15-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.431 Messages
21.651 Fils de discussion
22.539 Membres
Dernier membre: Knizhoo

15 Octobre 2024 à 08:14:04
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: lit enfant attention  (Lu 2038 fois)
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« le: 26 Mai 2013 à 13:01:08 »

Bonjour,

Je fais ici part de mon expérience.

Pour la naissance de mes enfants, on m'a gentiment offert deux lits évolutifs. Mon compagnon les a montés et après une après midi une forte odeur régnait dans la chambre.
Le soir, mon compagnon quand il allait dans la chambre avait mal de tête, moi je ne me suis pas approché (je fais une forte allergie au formol donc je m'en suis méfiée) mais en restant à l'extérieur, j'avais la gorge comme gonflé, des vertiges et maux de tête.
Du coup nous avons pris la décision de les démonter. Ma mère l'a fait au bout de quelques jours et les a stockés dans la sou. Seulement après les avoir démontés elle a eu un malaise, difficultés à respirer, douleurs. Heureusement j'avais de l'antisthaminique (pardon pour l'orthographe) à la maison et c'est aller un peu mieux ensuite.

Je n'ose imaginer ce qui se serait produit si j'avais fait comme la plupart des gens, en me disant que ces lits dégageaient une "bonne odeur de neuf" et si j'avais mis mes enfants dedans...

C'est pourquoi je mets en garde en écrivant ce post. Je joins également un lien de l'asef concernant une étude sur les lits pour enfants.
http://www.asef-asso.fr/mon-enfant/notre-etude-lits-bebes
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #1 le: 26 Mai 2013 à 15:18:13 »

Wouahou, flippant dis donc! 
Bon, c'est pas nouveau, y'a pleins de saloperies dans nos meubles, mais c'est vrai que là, ils ont du y aller fort! 
Vous avez contacté le constructeur?
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #2 le: 26 Mai 2013 à 17:24:27 »

comme je l'ai dit, c'est un cadeaux. Et les personnes qui nous l'ont offert l'ont eu par un arrangement... Donc pas moyen de faire quoi que ce soit...
On nous a dit de les vendre, mais moi je refuse de faire prendre le risque à d'autres enfants même si ce n'est pas les miens!
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #3 le: 26 Mai 2013 à 22:08:55 »

  hallucinant !

c'est quelle marque ?
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #4 le: 26 Mai 2013 à 22:42:21 »

Ah ben oui, les vendre, ce serait pas cool... 

Sans parler de remboursement ou quoi, moi je préviendrais quand même une asso de consommateurs, pour le danger... 
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #5 le: 27 Mai 2013 à 10:04:39 »

Ben oui mais comme c'est un cadeau (obtenu par je ne sais quel moyen..) je n'ai ni facture ou autre pour voir la marque. En théorie je sais d'où il vient mais c'est tout... Rien ne le prouve et je n'ai aucune certitude.

Bon après si j'ai mis mon expérience c'est aussi pour dire d'être vigilant, même sans cité de marque. Et ne pas faire attention qu'au lit mais aussi aux meubles.
Moi j'ai développé une allergie au formaldéhyde parce que quand ma chambre avait été refaite enfant, mes parent (sans le savoir) on mis du parquet qui en contenait...
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Amchu
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


:D


« Répondre #6 le: 21 Août 2013 à 12:18:01 »

J'ai eu le même soucis avec mon canapé et cela s'est manifesté par une éruption de boutons sur tout le corp, c'était un véritable enfer en plein été ...

Pour les lits nous venons d'en acheter deux d'occasion en parfait état mais pas neuf et beaucoup de mes meubles viennent de l'occasion, je crois que c'est un bon moyen pour éviter l'intoxication des produits chimiques même si les meubles d'occaz sont pas sain a 100% ... Pour le côté écolo aussi c'est sympas Sourire

Bon je n'acheterais surement pas tout d'occasion genre matelas et linge de maison mais bon je cherche en ce moment une commode à langer et je me dit pour le peu de temps que cela va nous servir mettre 600€ je trouve cela dommage !

Journalisée

----------*******----------*******---------*******----------*******
Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #7 le: 21 Août 2013 à 15:07:26 »

 
Impressionnant les effets que ça a eu sur vous. 
Dommage que vous ne puissiez pas les échanger contre d'autres provenant du même magasin (s'ils sortent de magasin).
Merci de délivrer ce message d'avertissement.
Par contre, je ne sais pas si ça vient de chez moi mais le lien ne fonctionne pas.  Huh?

Ici on a trouvé l'ensemble commode et lit d'occasion et j'ai acheté le second lit neuf.
J'avais lu que des meubles d'occasion sont moins nocifs car les produits utilisés (comme la peinture) ont déjà eu le temps de dégager leurs substances nocives dans l'air.


Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #8 le: 21 Août 2013 à 18:21:56 »

attention aussi aux libérateurs de formaldéhyde
exemple DMDM hydantoin dans des gels lavants pour bébé (hypoallergénique etc pourtant)
et... l aspartame !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #9 le: 27 Août 2013 à 16:16:42 »

Bonjour,
je me permets de poster ici pour faire part de mon expérience aussi.
J'ai acheté des lits évolutifs neufs en bois, sur la toile.
Ils avaient bcp de noeuds dans le bois, bcp de planches étaient fendues etc... Ils nous ont gentiment renvoyé tous les parties défectueuses (heureusement.)
Mais voilà, un jour, je mets les filles dans leur lit pdt que je dois aller faire autre chose.
Je retourne les voir, et là, horreur! J'en retrouve une avec un barreau cassé (au niveau d'un des nœuds du bois), au milieu! La tête de ma fille pouvait joyeusement passer à travers et s'empaler sur le morceau restant fixé en bas!
Je vous dis pas le flip, sur le moment!
Du coup, j'ai réparé le barreau avec du gros scotch et on a racheté des lits évolutifs (ben oui on avait déjà les matelas) chers, certes mais qui ont résisté à nos filles! Elles y dorment encore dedans!
Les anciens sont tjrs dans notre garage... je ne peux me décider à les vendre (même si un des 2 est intact!). Je pense qu'un jour, ils finiront moitié à la déchetterie, moitié dans la cheminée, histoire que personne ne puisse les récupérer pour son enfant!
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #10 le: 27 Août 2013 à 16:29:10 »

Attention : surtout ne pas brûler de bois vernis dans ta cheminée à cause des toxines que cela dégagerait !!!!!
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #11 le: 28 Août 2013 à 19:04:45 »

c'est sur que quand on se fait une frayeur, on hésite après à les vendre...
Ma belle-mère a décider de revendre les lits... Moi ça m'embête mais bon je ne vois pas trop quoi dire... 
Je lui ai déjà expliqué mais elle a été jusqu'à voir le constructeur pour me prouver que j'avais tort Roulement des yeux avec un petit papier certifiant qu'il y avait moins d'une certaine dose de formaldéhyde...
Et quand je lui ai dit les risque elle m'a répondu que c'est la première fois qu'il en entendait parler dans le magasin d'un problème avec leur mobilier et que je devais être bien spéciale , et que du coup ce n'est pas parce que moi je faisais une réaction que d'autre le ferait...

Bon pour le moment les lits sont dans ma sou, ils sont aéres, j'espère que quand elle auras trouvé à les vendre, le produit seras un peu évaporé.

Au fait pour le lien que j'avais mis, il faut aller sur le site de l'ASEF.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #12 le: 30 Août 2013 à 00:54:48 »

euh...tu lui dis que il sont chez toi donc si tu veux pas les vendre, tu ne les vends pas. Et tu vas les jeter.  Ils sont à vous non? Tu en fais ce que TU veux non mais oh! lol!
Je suis pour la paix entre BM et BF bien sûr.. Tire la langue Bisou
Journalisée

wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #13 le: 30 Août 2013 à 11:41:49 »

Non mais vu que je ne les monte pas ben c'est évident qu'il faut les vendre Tire la langue

J'adooore lescadeau de le belle famille 
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #14 le: 01 Septembre 2013 à 22:42:31 »

Nos "vieux" sont dans le garage depuis au moins 3 ans...ils ne gênent personne et maintenant pour aller les chercher, faut avoir envie! lol!

Bon courage avec la BF...
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: