23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

23 Décembre 2024 à 13:19:59
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Alimentaire ...mon cher Watson  (Lu 12981 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #60 le: 24 Mai 2013 à 12:06:10 »

Virginie, moi aussi et mes enfants aussi en mangent.
Je n'achète pas tout par contre, j'y ai travaillé 3 ans et quand on voit d'où sortent les produits, on rigole bien !!!!

je répondais à Ameloue  Clin d'oeil

perso j'ai plus les moyens de tout acheter à lecle*c et au marché par exemple, alors oui nous on rogne sur la qualité ben c'est comme ça et on s'en porte pas plus mal je vous rassure !

il y a des choses sur lesquelles on a fait une croix, là cette année je sais très bien que les cerises on en achètera pas , ou alors vraiment très peu pour les ptits mais c'est tout ( 12 euros le kilo, désolée mais pour moi ce sont des voleurs ...)

on continue à se faire plaisir de temps en temps ...nos enfants mangent équilibrés et ne manquent de rien , c'est l'essentiel pour moi  Sourire

Vi j'avais bien compris Clin d'oeil
Pour te dire que tu n'es pas toute seule  Tire la langue
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #61 le: 24 Mai 2013 à 12:07:19 »

Coucou,

La Doudou quel luxe le pain qui  tient toute la semaine!

Le nôtre est bon mais ne tient pas autant.

Oui Cool. J'ai bien une machine à pain... Qui ne me sert que pour la soudure de fin de semaine, quand j'ai mal calculé mon truc . Mais c'est loin d'être systématique. Et puis dans l'autre sens, je ne jette pas mon pain : il est encore largement mangeable passé la semaine !

Par contre, du coup, je suis très exigente sur le pain, et les 3 boulangers devant les quels je passe tous les jours... Ne me voient jamais Roulement des yeux. Je trouve ça dingue qu'on ne sache plus faire du pain Triste (en fait, je crois que ça vient aussi beaucoup de la qualité de la farine. Mon boulanger revendeur fait sa farine lui même Cool, et c'est avec sa farine (1/2 complète, épautre, sarrazin...) que je fais aussi mon pain Sourire. Par contre, il ne veut pas me vendre sa levure Pleurs : secret professionnel !)

A +

S'il te la vendait, il ne t'aurait plus comme cliente donc pas fou, lol !!!
Journalisée

J & S - 2010
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 24 Mai 2013 à 13:16:43 »

Comme chez Val, le moins de gaspillage possible: on adapte les restes au maximum.

La Doudou, je ne jette pas mon pain non plus,je le transforme, enfin quand il en reste Clin d'oeil
+1 pour le fait qu'on trouve de moins en moins de bon pain.

Pour les produits, j'achète moitié ceux de l'enseigne, moitié les "marques". Ca dépend du produit.

Je ne vais pas dans 15 magasins différents non plus, faire les courses me gonflent déjà assez comme ça alors si en plus faut faire les produits d'entretien à tel endroit, le frais là et le reste encore ailleurs
Je perds du temps et du carburant

Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 24 Mai 2013 à 13:20:33 »

Virginie, moi aussi et mes enfants aussi en mangent.
Je n'achète pas tout par contre, j'y ai travaillé 3 ans et quand on voit d'où sortent les produits, on rigole bien !!!!
Ils sortent d'où ?
Journalisée
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #64 le: 24 Mai 2013 à 13:24:11 »

Y'a certaines grandes marques présentes mais "déguisées" comme L U, N€stlé, Yopl@it, Ch@mbourcy, Willi@m S@urin  entre autres ....
Journalisée

J & S - 2010
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 24 Mai 2013 à 15:51:24 »

mon ex beau-père bossait à l'usine nestl* , il faisait les yaourts , les étiquettes n'étaient pas les mêmes en fonction de là où partaient les yaourts .....
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #66 le: 24 Mai 2013 à 15:56:12 »

ici je suis autour de 400€ pour 6 avec lait en boite et couches pour le dernier!

Comme Aude je suis femme d'agriculteur donc je n'achète que très peu de viande ( on a vaches, cochon et ma maman  quelques poulet Clin d'oeil), le lait et fromage sont gratuits, je fais un max mes yaourts.
On a aussi un jardin donc je fais beaucoup de conserves, congélation, confiture etc etc.

On achète très peu du tout prêt à part quand on part en vacances.

On boit l'eau du robinet....
Comme ptite Lili je compare tout ce que j'achète au prix au L ou au Kg
Tout ce qui est lessive, pdts ménagers..... j'achète tout en gros.
Idem pour les gateaux ( ben je fais pas tout Tire la langue), chocolat.

Maga je vois pas trop sur quoi tu peux renier Huh?
D'ailleurs tu reprends le boulot bientôt non?

Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 24 Mai 2013 à 16:14:50 »

Le boucher à côté de chez moi, un jour je suis allée le voir pour lui demander ce que mangeaient les bêtes qu'il vendait (il faisait la promo de viandes locales etc.): "oh ben, la mixture qu'on leur donne d'habitude" - "C'est à dire?" - "Oh ben ce que les animaux mangent d'habitude". Je n'ai donc rien acheté.
Quelques mois plus tard, on voit une pancarte chez le même boucher "on vend du poisson, blablabla". Zhom entre, et demande "il vient d'où, votre poisson?" - "Euh... de Guildford!" (environ 50 bornes de la côte) - "d'accord, mais ça c'est votre fournisseur, le poisson il vient d'où?" - "Ben de la mer, comme tous les poissons..." Et nous n'avons toujours rien acheté!
Vive le boucher, donc!

Il est bizarre ton boucher.... Huh?
Journalisée
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 24 Mai 2013 à 16:33:36 »

Oui, vraiment très bizarre ce boucher Hélène
Je crois que je n'y achèterais rien non plus 

Ameloue, je ne pense pas que tout soit à jeter dans le discount.
Il s'agit juste de savoir lire les étiquettes. Et je peux te dire que même en achetant de la marque si on ne lit pas les étiquettes. La preuve pas plus tard qu'hier soir, j'ai voulu faire un couscous. Pour une fois j'ai voulu acheter de la semoule Tipi@k aux épices, pour changer. En regardant la composition de la semoule pour voir les épices qu'il y avait dedans, je me suis aperçue qu'il y avait du sirop de glucose !!!! Oui oui du sucre dans la semoule!!!! Enorme !!! J'avais un autre exemple mais j'ai été coupé par ma puce  Tire la langue
Quand à l'éczéma, pas sur qu'il provienne de là. Ma soeur en était couverte toute petite, dès sa naissance et je peux t'assurer qu'à l'époque il n'y avait pas de magasins discount vers chez nous et que les enseignes ne faisait pas de produits discount. Elle en a encore régulièrement à certaines périodes alors qu'elle achète de bons produits  Clin d'oeil

bon alors jvois que je me fait tailler comme un bout de lard     donc je m'explique qd je parle pdt discount je parle de tt ce qui est viande et charcuteries et notamment le porc et me dites pas non car mon mari en est un parfait exemple    viande/charcuteries de boucher nickel  sitot que ca vient de magasin/discount /pdt eco  il sort des boutons et plaques  et ca vaut aussi pr ce qui est plat cuisiné

et pour habiter un petit village 1an apres l'arrivee du discount les medecins ont vu bcp plus de monde pr des problemes de peau et de sante qu'il n'y avait pas specialement avant ... alors si pr vous c'est le fruit du hasard tant mieux mais moi je trouve ca louche  Clin d'oeil

apres evidemment tt ce qui provient des dicount n'est pas mauvais encore heureux d'ailleurs j'achete aussi bcp de chose notamment le fromage qui vient de Normandie et les fruits et legumes tt ce qui est conserve de tomate coulis etc filtre tt ce qui est aide a la patisserie etc etc et sac poub alu etc etc pq sopalin etc etc
Par contre je n'acheterai jamais de viande ni de charcuterie ..p.e a tort je veux bien le reconnaitre
et evidemment que chacun fait comme il veut ou comme il peut mais moi les lardons piques a l'eau au sel et aux antibio ben je laisse desolée si je passe pr qqn qui se prend pas pr de la merde meme si ce n'est pas le cas

Audrey pr les etiquettes ca jsuis bien d'accord c'est pas parce qu'il y a une marque que c'est forcement mieux  mais la  encore ya 1h a Aucha* vu que c'est la fin du mois    je prend les gourde de compote marques Aucha* yavait deux pack 1 a 2e94 l'autre a 4e35 pr 12 gourde chaque je prend le moins cher en plus de la pomme tu as du sucre et encore du sirop de glucose fructose  Huh? moi faut m'expliquer  
j'ai vu ca qu'a la maison evidemment mais je pense qu'il faut arreter de prendre les consommateurs pr des cons ..
ca va que je cuisine bcp la c'est pr depanner et quand on sort ...mais les gamins qui mange que du tt fait ils bouffent de la merde et tt le monde s'en tape apre stu t'etonnes qu'il fasse des allergies / exema/ surpoid /diabete  

ici c'est Lecler* Drive en priorite mais pas pr les fruit et legume qui sont super cher et tjs de mauvaise qualite  donc c'est *uchan  qui se trouve a cote du drive Lecler*  Clin d'oeil
le discount c'est une fois /mois pr faire le plein de tt ce que cite plus haut je ne fais pas bcp d'aller retour pr faire les course
pareil que vous pr la comparaison prix kilos/litre ...
pr les gros volumes j'ai pas trop de place mais il parait que c'est genial enfin je vais qd meme le faire pr la lessive

apres manger equilibre et sain ca a un cout certain et je regrette juste que tt le monde n'ait pas cette possibilite  c'est bien dommage
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #69 le: 24 Mai 2013 à 17:24:44 »

Moi je participe pas parce que je suis une famille de 7 à nourrir et aussi parce que j'en sais rien de ce que je dépense  Roulement des yeux je ne regarde pas à la dépense  Tire la langue

Après j'applique la plupart de vos trucs déjà cités : acheter des fruits et légumes de saison et pour ceux qui seraient trop chers, je vais directement chez les "producteurs" et je demande si je peux cueillir moi-même et je paye une somme moindre au kg de fruits cueillis, sinon légumes c'est au maximum du potager et je congèle un max aussi pour l'hiver, la viande je l'achète en gros, ça fait une grosse dépense sur le coup mais ça me revient moins cher au kg, je congèle la viande aussi soit crue soit je la cuisine et je la congèle après !
Budget couche je n'en ai plus mais j'achetais depuis mon aîné (donc fin 2001) celles du L*dl qui il me semble contiennent moins de produits divers que les P*ampers et autres marques nationales connues !
Les produits d'hygiène (dentifrice, brosse à dents, shampoing, douche, etc ...) j'achète soit en Allemagne soit sur internet.

Là où je pêche beaucoup ce sont les produits laitiers, je me tâte à acheter une yaourtière mais tout le monde mange des produits laitiers chez nous alors c'est un gros budget et je ne suis pas sûre de suivre la cadence avec ma yaourtière à genre 12 pots  Tire la langue

La lessive je la fais moi-même, pas d'adoucissants, l'eau vient du robinet, elle est très bonne, pour la gazeuse on a acheté le système S*da stre*m mais sans les sirops, le lait et les boissons "de fête" comme je les appelle, sont achetés en gros aussi au moment des gros volumes mais c'est clair qu'il faut avoir la place pour stocker et aussi pouvoir sortir beaucoup de sous en une fois !

Je ne sais pas ce que j'ai oublié ... ah le pain, je le fais moi-même, les gâteaux et petits biscuits aussi, j'essaye de varier les recettes pour que les enfants ne se lassent pas ... les œufs je les prend chez quelqu'un de la famille qui a un élevage de poules, sauf quand il n'y en a pas en hiver, je passe par la ruche à proximité, pareil pour les légumes d'hiver.

Je fais confitures, sirops de fruits, sauces tomates, compotes de fruits et je congèle. Je fais les fins de marché et j'achète des cageots entiers de fruits que les maraîchers sont contents de ne plus amener, souvent ce sont des fruits pochés, du coup je peux encore négocier un peu le prix  Clin d'oeil

et puis pour tout ça il faut du temps parce qu'après il faut cuisiner  Sourire je pense que c'est le souvenir que mes enfants auront de moi plus tard  comme j'ai ce souvenir de ma grand-mère dans sa cuisine  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #70 le: 24 Mai 2013 à 17:27:45 »

Bien sûr je ne "suis" pas une famille de 7 pfffffffffff on comprendra bien que "j'ai" une famille de 7 lol  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #71 le: 24 Mai 2013 à 18:16:03 »

Ameloue, je te comprends je n'achète plus de viande en supermarché depuis qu'un ami nous as raconté comment ça se passait au rayon boucherie du Ca**efour où il bosse.

Pa contre j'ai un exemple pour les prix entre supermarché/boucher: j'avais besoin de viande pour faire une blanquette de veau et à L le prix était de 13.90€/kg ...je me suis dit ben mince pour ce prix là je vais aller chez le boucher...et là 11€90/kg donc y a des fois....voilà quoi.

Le mieux reste la viande en gros chez un producteur ( je fais pas de la pub pour mes amis les agriculteurs ) mais comme dit Micacahuète ça fait des grosses sommes d'un coup et ça nécessite un congel!

Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #72 le: 24 Mai 2013 à 18:50:29 »

Ameloue mon but n'était pas de te tailler comme un bout de lard comme tu dis, loin de là.  Clin d'oeil

Je reprends ton 1er message:
on privilegie les produits de qualite car je reste persuade qu'un produit de moindre cout finira  a long terme par te rendre plus malade ..avec temoins a la clé des amis qui font leurs courses en discount sont tjs couvert d'exema de plaque  rouge
J'avais donc compris que tu parlais de TOUS les produits et pas seulement charcut et viande.
Après je pense que ça dépend des enseignes. Là où j'ai travaillé une bonne partie de la charcut venait des mêmes entreprises qui fournissent C@sino.
Bon sur ce, j'achète peu de charcu car zhom n'aime pas trop et j'ai mes parents qui font eux mêmes leur saucisson, jambon cru et terrines  Tire la langue

Pour le sirop de glucose, ils en mettent partout 
Faut vraiment savoir déchiffrer ces étiquettes, une fois j'étais tombée sur la fin d'un reportage où une diététicienne apprenait à ses patients/clients à déchiffrer les étiquettes car les industriels mettent du sucre de partout et là elle montrait des bouchées à la reine 
Journalisée

J & S - 2010
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #73 le: 24 Mai 2013 à 20:47:48 »

il y a aussi du sirop de glucose (c'est issu soit du blé, soit du maïs) dans le jambon...
perso, ce qui me saoûle, c'est de trouver du lait / lactose / graisses du lait dans tout et n'importe quoi, même là où il ne devrait pas y en avoir. Il y en a dans la moitié des moutardes (toutes les moutardes "douces"), dans une partie des chocolats noirs (impossible de trouver un chocolat noir aux noisettes ou aux amandes sans graisses butyriques), dans une partie des sorbets... Et pour tout ce qui est biscuits industriels, s'il n'y a pas de beurre, y'a forcément de l'huile de palme. Mince ! ils pourraient utiliser d'autres graisses végétales !
... quand je vais chez Li...l de temps en temps, j'en profite pour acheter des saucisses : là, on en trouve facilement sans lactose (et même sans gluten). En hypermarché, j'en trouve pas forcément qui soit sans lactose. Quant au saucisson... on n'en mange que très exceptionnellement, car seuls de rares éleveurs faisant eux-mêmes leur saucisson n'utilisent pas de lactose, alors parfois, en vacances on a la chance d'en trouver un... Tant pis, quand je veux préparer un sandwich au saucisson, j'achète du salami danois prédécoupé et emballé dans une usine  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #74 le: 25 Mai 2013 à 08:45:42 »

Depuis peu, suite à des abus de mes grands, les petits déje, c'est biscotte et confitures. Plus de gateaux car ils ont abusés ! ils en mangeait à n'importe qu'elle heure, le stock diminuait ! faire un gouter d'un ou deux bn*, je veux bien, se taper le paquet ! non !

pour le ptit dej c'est pareil chez nous pain beurre et confiot' le matin  et un fruit l'hiver ( d'ailleurs pourquoi l'hiver et pas l'été???) Roulement des yeux
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: