26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

26 Novembre 2024 à 21:18:46
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tétée d'accueil et jumeaux  (Lu 5136 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #15 le: 03 Juin 2013 à 00:17:43 »

Pour mes filles,pas de tétée d'accueil :césa,RCIU,je les ai à peine vues,elles sont montées en pédiatrie......
Première TT ,je dirais le lendemain pour Ophélia(même pas sure Cool) et je crois à 3 jours pour Jade !(avant,je tirais mon lait)
Cela n'a pas empéché un allaitement exclusif jusqu'à 6 mois puis un sevrage à 22 ! Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 12 Juin 2013 à 22:14:32 »

Je ne connaissais même pas le terme tétée d'accueil.
Bon, je ne peux pas répondre car les bébés sont encore dans mon bidon. Mais j'ai lu avec grand plaisirs vos témoignages.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 12 Juin 2013 à 22:23:08 »

Bienvenue a toi 4 pieds !!!
Et félicitations pour le début de cette belle aventure !
Le forum devrait apporter beaucoup de réponses aux nombreuses interrogations que tu dois avoir ! Bisou
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 12 Juin 2013 à 22:31:33 »

Merci (je n'ai pas encore trouvé comment envoyer des MP)
Journalisée

DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 12 Juin 2013 à 22:58:39 »

Tu cliques sur le nom de la personne a qui tu veux écrire et sur la page de son profil tu peux cliquer sur envoyer un message privé
Journalisée

Heureuse Maman

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 27 Juillet 2013 à 22:31:46 »

Merci
Journalisée

Nemlaie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 27 Juillet 2013 à 23:51:55 »

Bonjour !

ici les filles sont nées par voie basse mais le protocole du CHU imposait que la naissance ait lieu au bloc - donc au froid !
du coup, à la naissance du premier bébé on me l'a mise très peu de temps contre moi et  ils l'ont emmenée.
BB2 est né 10 minutes à peine après la première.
j'ai donnée la 1ère tétée une fois de retour dans la salle d'accouchement donc environ 30 min après la naissance. j'étais encore sous anesthésie j'ai donnée la tétée à l'une puis à l'autre

elles ont eu un complément de LA à J2 car test glucose en dessous de la norme (là encore protocole obligatoire pour des bébés de moins de 2,5kg) et sinon j'ai du leur donner un peu de colostrum à la cuillère sinon les auxiliaires de puériculture ne me lâchaient pas.

Mon expérience est sensiblement la même que Isa89 à ceci près que je n'ai aucun souvenir de la tétée en salle d'accouchement. C'est mon mari qui me l'a racontée par la suite, moi j'étais vraiment trop fatiguée pour réaliser ce qui se passai autour de moi !
Pour le complément, je l'ai refusé net. Je mettais un point d'honneur à réussir et à force de manger tout ce dont j'avais envie et après des litres et des litres d'eau, ma montée de lait a été assez rapide. Les puéricultrices continuaient à venir me voir toutes les 2 heures pour que je les remettent au sein et elles insistaient pour les prendre la nuit pour me laisser dormir un peu. Elles étaient inquiètes mais au bout de deux jours ces demoiselles avaient repris leur poids de naissance !

Par contre il a fallut pas mal de temps pour trouver notre rythme et que je réussisse à les positionner seule pour les faire téter toutes les 2 en même temps. La fatigue est le plus difficile à gérer car c'est la principale cause de manque de lait. Il sera important de te faire aider si tu veux réussir. Mais là, je sors du cadre de la tétée d'accueil !

Surtout ne stresse pas d'avance, tout se passe très bien dans la plupart des cas !
Journalisée

Maman de Charles 10 ans, Oscar 7 ans et de Justine et Roxane 2ans 1/2 !
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 28 Juillet 2013 à 10:56:16 »

Bonjour,
Si tu as déjà accouché, j'espère que tout s'est bien passé. Mes enfants sont grands maintenant, mais je me souviens parfaitement de la tétée d'accueil:
L'allaitement de mon aîné avait été très laborieux les premiers mois; je pensais ne pas pouvoir allaiter mes jumeaux.
Mes jujus (bi-bi) ont 20 minutes d'écart; il a fallu sortir le deuxième avant de mettre le 1er au sein. Mais j'ai fait un malaise après la sortie du 2ème. Bref, le temps que je me remette et qu'on me fasse les points de suture sur l'épisiotomie (2 forceps), plus de 2 heures avaient passé depuis la sortie du premier juju. Finalement, je me suis retrouvée toute seule en salle d'accouchement.
J'ai alors demandé timidement à un infirmière qui passait si je pouvais avoir un de mes enfants (qui fêtaient leur arrivé avec tout le service  )... Elle m'a amené mon fils et il a tout de suite bien tété (de mon côté, j'avais encore l'habitude puisque j'allaitais encore leur grand frère). Elle l'a ensuite pris et m'a amemé la jumelle: idem! Tétée nickel. J'ai alors redemandé le jumeau et les ai mis les deux au seins en même temps. Je me suis sentie super à l'aise, j'ai adoré! C'était parti, j'avais le pied à l'étrier  Souriant
Bonne chance à toi et à tes Loulous.
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 30 Août 2013 à 09:54:29 »

Hello,

merci de tous ces témoignages... Je suis enceinte de jumeaux aussi (10SA) et je me pose aussi pas mal de questions sur l'allaitement; j'aimerai tellement pouvoir allaiter...

Mais déjà, je me demande comment faire pour "attraper" le 2ème bébé, une fois que le premier est au sein... ? la nuit si l'un réclame, faut-il réveiller l'autre pour l'allaiter en même temps?

Si on commence avec un, histoire d'avoir un moment privilégié et que l'autre se met à réclamer... que faire?

bref... ça m'a travaillé toute la nuit, alors je suis contente de trouver cette discussion ce matin 

Merci d'avance
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #24 le: 30 Août 2013 à 10:41:55 »

Coucou,
La nuit je déconseillerais de réveiller le second. Si tu souhaites allaiter à la demande en tout cas.
Tu peux essayer d'allaiter allongées sur le côté la nuit. C'est pratique pour continuer à dormir. Il faut faire attention à ce que le bébé sache bien téter par contre pour éviter les crevasses.

En journée, quand les bébés sont éveillés, le deuxième risque bien de réclamer à la vue du sein ! 
Donc 2 solutions :
Soit tu le poses pas trop loin pour le prendre si il réclame.
Soit tu vas te cacher mais il peut très bien se mettre à pleurer pendant.

Tu as l'option sling aussi qui te permet d'allaiter un bébé en bougeant. Ça te permet d'aller prendre le second.
Ou alors le coussin d'allaitement rigide avec lequel tu te déplaces.

Ou alors parfois tu restes bêtement coincé à regarder le deuxième pleurer. Ça m'est arrivé souvent et c'est assez démoralisant.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Minouchka
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 12 Septembre 2013 à 20:32:24 »

Enceinte de jumeaux au terme de 32 SA+2j je me pose aussi bcp de questions quant à la mise au sein: position pour les allaiter en même temps, prise du 2ème qd on déjà installé le 1er... J'ai déjà 3 enfants tous allaités au sein donc la mise au sein ne me pose pas de pb en soi (position du bébé, "mise en bouche"...) C'est plutôt l'allaitement des 2 ensemble que j'ai vraiment du mal à imaginer!
J'ai vu des positions sur internet mais comme certaines maman sur ce site en témoignent, c'est la mise en oeuvre qui me pose soucis. Je suis preneuse de conseils! Merci d'avance!
Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #26 le: 12 Septembre 2013 à 20:54:30 »

Tu as plusieurs techniques en fait   Et ça évolue en fonction de l'âge des loulous !
Soit l'écharpe de portage en duo, soit le coussin d'allaitement sur le canapé avec les bébés calés dans des coussins de grossesse ou des couffins ou des cocons, soit tu les allaites sur le lit, ...
tu en cales en sur chaque sein en position de rugby.

Tu trouveras ici au moins une cinquantaine de pages avec des photos d'allaitement si tu veux te faire une idée :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,32246.0

Il faut que tu trouves TA façon d'allaiter.
Pour l'installation, tu peux tester si tu veux avec 2 bouteilles d'eau qui roulent à la place de tes bébés pour t'imaginer la position  Souriant

Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 12 Septembre 2013 à 22:45:45 »

Ne t'inquiète pas trop Anne !!!
Ayant déjà allaité tes aînés, tu trouveras facilement les positions pour prendre tes bébés.

Je plus soie : un grand coussin d'allaitement est vraiment pratique pour la tétée double
Je me mettais sur le lit ou sur le canapé les bébés allonges a côté de moi, j'en prenais un que je m'étais en position puis le deuxième.

Le ballon de rugby je n'avais jamais fait avec mes aînés. Mais j'ai adopté très vite pour la double tétée

Journalisée

Heureuse Maman

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #28 le: 14 Septembre 2013 à 15:16:33 »

Pas d'accord . Bah non c'est pas parce qu'on a eu des aînés allaités sans souci que pour le ou les suivants ça coulera de source. Moi aussi pendant la grossesse je me suis dit " l'allaitement c'est bon je connais, j'en ai allaité 3" alors quelle coup de massue quand ça ne "fonctionne" pas comme il faut. J'avais meme pas acheté de bib. C'est la SF de l'HAD qui m'en a ramené un ( plus le lait) en urgence car ma fille refusait carrément le sein .
C'est pas pour faire peur que je raconte ça, mais juste parce que je pense qu'il vaut mieux se préparer à l'avance. C'est pas quand on a un bébé qui hurle mais ne veut pas boire qu'on a le temps de chercher sur le net ce qu'il faut faire dans ce cas là  Tire la langue
Sinon pour les positions, je m'installais sur mon lit avec les deux entre les jambes, j'en mettais un au sein ( celui qui s'accrochait le mieux) puis le second. Le coussin d'allaitement est un bon ami.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 15 Septembre 2013 à 17:01:29 »

Mouais...
Il est toujours temps d'envoyer le papa acheter du lait et des bibs si ça se passe mal...
Acheter d'avance c'est du gâchis si on ne s'en sert pas
Journalisée

Heureuse Maman

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: