15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 04:03:17
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 146840 fois)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #75 le: 21 Juillet 2007 à 10:01:34 »

Au fait, en as-tu parlé avec ta fille ? C'est tout de même curieux qu'elle ne réclame pas à la crèche et qu'elle le fait avec toi... Peut-être que de lui en parler pourrait aussi faire qqchose... Peut-être que les toilettes étant ouverte à tous (je ne sais pas, mais j'imagine), elle est trop pudique et n'ose pas faire devant les autres... peut-être que c'est autre chose...
Elle est encore petite, mais tu dois savoir comme moi qu'ils comprennent beaucoup de choses nos loupiots !!
 Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 21 Juillet 2007 à 12:59:47 »

Ma fille ne parle pas énormément, par contre une chose est sûr c'est qu'elle comprend beaucoup de choses. Je lui dit qu'elle peut faire pipi au toilette de la crèche, et qu'il ne faut pas mouiller sa culotte. Mais je ne veux pas non plus être trop insistante sur le sujet, je ne veux pas de bloquage...
J'ai fait un test hier à la maison je lui ai laisser sa couche l'après midi et elle n'a pas demandé.... Donc elle demande et est propre quand elle n'a pas de couche!!! Pas bête
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #77 le: 21 Juillet 2007 à 13:00:43 »

Je sirais même plus : elle est logique !! 
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Séverine 35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

LOU & ZOE

« Répondre #78 le: 21 Juillet 2007 à 14:20:17 »

Pour Hugo c'était pareil avec une couche culotte(pull ups) ça ne loupait pas pipi caca dedans ,au début même avec un calcon!!!et depuis qu'il ne porte plus du tout de couches et bien même dans le calcon y a plus rien,donc si ta fille est propre sans couche alors il faut lui enlever,c'est plus a l'équipe de la crèche a s'adapter a ta petite que l'inverse!!!
Journalisée

les deux petites soeurs de Léo et Hugo sont bien arrivées
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 24 Juillet 2007 à 14:35:16 »

et bien j'ai suivi ton conseil Séverine
je leur ai demandé de rendre Emilie sans couche ce soir à son papa, et dit au papa qu'il leur signale que demain elle arriverai en culotte (euh + un pantalon Roulement des yeux) On verra bien. I l  n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Surtout qu'en ce moment il n'y a pas beaucoup d'enfants, c'est plus facile...
Mon mari a reconnu qu'il s'est laissé "endormir", car il ne reste que deux jours dans cette crèche puis ensuite le personnel est en congé, mes enfants vont dans une autre crèche pour le mois d'août...
l'équipe "pédagogique" s'en est bien sortie
et dire qu'avec Thomas il va falloir recommencer à batailler
Journalisée

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 24 Juillet 2007 à 21:15:12 »

Hip hip Hourra!!! Mon mari a retrouvé Emilie sans couche aujourd'hui. Trop contente!!! Un accident, pour le premier pipi... Et après nickel.  Je suis fière de ma fille biensûr et contente que l'équipe de la crèche l'aie laissée enfin sans couche!

Journalisée

Séverine 35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

LOU & ZOE

« Répondre #81 le: 24 Juillet 2007 à 22:01:35 »

Félicitation Emilie,des petits accidents ça arrive le tous c'est qu'elle est compris.....Dit leur d'entrée dans la nouvelle crèche que ta fille est propre cela évitera peut être tous ses désagréments.
J'ai été surprise d'Hugo, par ma faute il a eu un accident ,et le pauvre pleurait car il n'était pas a l'aise le pantalon mouillé,C'est GAGNE!!!!
Journalisée

les deux petites soeurs de Léo et Hugo sont bien arrivées
Maï
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 25 Juillet 2007 à 13:55:33 »

Bravo à Emilie !  Clin d'oeil
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 25 Juillet 2007 à 18:09:07 »

ça y est nos loulous deviennent propres! Vives les économies de couches
Journalisée

axl.vromman
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 29 Juillet 2007 à 14:56:34 »

Pour le moment je n'ai l'expérience que de mon grand Ethan (a eu 3 ans en Juin) est devenu propre le jour et lors de la sieste la semaine où les jujus sont nés.
Est ce que ça a été l'élément déclencheur?
A chaque fois que nous le mettions sur le pot, il faisait, mais ne réclamait jamais de son plein grés.
Par contre les nuits c'est loin d'être gagné.
Et depuis Mai il fait pipi comme un grand debout!!!

Alors que le fils, Théo de mon "futur mari" a 2 ans était propre le jour et la nuit.
Ethan à 3 ans passé l'est uniquement le jour et des fois lors de la sieste il y a des accidents.
Comme quoi d'un enfant à un autre tout est différent, il n'y a pas de règle, mais c'est vrai que pour Ethan je commencais à désespérer qu'il soit propre.
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 29 Juillet 2007 à 17:09:51 »

Salut Axl... on attendait ton retour !  Clin d'oeil     Tu as du retard à rattrapper sur les fils...     bonjour à la duchesse !
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #86 le: 29 Juillet 2007 à 17:50:32 »

T'es horrible Arnaud et un petit peu fouille m... 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 29 Juillet 2007 à 18:22:04 »

Je me glisse dans la conversation, depuis 1 semaine j'ai commencé l'apprentissage du pot à Marion, 27 mois et bien je désespère... La SF m'a conseillé de la mettre cul nu et il parait que l'affaire est rapidement entendue. Il va sans dire qu'elle passe ses journées dehors avec chaussures de plage à l'appui et heureusement... Le pot c'est pas qu'elle refuse d'y aller, elle pleure 30" histoire de  et puis fini mais elle n'y fait qqchose (pipi, je n'ai eu qu'une grosse commission en 1 semaine ailleurs que comme engrais dans le jardin) qu'une fois par jour le reste du temps, ça lui coule le long des jambes, au début elle hurlait, maintenant ça ne lui fait ni chaud ni froid. Pour le reste comme je disais les mouches sont ravies de la moisson... Quand elle est sur le pot elle déclare "pipi" ou "caca" mais il n'y a rien et quand elle fait pipi elle ne le manifeste pas. Pourtant elle aimait déjà beaucoup s'assoir sur le pot comme son grand frère (passé depuis aux WC adultes) et là plus rien...
Pensez vous qu'elle ne soit pas encore mûre Huh? Je commence à me poser des questions surtout s'il faut qu'elle devienne propre pour régresser dans 1 mois à la naissance des petites quel temps et d'énergie perdue... d'autant que j'ai du mal à me baisser pour lui essuyer les pattes.
Le pédiatre semblait penser qu'à son âge et vue la saison il était plus que temps de s'y mettre...

Faut-il que je m'obstine, la semaine prochaine ils partent chez mes parents, est-ce que je peux leur laisser ce cadeau empoisonné (pauvres grand-parents je crois qu'il y en a un certain nombre qui se collent à la corvée)... Bref... voilà mon dilemne...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 29 Juillet 2007 à 18:38:23 »

Je n'ai qu'une chose à dire courage!
Les premieres temps sont dur, moi aussi Emilie s'en moquait éperdument d'être mouillée, elle n'a jamais pleurée. Et puis c'est venue petit à petit. Ne pas s'énervée, facile à dire je sais quand y en a de partout.... Et puis il faut essayer de relativiser, cela ne fait qu'une semaine...
je suis super tétue et je n'ai pas lachée l'affaire avec Emilie (ben oui Thomas ne sachant pas marcher et pas parler je ne lui impose le pot qu'après les repas), je n'ai pas craqué, et suis même devenue la reine de la serpillère Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Peut être qu'il va y avoir un déclic.
Et pour les grands parents, tu leur as posé la question?
courage
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #89 le: 29 Juillet 2007 à 19:24:14 »

As-tu essayé de lui mettre une culotte avec un personnage de DA (Dora, Charlotte aux fraises) ? Ca peut lui donner envie de ne pas la mouillée (sa pépette préférée). Ca peut donner un contact désagréable à la peau quand c'est mouillé.
Sinon, accorde lui un break et ressaies dans qq temps.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: