26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 19:26:17
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tétée d'accueil et jumeaux  (Lu 5129 fois)
Minouchka
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 16 Septembre 2013 à 09:28:33 »

Merci à toutes de vos précieuses réponses! J'ai déjà qqs bibs et tétines au cas où mais souhaiterais vraiment n'utiliser que le sein! Si possible...C'est vrai que l'on ne peut jms savoir à l'avance comment ça va se passer, si bb accèptera sein, si on aura suffisamment de lait pour 2, s'il y aura besoin bibs de complément et si bb reprendra sein par la suite (c'est tellement + facile de têter bib!)... Mais l'allaitement est une belle aventure et il faut tjs le tenter même si ça échoue pour diverses raisons! Vous tiendrai au courant... Pour le moment couchée forcée pour MAP fin août. Du coup ai le tps de me balader sur forums! Biz
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #31 le: 16 Septembre 2013 à 11:22:03 »

coucou,

Juste l'envie d'appuyer sur 2 points :
- Suffisamment de lait pour 2 = bien sure que oui ! il n'y a pas de raison, et ceux qui prétendent le contraire se trompent de problème.
- En dehors de tout contexte médical particulier : pas besoin de complément de bib, surtout pas ! Sinon, après, on se retrouve dans l'affirmation première >> pas assez de lait pour 2 (bib de complément = moins de stimulation = moins de lait Tire la langue).

Bon allaitement aux seins Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #32 le: 16 Septembre 2013 à 13:26:05 »

Tu zappes juste  une variable d'importance. Oui notre corps peut produire du lait pour deux ou plus. A CONDITION d'avoir la forme nécessaire = être suffisamment reposé . Un corps fatigué n'arrive pas à suivre  Tire la langue or une fin de grossesse gémellaire c'est souvent des difficultés pour dormir, puis l'accouchement, puis s'occuper de deux bébés qui ne font pas encore leur nuit, ça aide pas à être reposée 

( bon j'dis ça, mais c'est p´ete juste pour me trouver une excuse à mon allaitement foiré  Roulement des yeux )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #33 le: 16 Septembre 2013 à 13:28:51 »

Ben c'est qu'est-ce que je dis Tire la langue : le problème, c'est la fatigue, pas le fait qu'on ne puisse pas allaiter 2 bébés !
 Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 15 Mars 2014 à 12:42:53 »

Au final je n'ai pas pu faire la tété d'accueil juste après la naissance comme je le souhaitais.

J'ai accouché par césarienne (programmée). Ma fille est partie en néonat avant que je sorte de la salle de réveil.

Mais enfants ont plus de 3 mois et je les allaite toujours. Ma première expérien en allaitement (avec mon grand) m'a bien servi car elle m'a permis d'éviter l'engorgement. J'ai quand même souffert d'une hyperlactation, mais j'ai su trouver la bonne interlocutrice à l'hopital qui m'a donné toutes les billes pour me soulager.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Poulette95
future maman
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 02 Avril 2014 à 14:04:56 »

Bonjour,

J'attends mes juju pour aout 2014, ce sont mes premiers enfants.

Je me demandais si l'une d'entre vous avait allaiter des jumeaux en même temps, à savoir un a chaque sein ?
Sinon est il préférable d'avoir une approche mixte (biberon + allaitement) lorsque les 2 bébés réclament à manger en même temps ?

Merci je me pose bcp de questions !
Je pense que le plus dur est de trouver son rythme!

Aline
Journalisée

Grossesse juju mono bi - Deux petits garcons - DPA 31 aout 2014
Mariée depuis 1 an 1/2
Couturière acharnée
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 02 Avril 2014 à 14:38:10 »

Bonjour poulette

félicitations pour cette double bonne nouvelle à venir !  Souriant

tu pourras lire pas mal de témoignages dans cette rubrique allaitement.
donner la tétée aux deux bébés en même temps est tout à fait possible ! bon, il faut trouver la bonne technique pour s'installer et placer les bébés mais une fois que tu sais faire, c'est top !  Cool
la double tétée stimule la lactation : tu produits davantage de lait !
et quel temps gagné...
par contre c'est vrai que j'aimais faire de temps en temps des tétées-câlins avec un seul bébé, c'est quand même plus sympa de prendre un seul bébé.

quant à l'allaitement mixte, si tu peux, il vaut mieux éviter !
ça peut très rapidement pénaliser ta lactation.
pourtant le personnel soignant des maternités, très peu formé à l'allaitement des jumeaux à tendance à conseiller l'allaitement mixte pour les jujus...
ça n'est pas spécialement plus fatigant de donner la tété qu'un bib ! (on peut allaiter allongée, pas besoin de se lever préparer le bib, faire la vaisselle, stériliser, acheter les boites de lait et les bouteilles d'eau...)

et quand on est bien rôdé, avec un bon coussin d'allaitement sur le canap, on peut même allaiter les deux bébés en ayant les mains libres !!!!
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #37 le: 02 Avril 2014 à 14:41:34 »

Coucou,

Tout pareil Clin d'oeil.

Perso, j'ai toujours fait à la demande. Quand un seul réclamait, je ne réveillais pas l'autre pour autant (conseil que l'on peut donner... Mais il n'y a aucune obligation en la matière Clin d'oeil). Et si les 2 en même temps, et bien va pour les 2.

A +
Journalisée

Albert Camus
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 02 Avril 2014 à 15:39:57 »

Pareil,

Tu peux allaiter tes bébés comme tu le souhaite... tout est possible! En même temps, en décalé, à la demande, à horaires fixes.... certaines tétées en simultanées d'autres non... c'est comme TOI tu veux!!! Clin d'oeil. Les biberons, c'est si vraiment tu y tiens que tu dois en avoir.. mais franchement, tu peux très bien allaiter 2 bébés!! (la preuve étant que tu est en train de les fabriquer!!! le corps s'adapte! Clin d'oeil )

Quand au rythme.. oui, effectivement, ça peut être un peu dur... mais pas sur que ce soit "le plus dur"... Ca se fait!
L'important est d'avoir envie... !!

Belle grossesse à toi!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 10 Avril 2014 à 02:50:46 »

Super si ce sont tes premiers enfants. Tu vas pouvoir si tu le désires te consacrer pleinement à eux. (je dis cela car mes jumeaux sont mes 2ème et 3ème bébés. Mon grand a 2 ans.)

Perso je trouve que l'allaitement des 2 bébés plus pratique en terme de temps de gagner. Mais vu le bazar qui règne chez moi je préfère m'installer parfois avec un seul bébé. Quand je dois partir à un rendez vous, je privilégiais les co-tété avant de partir. Maintenant mes bébés (ils ont 4 mois) sont plutot décalés le matin et les co-tétés arrivent surtout le soir et/ou rarement en milieu d'après midi.

A toi de voir ce qui te facilite le plus la vie  Clin d'oeil
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 12 Avril 2014 à 09:49:44 »

(...) on peut allaiter allongée, pas besoin de se lever préparer le bib, faire la vaisselle, stériliser, acheter les boites de lait et les bouteilles d'eau...
et quand on est bien rôdé, avec un bon coussin d'allaitement sur le canap, on peut même allaiter les deux bébés en ayant les mains libres !!!!
+ 1 :0)
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: