27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 03:19:55
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 147411 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2190 le: 19 Août 2012 à 22:29:56 »

Coucou,

Perso, je n'ai jamais mis sur le pot Tire la langue. C'est eux qui ont fait comme moi, quand ils en avaient envie ! C'est à dire par mimétisme avant 2ans-2ans1/2, avec parfois quelque chose dedans, mais plus souvent rien (pot accessible à partir de 18mois).

Et quand ils ont souhaité enlever la couche, je les ai aidés à trouver leur repère pour passer sur le pot... Mais jamais je ne leur ai dit on s'assoit maintenant sur le pot et pas dans 1/2h. C'est eux qui étaient volontaires, moi je ne faisais que proposer (souvent, certes, mais ce n'était qu'une proposition Tire la langue).

A +

J'ai un peu la même logique sauf que je n'ai pas mis le pot à disposition à partir de 18 mois (ce qui est peut-être un tort). Le mimétisme a des vertus incroyables  Clin d'oeil

Aujourd'hui, je suis fière de ma Mini Miss qui, au moment de la mettre au lit, me dit "Caca".
Je propose le pot. Le résultat est là.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2191 le: 20 Août 2012 à 23:27:40 »

Question

Le pot ? Vous le mettez à disposition tout le temps, vous attendez qu'ils vous le demandent ou vous leur proposez à intervalles/heures fixes ?

L'accès aux toilettes (où est le pot) en continu impliquerait l'accès à une zone dangereuse (escaliers) ; je ne me vois pas mettre le pot dans la salle à manger ...

Que faire ?
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2192 le: 21 Août 2012 à 00:10:07 »

Question

Le pot ? Vous le mettez à disposition tout le temps, vous attendez qu'ils vous le demandent ou vous leur proposez à intervalles/heures fixes ?

L'accès aux toilettes (où est le pot) en continu impliquerait l'accès à une zone dangereuse (escaliers) ; je ne me vois pas mettre le pot dans la salle à manger ...

Que faire ?

chez moi les pots sont à disposition ... après y'en a qui n'aime pas ...
moi je les ai mis au début tous les soirs avant de mettre le pyj puis 1 jour j'ai enlevé la couche et par contre, j'ai passé 3 jours à me dire  mais c'est galère et après ça a marché, malgré quelques accidents. Ensuite, quand on était chez nous ils étaient cul nu et en couche pour sortir, ensuite j'ai tenté sans couche ... en 1 mois !
par contre, moi je leur ai montré que j'étais pas contente, qu'il fallait dire "maman pipi" ...
Journalisée
emisoury
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2193 le: 21 Août 2012 à 01:11:55 »

Animel: ici même fonctionnement! Tout en leur disant gentiment mais je leur explique qu il faut me demander. Ils ont très bien compris puisque cul nu aucun souci! Mais avec une culotte, ils ne pensent pas à demander pour l'instant, mais je pense que ca va vite venir. Par contre ils me le disent "pipi" et desfois même quand ils ont la couche.
Pot a dispo dans le salon (ici pas le choix, petit appart) j'aime pas trop mais c est pratique, quand il fait assez bon ils sont culs nus et dehors en couche pour l'instant. Bref on y travaille,...
Journalisée

Nos amours Louis et Chloé sont nés le 2 septembre 2010 et nous comblent de bonheur.
Mon blog de couture: http://littlechouette.canalblog.com/
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #2194 le: 21 Août 2012 à 07:30:39 »

De mon côté je désespère avec Joshua ... il a plus de 3 ans 1/2 ... et propre pipi mais pas caca ... il n'a jamais fait une seule fois sur le pot ... toujours dans la couche ou le slip pffff ... il est fermé comme une huitre quand je lui en parle ... et pour l'école ... il me dit qu'il ne fera pas dans la culotte là bas car il a pas le droit ... qu'il fera a la maison le soir .... il voit sa sœur propre ... et lui fait le bébé ... je ne le comprend plus ...
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2195 le: 21 Août 2012 à 08:12:42 »

Voilà un domaine qui est sensible ...
Difficile de ne pas comparer et je constate dès maintenant (ils ont 23 mois) qu'ils n'ont pas du tout le même intérêt pour le sujet.
Ma fille tend doucement vers la propreté.
Mon fils n'est pas plus intéressé que ça  Sourire
Ça ne m'affole pas mais je pense qu'elle "sera propre" avant lui.

Reste à être vigilant à ce que les éventuelles comparaisons que ça pourra générer n'influe pas négativement sur le travail qui doit se faire doucement dans sa tête malgré le "rien à faire" apparent  Clin d'oeil
Quand je vois ce qui a été fait avec ma nièce en partant de bonnes intentions, je me méfie surtout de l'entourage (grands-parents, ass mat, oncles et tantes).
Le pot est alors devenu un enjeu collant l'enfant le dos au mur 
Apprentissage trop "médiatisé" oubliant toute notion d'intimité. 

Encore maintenant (4 ans), il reste quelques séquelles de cet apprentissage.
Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2196 le: 21 Août 2012 à 08:32:23 »

Avec des jumeaux ... difficile de ne pas comparer ... ils se comparent meme entre eux ... 
Journalisée

☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2197 le: 21 Août 2012 à 09:21:54 »

Et si au lieu de lui proposer le pot, tu lui proposes les toilettes ?
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2198 le: 21 Août 2012 à 09:30:12 »

Animel: ici même fonctionnement! Tout en leur disant gentiment mais je leur explique qu il faut me demander. Ils ont très bien compris puisque cul nu aucun souci! Mais avec une culotte, ils ne pensent pas à demander pour l'instant, mais je pense que ca va vite venir. Par contre ils me le disent "pipi" et desfois même quand ils ont la couche.
Pot a dispo dans le salon (ici pas le choix, petit appart) j'aime pas trop mais c est pratique, quand il fait assez bon ils sont culs nus et dehors en couche pour l'instant. Bref on y travaille,...
Pareil, la culotte c'est plus difficile mais ils ont compris vite finalement. Comme quand on sort, je demande régulièrement ou alors je dis "wahou qui veut faire pipi sur les cailloux ?" et bizarrement ils font + facilement 

De mon côté je désespère avec Joshua ... il a plus de 3 ans 1/2 ... et propre pipi mais pas caca ... il n'a jamais fait une seule fois sur le pot ... toujours dans la couche ou le slip pffff ... il est fermé comme une huitre quand je lui en parle ... et pour l'école ... il me dit qu'il ne fera pas dans la culotte là bas car il a pas le droit ... qu'il fera a la maison le soir .... il voit sa sœur propre ... et lui fait le bébé ... je ne le comprend plus ...
Au début ma fille hurlait, avait peur de faire caca dans son pot ou quand elle avait fait sans trop s'en rendre compte ça l'effrayait. Je me suis dis que ça n'était pas gagné ... et finalement ça a passé.
Je trouve que les jumeaux se stimulent ... chez moi, si l'un à fait un gros caca l'autre veut en faire un aussi 
Par contre, je peux pas t'aider et c'est difficile de le comprendre  mais je suis sure qu'il se retiendra et ne fera pas à l'école !!!

Journalisée
pastel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2199 le: 21 Août 2012 à 09:47:50 »

Mon loulou allait seul sur le pot à 20 mois, puis plus rien jusqu'à... ses 35 mois  Tire la langue
Par contre, c'est moi qui lui ai dit qu'il était grand et que je ne lui mettrai plus de couches désormais. Ben, ça a marché ! Propre de jour comme de nuit depuis... sauf pour les cacas. Il a son rituel. Il se met à un endroit précis de sa chambre avec un livre et il soulève son T-shirt. Pourquoi ? Je pense qu'il a besoin de se rassurer, je ne le brusque pas. Je pense (j'espère) qu'il aura le déclic à l'école. Mais je sais aussi qu'il est capable de se retenir plusieurs jours s'il n'est pas à la maison... Enfin, il est encore petit... Il finira bien par aller aux toilettes... un jour  Tire la langue
Journalisée

Juliette, 32 ans. Maman de V (06/2009) et de T & L (10/2011)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2200 le: 21 Août 2012 à 09:51:43 »

Mon loulou allait seul sur le pot à 20 mois, puis plus rien jusqu'à... ses 35 mois  Tire la langue
Par contre, c'est moi qui lui ai dit qu'il était grand et que je ne lui mettrai plus de couches désormais. Ben, ça a marché ! Propre de jour comme de nuit depuis... sauf pour les cacas. Il a son rituel. Il se met à un endroit précis de sa chambre avec un livre et il soulève son T-shirt. Pourquoi ? Je pense qu'il a besoin de se rassurer, je ne le brusque pas. Je pense (j'espère) qu'il aura le déclic à l'école. Mais je sais aussi qu'il est capable de se retenir plusieurs jours s'il n'est pas à la maison... Enfin, il est encore petit... Il finira bien par aller aux toilettes... un jour  Tire la langue
j'aime bien son ptit rituel ! c'est marrant !!
Journalisée
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2201 le: 21 Août 2012 à 13:17:20 »

Et si au lieu de lui proposer le pot, tu lui proposes les toilettes ?

Il ne veut plus faire sur le pot .... mais sur les toilettes depuis quelques mois .... je lui rapelle que c'est normal de faire caca ... qu'il a le droit de faire caca sur les toilettes etc etc .... mais rien n'y fait .... je me doute qu'à l'école il va se retenir .... il a fait l'an passé ... mais je pensais vraiment qu'il y aurait amélioration avec l'été ... mais rien ..... je me dis qu'il va avoir 4 ans .... et il a encore une couche et ca me désole !!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2202 le: 21 Août 2012 à 14:16:19 »

Tu lui laisses sa couche toute la journée ou tu lui mets quand il demande à faire caca ?
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2203 le: 21 Août 2012 à 14:30:53 »

Alors ici mes filles ont bientôt 25 mois et elles vont sur le pot ou les toilettes avec réducteur mais elles portent toujours des couches... J'avais prévu de faire des essais sans couches cet été mais on est parti en vacances pendant un mois et comme on n'était pas chez nous j'ai pas osé (pas envie de salir chez les gens).

Là on est rentré chez nous, donc j'ai décidé de les laisser cul nu (j'ai commencé aujourd'hui). Je leur répète souvent "si tu as envie de faire pipi tu vas aux toilettes, tu fais pas par terre"... pour l'instant ça se passe bien.

Mais j'ai une question: si on veut sortir se promener (en ville ou autre), on remet une couche ou pas ? C'est trop tôt pour sortir sans couche, non ? Si on en remet une, elles risquent pas de faire marche arrière ?
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2204 le: 21 Août 2012 à 14:41:22 »

Si j'étais toi je laisserais de côté les sorties pendant 2/3 jours, histoire qu'elles prennent un peu d'assurance ( ce serait dommage de remettre une couche et ce serait dommage aussi qu'elles aient un accident en sortie si tout se passe bien pour le moment). Et ensuite tu tentes des petites sorties courtes, puis tu allonges au fur et à mesure... Et ensuite tu feras partie du club des mamans qui pendant quelques semaines repèrent direct les toilettes en premier ou qu'elles aillent avec leurs loulous... 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: