25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 03:30:07
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 147314 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 27 Juin 2007 à 17:03:13 »

Ouais !!!!! Tous avec Dely !!!!!
Tu as raison, pas question de céder à mon avis ; la crèche s'occupe d'eux, mais ce sont TES enfants, au personnel de respecter tes choix !
Non mais alors !
Tu nous raconteras, hein ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 27 Juin 2007 à 17:06:33 »

l'heure approche... Roulement des yeux
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #32 le: 27 Juin 2007 à 17:08:57 »

Plein d'ondes positives  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 27 Juin 2007 à 19:52:39 »

Allez je vou raconte...
Pour eux EMilie ne demande pas, mais quand on lui propose elle fait. Donc on a trouvé un compromis, on met des pulls ups et on fait un point la semaine prochaine. Je ne crois pas que ça marche car c'est le même confort qu'une couche, mais bon. Je veux bien essayer, pour leur laisser le temps. Mais dans une semaine ou deux, Emilie arrivera sans couche!
C'est tout juste si elles ne nous croient pas qu'elle soit propre à la maison, et puis vous coprenez à la crèche c'est différent, et patati et patata, biensûr mais si personne ne prend la peine de lui montrer les toilettes, et bien elle ne va pas demander! Roulement des yeux
ILs veulent des pulls ups mais eux n'ont que des couches je ne vais quand même pas fournir la crèche en couche alors que je les payes Clin d'oeil
Et puis on aparler de choses et autres qui nous posait souci: pas de retour aux parents en fin de journée... etc....
Bref on est resté plus d'une heure.
Je me suis dis que j'avais bien fait d'être provoaquante car cela a pu déclencher une discussion parmi l'équipe et que celle ci va faire plus attention. Mais c'est regrettable d'en arriver là . 

Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 27 Juin 2007 à 22:03:57 »

Bon, çà reste positif quand même tout çà ! As-tu expliquer à ta louloute ce qui se passe ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 28 Juin 2007 à 11:17:41 »

Et bien ce matin j'ai mis à Emilie sa pulls ups en lui expliquant qu'il fallait demander à faire pipi dans les toilettes à la crèche, sinon sa culotte (avec des princesses Clin d'oeil allair être mouillée. Je ne me suis pas plus étendue sur le sujet car je ne veux pas qu'elle se focalise dessus et puis des accidents peuvent arriver et ce n'est pas grave. Maintenant je lui ai dit, je lui mets sa pull ups à chaque fois qu'elle ira à la crèche et on fait un point jeudi prochain. On verra bien. Mais je ne vais pas non plus m'éterniser sur ces pull ups qui sont hors de prix alors qu'elle est propre à la maison! J'ai mis de l'eau dans mon vin, j'attend maintenant que la crèche s'investisse dans l'"aprentissage" de la propreté pour ma fille. Et dire qu'il va falloire remettre ça quand ce sera le tour de Thomas.... Roulement des yeux
Journalisée

sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 28 Juin 2007 à 13:13:01 »

Tu as eu raison d'insister non mais 

Courage pour la suite Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 28 Juin 2007 à 21:34:44 »

Dély, je suis surprise que tu n'aies aucun retour de la journée de tes loulous à la crèche. Dans celle où sont mes Monstres, il y a un classeur dans lequel tout est noté : les repas, les siestes, les selles, les suppo de Doliprane et même quand elles mettent de la crème sur leurs petites fesses... En plus, comme je suis assez bavarde, je discute tous les jours avec l'équipe qui me fait part des progrès, caprices, coups de fatigue... de mes pitchouns.
Comme nous sommes sur la même commune, je pensais naïvement que ça se faisait partout.  Roulement des yeux
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #38 le: 29 Juin 2007 à 10:26:18 »

Je me sens enfin à l'aise avec cette discussion car grande nouvelle : ils ont ENFIN décidé d'être propres. Le processus a débuté il y a peu, 3 semaines environ, après deux ans de propositions pour les inciter à découvrir, pots, réducteurs et joies de la culotte coton. Car à 3 ans et 3 mois, la venue de la rentrée en maternelle commençait à me faire flipper.

Bien entendu, les grand-mères et autres emm...euses ont mis leur grain de sel, comme si j'étais tellement débile que je n'étais pas au courant de l'existence d'une vie après les couches. "Oui, mais toi tu étais propre à 18 mois, jour et nuit" "et alors, j'avais un jumeau, peut être ?" et vlan, scène de famille ....

En février, ma nounou m'a dit, confiante : "J'ai l'habitude, en 15 jours, je te les rends propres" et deux mois après, elle était au bord de la crise de nerfs ... 

On va profiter de la chaleur (enfin, dès que le "mois d'octobre" se décide VRAIMENT à se terminer ...) pour leur laisser les culottes coton pendant la sieste et on sera OK. Pour les nuits, ce n'est pas encore ça, mais ce n'est pas grave.

Un seul truc : Ysée n'aime pas faire caca dans le pot, parce que c'est "caca-beurk" (je cite), alors elle a tendance à se relâcher la nuit, dans la couche. Natal, après deux ou trois loupés "solides" dans la culotte coton, vient de découvrir les joies de faire directement dans les toilettes des grands, avec un réducteur.

Alors,  c'est parfois long à se mettre en place, mais quand ils ont le déclic, la propreté arrive rapidement. Ouf, il était temps !  Clin d'oeil
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #39 le: 29 Juin 2007 à 15:01:41 »

Un seul truc : Ysée n'aime pas faire caca dans le pot, parce que c'est "caca-beurk" (je cite), alors elle a tendance à se relâcher la nuit, dans la couche.
J'avais un pacte avec l'ainé. Quand il voulait faire caca, il venait me demander une couche que je lui mettais. Quand il a été plus à l'aise avec les WC, il n'a plus rien demandé.
Comme il était propre la nuit, il préférait se constiper plutôt que de se lâcher sur le pot.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 29 Juin 2007 à 18:57:11 »

Oui je connais un peu la crèche où sont tes loulous puisque l'an dernier les miens y sont allés pendant un mois, et j'ai trouvé l'équipe vraiment super, le relationnel au top et le principe du cahier génial. Ma fille étant souvent constipée, cela me permettait de savoir sans avoir à poser l'éternelle question! Mais chaque équipe a son propre fonctionnement.
Les choses ont évolué car hier soir quand je suis allée les chercher et bien les deux personnes qui se sont occupées des petits sont venues, alors que d'habitude une seule se déplaçait (Emilie marchant, elle suivait son frère!) donc les deux nanas m'ont fait le topo de la journée et on a parlé de "la pluie et du beau temps" ! et bien comme quoi c'est possible.  Par contre je n'ai posé aucune question sur la propreté de ma fille, car je ne veux pas lui mettre la pression! On a dit qu'on ferait le point la semaine prochaine, j'attends, donc. PAr contre je ne sais pas combien de temps je vais lui mettre ces fameuses couches culottes... Roulement des yeux
Journalisée

Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #41 le: 30 Juin 2007 à 20:06:17 »

Un seul truc : Ysée n'aime pas faire caca dans le pot, parce que c'est "caca-beurk" (je cite), alors elle a tendance à se relâcher la nuit, dans la couche.
J'avais un pacte avec l'ainé. Quand il voulait faire caca, il venait me demander une couche que je lui mettais. Quand il a été plus à l'aise avec les WC, il n'a plus rien demandé.
Comme il était propre la nuit, il préférait se constiper plutôt que de se lâcher sur le pot.

Ce soir, il y a eu un mieux, son frère ayant demandé à faire caca sur le réhausseur des toilettes, Ysée a estimé que cette solution lui convenait assez. Je crois bien que c'est parti pour de bon cette fois ... sauf la sieste, pas encore secs assez régulièremenT.
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 30 Juin 2007 à 20:32:53 »

En progrès c'est cool!
Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #43 le: 01 Juillet 2007 à 16:52:28 »

Coucou Dely, je viens de découvrir ce fil... et certes , je n'ai pas tout lu (ai sauté la page 2), mais juste une question : Utilise tu un pot ou un réducteur chez toi ? et à la crèche, ils ont un pot ou un petit WC ? Je te demande ça car chez nous, Leelou est propre sur le pot, par contre elle refuse encore catégoriquement les petits WC... Ceci peut peut-être expliquer cela ...  Huh? Huh?
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 02 Juillet 2007 à 17:58:47 »

Bonjour Isazou
Et bien à la maison on utilise les deux, soit le pot, soit le réducteur de toilette, que je trimballe de partout . Les deux sont ravis d'être sur le réducteur, mais Thomas n'arrive pas à faire dedans, alors que dans le pot, c'est bon.
PAr contre à la crèche ce sont de petits toilettes adaptés à leur taille, je ne sais pas si en pplus il y a un pot. POur l'anecdocte, Emilie fait dans ses jolies pull ups, m'aurait-on dit Clin d'oeil C'est papa qui se colle la réunion jeudi soir Roulement des yeux on verra bien
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: