26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

26 Novembre 2024 à 21:32:41
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Préfère le bib de mon lait au sein...  (Lu 1065 fois)
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Avril 2014 à 21:12:08 »

Bonsoir.

Alors, ça ne fait pas longtemps... mais je prends les devant... si vous avez des idées à me soumettre...

Voilà 10 mois que j'allaite mes filles! Souriant... A l'heure actuelle, c'est une tétée repas le matin et le soir. Mon problème, J depuis 2 ou 3 jours (depuis qu'elle a de la fièvre en fait!) boit moins... ce qui ne m'inquiète pas plus que ça.. sauf qu'hier soir, je n'était pas là, elle a eu un bib de mon lait et l'a bu sans problème!!! Ce matin, elle tête... mais sans plus, et elle voit le bib de la veille, elle s'est "jetée" dessus.. et ne l'a pas quitté! Ce soir, rebelote, mais mademoiselle se fait encore mieux comprendre! Elle repousse le sein fermement et refuse de têter... du coup, je tente.. tire un peu de lait... et elle se boit tout! Du coup, j'ai tiré le bib complet qu'elle a bu... .. sauf que je ne voudrais pas que ça devienne une habitude!
Petit détail qui peut avoir son importance, elle veut tenir le bib toute seule (bon, il faut l'aider à soulever.. sinon, c'est de l'air!! ).. Et pareil, elle tient son verre d'eau toute seul (et sans à renverser...à mon grand étonnement!)

Avez-vous déjà rencontré ce problème?... je n'avais pas envie d'arrêter l'allaitement tout de suite (pas encore décidée...). Est-ce que je dois lui donner un autre lait, histoire qu'elle fasse la différence (mais là, je ne suis pas convaincue du tout!!)... est-ce que ça va revenir et en attendant je tire mon lait... Tire la langue... Est-ce que c'est juste un début d'indépendance... (mince, j'ai loupé un truc... elle n'a que 10 mois...  Roulement des yeux)
Bref, toutes les remarques que vous aurez à me fournir, je prends!!

Et sinon, E continue à adorer têter!!! Du coup... si j'en passe une au bib... je continue quand même avec l'autre??...

Merci de vos avis!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 02 Avril 2014 à 21:33:17 »

Coucou,

Peut-être le signe qu'elle veut grandir, oui effectivement. Mais ce besoin d'autonomie peut n'être aussi que passager Clin d'oeil.

Par contre, je réagis sur la fin de ton post : différenciation Tire la langue.
Tes enfants seront d'autant plus heureux que tu auras pris en compte leurs attentes différentes (pas forcément pour le bib, hein, mais plus dans un sens large Clin d'oeil). Si l'un veut une tartine beurrée le matin, mais l'autre ne jure que par la confiture de fraise... Si tu peux, je pense que c'est d'autant plus juste pour eux que tu respecteras leur choix individuel Clin d'oeil.

Plus agés, ici, ça donne un bisou expédié avant d'aller au lit pour l'un, avec un bon livre, et le câlin à rallonge pour l'autre, quand je ne l'ai pas aidé à se déshabiller Roulement des yeux ! Pas de jalousie, cela s'est mis en place naturellement parce que à l'écoute de leur différence à ce sujet Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #2 le: 02 Avril 2014 à 21:39:42 »

Non je n'ai pas rencontré ça.
C'est plus "facile" de boire au biberon et c'est une nouvelle capacité qu'elle explore donc je comprends son engouement. Tu peux peut être lui proposer le sein en solo dans des moments calmes. Et lui proposer d'autres activités pour accéder à l'autonomie (manger seule, ...)
Je connais une maman qui avait géré un grève de tétée en mettant au sein son bébé pendant son sommeil. Les réflexes reviennent plus facilement.
Par contre chapeau pour le verre d'eau !  Souriant Les miens à 17 mois font boire leur menton 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3 le: 02 Avril 2014 à 22:45:35 »

Rhôôô, ModL... Je viens de retrouver ton topic d'août 2013 !!! Du coup, ça me fait bien plaisir de voir que l'allaitement est toujours bien en place Sourire.

Aller, ce n'est que passager pour ta fille Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Avril 2014 à 09:15:37 »

Merci pour vos conseils... Et oui la doudou, je me suis accrochée!!! et j'y suis encore!! Souriant!

Bon verdict, ce matin, elle a bu sans problème..; mais je ne pense pas qu'elle se soit autant "remplie" que si elle avait eu un bib... elle avait envie d'aller gambader!!! Sourire... Je verrai ce soir...
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #5 le: 03 Avril 2014 à 11:37:09 »

A partir des 10 mois, ils explorent le monde et s'attachent moins à la nourriture. Ce n'est pas pour autant qu'ils n'ont pas la quantité nécessaire. Ma fille maintenant tête un peu relève la tête, papote, tête, va voir un jouet, revient téter. Alors que mon fils tête tout du long. Et c'est le seul repas qu'elle a la matin. Elle ne meurt pas de faim.  Souriant
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: