23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 21:38:47
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour Février 2009...  (Lu 114786 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1185 le: 03 Décembre 2008 à 13:55:53 »

Et encore après, on rêve de passer une nuit sans entendre un bb qui chouine, sans avoir à préparer un bib, sans se lever à 5h pour l'un et à 6h pour l'autre, juste quand on venait (enfin !) de réussir à se rendormir .....

Pfff .... jamais contentes ces nanas ....

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1186 le: 03 Décembre 2008 à 15:29:55 »

coucou
je vois que ça commence à être "lourd" pour tt le monde!!!
Bon moi je suis à 30 SA, dans la 31ième donc !
Je voulais juste vous dire que la plupart de nous ont beaucoup de chance.
Ma sage femme me racontait qu elle a une patiente d une vingtaine d année qui attends des jumelles, enceinte de deux semaines de plus que moi, elle est fille mère donc tte seule pas de famille première grossesse et vit dans un studio!!
Elle est alitée depuis longtemps car contractions, et aucun traitement!!
La sage femme l a envoyée deux fois aux urgences mais elle se fait suivre en clinique niv 1 et ils lui ont pas donné de traitement suite à ces hospitalisations!!!!!
Donc, elle elle lui a marqué spasfon et magnésium, qui la calment, et le gynéco lui a dit: "c est normal pour des jumeaux d avoir des contractions!!!!!!!!!"
Là donc à 32SA il lui a pas reconduit la surveillance monitoring !!!!!!!!!!!Parce que maintenant "cest bon"
Ma sage femme est scandalisée!! et moi aussi je dois dire, car son passage est souvent positif et redonne le moral....
Selon elle la plupartdes gynécos gèrent désormais la prématurité "par dessus la jambe"...
C'est un peu ce que je crains dans 2 semaines, que ma gynéco m arrète le chronadalate!...
Je souhaite quand même le garder jusqu à 35 SA!!!Question aussi de ne pas passer les fêtes de noel aux urgences si possible!!!!!!!!
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1187 le: 03 Décembre 2008 à 16:55:06 »

Carotte : c'est vrai qu'il est "léger" le gygy de cette fille.  Je suis aussi scandalisée. Si ça peut te rassurer j'ai le loxen jusqu'à fin décembre. Je serais à 35 SA le 25 décembre !!!!!! Je pense que mon gygy est très vigilant par rapport à la prématurité et heureusement !

Comme moi 35 SA la ssemaine du 25 décembre !!!!!!
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1188 le: 03 Décembre 2008 à 20:40:48 »

Dites moi, il me semble avoir vu sur un autre post que Flo avait été hospitalisée ? Quelqu'un a t'il des nouvelles ?

Isa en parle dans "et les papas dans tout ça ?"
« Dernière édition: 03 Décembre 2008 à 20:43:31 par Bambinette » Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
moguette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1189 le: 03 Décembre 2008 à 21:36:24 »

Il est vrai qu'entre les remontées acides la nuit,les douleurs des articulations,l'impression d'être une baleine échouée sur la plage pour se tourne la nuit ce n'est pas vraiment gai !mais voilà tout ça a beau être des plus désagréable il faut relativiser(facile a dire..).Je pense que lorsque l'on aura amené nos petits bouts le plus loin possible,on se dira que tous ces petits desagréments en valait la peine.Bon sur ce, un petit gavisc** et au dodo!bonne nuit à toutes
Journalisée

maman de 2 garçons (4ans1/2 et 2ans1/2)et 2 p'tits mecs prévus pour le 24/02/2009
alec
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1190 le: 03 Décembre 2008 à 21:49:10 »

Une grosse pensée pour Flo, j'espère qu'elle pourra rapidement rentrer chez elle Sourire
Il me semble que Marie n'a pas posté depuis quelques jours, j'espère que tout va bien pour elle...

Et moi, je ne trouve pas ça si "lourd" cette presque-fin grossesse D 'accord, il y a le mal de dos, les contractions, la digestion difficile...mais bon, ce n'est pas pire que pour ma première grossesse et je me sens bien avec mon gros ventre Sourire Le plus pénible je trouve c'est de devoir rester au repos et donc de ne plus sortir en dehors des visites...le soleil me manque!

Sinon petite question, quand vous dites que vous avez beaucoup de contractions, vous en avez combien par jour? elles sont douloureuses? je demande ça car j'ai un peu du mal à savoir ce qui est considéré comme inquiétant pour une grossesse double Huh?

Journalisée

Alexandra, maman de Colin né le 25 octobre 2006, et, de Joaquim et Nahel nés le 26janvier 2009
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1191 le: 03 Décembre 2008 à 21:52:40 »

je disais "lourd" rapport au poids des bébés !:)
moi les contractions pour lesquelles j ai un traitement n étaient pas franchement douloureuses ... mais commençaient à être régulières et "inconfortables"  surtout pour le terme..
disons que de ttes façons on en a durant la grossesse c est "normal" d en avoir et a priori plus jusqua 32 SA pour des jumeaux.
au contraire d un singleton ou c est fort entre 31 et 34 SA

Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1192 le: 04 Décembre 2008 à 17:44:20 »

Salut tous le monde, désolée je passe en coup de vent (pas le tps de lire vos posts Triste

Flo est hospitalisée depuis mardi soir cause grosses douleurs dans le bas ventre.
Son col était descendu à 21 mn, mais pas de contractions, donc il l'on gardé et fait mise sous loxen et fait injection pour la maturation des poumons des BB au cas où (ça c'est super flippant)

Ca va mieux mais on ne sais pas trop pourquoi son col a bougé. Soit à cause des exercices de poussé la veille pdt les cours de prépa à l'accouchement, soit le poids des BB Huh? Huh? Huh?

Elle devait sortir samedi matin mais gygy a dit peut être demain matin 
Je suis rassurée mais le milieu médical est étrange.
On se fou limite de toi car t'as mal, 5mn après on te fait flipper grave sans prendre de gants, si tu les tarabusque pas tu sais pas pourquoi ils te font si ou ça,...

Enfin bref, je vous raconterais mieux plus tard, j'ai du taf a récupérer.

Bisou Bisou Bisou à toutes j'espère que tout va bien pour vous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1193 le: 04 Décembre 2008 à 20:15:01 »

Bonsoir à toutes,

Pauvre Flo!!!!!! Mais bon elle est entre de bonnes mains.... Ne t'en fais pas trop Isa si ils la laissent rentrer c'est que ca va.

Pour ma part je suis usée, enervée et j'en peux plus... Je sais qu'il ne reste plus beaucoup de temps et que lorsque mes tits loulous seront là je repenserais avec nostalgie à ma grossesse mais j'aimerais hiberner jusqu'à leur arrivée.
Je pete les nerfs en plus (merci hormones à moins que ca soit la fatigue). Ce soir à force de voir la chambre des 2 grands en "bordel" j'ai pris les caisses une par une et je les ai vidé et jeté à travers la piece sauf que j'avais pas vu le petit coeur qui me regardait et il s'est prit une caisse vide... Résultat le nez est tout rouge et j'ai bien pleuré... Et il a fallut qu'on range tout avec les 2 grands mais voilà c fini et maintenant j'ai vrai mal au ventre... PROMIS plus jamais je pete les plombs car là je m'en veux vraiment!!!!

J'ai un tour de ventre à 126cm c lourd pesant et j'arrive meme plus à faire quoi que se soit sans etre essoufflée, dormir ne serait ce que 2 heures d'affilés serait un reve...
MON DIEU je fais que me plaindre!!!
Allez je stop là et pardon d'avoir vidé mon sac mais fallait que ca sorte....
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1194 le: 04 Décembre 2008 à 22:11:55 »

On est là pour ça, Marie .... on t'écoute !!!!

Ne t'en veux pas d'avoir craqué ; une grossesse gémellaire avec d'autres enfants à gérer, chapeau !!!

Ton zhom peut-il te relayer un max ? est-il présent ?
As-tu une aide ménagère ?

et fait injection pour la maturation des poumons des BB au cas où (ça c'est super flippant)

Non, ce n'est pas flippant, c'est un simple principe de précaution ...

on ne sais pas trop pourquoi son col a bougé.

Et a priori, tu ne le sauras jamais .... alors, ça ne sert à rien de se mettre martel en tête ; le col a bougé, les toubibs la prennent en charge et font ce qu'il faut, et voilà !

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

moguette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1195 le: 05 Décembre 2008 à 02:19:10 »

Marie,comme toi j'ai mes 2 grands (qui ne sont pourtant pas si vieux)à m'occuper et comme toi il y a des jours ou la fatigue prend le dessus et alors je m'énerve un peu trop.Et moi aussi je culpabilise après.Et puis il est vrai que je ne vais pas me plaindre auprès de mes proches alors il y a des moments ou il faut que ça sorte et la c'est petage de plomb!!Mais quand ce mauvais moment est passé et que je sens mes p'tits loulous bouger et bien c'est quand même une sacrée expérience cet aventure de jumeaux
Journalisée

maman de 2 garçons (4ans1/2 et 2ans1/2)et 2 p'tits mecs prévus pour le 24/02/2009
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1196 le: 05 Décembre 2008 à 11:29:41 »

MERCI à toutes pour vos réponses c vraiment gentil....

Non je n'ai pas vraiment d'aide en plus la journée les grands sont à l'école donc je reste avec le plus petit de 20 mois qui n'arrete pas une minute.... Le soir c vrai que mes 2 grands le gerent enfin le canalyse surtout!!!! Mon mari m'a dit tout à l'heure que si j'etais vraiment trop mal cet ap il arreterait dans les vignes plus tot pour m'aider...

J'ai pas beaucoup dormi cette nuit j'ai eu pas mal de contractions et pour couronner le tout je ne fais que vomir meme un verre d'eau ca repart direct, me voila je crois bien dans une gastro.... Enfin vais tenter de dormir cet apres midi si le petit veut bien dormir lui!!!
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
alec
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1197 le: 05 Décembre 2008 à 15:25:21 »

Une pensée pour Flo, j'espère qu'elle pourra vite rentrer chez elle et qu'avec le repos, tout rentrera dans l'ordre Sourire Et Isa, ne flippe pas pour les injections faites pour la maturation des poumons, c'est plutot une bonne chose pour vos bébés et beaucoup d'hopitaux le font par précaution!

Marie, c'est normal de craquer à certains moments, il n'est pas toujours facile de gérer enfant en bas âge et grossesse...moi aussi il m'arrive de craquer et de m'en vouloir ensuite, mais, un gros câlin et une petite discussion suffisent pour repartir du bon pied. Mais essaie tout de même de te reposer davantage et n'aie pas honte de demander un peu d'aide...tu portes deux bébés, c'est donc normale de fatiguer!

Journalisée

Alexandra, maman de Colin né le 25 octobre 2006, et, de Joaquim et Nahel nés le 26janvier 2009
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1198 le: 05 Décembre 2008 à 15:29:37 »

J'ai pas beaucoup dormi cette nuit j'ai eu pas mal de contractions et pour couronner le tout je ne fais que vomir meme un verre d'eau ca repart direct, me voila je crois bien dans une gastro.... Enfin vais tenter de dormir cet apres midi si le petit veut bien dormir lui!!!

courage pour les vomissements je compatis car hier soir j'ai tout vomis.
Repose toi bien ma belle...
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #1199 le: 05 Décembre 2008 à 20:54:32 »

Ondes +++++++ pour toi Flo. Garde les bien au chaud les zébulons. Pensées pour vous 2.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: