23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 22:17:40
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour Février 2009...  (Lu 114807 fois)
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1170 le: 29 Novembre 2008 à 10:50:54 »

et d'ailleurs, c'est mieux de ne pas dépasser 38SA en gémellaire !
Bambinette, pourquoi dis-tu qu'il vaut mieux ne pas dépasser le terme de 38SA en gémellaire ? Quels seraient les risques ?

Je voulais pas dire de bêtises alors j'ai cherché le post où je l'avais lu mais pas trouvé  Triste

En fait c'est qu'à partir de 38 SA le placenta ne nourri plus assez les bébés ou quelque chose comme ça.

Moi aussi j'aimerais bien qu'on me réexplique car quand j'en ai parlé au gygy, il avait l'air septique et nous a fait comprendre que plus on accouche tard mieux c'est, mais que de toute façon on arrive rarement à 41 semaines avec des jujus
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1171 le: 29 Novembre 2008 à 11:05:43 »

En tout cas merci Bambinette d'intervenir sur les différents fils, surtout que ça doit être barbant pour toi de répéter toujours la même chose  Bisou

Si c'était barbant pour moi, je ne le ferais pas ......

Aide au bon suivi des grossesses gémellaires, et apporter ce que je peux comme réponse, c'est un plaisir, un choix, une envie de le faire.

Bisou Bisou Bisou Bisou

et d'ailleurs, c'est mieux de ne pas dépasser 38SA en gémellaire !
Bambinette, pourquoi dis-tu qu'il vaut mieux ne pas dépasser le terme de 38SA en gémellaire ? Quels seraient les risques ?

Je voulais pas dire de bêtises alors j'ai cherché le post où je l'avais lu mais pas trouvé  Triste

En fait c'est qu'à partir de 38 SA le placenta ne nourri plus assez les bébés ou quelque chose comme ça.

Moi aussi j'aimerais bien qu'on me réexplique car quand j'en ai parlé au gygy, il avait l'air septique et nous a fait comprendre que plus on accouche tard mieux c'est, mais que de toute façon on arrive rarement à 41 semaines avec des jujus

Ce n'est pas une question de "nourriture", mais de filtre.
Le ou les placentas risquent de ne plus bien jouer leur rôle de filtre, et cela peut (ou pas !) être néfaste pour les bb.

Par ailleurs, en gémellaire, l'utérus est bien plus distendu, et la maman finit par avoir bien du mal .....

Pas d'accord pour dire que plus on accouche tard, mieux c'est, en gémellaire j'entends !!!!

Cela n'est valable, et encore, que pour les femmes pour qui tout se passe comme sur des roulettes : pas de problème de santé ni moral pour la maman, des bb qui continuent à grossir, etc ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1172 le: 29 Novembre 2008 à 11:08:29 »

OK merci
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Knizou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1173 le: 29 Novembre 2008 à 13:57:49 »

Coucou les filles, contente que tout aille bien pour vous Sourire

Moi aussi, j'ai eu écho hier... Tout va bien, mes bibous ont changé de position, tous les deux tête en bas maintenant alors que le mois dernier ils étaient en siège. Ils poussent bien, 1,5 kg chacun, le garçon un peu plus presque 1kg6... Ils n'arrêtent pas de bouger et ils me réveillent chaque matin now  j'ai l'impression qu'ils font tout pareils... se couchent et se lèvent en même temps !! je ne sais pas si ça va continuer quand ils seront enfin parmi nous !
Le col 3cm...

Pour mon mal de dos, mon medecin G m'a préscrit des séances de Kiné...Voilà les news.

J'ai vu le gygy et il m'a dit que ça va être vers 38SA, soit à partir de la semaine du 25janvier.

Bisou à toutes !!
Journalisée

I U my dizygotes adorés !
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #1174 le: 30 Novembre 2008 à 16:51:12 »

Coucou,

Cool pour vos écho les filles !!!

Knizou : ta dpa théorique est pour quand ?

A +
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Knizou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1175 le: 30 Novembre 2008 à 21:48:01 »

Knizou : ta dpa théorique est pour quand ?

Coucou Aline, ma DPA est prévu pour le 14 février mais ça va surement être au moins 15jours avant.

Kiss  Bisou
Journalisée

I U my dizygotes adorés !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1176 le: 01 Décembre 2008 à 11:36:39 »

Ma gynéco m'a dit que les grossesses sont à terme à 8 mois, gémellaires ou non. Le 9e mois sert à grossir. Si on a qu'un bébé, il peut grossir à l'intérieur. Si on a 2 bébés, ils ne peuvent pas, donc ils naissent (naturellement ou "aidés"). Un singleton qui nait à 8 mois est aussi considéré comme à terme, il est juste + petit qu'un né à 9 mois.
Donc si vos bébés naissent à 8 mois, ils sont à terme et non pas prématurés de 1 mois (mon généraliste compte en age corrigé pour mes bébés nés à 38 SA  Bon, je ne l'écoute pas, je le laisse dire et je fais à mon idée  )
Et pour le placenta, comme dit Bambinette ( Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ), il est possible qu'il fasse moins bien son boulot. Alors, si le gynéco veut attendre que l'accouchement vienne seul :
1/ il est inhumain  Sans déc, c'est trooooooooooop dur à la fin 
2/ surveillance +++ (doppler, monito et cie)
3/ essayez de le persuader qui vaut mieux accoucher à 38 SA  Sinon vous pouvez tester plein de solutions pour accoucher, à ne tenter qu'à partir de 38 SA : méthode italienne  , ménage à fond...
Encore faut il en avoir le courage...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
alec
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1177 le: 01 Décembre 2008 à 15:04:28 »

Mon gygy aussi considère que le terme est atteind à huit mois pleins...j'ai tellement hate d'y être Sourire

Lamajo, j'ai eu moi aussi beaucoup de contractions la nuit, les médecins ont mis ça sur le compte de mes insomnies et on m'a donné de l'atarax pour que je dorme mieux...c'est très efficace car depuis je ne contracte plus du tout la nuit Clin d'oeil

Sinon, je viens de recevoir un courrier de la caf m'annoncant que la prime serait versée dans les prochains jours...on va donc pouvoir terminer les préparatifs pour l'arrivée ds bébés Sourire
Journalisée

Alexandra, maman de Colin né le 25 octobre 2006, et, de Joaquim et Nahel nés le 26janvier 2009
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1178 le: 01 Décembre 2008 à 15:24:50 »

Sourire Merci alec pour l'info du courrier de la Caf

là en ce moment pour celle qui n'ont pas reçu encore ce courrier :on peut visionner les détails et la date de la prime  sur le site de la Caf Clin d'oeil
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
moguette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1179 le: 01 Décembre 2008 à 20:38:27 »

visite du 7ème mois ce jour.Tout semble ok .Hauteur utérine a 33;+14 kg(pour les singleton j'en étais déjà a +20!!)Chacun des bébés fait environ 1kg300par contre ils continuent a bien bouger et du coup.il y en a un qui est limite en transverse et l'autre tête en bas mais apparemment loin du col.Donc la gygy m'a gentiment parle d'une probable cesarienne(zut alors).l'un des jumeaux a toujours son petit souci intestinal mais la gygy a été très rassurante aujourd'hui.On croise les doigts pour que tout continue bien
Je vois que certaines ont deja des bebes qui font + de 1.5kg.Felicitations car je trouve que c'est deja difficile de les porter.Je n'ose imaginer les derniers jours
Journalisée

maman de 2 garçons (4ans1/2 et 2ans1/2)et 2 p'tits mecs prévus pour le 24/02/2009
alec
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1180 le: 02 Décembre 2008 à 14:50:47 »

Super que tout aille bien Moguette! Et pour la césa, tes bébés ont encore le temps de changer de position Clin d'oeil

Lamajo, si tu t'inquiètes, tu  devrais alller faire un tour à l'hopital pour te rassurer et parler de tes craintes avec les SF... c'est ce que j'ai fait le week-end dernier, je leur ai posé toutes les questions possibles, elles m'ont rassurées et ça m'a fait beaucoup de bien. Il ne faut pas rester avec tes craintes, ce n'est bon ni pour toi ni pour tes bébés Sourire

Journalisée

Alexandra, maman de Colin né le 25 octobre 2006, et, de Joaquim et Nahel nés le 26janvier 2009
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1181 le: 02 Décembre 2008 à 19:28:49 »

Coucou,

J'avais jamais fait gaffe moguette, on a la même DPA  Sourire

Moi, J1 (ma nénette) est tête en bas depuis le début et J2 (mon loulou, qui était tête en bas) est passé en transverse (au 14/11 dernier) et la SF m'a dit qu'ils avaient encore le temps de se retourner  Souriant
Pour moi, j'espère plus que la petite ne se tourne pas car c'est la 1° à sortir et celà ne voudrait pas forcément dire "césarienne".

J'ai visite gygy jeudi am...

Bonne soirée.
Journalisée

moguette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1182 le: 03 Décembre 2008 à 04:51:54 »

Alinea:c'est vrai que l'on a la même dpa!alors,comment te porte tu en ce moment?Concernant le positionnement des bébés ,je suis un peu impressionner qu'il continue de changer de position .A chaque écho il nous montre une nouvelle version.Ils m'ont l'air déjà bien joueur tous les deux!
Sinon pour les contractions,j'en ais aussi surtout le soir mais heureusement elles ne sont pas efficace car col toujours long et fermé.
Journalisée

maman de 2 garçons (4ans1/2 et 2ans1/2)et 2 p'tits mecs prévus pour le 24/02/2009
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1183 le: 03 Décembre 2008 à 12:24:09 »

Coucou,

Moguette : A ta question "comment je me sens" => j'ai super mal au dos, j'ai le nez pris (mais qui ne coule pas) donc je respire mal, je suis constipée...Vive la fin de grossesse quoi Pleurs
Cette nuit j'ai dormi en position semi-assise et j'ai mieux dormi que les nuits précédentes  Sourire

Dans 2 mois maxi, ils seront là alors je le prends avec philosophie (je pense que dans 1 mois je n'en pourrais vraiment plus) 

Et toi, tu contractes beaucoup le soir, moi aussi souvent quand je vais me coucher mais depuis 4-5 jours j'en ai un peu moins mais comme tu le dis elles n'agissent pas sur le col (je vois gygy demain donc je te dirai ça avec précision)  Clin d'oeil

Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1184 le: 03 Décembre 2008 à 12:36:45 »

(je pense que dans 1 mois je n'en pourrais vraiment plus) 

Je confirme, le dernier mois, c'est l'horreur !!! Enfin pour moi... On a qu'une envie : que tout finisse, dormir enfin une nuit complète (euh, ca, c'est pas pour tout de suite  ) sans pauses (ssss  Clin d'oeil Clin d'oeil ) pipi, sans coups de pied de bébé, sans zom qui ronfle alors qu'on vient juste de s'endormir et qui nous réveille, sans les remontées acides, sans la sciatique, sans l'impression de peser 1 tonne, etc...

Bon courage  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: