15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 06:09:53
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 168067 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1890 le: 19 Juin 2011 à 20:46:18 »

Tu peux aussi proposer une alternative à chaque fois : le pot ou le réducteur ? Dedans ou dehors ? Le mien répond "non" systématiquement quand je lui propose, mais quand il a le choix, il fait son choix... et pipi ou caca où il a choisi Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1891 le: 19 Juin 2011 à 20:50:08 »

oui aussi j oubliais je lui dis c est toi qui enleve le slip ou c est maman?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1892 le: 19 Juin 2011 à 21:05:01 »

Oui, moi aussi, comme elle râle toujours pour y aller, j'essaie souvent de feinter, en proposant une alternative comme vous (avec un livre ou avec un jouet? dans le salon avec maman ou dans le bureau avec papa?) et maintenant qu'elle est plus grande et à bien l'habitude du pot, elle est aussi très fière d'aller sur les toilettes comme une grande!  Sourire
Je pense qu'arrivé à cet âge, c'est mieux de ne pas leur laisser le choix, d'une manière ou d'une autre, elle doit aller sur le pot, c'est comme ça. Et laisser une couche-culotte jusqu'à ce qu'elles soient vraiment propre, c'est pas gênant et ça peut les rassurer. Sourire
Mais ne stress pas trop, j'ai pas mal de copines qui avait peur de la rentrée elles aussi, et finalement, ça se règle presque toujours dans les semaines ou les jours avant, le fait d'aller à l'école peut les motiver, et au pire, une fois qu'ils y sont, ils font souvent comme les autres, même si à la maison ça coince encore! Clin d'oeil
Journalisée
Angélina
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1893 le: 20 Juin 2011 à 06:38:46 »

Merci pour vos conseils.

Elles n'ont jamais voulu aller sur les réducteurs.

Proposer des alternatives, je le fais déjà et çà marche bien. Je vais donc continuer dans ce sens et croiser les doigts très fort pour la rentrée de septembre.

Journalisée

Angélina, heureuse maman de 2 choupettes nées le 24 juillet 2008 à 34 SA + 6J.
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1894 le: 20 Juin 2011 à 08:21:43 »

allez on est toutes avec toi  Tire la langue
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Angélina
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1895 le: 20 Juin 2011 à 10:37:51 »

Merci Maga ! 

Pfffffff que c'est compliqué parfois ...  Triste
Journalisée

lolotte50
le plus beau metier du monde :être maman à temps plein
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse

« Répondre #1896 le: 20 Juin 2011 à 10:45:55 »

un eptit conseil angelina ne te stress pas de trop car elles le resentent et cela peut les bloquer
mes loulous on le meme ages que tes puces et on été sur le pot vers 18 mois avant chaque change en meme temps il rigoler a lire des livre et pour eux c'est un distraction le pot en aout 2010 mon fils avait ses couches seches jour et nuit ma puce que le jour la nuit un peu de pipi
et un jours au lever de la sieste ils me dient a pu couche maman ok pas de souci quelques accident serte mais depuis tres autonome je suis rester sur les fesses
bref je m'y attendais pas du tout et cela et venu d'eux
alors no panique ça va venir
courage
Journalisée

maman de noëlie et adrien nés le  24 juillet 2008
 yanis  né le 22 juin 2011 
de juline née le 30 juillet 2012

la vie a 6 commence est c'est vraiment l'extase
Angélina
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1897 le: 20 Juin 2011 à 13:09:50 »

Lolotte merci pour tes conseils  Bisou

Je viens de m'apercevoir que tes piou piou étaient nés le 24 juillet 2008 ... comme mes filles !! 
Journalisée

tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #1898 le: 20 Juin 2011 à 18:38:26 »

Tu peux aussi proposer une alternative à chaque fois : le pot ou le réducteur ? Dedans ou dehors ? Le mien répond "non" systématiquement quand je lui propose, mais quand il a le choix, il fait son choix... et pipi ou caca où il a choisi Clin d'oeil

Bah ici, les 3 n'ont pas voulu ni du pot, ni du réducteur, elles voulaient la toilette comme les grands! Et bien je les laisse y aller, c'est un peu éreintant au début mais du coup, elles sont vachement plus motivées. Alors je place un marche pied devant la toilette et elles montent toutes seules maintenant. Mais maman n'est jamais bien loin!!
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #1899 le: 05 Juillet 2011 à 09:13:33 »

Bon bah au retour des vacances .... et ca n'a po marché ... pourtant je les ai mis en slpi dehors mais rien à faire ... ils ne voulaient po ..... isl hurlaient dès qu'ils commencaient à faire pipi et se retenaient en attendant la couche ..... j'ai pas l'impression qu'ils soient prets pffffff

Mais bon je continue quand même .... tant pis ... je les laisse en slip culotte .... et ils sont dehors ..... comme ca pas de dégats dans la maison et ils ont le pot à coté d'eux Clin d'oeil
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1900 le: 07 Juillet 2011 à 17:30:51 »

les miennes auront 18 mois la semaine prochaine et on va commencer doucement mais pfffffffffff par où commencer ??mdr  je suis déjà dépassée avant de le faire !! le proposer avant le change ? mais elles restent pas assises, et là pour les laisser cul nu je crois que les dégâts vont être énormmmmmmmmmes mdr
bon... je médite
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1901 le: 07 Juillet 2011 à 17:42:15 »

18 mois, c'est tot je trouve... mais tu fais comme tu l'sens! hein...hihihi
tu peux proposer au lever et au coucher de la nuit et de la sieste,

bon, ba hier, je dis à charles.... la maitresse veut pas de toi à l'école, tu ne fais pas pipi dans les toilettes, donc, tu pourras pas aller à l'école.... tu resteras ici tout seul...

euhhh si je vous dit que depuis cette phrase, il me reclame les toilettes et fait pipi comme papa (debout)
et pas 1 seul accident......

y a que le caca... là, je crois qu'on va attendre encore un peu... il "bloque" trop dur assis....
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #1902 le: 07 Juillet 2011 à 22:51:31 »

Nanie, je trouve aussi ca un peu tôt ... mais tu peux leur proposer avant le bain ... avant le dodo etc ... mais bon elles sont encore petites malgré tout Clin d'oeil Puis un p'tit frère va arriver ... alors à mon avis .... je serais toi j'attendrais que petit bout arrive avant de "t'embarquer" là dedans lol ... les miens ne le sont toujours po .... et j'essaie depuis un sacré bout de temps lol et ca m'épuise ... alors dans ton état ... pas sur que ce soit de tout repos Clin d'oeil

Bon ici, ils ne veulent à nouveau plus aller sur le pot ... pffffff .... ils ont vraiment du mal à comprendre ... j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas perdre une partie d'eux même en faisant pipi ou caca  Huh? Huh? Huh? je vais les laisser quelques jours de "repos" et je ré attaquerais ca dès que l'épisode pluvieux sera passé en restant dehors toute la journée lol et en culotte slip Clin d'oeil
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1903 le: 08 Juillet 2011 à 16:10:43 »

les miennes auront 18 mois la semaine prochaine et on va commencer doucement mais pfffffffffff par où commencer ??mdr  je suis déjà dépassée avant de le faire !! le proposer avant le change ? mais elles restent pas assises, et là pour les laisser cul nu je crois que les dégâts vont être énormmmmmmmmmes mdr
bon... je médite

A 18 mois, c'est bien de "sortir" le pot pour qu'il fasse partie de leur environnement. Si tu sors le pot à 2 ans et espères que l'enfant l'intègre (je ne dis pas gérer mais le voir comme qq chose de pas extravagant), tu pars avec un gros handicap.
Le pot est là, on sait à quoi il sert. L'enfant a envie de s'assoir, on l'y place. Il ne veut pas, pas grave. On ne propose pas de façon systématique. Et d'une manière générale, plus tu en parles, plus tu vas renforcer le "non".
On ne s’attend pas à avoir qq chose à chaque assise.
On félicite l'enfant sans faire la fête parce qu'il y a un pipi dedans. Il faut viser le naturel pour obtenir du naturel. Je déteste les pots qui font de la musique quand il y a un pipi, on tombe dans le réflexe pavlovien et on sort complètement du cadre physiologique.

Je me répète (encore). Je n'ai jamais laissé mes gars cul nu. Ils sont tous les 3 nés en "hiver" (fin octobre pour l'ainé, janvier pour les jums). Ils ont été propres tous les 3 pour leurs 2 ans + 1mois, +2 mois et +4mois  Clin d'oeil 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1904 le: 08 Juillet 2011 à 16:13:41 »

Je déteste les pots qui font de la musique quand il y a un pipi, on tombe dans le réflexe pavlovien et on sort complètement du cadre physiologique.

rhooooooo j'savais même pas que ça existait!!!!!!!!!!!

bon, je le dis... depuis hier midi... charles... zero loupé!!!!!!!!!! suis trop contente!
en plus couche seche à la sieste....
par contre caca... il a voulu sa couche!!
je lui ai remise, et a demander à l'enlever une fois la grosse commission déposée!!! Clin d'oeil
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: