Si c'est important, ils sont dans une seule poche,
Bienvenue parmi nous Carine !!
Et oui, comme te l'as dit Juju, c'est même essentiel de savoir ! Mais le diagnostique définitif ne peut être posé qu'à 12SA (pas avant, pas après) ; c'est LE moment de la grossesse où on peut déterminer le nombre de placenta, et le nombre de poches amniotiques.
Et si effectivement ta grossesse est mono-bi (mono=monochoriale : un seul placenta / bi=bichoriale : deux poches amniotiques), IL FAUT une écho tous les 15 jours !!
je me permet d'espérer que l'on aura les "vrai" jumeaux que j'ai toujours souhaité avoir.

Pourquoi ? Ca change quoi d'avoir des mono ou des dizy ? Ce qui rend heureux c'est d'avoir des bb, non ?
Hier soir en rentrant j'ai sauté sur les 2 premières échos mais les compte rendu d'écho parlent de truc bi machin chose (désolé je maitrise pas encore les thermes mais j'ai imprimé les explication de bambinette et bientôt je serais incollable !!!)
....
Mais est-ce que l'échographiste a pu voir si il y avait 1 ou 2 placenta ?
Le truc bi machin chose, ça peut être bichoriale / biamniotique : 2 placentas, 2 poches.
Mais de toutes façons, le diag ne peut être posé qu'à 12SA (pas avant, pas après) ; donc c'est à 12SA que tu sauras le type de grossesse de Flo.