23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

23 Décembre 2024 à 12:56:42
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Alimentaire ...mon cher Watson  (Lu 12971 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #75 le: 25 Mai 2013 à 08:49:00 »

BSB comment ça se fait que tu trouves la viande plus chère dans le supermarché que chez ton boucher?
idem ici

CHéri est souvent moins  cher que la grande surface

mais faut comparer ce qui est comparable

chéri vend de l'agneau français. Tu peux trouver de l'agneau moins cher en grande surface mais il viendra de la nouvelle zélande. Et si tu le prend en français, il y a fort à parier que la grande surface soit plus cher que le boucher !
ça se vérifie pour tout !
(merguez, chipo...)

cela ne m'étonne absolument pas!

ici on a des abattoirs il faudrait que j'aille voir car apparement c'est interessant.... il faut commander à l'avance mais bon faut que je test...
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #76 le: 25 Mai 2013 à 09:01:58 »

pffou pas le temps de tout lire

mais merci à toutes de répondre je repars!!!!

mes juinettes un jour je reviendrai vous lire Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #77 le: 25 Mai 2013 à 09:35:11 »

Depuis peu, suite à des abus de mes grands, les petits déje, c'est biscotte et confitures. Plus de gateaux car ils ont abusés ! ils en mangeait à n'importe qu'elle heure, le stock diminuait ! faire un gouter d'un ou deux bn*, je veux bien, se taper le paquet ! non !

pour le ptit dej c'est pareil chez nous pain beurre et confiot' le matin  et un fruit l'hiver ( d'ailleurs pourquoi l'hiver et pas l'été???) Roulement des yeux

Oui pourquoi pas l'été  Clin d'oeil et le fruit peut être présenté sous diverses formes surtout en hiver où j'alterne entre jus de fruits, fruit cru ou compote ... ici ils aiment la compote tiède étalée sur une tranche de brioche grillée ! c'est miam miam  Souriant
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #78 le: 25 Mai 2013 à 09:39:06 »

le p'tit déj ici... y'a du choix.
pain beurre pour tout le monde ? ben non, pour G, une portion de blé par jour, donc soit il mange des tartines de pain le matin, et pas de blé le reste de la journée, soit j'ai prévu de faire des pâtes, une pizza ou que sais-je à un autre repas, donc pas de pain pour lui le matin, tartine à base de seigle (équivalent w a sa, mais à marque distributeur)  
quant au beurre... on en a 3 versions : du "vrai" beurre pour F et G, une margarine bio sans lait pour H et moi, une version très allégée pour zhom    Clin d'oeil
y'a aussi des céréales : 4 cuillères à café de pétales de maïs pour H, c'est sa dose actuelle à lui donner tous les jours, les 2 frères peuvent en manger s'ils veulent. On a aussi des mueslis croustillants, mais la plupart du temps y'a de la noix de coco dedans, F n'y a pas droit pour l'instant, donc de temps en temps y'a aussi des mueslis croustillants sans noix de coco, j'en ai trouvé 2 : un bio qui ne contient que des céréales, et un autre, avec noix de pécan etc, chez li...dl   la composition n'est pas "parfaite", mais au moins il n'y a dedans ni lactose ni maïs ni noix de coco, ce qui permet à tout le monde d'en manger   Roulement des yeux
Qui a dit que faire les courses était simple ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #79 le: 25 Mai 2013 à 09:54:14 »

Ici il n'y a des céréales que le dimanche, le reste des jours c'est tartine au choix   Clin d'oeil
de toute façon ils mettent trop de temps à manger les céréales  la tartine descend bien plus vite lol

L'an dernier j'ai acheté des céréales en Belgique, ma copine belge me dit de lire l'étiquette des ingrédients parce qu'ils mettent de l'ammoniaque dans les céréales chez eux  enfin ils n'en mettent pas dedans, ça apparaît dans la liste des ingrédients  Huh?
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #80 le: 25 Mai 2013 à 20:46:07 »

les tartines, ils ne sont pas encore totalement autonomes pour les faire, alors c'est plus long (j'me r'trouve à faire des tartines pour moi + 3 enfants, ça en fait des tartines ! 2 chacun = déjà 8 tartines  ) que les céréales, et pi c'est plus facile d'avoir du choix "sans blé" avec les céréales qu'avec les tartines  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 26 Mai 2013 à 10:07:30 »

Audrey oui ok mais je me suis apercue apres coup que mon 1er message etait pas forcement tres clair  Clin d'oeil
la chance de la charcuterie maison  Tire la langue  Souriant c'est qd meme ce qu'il ya de meilleur  Souriant
pr reprendre les etiquettes le truc c'est qu'on a pas forcement le temps de lire ttes les etiquettes ...maintenant je fais mes courses par internet plus simple et rapide avec les gnomes ben tu peux pas avoir un gros plan sur les etiquettes de tt  les produits  et en magasin ca prend 15 plombes 

Gélélucas oui ma mere  a bosse un temp a la centrale *ntermarche et d'apres elle les conditions d'hygiene etaient deplorables et ma BS a la boucherie *eclerc pareil il retaillai les bout de viande... les merguez etaient faites avec les restes de viande et 3tonnes d'epice pour masquer le gout etc etc ...
et pour 2/3 euros de plus au kilos des fois faut pas se prendre la tete  sans compter que le gout est qd meme meilleur ....enfin je trouve
pr l'achat en gros oui ca doit valoir le coup mais il faut avoir la place ...

Jumeaux 2007  je te comprend bien c'est penible de voir tt un tas d'ingredient qui normalement ne devrait pas faire partie de certains aliments d'autant si tes enfants font des allergies ca doit etre long de chercher les bons produits enfin au debut du moins

Le matin pr nous c'est pain/fromage/jambon et les enfants cracotte/confiture/beurre/miel selon l'envie du jour parfois des gateaux mais j'ai remarque qu'ils preferent le pain et les cracottes alors ca me convient bien

par contre pareil les confitures pr en trouver une qui a plus le gout du fruit et pas du sucre  Roulement des yeux on a teste les "nos regions ont du *alent" de *eclerc nickel mais ya pas bcp de choix du coup j'ai achete * onne *aman mais elles ont mega sucre et la cheri a achete *onfipote ca va encore ya qd meme le gout du fruit ..ca vaut pas des confitures maisons evidemment
j'avais achete une gelee de coing (mon peche mignon) artisanale extra mais 4.50e le petit pot  Roulement des yeux la encore faut avoir les moyens si tu ne sais pas ou ne veux pas faire maison

les gateaux ils m'arrivent d'en faire mais ils emiettent ca partout alors pr l'instant c'est gateaux industriel..j'essaie de prendre des galettes /ptit beurre des gateaux avec le moins d'ingredient dedans mais le choix est restreint 
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #82 le: 26 Mai 2013 à 14:14:37 »

Depuis peu, suite à des abus de mes grands, les petits déje, c'est biscotte et confitures. Plus de gateaux car ils ont abusés ! ils en mangeait à n'importe qu'elle heure, le stock diminuait ! faire un gouter d'un ou deux bn*, je veux bien, se taper le paquet ! non !

pour le ptit dej c'est pareil chez nous pain beurre et confiot' le matin  et un fruit l'hiver ( d'ailleurs pourquoi l'hiver et pas l'été???) Roulement des yeux

Oui pourquoi pas l'été  Clin d'oeil et le fruit peut être présenté sous diverses formes surtout en hiver où j'alterne entre jus de fruits, fruit cru ou compote ... ici ils aiment la compote tiède étalée sur une tranche de brioche grillée ! c'est miam miam  Souriant

en fait mes enfant  adorent le kiwi et donc du coup c'est l'hiver....
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #83 le: 26 Mai 2013 à 14:15:48 »

le p'tit déj ici... y'a du choix.
pain beurre pour tout le monde ? ben non, pour G, une portion de blé par jour, donc soit il mange des tartines de pain le matin, et pas de blé le reste de la journée, soit j'ai prévu de faire des pâtes, une pizza ou que sais-je à un autre repas, donc pas de pain pour lui le matin, tartine à base de seigle (équivalent w a sa, mais à marque distributeur)  
quant au beurre... on en a 3 versions : du "vrai" beurre pour F et G, une margarine bio sans lait pour H et moi, une version très allégée pour zhom    Clin d'oeil
y'a aussi des céréales : 4 cuillères à café de pétales de maïs pour H, c'est sa dose actuelle à lui donner tous les jours, les 2 frères peuvent en manger s'ils veulent. On a aussi des mueslis croustillants, mais la plupart du temps y'a de la noix de coco dedans, F n'y a pas droit pour l'instant, donc de temps en temps y'a aussi des mueslis croustillants sans noix de coco, j'en ai trouvé 2 : un bio qui ne contient que des céréales, et un autre, avec noix de pécan etc, chez li...dl   la composition n'est pas "parfaite", mais au moins il n'y a dedans ni lactose ni maïs ni noix de coco, ce qui permet à tout le monde d'en manger   Roulement des yeux
Qui a dit que faire les courses était simple ?

suis impressionnée !
chapeau! c'est de l'organisation Clin d'oeil Cool
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #84 le: 26 Mai 2013 à 14:22:08 »

Coucou,

La Doudou quel luxe le pain qui  tient toute la semaine!

Le nôtre est bon mais ne tient pas autant.

Oui Cool. J'ai bien une machine à pain... Qui ne me sert que pour la soudure de fin de semaine, quand j'ai mal calculé mon truc . Mais c'est loin d'être systématique. Et puis dans l'autre sens, je ne jette pas mon pain : il est encore largement mangeable passé la semaine !

Par contre, du coup, je suis très exigente sur le pain, et les 3 boulangers devant les quels je passe tous les jours... Ne me voient jamais Roulement des yeux. Je trouve ça dingue qu'on ne sache plus faire du pain Triste (en fait, je crois que ça vient aussi beaucoup de la qualité de la farine. Mon boulanger revendeur fait sa farine lui même Cool, et c'est avec sa farine (1/2 complète, épautre, sarrazin...) que je fais aussi mon pain Sourire. Par contre, il ne veut pas me vendre sa levure Pleurs : secret professionnel !)

A +

+11111111111111111
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #85 le: 26 Mai 2013 à 14:25:54 »

Comme chez Val, le moins de gaspillage possible: on adapte les restes au maximum.

La Doudou, je ne jette pas mon pain non plus,je le transforme, enfin quand il en reste Clin d'oeil
+1 pour le fait qu'on trouve de moins en moins de bon pain.

Pour les produits, j'achète moitié ceux de l'enseigne, moitié les "marques". Ca dépend du produit.

Je ne vais pas dans 15 magasins différents non plus, faire les courses me gonflent déjà assez comme ça alors si en plus faut faire les produits d'entretien à tel endroit, le frais là et le reste encore ailleurs
Je perds du temps et du carburant

perso pour les produits d'entretien je prends Stanh*me 1 / an et je fais mon  stock
je fais la poussiere avec une microfibre avec de l'eau chaude
je ne mets pas d'adoucissant et tout le tsoin tsoin
j'achete juste le canard wc en grande surface et maintenant que j'ai un LV des tablettes

D'ailleurs vous prenez quoi et où les tablettes car là j'ai démarré avec des s*n mais est ce que les marques distri sont bonnes ou pas?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #86 le: 26 Mai 2013 à 14:27:37 »

ici je suis autour de 400€ pour 6 avec lait en boite et couches pour le dernier!

Comme Aude je suis femme d'agriculteur donc je n'achète que très peu de viande ( on a vaches, cochon et ma maman  quelques poulet Clin d'oeil), le lait et fromage sont gratuits, je fais un max mes yaourts.
On a aussi un jardin donc je fais beaucoup de conserves, congélation, confiture etc etc.

On achète très peu du tout prêt à part quand on part en vacances.

On boit l'eau du robinet....
Comme ptite Lili je compare tout ce que j'achète au prix au L ou au Kg
Tout ce qui est lessive, pdts ménagers..... j'achète tout en gros.
Idem pour les gateaux ( ben je fais pas tout Tire la langue), chocolat.

Maga je vois pas trop sur quoi tu peux renier Huh?
D'ailleurs tu reprends le boulot bientôt non?

tu as vu ma réponse sur FB
merci de ta particiaption au fil Clin d'oeil Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 26 Mai 2013 à 15:51:17 »

D'ailleurs vous prenez quoi et où les tablettes car là j'ai démarré avec des s*n mais est ce que les marques distri sont bonnes ou pas?

coucou,
je les prends chez Lid* et elles sont très bien  Sourire
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #88 le: 26 Mai 2013 à 17:28:49 »

coucou,
je les prends chez Lid* et elles sont très bien  Sourire

+1
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #89 le: 26 Mai 2013 à 17:34:59 »

Je prends sun* en poudre, beaucoup plus économique  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: