13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 07:13:50
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 167483 fois)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1995 le: 24 Octobre 2011 à 14:20:15 »

Bonjour,

J'ai vu que les derniers échanges portaient sur la propreté "nocturne" mais moi ,je commence à me poser des questions pour la journée .

J'aimerai avoir vos retour d'expérience pour savoir à quel moment on peut commencer à proposer le pot .
Mes petits ont bientôt 16 mois et ma fille commence à dire "caca" quand elle fait dans sa couche .
Elle joue aussi avec le pot comme avec un trotteur et depuis 2 jours elle s'assoie dessus en disant "caca" .
Donc je me demande si je peux commencer à la mettre sur le pot .
J'avais essayé il y quelques temps mais elle pleurait donc je n'avais pas insisté mais là j'ai l'impression qu'elle a un peu plus conscience quand elle fait ses besoins ...
Est-ce que c'est le moment ?
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1996 le: 26 Octobre 2011 à 13:36:55 »

Bonjour,

J'ai vu que les derniers échanges portaient sur la propreté "nocturne" mais moi ,je commence à me poser des questions pour la journée .

J'aimerai avoir vos retour d'expérience pour savoir à quel moment on peut commencer à proposer le pot .
Mes petits ont bientôt 16 mois et ma fille commence à dire "caca" quand elle fait dans sa couche .
Elle joue aussi avec le pot comme avec un trotteur et depuis 2 jours elle s'assoie dessus en disant "caca" .
Donc je me demande si je peux commencer à la mettre sur le pot .
J'avais essayé il y quelques temps mais elle pleurait donc je n'avais pas insisté mais là j'ai l'impression qu'elle a un peu plus conscience quand elle fait ses besoins ...
Est-ce que c'est le moment ?

Mon expérience ici A me semblait être près au même âge que tes filles, j'ai commençais à le mettre doucement sans tirer la couche pour autant, puis blocage, j'ai tout arrêté, ressayais quelque mois plus tard et la je galère toujours il à bientôt 3 ans. Son frère ne me semblait pas prêt du tout à 16 mois donc j'ai attendu les 2 ans passé, cet été on arrêté de lui mettre des couche en 10 jours il était propre, et 1 mois plus tard jour-nuit.
Conclusion ici, attendre les beaux jours et ne pas les presser..
à vouloir bien faire trop vite, on risque d'attendre encore plus longtemps..
mais chaque enfant est unique, ..
Journalisée

Cultivons leurs différences!
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1997 le: 26 Octobre 2011 à 18:06:33 »

Merci pour ton témoignage.
C'est sur que je ne veux pas la brusquer . Elle vient me voir quand elle a fait et me dit "caca" pour que je la change et je trouve que c'est déjà bien .
Par contre j'ai voulu réessayer le pot ce matin mais elle a encore pleuré donc je ne vais pas insister pour le moment .

Son frère lui n'en est pas encore là !
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1998 le: 01 Novembre 2011 à 11:54:35 »

Première couche toute sèche ce matin pour ma pépètte. Et en plus, elle a eu le temps de venir dans mon lit me faire un câlin, se relever pour aller faire pipi Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1999 le: 01 Novembre 2011 à 17:32:21 »

wow bravo !!! 
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2000 le: 02 Novembre 2011 à 08:23:44 »

couche mouillée ce matin, mais c'est pas grave, on est sur la bonne voie Souriant Clin d'oeil
Journalisée

Je vole avec Liberty
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #2001 le: 02 Novembre 2011 à 12:21:21 »

On lui demande pas du 100% !!!
Effectivement, c'est pas grave !  Tire la langue
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2002 le: 03 Novembre 2011 à 08:42:30 »

couche toute sèche ce matin Souriant Souriant Souriant Souriant

je crois qu'on tient le bon bout
Journalisée

Je vole avec Liberty
amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn

« Répondre #2003 le: 03 Novembre 2011 à 11:25:21 »

Bonjour ,
je viens vers vous aujourd'hui car je suis a court d'idée, d'explication .. Je vous explique,
Lukas et ewenn sont propres jours et nuits depuis debut juillet. Lukas n'a jamais eu d'accident (ou vraiment très très peu). Tout roulait comme sur des roulettes. Du coup a leur demande on a avancer la rentrée a l'ecole prévue en janvier, en septembre. Donc 23 septembre mes enfants font leur première rentrée. Tout se passe super bien pas d'accident, les gars demandent bien les toilettes .. Mais voila 1 semaine et demi avant les vacances lukas c'est mis a faire pipi dans son pantalon a l'ecole !! on va de 1 a 4 accident par jour !! La maitresse et l'atsem le mette sur les toilettes en meme temps que tout le monde vu qu'il ne demande plus, et du coup le mette meme un peu plus souvent. Il fait quand il le mette mais juste après (quelques minutes)  il refait dans son pantalon. La il y a eu les vacances et aucun accident !!! Hier première journée au centre de loisirs et un accident, je me dis peut etre a t il pas oser demander vu que c'etait la première fois , mais au fond de moi je n'y croit pas !!
Voila je cherche une explication et surtout une solution a c'est accident qui ne se deroule que a l'école !!
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2004 le: 03 Novembre 2011 à 11:37:39 »

ils n'ont que deux ans et demi c'est ça ?

déjà, bravo pour la propreté de jour comme de nuit Souriant (ma fille de 4 ans et demi commence tout juste à me rendre une couche propre le matin )

question : ils sont à l'école toute la journée ?

il n'est pas rare, au niveau de la propreté de voir apparaître une phase un peu régressive, mais sans que ça ne s'installe

tu dis que les accidents sont nombreux. Le rythme qui leur est demandé est-il trop lourd pour eux ? comment se sont-ils intégrés à l'école ?

peut être trop de choses à penser en même temps, et du coup, ils s'oublient Huh?
Journalisée

Je vole avec Liberty
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #2005 le: 03 Novembre 2011 à 12:39:23 »

je plussoie pat

comment vivent ils leur rentrée?

s expriment ils bien? pourraient ils t expliquer la raison?

E n tout cas je suis impressionnée , je les trouve petits pour aller a l école Clin d'oeil
alors si ils se sont bien adaptés Cool
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2006 le: 03 Novembre 2011 à 22:51:53 »

Alors, oui ils vont a l'école toute la journée.
Patricia qu'entend tu par le rythme Huh? Pour le fait de trop de chose je pense pas car il fait pas longtemps après avoir été au toilette (et avoir fait !!)
maga06 ils vivent super bien leur rentrée , ils me demandaient l'école depuis le moi de avril !!, ils demandent a aller a l'école a chaque instant. Ils étaient hyper content d'y retourner ce matin.
Ils s'exprime bien tous les deux, après quand on demande a lukas pourquoi il fait il ne sait pas nous dire.

Perso moi aussi je trouvait que 2 ans et demi c'est trop tot pour aller a l'école, c'est encore des "bébés" mais la depuis le temps qu'ils nous le reclamait !!! Et on les sentaient vraiment pret !!

Aujourd'hui pour cette reprise il n'y a pas eu d'accident !
Journalisée

Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2007 le: 04 Novembre 2011 à 08:57:08 »

par le rythme, j'entendais "toute la journée", en pensant que peut être ça pouvait être trop long/dur pour eux, eu égard à leur âge Clin d'oeil

bon, bonne nouvelle si pas d'accident pour ce jour de rentrée, c'est  Cool

pour ma pépètte, c'est ce que je disais, un jour sur deux : couche mouillée ce matin
Journalisée

Je vole avec Liberty
amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2008 le: 04 Novembre 2011 à 09:09:46 »

Ba tu sait pour le rythme ils vont depuis un peu plus d'un an chez la nourrice donc reveil a 7h et retour a la maison a 18h30. A l'ecole ca change pas des masse levé ou 6h45 ou 7h45 (selon comment je travail) et du coup soit je les recupère a 16h soit garderie jusque 18h30. Après ils ont des activités le matin, mais a 13h sont couché jusque 15h45 (le temps qu'il se reveil pour les récupéré). Et je pense que le rythme leur va vu qu'ils sont pas plus fatigués que ca le soir!

Pour ta pepette, ba ca va venir, ici pour la nuit, on en avait marre des couches (toujours bien pleine le matin) du coup on leur a dit c'est fini plus de couche a la sieste et la nuit. Resultat lukas 0 accident, et ewenn 1 accidents pendant 2 nuit en gros et voila
Journalisée

37sa le 12/01
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2009 le: 04 Novembre 2011 à 09:58:54 »

Pour ta pepette, ba ca va venir, ici pour la nuit, on en avait marre des couches (toujours bien pleine le matin) du coup on leur a dit c'est fini plus de couche a la sieste et la nuit. Resultat lukas 0 accident, et ewenn 1 accidents pendant 2 nuit en gros et voila

ah mais moi aussi, j'en ai marre des couches, mais pas eux et le coup de "plus de couches, on a oublié d'en acheter, donc on fait pas pipi au lit", on a essayé, mais ça marche pô, 

ça va viendre, je m'inquiète pas Clin d'oeil
Journalisée

Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: