compte de sommeil dont il a besoin : cododo Huh?. Et sur ce sujet, c'est tellement faux de dire que c'est une mauvaise habitude à prendre, quand il s'agit de retrouver de la sérénité la nuit... Enfin, c'est mon avis Tire la langue.


S'agissant de se cogner la tête... un fil, ici :
Mon fils se tape très fort la tête

Et ce que j'en disais Tire la langue :
Si tu remontes un peu dans le fil, tu verras que plus que l'idée d'ignorer, il est bon aussi d'accompagner la colère, et la contenir dans ce qu'elle a de violent. Oui, ton fils a le droit d'être en colère. Non, tu ne bougeras pas ta décision. Oui, il peut exprimer sa colère, et non, tu ne peux pas le laisser se faire mal. Et pour cela, tu le contiens, et tu lui prouves ton amour (en finissant par un câlin Clin d'oeil), au delà de sa déception Bisou.

Ce n'est pas simple comme situation , mais elle arrive assez fréquemment Clin d'oeil. J'espère que cela va s'arranger Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
jujus9177
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #12 le: 24 Juin 2013 à 11:46:36 »

Merci à vous Triste(( je vais attendre désesperemment le jour où messieurs décideront de dormir correctement la nuit.

En attendant je m'arrache les cheveux, ca devient plus possible ce manque de sommeil, bientôt 1 an Triste et comme ci cela ne suffisait pas, j2 me fait des crises depuis 3 jours, ne dort pas plus de 5h la nuit pleure toute la journée, me met des coups à tout va, se cogne la tête, en bref il est devenu ingérable. Rien ne le calme, il manque de sommeil et ca le rend très nerveux mais en même temps il refuse de dormir, la galère total, je ne sais plus quoi faire.

Au secours Pleurs
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #13 le: 24 Juin 2013 à 13:00:36 »

suggestion : aller discuter en sa présence avec une puer de PMI expérimentée ou avec le médecin qui le suit, pour que d'une part on puisse vérifier qu'il n'y a pas un "truc" qui puisse l'expliquer, mais surtout parle à l'enfant, lui explique qu'il faut dormir etc. Venant d'un professionnel extérieur, ça peut "marcher", le professionnel pourra aussi avoir des conseils adaptés à la situation, et l'enfant verra que son comportement ne convient vraiment pas et que tu t'en occupes.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
jujus9177
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #14 le: 24 Juin 2013 à 13:12:07 »

suggestion : aller discuter en sa présence avec une puer de PMI expérimentée ou avec le médecin qui le suit, pour que d'une part on puisse vérifier qu'il n'y a pas un "truc" qui puisse l'expliquer, mais surtout parle à l'enfant, lui explique qu'il faut dormir etc. Venant d'un professionnel extérieur, ça peut "marcher", le professionnel pourra aussi avoir des conseils adaptés à la situation, et l'enfant verra que son comportement ne convient vraiment pas et que tu t'en occupes.


Notre pédiatre nous a clairement dit qu'elle ne savait pas pouquoi ils ne dormaient pas la nuit, et que tout à l'air d'aller... Elle n' a plus de conseils à m'apporter, nous avons tout essayé. Alors peut-être devrais-je consulter un autre médecin , je ne sais pas Triste
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: