Désolé j'ouvre encore un fil... Depuis un peu plus de 6 mois (ils en ont 18) mes fils se cognent (ou s'explosent) la tête par terre quand ils sont frustrés.
-Un change de couche quand ils n'ont pas décidés : sur le dos ils lèvent leur tête et la relâche hyper fort sur le matelas à langer (et pleurent) ou se donnent de grosses claques avec les 2 mains sur le front
-Quand ils n'arrivent pas à prendre un jouet dans le parc ils se mettent à 4 pattes et se cognent plusieurs fois, jusqu'à pleurer ..
Ils ont régulièrement des bleus au milieu du front et l'ostéo il y a 15 jours m'a dit qu'ils avaient les os du visage déplacés à cause de ça...
Je ne sais plus du tout quoi faire et ça me gonfle à un point inimaginable, j'aurais envie de les claquer aussi après qu'ils se soient fait mal tellement que ça m’énerve.
Au début, je les ignorais, ça ne changeait rien du tout, ils ne font pas ça pour nous, pour nous tester mais bien pour eux se punir ou essayer de gérer une frustration.
Mon médecin me dit de ne pas céder, mais céder à quoi? Mes fils ne font pas de caprices, ils ne réclament rien, ils se piquent les jouets (même avec d'autres enfants) sans rien dire. Ce ne sont pas des enfants gâtés, ils vont au coin dès qu'ils font une bêtise, (et se cognent la tête sur le mur) on ne les surprotège pas, je n'ai pas l'impression que ça soit pour nous tester car même quand ils sont à l'autre bout de la pièce et qu'on ne les voient pas ils le font.
Depuis quelques semaine H le faisait beaucoup, alors j'ai décidé de changer de tactique et de le gronder et mettre au coin : en 15 jours il le faisait beaucoup moins voir presque pas certains jours (2 ou 3 fois) Mais L à pris le relais et là je craque!
J'ai la trouille d'aller voir un pédo psy de peur qu'il me dise l’éternelle rengaine du "vos fils sentent que vous n'allez pas bien suite à la mort du premier, alors soyez zen et ça ira" J'en ai marre qu'on mette TOUT sur le dos de la mort de Tom (et donc sur mon dos à moi) qu'on nous classe direct dans cette catégorie et que ça soit LE problème d'où tous nos soucis découlent...
Help dites moi que ca va vite passer...