04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 07:38:41
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour Février 2009...  (Lu 116006 fois)
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 16 Juillet 2008 à 17:01:47 »

bienvenue au club des stressées!! Sourire
suis à un 10SA donc dpa un peu en même temps que toi, enfin surement avant!!!
je suis aussi hyper nauséeuse et fatiguée, beaucoup plus que pour ma puce de 15 mois!!!:)
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 16 Juillet 2008 à 17:44:27 »

Bonjour à toutes,

Ça fait moins d'une semaine que je suis inscrite et en plus de la surprise des jumeaux qu'attend Flo après deux ans et demi d'attente, j'explose avec toutes ces infos.

Je n'ai pas de PC à la maison, alors heureusement que je n'ai pas trop de taf car je passe des heures à vous lire.

Je croyais bêtement que Flo attendait des "faux" jumeaux car il y a deux poches, mais j'ai lu les super explications de Bambinette et finalement je me permet d'espérer que l'on aura les "vrai" jumeaux que j'ai toujours souhaité avoir.
Hier soir en rentrant j'ai sauté sur les 2 premières échos mais les compte rendu d'écho parlent de truc bi machin chose (désolé je maitrise pas encore les thermes mais j'ai imprimé les explication de bambinette et bientôt je serais incollable !!!)

Flo vient de commencer sa 10 ième SA. et on a rendez vous chez la gynéco le 21 juillet (début de la 11 SA). Elle ne sais pas que Flo attend des jumeaux car quand elle lui a fait l'écho avant de partir en vacances elle n'a vu qu'une poche et qu'un c?ur.

Nous on était tellement ému, surtout après la frayeur qu'on a eu 3 jours avant quand Flo a perdu du sang, qu'on a oublié de demander le cpte rendu d'echo pour le faxer à l'hosto en Belgique où Flo s'est faite inséminée. Alors Flo a refait une écho à son taf (elle bosse dans un centre médical) et surprise surprise : 2 poches et 2 coeurs.

Mais est-ce que l'échographiste a pu voir si il y avait 1 ou 2 placenta ?
Y a t'elle fait attention ?

Flo a perdu 2 fois du sang mais à chaque fois les bébés étaient tjrs là  OUF !!!
Elle a un truc genre poche mais qui n'en ai pas une et qui se résorbe. Moi ça me fait flipper.
Les toubibs ne l'ont pas arrêté, contrairement à certaine sur ce site.

Bon je finirais plus tard, j'ai un peu de boulot !!!

Isabelle.
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #167 le: 16 Juillet 2008 à 17:55:24 »

Re-Bienvenue parmi nous Carine !
je te souhaite une bonne grossesse
et les 2 mots d'ordre du Forum son REPOS et ZEN attitude.

Si c'est important, ils sont dans une seule poche,

c'est effectivement très important et dans ton cas il te faut un très bon suivi et une écho ts les 15 jours mais si tu veux en savoir un peu plus il y a un fil intitulé " Les différents types de grossesse gémellaire  " en épinglé justement ds la section grossesse tt en haut.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 16 Juillet 2008 à 18:06:27 »

Bonjour aux nouvelles!!! Ca y est plus de pertes de sang du tout meme pas de marrons je pense que ca s'est résorbé je reste encore tranquille et vendredi je vais faire une tite echo pour etre sure que tout va bien...
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
Carine13320
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 16 Juillet 2008 à 18:08:43 »

[color=

c'est effectivement très important et dans ton cas il te faut un très bon suivi et une écho ts les 15 jours mais si tu veux en savoir un peu plus il y a un fil intitulé " Les différents types de grossesse gémellaire  " en épinglé justement ds la section grossesse tt en haut.
[/quote]

Merci pour l'info je l'avais lu, aprés. j'ai passé une écho le 10 juillet et la prochaine est le 06 Aout. J'ai hate de les revoirs, car la premiere fois sous le choc, j'en ai pas bien profité.

Journalisée
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #170 le: 16 Juillet 2008 à 18:21:19 »

Bienvenue carine !

Ma DPA, c'était le 19 février... 2008 !... j'ai été vite en arrêt car malaises, fatiguée et je ne suis pas mécontente ! Cela permets vraiment de se reposer...
A bientôt  Bisou
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #171 le: 16 Juillet 2008 à 18:32:11 »

Bienvenue carine !

Ma DPA, c'était le 19 février... 2008 !... j'ai été vite en arrêt car malaises, fatiguée et je ne suis pas mécontente ! Cela permets vraiment de se reposer...
A bientôt  Bisou

ça nous rappelle des souvenirs, hein glups Clin d'oeil
ma DPA était le 20 fév 2008
comme toi carine Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 16 Juillet 2008 à 18:39:34 »

Heueueu c'est quoi la DPA
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48

Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 16 Juillet 2008 à 18:50:06 »

DPA : date prévue d'accouchement...

J'ai eu aussi quelques soucis de saignements l'année dernière, c'était un défaut d'accollement du placenta donc une zone du placenta fragile qui ne collait pas bien à l'utérus d'où les saignements. Ce problème a signé mon arrêt (définitif) du boulot et du repos intensif (allongée au maximum durant 3 semaines). Le défaut est resté (il restait des traces à l'écho) mais n'a plus été "actif" en ce qui concerne les saignements qui se sont taris et sont passé du rouge vif au marron puis à plus rien. Le liquide amniotique en avait encore des traces à la naissance puisqu'il était teinté non de méconium mais de vieux sang. Moi qui m'étonnait du peu de sang que j'avais saigné, j'ai su où il était passé, il avait migré dans les poches des petites (monochorial -1 placenta- et bi-amniotique -2 poches amniotiques)

Elles sont en pleine forme maintenant malgré leur STT diagnostiqué grâce au suivi rapproché du décollement de placenta, STT opéré.
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 16 Juillet 2008 à 22:21:09 »

Si c'est important, ils sont dans une seule poche,

Bienvenue parmi nous Carine !!
Et oui, comme te l'as dit Juju, c'est même essentiel de savoir ! Mais le diagnostique définitif ne peut être posé qu'à 12SA (pas avant, pas après) ; c'est LE moment de la grossesse où on peut déterminer le nombre de placenta, et le nombre de poches amniotiques.

Et si effectivement ta grossesse est mono-bi (mono=monochoriale : un seul placenta / bi=bichoriale : deux poches amniotiques), IL FAUT une écho tous les 15 jours !!

je me permet d'espérer que l'on aura les "vrai" jumeaux que j'ai toujours souhaité avoir.

Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Pourquoi ? Ca change quoi d'avoir des mono ou des dizy ? Ce qui rend heureux c'est d'avoir des bb, non ?

Hier soir en rentrant j'ai sauté sur les 2 premières échos mais les compte rendu d'écho parlent de truc bi machin chose (désolé je maitrise pas encore les thermes mais j'ai imprimé les explication de bambinette et bientôt je serais incollable !!!)
....
Mais est-ce que l'échographiste a pu voir si il y avait 1 ou 2 placenta ?

Le truc bi machin chose, ça peut être bichoriale / biamniotique : 2 placentas, 2 poches.

Mais de toutes façons, le diag ne peut être posé qu'à 12SA (pas avant, pas après) ; donc c'est à 12SA que tu sauras le type de grossesse de Flo.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
EMMA
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Alerte au Troll

« Répondre #175 le: 17 Juillet 2008 à 15:42:14 »

Bienvenue aux nouvelles...
Chouette on est de plus en plus nombreuses!

Moi ça va, j'avais oublié toute la fatigue qu'on ressentais... ben c'est y ai je m'en souviens
Ici aussi des nausées, et même des malaises alors que pour Jade et Inès j'en avais pas.

Bambinette a raison MZ ou DZ une fois qu'ils sont là ça ne compte plus...

Bises à toutes

Journalisée

Nathan 8 ans
Jade et Inès , nées le 1er avril 2008.
Noah et Clément nés le 25 décembre 2008.
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 17 Juillet 2008 à 16:21:17 »

C'est vrai, j'y est repensé cette nuit lors d'une de mes nombreuses insomnie, en fait mono ou bi finalement je m'en fou. Tout ce que je veux c'est qu'il soient en bonne santé.
Je sais pas pourquoi j'ai toujours fait une fixette sur les "vrais" jumeaux, peut être que j'avais envie d'avoir une jumelle qui me comprenne et du coup que mes aient ce que je n'avais pas eu.
Maintenant c'est différent j'ai Flo et nos enfants nous aurons nous.
Journalisée

Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 17 Juillet 2008 à 16:33:31 »

Flo n'a pas de nausée, elle mange pour 3(voir plus).

Ce qui m'ennuie c'est qu'elle n'est pas immunisée contre la toxoplasmose et que le midi elle ne mange que des sandwichs jambon-fromage avec une part de gâteau.
Même si on mange équilibré le soir c'est pas le top pour elle et les bébés.
Et elle ne veut pas se trimbaler une gamelle dans le train (elle bosse à Paris).

Demain je vais lui acheter des pantalons de grossesse car elle ne sais plus comment s'habiller.
Je sent que ça va pas être triste !!!
Journalisée

marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #178 le: 17 Juillet 2008 à 16:36:52 »

pour le jambon fromage c'est pas grave les fromages a pate cuit (emmental etc ..) apporte pas de listeriose
 pour la toxo c'est plutot de bien laver les legume , de pas changer la litiere du chat , et de bien cuire sa viande  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 17 Juillet 2008 à 21:29:24 »

Bambinette a raison MZ ou DZ une fois qu'ils sont là ça ne compte plus...
J'ai du mal m'exprimer, car si, je pense que c'est important de savoir s'ils sont MZ ou DZ ; pour soi-même en tant que parents (certains vous diront ici que ça peut être "pénible" de ne pas savoir répondre aux questions des gens), médicalement (car s'ils sont MZ, ils ont le même patrimoine génétique), et pour les enfants eux-mêmes, qui un jour ou l'autre poseront la question, et ont le droit de savoir.

Mais on est bien d'accord que l'essentiel est d'avoir des enfants en bonne santé.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: