15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 00:06:13
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 167924 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1380 le: 19 Juillet 2010 à 21:55:30 »

Pour moi c'est là la question: est-ce qu'ils apprennent à se retenir, ou est-ce qu'on se prend pas la tête à leur "enseigner" alors que ça viendra naturellement de toutes façons (il paraît)?
Une copine à moi, sa fille a fait 3 ans en juin. elle n'avait jamais vraiment mentionné le pot à sa fille, qui a un grand frère de 6 ans (donc elle le voit aller aux toilettes). Bref, 2 mois avant ses 3 ans, la maman remarque que les couches sont sèches, en 2 jours c'était acquis, nuit et jour Donc, est-ce vraiment la peine de s'emm**der??
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1381 le: 20 Juillet 2010 à 08:39:59 »

Gabinou était propre au début uniquement parce qu'on lui proposait le pot, il ny' allait pas de lui-même, et finalement, maintenant, c'est bien acquis, plus besoin de lui faire penser, il gère très bien tout seul.
Je sais bien qu'il ne faut pas se prendre la tête, que ça viendra forcément un jour, mais quand on est dedans, on a envie que ça marche alors pas évident de laisser faire tranquillement...
Ca fait plusieurs matins de rang que Lila a une couche sèche le matin (alors qu'elle n'est pas "propre"), mais elle refuse d'aller sur le pot le matin ; pourtant, elle doit avoir de quoi faire ! Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1382 le: 20 Juillet 2010 à 10:47:35 »

Ce matin, Sofia vient me réveiller, sa couche débordait. Je la mets sur les toilettes, rien. Je mets M sur les toilettes, un gros pipi. Sa couche n'était pas sèche, mais je trouvais qu'après 11h, elle n'était pas si remplie que ça. Bon signe?
1h plus tard je repropose le pot, petit pipi chacune. 20min plus tard, chutes du Niagara pour les 2. elles ont pris leur bibi vers 7h30, donc en général y a de nombreux pipis qui suivent. Je me dis que si elles se font pipi dessus au bout de 20min, c'est qu'elles ne sont pas prêtes, elles n'arrivent pas à se retenir. Donc j'ai remis une couche, on reprendra dans qqs temps.
Mais je suis fière de moi, pas d'énervement Souriant
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1383 le: 20 Juillet 2010 à 11:50:19 »

mon petit est propre la journée sans soucis juste des petites premières gouttes...... Clin d'oeil
la sieste de tempe à autre couche sèche mais dans tous les cas gros pipi au levé  Clin d'oeil
j'aimerai par contre qu'il abandonne un peu sa tétine pour le dodo comme çà a été si simple pour ces soeurs mais là j'ai des gros doutes (mais j'en avais pour les filles) je vais attendre septembre au moins.....
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #1384 le: 20 Juillet 2010 à 12:19:21 »

dis lui de la donner à l'école pour les bébés ou alors attend le pere noel il parait que ça marche pas mal.
Nous il l'a prend que pour dormir aussi mais de plus en plus la nuit quand il l'a perd il pleure moins
par contre il est pas propre on peut pas tout avoir 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1385 le: 20 Juillet 2010 à 12:21:58 »

nous il ena besoin pour l'endormissement après il la vire  Clin d'oeil
les filles c'était pareil et puis un matin il y avait un petit trou dedans et hop elles l'ont mises elle même à la poubelle dehors et le camion poubelle est passé peu après elles ont regardé et dit au revoir  Clin d'oeil mais les réveils nocturnes ont été un peu plus nombreux quelques semaines
là j'attends le grand lit que mon père lui fabrique........on verra
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #1386 le: 22 Juillet 2010 à 09:48:07 »

Bon ba me revoila alors je pense que pour théa la propreté le jour (hors sieste)est acquise .Elle va aux toilettes partout où nous allons ,chez une copine ,mes parents ,à la halte et c'est elle qui y va toute seule ou le réclame .
Parfois je lui propose mais bien souvent elle me dit non.
Prochaine étape la sieste mais on va attendre un peu et pour le moment la couche n'est pas sèche.

Et vous vous en êtes où?
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
sunny81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1387 le: 22 Juillet 2010 à 10:50:21 »

toujours pareil, aucune évolution surtout pour yann, raphaël est propre le jour et la sièste, se gère tout seul mais alors yann si je lui propose pas le pot il fait dans la culotte.... si il n'y avait pas cette fichu école en septembre....
Journalisée

yannick et raphaël nés le 23 octobre 2007
Doumy61
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1388 le: 22 Juillet 2010 à 13:04:08 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis maman de deux petits garçons de 16 mois chacun. Ils marchent depuis leurs 13 mois.
Je ne sais pas exactement si je dois commencer à les mettre sur le pot ou pas.

Pouvez vous me faire partager votre expérience ?

Merci
Journalisée

Maman de Samuel et David, nés le 10 mars 2009
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1389 le: 22 Juillet 2010 à 13:09:10 »

il existe déjà un post sur le sujet de la propreté Clin d'oeil

je vais fusionner les 2 fils de discussion
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #1390 le: 22 Juillet 2010 à 15:40:31 »

Bon bilan de mes vacances : NADA RIEN QUE DALLE....

Bon j'ai beau leur proposer le pot et leur laisser les fesses à l'air ni Jules ni Olympe à 26 mois n'ont daigné faire quoi que ce soit dans le pot.

Jules est meme capable de faire caca juste à coté du pot !!!! Bref j'arrete la les frais ils ne sont pas prets et puis voilà.

Par contre je me demandais, est ce que la parole ne serait pas un pré requis à l'apprentissage du pot? Ben vi ici Jules dit Papa maman et papou (l= papillon) et delalolo (= de l'eau) donc pas encore capablce de réclamer le pot....alors...... peut on etre propre sans parler?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #1391 le: 22 Juillet 2010 à 15:42:24 »

Pffff ca me desespère un peu quand je vois que des enfants plus jeunes que mes loulous y arrivent , pfffffff.....Et dire que je reprends la taf lundi, franchement je ne vais quand meme pas attendre l'été prochain !!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #1392 le: 23 Juillet 2010 à 07:40:32 »

twinnies pour te répondre je pense que la parole aide pour aller sur le pot après je ne sais pas si c'est indispensable . du coup ici ils réclament pour aller aux toilettes et disent " veut faire pipi ou caca" et "le pipi" pour mon fils .
je pense donc qu effectivement c'est plus simple quand ils arrivent à mettre des mots sur ce qu ils veulent.
mais ne t en fais pas réessai dans quelques temps , c'est juste que là ils n étaient pas prêt mais une fois qu ils le seront ça pourra aller très vite .
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1393 le: 26 Juillet 2010 à 15:12:55 »

coucou les filles Bisou Bisou
Trés fiere d'alexis Souriant Souriant Souriant Souriant j'ai commencée a lui enlever ses couches toute la journée depuis 3 jours  Sourire
 bilan , premier jours avec quelques accidents,puis les deux suivants nickels Souriant Souriant il va sur son pot des qu'il a envis et est tout fiere de nous montrer son pipi et cours le verser dans les toilettes pour tirer la chasse par contre j'ai l'impression qu'il attends sa couche de sieste pour faire caca il ne fait que dans sa couche pas dans le pot Tire la langue je lui explique que c'est comme pour le pipi mais nada comment ca c'est passé pour vous Huh? ils ont d'abord appris a métriser le pipi avant ???pourtant s'il est capable d'attendre sa couche pour faire c'est qu'il peut métriser cela aussi non?

par contre quentin Roulement des yeux ya du mieux,il a compris que son pot n'etait ni une boite a cube ni un chapeau
et maintenant commence a s'assoir dessus et a y rester un peu meme s'il ni fait rien il essai d'enlever sa couche donc quand je vois qu'il y gratouille je lui propose le pot Tire la langue
ils ne vont pas a l'ecole en septembre donc on est cool Cool ils ont le temps,c'est deja ca Souriant
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn

« Répondre #1394 le: 26 Juillet 2010 à 15:22:35 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis maman de deux petits garçons de 16 mois chacun. Ils marchent depuis leurs 13 mois.
Je ne sais pas exactement si je dois commencer à les mettre sur le pot ou pas.

Pouvez vous me faire partager votre expérience ?

Merci

Bonjour
je suis aussi maman de deux petit gars de 16 mois (on s'est vu sur le fil des avrilettes). Ici les garçons montent les escaliers depuis leur 9 mois, marchent depuis leur 12 mois et descendent les escaliers depuis 1 bon mois. Donc on a décider d'essayer le pot. J'ai commencer y a une 15ène de jours car ils avaient les fesses très abimés (merci les dents). donc on a commencer direct sans couches en proposant très très régulièrement, on a eu des pipi/ caca dans le pot mais aussi pas mal d'accident (normal pour un départ). Puis on a arrêter quelques jours (pas eu le temps de passer ma journée a laver ou pas a la maison) et on a pu remarqué que maintenant quand ils ont envie ou qu'ils viennent de faire pipi ils se tiennent/tirent la couche. Donc on a recommencer aujourd'hui. Je pense déjà dans un premier temps les mettre ne systématique a certains moment de la journée et d'ici quelques jours leur enlever la couche.
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: