02-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.636 Membres
Dernier membre: Marguil

02 Mai 2025 à 00:26:40
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébé qui a 35° de température !!!!!!!!!!!!  (Lu 1868 fois)
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Juin 2008 à 10:50:25 »

Voilà, c'est dans le titre !!

mes loulous ont un mois et demi, mais ne sont qu'à l'équivalent de 36 SA + 2 (ils osnt nés à 29 SA)

après le dernier biberon à minuit, ils ne se sont pas réveillés plus tard (d'habitude 4h), on a du les réveiller à 7h30 et les sur-stimuler pour leur faire prendre leur biberon  et encore, ils n'ont pris que 60-70 chacun).

et surtout, ils étaient très froid, Louis avait 36° mais Ugo avait moins de 35° (pris avec un bon vieux thermomètre au mercure, ça voulait pas monté plus haut)

Pourtant, i l fait 25° ds leur chambre, ils ont leur turbulette, bien habillé, je leur ai remis un bonnet, ils ont le crâne tout froid !!!

j'ai appelé la néo-nat, ils me disent juste de bien les couvrir, ils se foulent pas !!!
ce qui m'inquiète, c'est qu'ils sont tout amorphes !!!!!

rassurez moi les filles !!!!!!!!!
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04 Juin 2008 à 10:55:07 »

Si vraiment tu trouves qu'ils ne sont pas bien appelle ton pédiatre ou essaie d'aller directement aux urgences pédiatriques. ma nièce a eu 35,8 il n'y a pas longtemps et on lui a précisé que c'était comme avoir de la fièvre mais dans l'autre sens. 

Si tu as 25° dans la chambre tu ne les couvres pas un peu trop ??
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Juin 2008 à 11:01:52 »

Merci de ta réponse,
j'ai appelé le service de néonat, ils ne nous ont pas dit de venir !!!
là, il est remonté à 35°9 !!
on va voir !!
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #3 le: 04 Juin 2008 à 11:04:12 »

en néonat, Calie une fois était descendue à 35°, et j'avais eu très peur car elle était très amorphe aussi. Ils l'avaient remise en couveuse.

Pour toi, je te conseille, si la pédia ne te dit rien, de leur donner un bain à 37°, dans la salle de bain bien chauffée. Cela devrait leur faire remonter. APrès, tu couvres, bien sûr. Et tu surveilles.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Juin 2008 à 11:12:13 »

Merci Izazou !!
pour le bain, j'y ai pensé, je l'ai fait, là, ils dorment dans leur turbulette et j'ai rajouté une couverture (même si je sais que c'est pas bien) et je vais les voir toutes les 2mn (flippée moi, non, pensez-vous !!!  )
Journalisée

5 ans !
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Juin 2008 à 11:27:49 »

En plus du bain, les prendre en peau à peau contre toi , l'ensemble maman-bébé bien couvert (ta peau tourne autour de 32-35° à l'abri des vêtements )?

Si ton inquiétude reste importante, fonce à l'hosto.

Allez les garçons, et un je monte ma tempé, et deux je bois mon bib'

Croisage de doigts....  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #6 le: 04 Juin 2008 à 12:43:31 »

Ont-ils toujours les brassières de laine sous les pyj ? On peut rajouter un bonnet de coton aussi, des chaussettes sous le pyj également. Plutôt que de superposer des couches de couverture ou monter les chauffages, il vaut mieux isoler directement au contact du bébé.
Quand on part dans une région froide, on emporte Damart (ou équivalent) et sous pull et pas 3 doudounes superposées.
Qu'ils soient amorphes est logique, leur énergie est canalisée à les réchauffer.

Attention au bain, pas plus de 1° de différence sinon risque de convulsion par choc thermique.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
faomly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Juin 2008 à 09:17:30 »

J'en ai un qui m'a fait ça quoique plus âgé et en fait ça a duré quelques heures de stress mais après tout allait bien... faut voir... (plus facile à dire qu'à faire... bon courage !
Journalisée

Maÿlis, Maman d'Alban (32 mois), Guerric et Alexis (14 mois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #8 le: 05 Juin 2008 à 15:57:07 »

Des nouvelles ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #9 le: 05 Juin 2008 à 21:31:14 »

Maud, je comprends ton inquiétude: Abigael n'est pas "tombée" aussi bas, mais pendant notre séjour à la mat' (elles sont nées à 37 SA + 6 jours), à J + 2, le soir elle n'avait que 36,1°C, ils l'ont mise dans une couveuse chauffante... Elle n'y a passé que 2 heures: lampe à 37°C et sa soeur collée à elle (à ma demande).
Je ne saurais pas dire si elle était amorphe ou non (mais bon comme l'a expliqué P'titeLilli, une température trop basse fait que bb ne se concentre que là dessus) parce que la termpérature avait été prise pendant le change (assuré par le puer') et qu'il est venu m'expliquer ce qui allait se passer en gardant Abigael dans son berceau...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 06 Juin 2008 à 13:09:31 »

toujours pas de nouvelles ?
ça va bien, au moins ?
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: