29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 12:52:26
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Conseils pour l'allaitement de mes petits jumeaux nés la semaine dernière !!  (Lu 3464 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 05 Juin 2008 à 14:15:33 »

Oui, Léa, fat bien de temps en temps que j'ai du bol !! Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #16 le: 05 Juin 2008 à 18:16:00 »

Les miens ont 15j demain, sont de poids similaire aux tiens.
Comme l'allaitement ne fonctionnait pas terrible, on est passé aux bib, ils prennent de 50 à 120 ml à chaque repas (en général 7 par jour) soit en moyenne 80ml.
On m'a aussi dit de les réveiller toutes les 3h mais en fait je les laisse gérer, ma fille se réveille d'elle même (toutes les 3 ou 4 h) et quand j'ai fini avec elle, je découvre son frère afin qu'il se réveille aussi (en tout cas la nuit)
Désormais mon fils reprend le sein, il s'endort dessus mais contnue de téter en dormant quand il lache, je le change afin de le réveiller et j'enchaine avec un complément de lait maternelle au bib.(30ml)
Ensuite je tire mon lait pour ma fille (environ 50ml) que je complète par 30 ou 60ml de lait maternisé.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 05 Juin 2008 à 18:19:05 »

on dit lait artificiel, les filles  Clin d'oeil
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #18 le: 05 Juin 2008 à 19:57:39 »

merci Léa !

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 05 Juin 2008 à 20:18:05 »

Je crois qu'Azerty donne réellement du lait maternel (qu'elle le tire) non ?
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #20 le: 06 Juin 2008 à 08:26:33 »

Autre discours: mes filles sont à 39SA+2 et pesaient 2,7kg et 2,820kg. Si les auxiliaires de la mat' ont commencé par nous dire de ne pas dépasser les 4h, la pédiatre a tout de suite mis son holà! "Elles ont de bons poids, il n'y a aucune raison de les réveiller!"
Après, pour ce qui est de bib-pas bib, tu fais comme tu veux mais les filles ont raison: plus tu les mettras au sein, plus tu produiras, plus ils boiront et plus vite ils espaceront les tt et feront leur nuit. Ne t'inquiète pas de savoir s'ils prennent assez, vérifie leurs couches (voir les conseils de Kat Clin d'oeil ) et s'ils n'ont pas assez mangé, t'inquièt' ils se réveilleront!
Tiens nous au courant!
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
boomy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 15 Juin 2008 à 12:49:22 »

Mes filles à la naissance faisaient 2,2 kilos....j'ai suivi le conseil de la maternité, à savoir ne pas laisser passer 4 heures. C'est important pour des bébés de petits poids.  (mais les tiens ont un bien meilleur poids )
 au début, j'ai parfois donné aussi des biberons de complément mais j'ai essayé le moins possible car effectivement, ça diminue la lactation et je ne voulais pas qu'il y ait confusion. Mais bon, j'en ai donné quand même (car parfois, j'en pouvais plus) et que à la seringue, c'était tellement long 
Mais attention, j'ai pu voir aussi que quand je donnais un peu plus fréquemment de biberons, la mise au sein était plus difficile (ben, oui, le bib, c'est plus facile, ça coule vite, et pour des petits bébés, c'est dur de téter !!!!)

Les filles ont espacé petit à petit leur tétés la nuit et à deux mois elles font  21h - 6H30... Sourire

Je conseille surtout de faire effectivement comme on le sent, de ne pas trop s'inquiéter pour les prises de poids (moi je sais que, à cause du corps médical, j'ai un peu trop focaliser la dessus), et de ne pas se décourager...
J'ai vraiment cru, le premier mois, que je n'y arriverais pas !!!! et aujourd'hui, c'est tout facile  Sourire

A savoir aussi, les pics de croissance qui peuvent décourager quand on ne les identifie pas...

Si tu as des questions, tu peux aussi contacter la Leche League par mail : moi ils m'ont donné de bon conseils lors des pics....

voilà, j'espère t'avoir aidé

Journalisée

2 petites filles nées le 2/04/2008
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #22 le: 15 Juin 2008 à 13:23:25 »

Ils ont eu leur premier biberon en néonat à l'age de 15 jours et depuis, ils ont le sein en journée (et souvent le soir pour tétouiller, se rassurer....), un bib de lait premier age le soir pour la nuit, un bib de lait maternel la nuit. Ils prennent tout indifféemment : sein, biberon, tétine caoutchouc, silicone, chaud, tiède voire froid... ils ne font pas les difficiles !

tiens tiens je passe par ce post que je relis en entier et je lis ça...

je ne me pose alors plus la question de tes engorgements... je crois avoir la réponse...
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: