23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 12:11:21
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Redoublement CP d'un de mes triplés?  (Lu 1518 fois)
lolo974
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 02 Juin 2013 à 21:04:22 »

Bonsoir à tous
Nous avons des triplés : un garçon et 2 filles (jumelles) ; ils sont chacun dans une classe séparée ; une maîtresse propose le redoublement pour l'une des filles.
D'après les enseignants il serait préférable qu'elle redouble aux vues de son niveau scolaire ; il est vrai que c'est une petite fille timide ayant des difficultés à s'exprimer en classe (comme sa soeur qui a le nivaux pour passer en CE1). Sachant qu'elle est en situation de dominée par sa soeur, avec tous les problème de confiance en soi que cela engendre,

La question que nous nous posons : hormis le bénéfice d'un redoublement, ne va-t-elle pas le ressentir comme un échec vis à vis de ses frère et soeur et que cela se répercute dans le long terme  ?

Merci pour vos réponses
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #1 le: 15 Juin 2013 à 22:34:55 »

Bonsoir,
je viens de découvrir ton post et j'avoue que là, je ne vois pas trop comment t'aider.
Je pense que si ta fille n'était pas jumelle, tu ne te poserais pas une telle question, tu ferais vraiment en fonction de son "niveau" et de votre ressenti.
Je comprends bien que on ne peut pas totalement écarter cet aspect-là de votre problème.
Pourquoi ne pas voir un autre côté :
elle sera avec des plus jeunes qu'elle l'année prochaine, donc peut -être et même surement avec des enfants qui auront plus son "niveau". Elle se sentira peut-être moins bousculée par les enfants de son âge certes mais qui font tout plus vite qu'elle. Elle aura le temps de trouver sa place.
Ce sera peut -être la place de "la petite" mais qu'importe finalement si elle y est bien... sans pour autant que ça soit forcément néfaste pour elle bien sûr.
Vous en avez discuté avec elle? Elle en dis quoi?
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: