14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

14 Août 2025 à 14:56:59
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 167704 fois)
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1980 le: 09 Septembre 2011 à 19:21:47 »

Et moi j'ai "bloqué" ma fille qui ne veut faire caca que dans la couche... depuis 4 mois !

Chez nous pour les deux il y a eu environ 4 mois antre le pipi et le caca dans les toilettes.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1981 le: 10 Septembre 2011 à 21:28:43 »

ha bon ?

moi elle doit kiffer son KK pour pouvoir rester avec sa couche parce que ca daube 

et moi elle begaie pas, mais qu'est ce quelle parle !! pire que sa mere !

Elle begaie beaucoup ?

Non et d'ailleurs je suis même pas sûre que ce soit un bégaiement... c'est plutôt comme si les mots se bousculent et qu'elle arrive pas encore à les articuler... mais dans le doute, je préfère consulter...

Je m'écouterai, je lui remettrai ses pamprout et j'attendrais que ça vienne tout seul... quitte à ce que ce soit à 4 ans !

D'ailleurs c'est ce que je fais mais faut pas dire !!!  Ca rend ma mère dingue !
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1982 le: 10 Septembre 2011 à 21:29:25 »

Et moi j'ai "bloqué" ma fille qui ne veut faire caca que dans la couche... depuis 4 mois !

Chez nous pour les deux il y a eu environ 4 mois antre le pipi et le caca dans les toilettes.

Merci...
donc c'est bien ce que je dis, ça risque d'arriver tout seul... et c'est mieux si c'est sans stress !
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1983 le: 11 Septembre 2011 à 07:39:39 »

Oui j'ai rien fais juste espérer que c'était ok pour le 5 septembre. 
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1984 le: 15 Septembre 2011 à 12:54:51 »

Bravo !!! 

J'ai commandé tchoupi et deux-trois autres livres aussi. Je te tiens au courant !  Souriant
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1985 le: 20 Octobre 2011 à 11:32:05 »

je remonte ce fil.

mes loulous ont 4 ans et 4 mois maintenant, et la propreté nocturne est loin d'être acquise. Même pas une couche à peine humide à l'horizon le matin Roulement des yeux

j'ai posé la question à mon loulou "quand est-ce qu'on enlèvera la couche la nuit ?" Il m'a répondu, "quand je serai grand, à 6 ans"

Hier soir, il s'est mis en pyj avant de passer à table, et il avait mis la couche. J'étais pas trop d'accord, et je lui ai redis "pas de pipi dans la couche Ok ?". "vi vi maman" et bingo, avant d'aller au lit, je lui demande d'aller faire son pipi aux toilettes, et là, il me répond "j'ai déjà fait dans la couche"

je me suis un peu fâchée, parce qu'à la question "si tu n'avais pas eu de couches, tu aurais fais comment ?" il m'a naturellement répondu qu'il serait allé aux toilettes.

donc maman fâchée, et un peu impatiente de voir les nuits sans couche arriver.

d'ailleurs, on s'est remis d'équerre avec zhom, mais à 3 reprises, il a fallu "courrir" au supermarket pour acheter des couches, on en avait plus.

zhom et moi on est prêt pour les nuits sans couches, mais apparemment pas eux, et je vous promets que le matin, la couche est archi pleine.

et je ne suis pas favorable à les réveiller avant d'aller me coucher pour les envoyer au pipi

à quel âge les vôtres ont été propres la nuit ? et si vous avez des pistes, je suis preneuse

j'ai essayé une carotte avec loulou (il rêve d'emmener sa toupie à l'école pour jouer avec ses petits copains. Je lui ai dis "quand tu mettras plus de couche la nuit, tu pourras....." Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux  bien ou pas bien, je sais pas, mais là, je dois dire que je sature un peu
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1986 le: 20 Octobre 2011 à 11:46:56 »

je ne suis pas encore concerné par le soucis mais je te raconte l experience de ma mere....avec moi

a 2ans j etais propre nuit et jour car , comme toi un jour panne de couche ( j etais deja propre la journee) eh bien elle m a dit qu il y a vait plus de couche et que c etait comme ca etc etc...

j ai apparement jamais mouillé ma culotte... a mon avis cela marche que certaines fois mais , vu que ton bonhomme joue enormement de la couche .^peut etre....

voila c est marrant je m apretais a remonter le fil egalement car en fait , charles est propre de jour mais le soucis c est qu il se retient++++++++++++++++++ il ne quasi jamais aller sur les toilettes , je suis obligée de lui dire , tu mangeras apres que tu sois allé aux toilettes , on fera des gommettes apres...........
enfin en soit perso ca me gene pas , mais je ne pense pas que ce soit bon pour lui et surtout sa vessie Tire la langue
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1987 le: 20 Octobre 2011 à 12:06:02 »

ce que je crains, c'est que mon bonhomme est déjà grand pour un tas de choses, et que la couche le laisse encore un peu bb (je crois qu'il aime ça faire pipi dans sa couche, c'est chaud )

Journalisée

Je vole avec Liberty
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1988 le: 20 Octobre 2011 à 12:27:10 »

qu on aime ou qu on aime pas rufo parle de propreté nocturne aux alentours de 6 ans, alors.....

et sa soeur elle en est ou?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1989 le: 20 Octobre 2011 à 12:35:37 »

qu on aime ou qu on aime pas rufo parle de propreté nocturne aux alentours de 6 ans, alors.....

En effet, c'est ce que notre pédiatre nous a dit aussi : avant 6/7 ans, surtout chez les garçons, pas d'inquiétude à avoir en cas d'énurésie nocturne.

Il nous a dit de lâcher la pression, de le laisser tranquille.
Il a bientôt 6 ans quand-même. Mais il est parfaitement propre la journée depuis ses 2 ans 1/2. Et comme chez toi Patricia39, il fait très "grand" par rapport aux autres de son âge pour le reste (taille, motricité, raisonnement, etc.). Je crois qu'il faut les laisser tranquille. Ca va venir bientôt, quand il le décidera.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1990 le: 20 Octobre 2011 à 12:54:46 »

je déteste Ruf*, beurk beurk beurk

et j'avais lu qu'en effet, avant 6 ans, pas d'inquiétude à avoir

Maga, ma fille elle est pareille. pas inquiète

quand j'ai parlé de la toupie et que peut être loulou pourrait aller à l'école avec, elle m'a demandé ce qu'elle aurait le droit d'emmener à l'école si elle arrêtait de faire pipi la nuit
Journalisée

Je vole avec Liberty
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1991 le: 20 Octobre 2011 à 13:23:46 »

et je savais qu il y avait des anti ruf* alors voila pourquoi j ai dis qu on aime ou qu on aime pas
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1992 le: 20 Octobre 2011 à 20:11:24 »

Pour la nuit, je sais pas... en tous cas, dans mon bouquin, ils disent pas avant 4 ans mais j'ai pas encore tout lu...
Je sais pas si je vous avais raconté qu'Estelle retenait tout... (petit et gros)... Depuis qu'elle a décidé toute seule d'enlever sa couche la journée, elle a eu un seul accident sur un manège cet été... C'est dire le contrôle et la pression qu'elle se met.
Elle bégaye, alors je suis allée voir une logo.
La logo m'a dit que c'était sûrement lié à l'apprentissage de la propreté et que je devais lâcher, faire comme si de rien n'était, la laisser faire...
Depuis, elle fait sa sieste sans couche (elle a décidé seule) mais parfois, quand elle est fatiguée, elle met une couche... parfois aussi, juste pour faire caca... j'arrête de me stresser avec ça, tout est plus cool, elle bégaye moins...

En conclusion : c'est un stress parce que TU te stresses ! Laisse couler, et tu verras, très bientôt, ils seront propres... Tu peux peut-être aussi leur proposer de ne pas mettre de couche pour la sieste (s'ils siestent encore !!!)...

Mon frère a fait pipi au lit jusqu'à très tard (14 ans, je crois)... je te raconte pas le stress... heureusement, maintenant il existe des culottes couches mais à l'épque, c'était la honte... Et malgré toute sa bonne volonté, il n'arrivait pas à se contrôler...
Donc, mon conseil : laisse tomber ! 
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1993 le: 21 Octobre 2011 à 09:14:14 »

Matoche, y'a belle lurette qu'ils sont propres la journée

et je stresse pas, je suis juste prête à enlever la couche la nuit moâ

je le disais, on a eu des loupés, genre au moment de se mettre en pyj, oooops, plus de couches : tu briefes les petits, tu leur dis "bah y'a plus de couches" alors que ça faisait trois jours qu'on disait avec zhom "on va tomber en panne, faut acheter des couches", jusqu'au soir où "bah y'en a plus"

on a fait un gros pipi avant d'aller au lit, mais le lendemain, le lit était mouillé

je stresse pas, et je pense pas (du moins j'espère) ne pas les stresser avec ça. je ne leur en parle pas sans arrêt

c'est juste que voilà "zhom et moi on est prêt", mais s'il faut mettre des couches jusqu'aux 6 ans, eh bien, on les mettra Clin d'oeil
Journalisée

Je vole avec Liberty
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1994 le: 21 Octobre 2011 à 09:25:29 »

Donc c'est parfait et ça viendra vite.. enfin, je te le souhaite !!  Clin d'oeil
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: