25-10-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.111 Messages
21.662 Fils de discussion
22.695 Membres
Dernier membre: LeonelAmad

25 Octobre 2025 à 16:08:12
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 179784 fois)
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #1740 le: 14 Janvier 2011 à 22:08:23 »

Tout ça pour dire que quand les enfants sont prêts, ils deviennent continents !!! Ne seraitce que par mimétisme (les adultes vont aux toilettes, ils le savent)

Je qui en mode [feignasse\] donc je laisse le temps au temps 
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #1741 le: 14 Janvier 2011 à 22:09:23 »

Je corrige pas : j'écris de mon iPod, c'est pas facile
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1742 le: 17 Janvier 2011 à 14:29:06 »

G. a demandé 2 fois ce we à faire caca dans les toilettes sans succès toutefois, il n'a pas la patience ou la commande pour réalisation.
Je l'ai toutefois félicité en disant que c'était bien d'avoir demandé, et que cela courronné de succès la prochaine fois.
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Manade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1743 le: 27 Janvier 2011 à 22:54:23 »

Magda, c'est marrant, tiens, mon fils s'appelle Basile et son cousin qui a le même âge s'appelle Jules...

Moi mes juju n'ont que 8 mois, mais pour Basile et Anatole, je leur ai proposé le pot toujours dans les toilettes, avec des livres à demeure. Anatole adorait y aller et y lire des histoires, Basile lui aimait y aller en même temps que nous. A partir du moment ou Anatole a au 2 ans (et Basile 4), on a joué aux courses au pot: le premier qui y arrivait avait gagné (quoi? Je ne sais plus, d'ailleurs... C'était pour le fun, comme ils veulent toujours être le premier, rivalité fraternelle oblige, ça marchait à tous les coups!  Clin d'oeil).

Et pour la caca, on a joué à la maison du caca (le pot, puis le toboggan avec la chasse, pour que le caca rejoigne tous ses copains, sinon, il est triste...). Du coup on a passé une période ou le caca de la couche était transvasé dans le pot puis dans les toilettes...   

Courage, ils vont bien finir par l'accepter!!
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1744 le: 01 Février 2011 à 12:32:23 »

Ben voilà je rejoints votre groupe  Souriant
Maëlys fait pipi très souvent dans le pot mais c'est moi qui la sollicite le plus souvent... encore que samedi je l'ai retrouvé assise sur le pot elle avait baissé son pantalon et sa culotte-couche  Souriant et elle a fait pipi  Souriant
Les garçons s'est autre chose  Roulement des yeux ils ne sont pas encore prêt je pense... ils baisent leur pantalon et leur culotte-couche mais rien dans le pot... ils faisaient de temps en temps pourtant mais plus rien depuis longtemps 
je ne sais pas s'ils sont bloqués mais par exemple Antoine se cache pour faire caca dans sa couche il refuse très souvent qu'on le mette sur le pot donc on insiste pas...
Gyl accepte lui d'aller sur le pot... c'est déjà ça...
Ils ont tout juste 2 ans donc on a le temps...
J'ai juste peur que ma mère les pousse... elle me les garde 1 fois par semaine pour que je puisse sortir... Maëlys faisait caca dans son pot sans que ça lui pose problème et depuis elle est super mal à l'aise et faut toujours tout lacher pour aller la changer (pour elle c'est un vrai cauchemar) et vite nettoyer et la rassurer que ce n'estpas  grave qu'on va nettoyer mais elle le vit très mal... et Antoine qui se cache pareil il ne le faisait pas avant... et comme c'est pas le "bonheur" entre nous 2 je sais plus quoi faire...
bref j'espère que ça va le faire...
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1745 le: 26 Février 2011 à 09:32:07 »

les filles ont 2 ans et demi et ne veulent pas aller au pot. jusque là je n'étais pas inquiète du tout car je me disais qu'elles iraient quand elles se sentiraient prêtes et je sais que ça peut être une étape très difficile pour une enfant.
Mon problème c'est que Manon a fait un caca dans le bain l'autre jour et que maintenant elle est traumatisée. elle refuse d'aller au bain de peur de faire caca et quand j'arrive enfin à la mettre elle ne desserre pas les fesses jusqu'à ce qu'on lui ait remis la couche. Ce qui m'inquiète c'est que vraiment elle a peur et que je ne sais pas comment faire pour dédramatiser tout ça. Est ce que ça va venir tout seul en voyant un jour sa soeur aller au pot ou bien dois-je faire/dire quelque chose pour la rassurer?
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1746 le: 26 Février 2011 à 22:32:39 »

manonlilie : ce qui fait peur à ta petite nenette c'est surement qu'elle a l'impression de perdre une partie d'elle à travers son caca. En fait elle ne visualise pas ça comme les déchets de sa nourriture mais une partie de son corps. Il faut lui expliquer que c'est ce que l'on mange que l'on évacue.
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #1747 le: 27 Février 2011 à 18:39:24 »

Il y a des livres qui sont sympas sur le caca....

ces deux-là montrent que tout le monde fait caca...
http://www.amazon.fr/petite-taupe-voulait-savoir-avait/dp/2841138038/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1298828213&sr=1-1
http://www.amazon.fr/Tous-cacas-Alex-Sanders/dp/2211089321/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1298828232&sr=1-2
Celui-là raconte la vie d'une crotte, c'est un livre tout en camaieu de marron, ça a été un best de mon bonhomme pendant longtemps...
Par contre, à la fin, léon se "suicide" (entre "" parce que c'est le terme utilisé dans le livre) en se jettant dans les toilettes... quand je le lisais, je disais juste qu'il partait dans les toilettes pour rejoindre ses copains caca....
http://www.amazon.fr/L%C3%A9on-l%C3%A9tron-livre-marron-cacama%C3%AFeu/dp/2844205577/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1298828248&sr=1-1
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1748 le: 31 Mars 2011 à 15:34:22 »

Bonjour, j'ai "feuilleté" rapidement ce fil et j'ai l'impression que les enfants sont la plupart du temps prêts pour le pipi avant le caca...chez nous c'est l'inverse. Elles font presque tous leur caca dans lepot...mais jamais pipi...j'ai l'impression qu'elles font la majorité de leur pipi en dormant...
Je leur dit qu'elles peuvent faire pipi si elles le souhaitent, mais rien.
J'imagine qu'elles ne sont pas encore pretes et je pense que si ça ne vient pas d'ici cet été j'essayerai d'enlever les couches malgré tout. Certaines ont elles eu cette expérience ?
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
tina2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1749 le: 19 Avril 2011 à 14:54:12 »

Coucou, bon mes loulous ont eu 2 ans fin février, je voudrai commencer la propreté mais je ne sais pas comment m'y prendre (ce sont mes 1ers enfants)

Dites moi comment vous vous y êtes prises avec vos bambins ?

Journalisée
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1750 le: 19 Avril 2011 à 15:16:50 »

j'ai trouvé ca
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,2950.0
et ca
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,24962.0
Journalisée

Cultivons leurs différences!
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1751 le: 19 Avril 2011 à 15:20:55 »

il y a aussi lui ci
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,5620.0
Journalisée

adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1752 le: 19 Avril 2011 à 15:23:06 »

encore un c'est celui la que je cherché

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,499.0
Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #1753 le: 24 Avril 2011 à 08:38:40 »

Alors voilà, n'ayant pas trouvé d'autre fil de discussion sur le sujet ( ou alors j'ai mal cherché mdr ) j'en créé un !!

Mes Jumeaux vont avoir 27 mois et j'aimerais leur apprendre à être propre ..... j'ai beau avoir un ainé .... je me sens un peu perdue lol Lilian a été propre de lui même à 23 mois et ca jour et nuit ..... alors que là ils n'ont pas l'air décidé à aller sur le pot ..... l'été approche ( même si le temps actuel est un temps d'été lol ) et j'aimerais être débarrassée des couches pour l'été .....

J'ai l'impression que 2 en même temps à leur apprendre la propreté ca va être méga compliqué ..... alors j'avais pensé le faire avec l'un et ensuite une fois que le 1er serait propre, je passerais au 2ème mais est ce vraiment une bonne idée ? J'avoue être perdueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee  Huh? Huh? Huh?

Alors voilà si vous avez des astuces, des idées ou quoique ce soit d'autres, je suis preneuse lol
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1754 le: 24 Avril 2011 à 09:45:07 »

Coucou !

Pour ma grande (3 ans et demi aujourd'hui) ça avait été un peu difficile. Après un essai infructueux à 2 ans (cela a provoqué de gros problèmes de constipation, une pédiatre de l'hôpital l'a mise sous f*rlax pour quelques mois et m'a dit de remettre des couches) j'ai retenté à 32 mois.

C'est là qu'est intervenue mon amie "la fée des couches" qui apporte la couche de la nuit le soir (elle était propre à la sieste). Elle savait qu'il n'y avait plus de couches pour la journée(le paquet de couches était caché !). Le premier jour sans couche a été difficile mais le fait de savoir qu'elle aurait sa couche la nuit la rassurait et dès le deuxième jour elle a mis sa culotte avec plaisir au petit matin.

Elle m'a aussi expliqué qu'elle avait peur des toilettes (pas de fenêtre, donc si elle voulait y aller seule elle se retrouvait dans l'obscurité) et j'ai donc mis son pot dans sa chambre afin qu'elle soit plus à l'aise. Depuis il n'y a plus de problèmes.

Je ne sais pas comment je ferai avec les 2 loustics, mais je sais que je leur parlerai afin de savoir s'ils n'ont pas une crainte qui les empêche de faire "au pot".

Bon courage et tiens nous au courant
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: