14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

14 Août 2025 à 20:15:36
Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 167833 fois)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1875 le: 14 Juin 2011 à 13:53:45 »

alors moi j ai enlevé les couches et mis des slips a charles ce matin car il a choisit les slips

3 accidents ce matin mais s en rendait compte en cours de route et finissait dans le pot
et pour la sieste je lui ai demandé couche ou slip , il a choisi slip alors on verra bien, ce sera surement mouillé mais bon il y a deux aleses Tire la langue

la nuit en revanche je luimettrai d office je pense

t'as d'la chance!!! on l'a fait hier pour charles... bilan... pipi + caca, et n'a rien dit!!
avec lui, jsuis mal barrée!!! grrr
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1876 le: 14 Juin 2011 à 13:55:43 »

Ah les garçons  Roulement des yeux   
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1877 le: 14 Juin 2011 à 14:05:10 »

ALors j avais deja essayé ily a environ 2/3 mois mais j avais crauqé pipi partout tout le temps

alors j avais remis les couches mais je lui demandais d aller sur le pot 3/ jour ( comme a l ecole a peu pres)

et la j ai voulu passer la vitesse superieure mais bon on verra , j abandonnerai peut etre de nouveau Tire la langue

ALLEZ CHARLES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  les deux
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1878 le: 14 Juin 2011 à 14:08:02 »

Courage les filles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ici les 2 premiers jours c'était la cata et ils s'en fichaient royalement et puis d'un coup pof le pot... Va comprendre....

Par contre, autant pour Ihsan, il n'y a aucun problème par contre, Alya m'a fait quelques accidents pipi il y a quelques jours et un accident caca aujourd'hui. Mais en même temps, ils n'ont que 2 ans et 4 mois alors pas de panique. Surtout qu'ils n'iront à l'école que le matin à la rentrée.
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1879 le: 14 Juin 2011 à 14:13:06 »

donc, vous me conseillez de ne pas remettre les couches???

sauf que j'ai pas beaucoup envie de m'embeter avec ça... sachant que je commence à fatiguer et que la prochaine naissance est pour dans 1mois1/2 maxi...
alors je pensais reprendre après la naissance....

moi aussi à l'école que le matin à la rentrée, mais je voulais faire une journée complete!!!! là, ça risque de coincer.....

ALLEZ CHARLES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  les deux

Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1880 le: 14 Juin 2011 à 14:20:49 »

alors non rose je suis la derniere a dire qu il faut pas remettre les couches!!!!!!!!!!!!!!!!!!

perso c est pour ca que j ai remis des couches , je ne voulais pas m ernver avec ca , il est pas pret et bien c pas grave!!!!!!!!!!!!!!!

j avais d autres chats a fouetter comme toi les puces et tout et tout

alors fais comme tu le sens et au fait ily a un article dans "parents" ce mois ci sur la proreté interessant je dois dire!!!
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1881 le: 14 Juin 2011 à 14:24:53 »

rhooo j'achete pas parents!!! bon baaaaaaaaje vais l'acheter!! 

merci mag
Journalisée

Lavin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1882 le: 14 Juin 2011 à 15:03:01 »

tout depend des enfants... il n'y a pas de delais... ma niece a été propre là nuit à l'âge de 3 ans 1/2 j'en connais c'etait à 2 ans 1/2... etc

perso je m'en fou ça n'empeche pas les petits à aller à l'ecole mdrrrrr 

+1 Clin d'oeil

alors moi j ai enlevé les couches et mis des slips a charles ce matin car il a choisit les slips

3 accidents ce matin mais s en rendait compte en cours de route et finissait dans le pot
et pour la sieste je lui ai demandé couche ou slip , il a choisi slip alors on verra bien, ce sera surement mouillé mais bon il y a deux aleses Tire la langue

la nuit en revanche je luimettrai d office je pense

pas grave les fuites, il faut y passer lol.

ça fiat 2 mois que les petits n'ont plus la couche la journée mais ils l'ont toujorus à la sieste... ça fait long je trouve non ? lol je croise les doigts pour septembre
Journalisée

Lana et Vincent sont nés à 37SA le 16.10.2008
Lavin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1883 le: 14 Juin 2011 à 15:04:04 »

rhooo j'achete pas parents!!! bon baaaaaaaaje vais l'acheter!! 

merci mag

moi aussi j'y coursssssssss 
Journalisée

Lana et Vincent sont nés à 37SA le 16.10.2008
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1884 le: 14 Juin 2011 à 15:45:54 »

Moi, pour la nuit, pour ma grande, ça a été un peu avant ses 3 ans, en plein été, comme il faisait chaud, elle a voulu dormir à poil, du coup, faut croire que ça l'a motivée, parce que ça a marché nickel dès le départ.
Mais ça dépend des enfants je pense, il peuvent se retenir plus ou moins longtemps, elle par exemple ne voulait pas faire pipi à l'école au début, alors elle se retenait toute la matinée sans problème!
Par contre, sa petite sœur, c'est plus compliqué, elle fait plus de petits pipis...  Du coup, elle n'y arrive pas encore, mais bon, elle n'a que 2 ans et demi, donc je tente de temps en temps, mais sans la presser.
Mais ce qui est énervant, c'est que quand elle a une couche, elle ressort souvent sèche, mais si je la lui enlève, elle pisse au lit direct  Roulement des yeux (trop à l'aise, faut croire  ). Par contre, si elle se réveille dans la nuit avec l'envie de pisser, elle va se retenir de le faire dans la couche, donc je suis obligée de la mettre au pot, sinon, elle ne se rendors pas (et si elle a fait dans la couche, elle veut qu'on la change direct aussi...). Bref, c'est un peu plus compliqué... Mais bon, on a encore le temps, de toute façon, à la rentrée, elle n'ira à l'école que le matin, donc pas de problème pour la sieste, et peut-être que ça la motivera! Clin d'oeil
Même si j'aurais bien aimé être débarrassée de ça avant l'arrivée des jumeaux, mais bon, on a pas toujours ce qu'on veut! 

En tout cas, je pense que ça sert à rien de leur forcer la main, faut juste tenter de temps en temps, et quand ils sont prêt, ça se fait tout seul! Sourire
Journalisée
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1885 le: 15 Juin 2011 à 10:45:33 »

allez lançons nous..... mamie n'arrêtait  pas de me bassiner avec le pot....mes pépettes ont 17 mois et j'ai bien tenté pour lui faire plaisir...mes filles s'éclatent à le promener mais bon...j'aimerai qu'elles commencent mais avec tout ce qu'on entend et son contraire je sais pas. elles marchent depuis 13 mois et demi et 14 mois et demi, montent l'escalier en se tenant à la rampe..mais bon que faire...
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1886 le: 15 Juin 2011 à 13:37:36 »

perso je trouve que c est trop tot mais c est toi qui voit

alors j essaierai deja a ta place de voir si elles ont compris a quoi sert le pot..

et puis est ce qu elles s interessent a ce qu elles ont fait dans la couche

vraiment ces grands meres!!!
le doc de ma bm lui avait quand j attendais les puces que pour etre tranquille , il fallait que je mette charles sur le pot tout de suite , il avait 14 mois
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1887 le: 15 Juin 2011 à 14:15:30 »

Je pense que ça dépends des enfants. Ma seconde par exemple y est allée beaucoup plus tôt que mon aînée et était propre avant ses 2 ans, mais c'est parce qu'elle voyait sa sœur sur le pot et voulait faire pareil, donc ça s'est fait facilement.
Je pense que c'est bien d'essayer une fois qu'ils savent vraiment bien marcher, mais je pense pas que ce soit la peine d'insister si on voit que ça leur passe encore au-dessus de la tête et ne les intéresse pas, laissons-leur le temps. Clin d'oeil
Journalisée
Angélina
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1888 le: 19 Juin 2011 à 18:27:03 »

Je viens de tomber sur ce post en cherchant des infos sur la propreté.

Je commence à paniquer. Je m'explique. Mes minettes auront 3 ans dans 1 mois. Le pot ne les a que moyennement intéressées jusqu'à maintenant. Elles savent à quoi çà sert, y font pipi ou caca à l'occasion. Je n'ai jamais mis de pression. Et puis ces dernières semaines, je les ai laissées sans couches l'après midi en leur proposant le pot régulièrement. Bilan une de mes filles se retient jusqu'à ce que je  lui remette une couche le soir. La seconde me dit à chaque fois qu'elle  n'a pas envie et dans la minute qui suit, elle se fait pipi dessus. Et çà à chaque fois.

J'ai l'impression que les choses n'évoluent pas et je commence à paniquer un peu. Les éducatrices de la crèche m'ont dit qu'elles ne les sentaient pas encore tout à fait prêtes mais que les choses pouvaient se décanter très vite. Alors ok moi j'ai pas envie que çà tourne au conflit entre elles et moi. Le souci c'est qu'elles doivent entrer en maternelle en septembre (toute la journée). Je vois l'échéance se rapprocher et rien ne se passe.

En plus je viens d'apprendre qu'elles pouvaient être exclues si il y avait trop d'accidents pipi ou autres. Cà me met une pression pas possible et je ne sais plus comment m'y prendre avec elles. J'essaie de rester zen mais j'ai du mal ...
Heeeeeeeeeeeeeeelp !

Si vous avez des tuyaux ou une baguette magique, je suis preneuse !!

Journalisée

Angélina, heureuse maman de 2 choupettes nées le 24 juillet 2008 à 34 SA + 6J.
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1889 le: 19 Juin 2011 à 20:36:31 »

alors oui ils peuvent les prendre et les rendre si pas propre

alors je les comprends mais du coup je trouve qu on met la pression aux enfants a cause de l ecole mais c comme ca...

alors si tu dis que elles allaient sur le pot avant que tu enleves les couches , je dirai , continue comme ca en mettant des couches et en mettant sur le pot a heures fixes..

matin, midi ,avant sieste, apres sieste ,avant dodo
mais pas en leur proposant mais en leur imposant en douceur

ici ca marche avec charles ... et apres tu renleveras les couches plus tard , tu leur demandes le matin culotte ou couche etc etc et elle choisiront d elle memes....

pour imposer je fais comme ca

je dis ; tu vas faire pipi et apres tu mangera ...
biensur il dit non

en gros tu mangeras quand tu seras passé au pipiroom
donc il lache ( cela prend parfois du temps)

et je cherche des choses comme ca toute la journee

et avant le dodo

je lui dis tu va faire pipi et apres on lis l histoire ( car si je lui dis apres dodo c est sur il n y va pas)

et j attends je repete , je n inclus pas de si ou sinon mais je lui fais comprendre que c est indiscociable hdans le rituel de la journee , on se leve on va aux toilettes etc etc

j espere que cela pourra t aider Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: