Merci pour vos témoignages!
Louvette, pour te répondre, je n'ai malheureusement pas pu reprendre contact avec la consultante car entre temps, j'ai déménagé à 800 kms...
Mon allaitement a mal commencé parce que j'ai eu un accouchement très difficile : 48h (sans dormir évidemment) entre la perte des eaux et l'arrivée de mon loulou.
Contractions non efficaces donc arrêtées, pour avoir finalement un déclenchement 12h plus tard, au bout de 6h d'ocyto, péri alors que je n'en voulais pas, 2h de poussée, forceps, une épisio, une déchirure...et un bébé de 4,8 kg...
J'ai donc eu du mal à m'en remettre. et je n'ai pas eu de conseils très cohérents à la maternité...
Retour à la maison : crevasses, engorgements, mastite et une fois que cette dernière a été soignée... impression de ne plus avoir de lait, et effectivement grosse perte de poids très rapide de mon loulou...
Avant de laisser tomber car j'étais moulue et découragée, j'ai heureusement trouvé cette consultante qui a tout de suite diagnostiqué...un frein de langue trop court! On ne m'avait rien dit à la mat!
Du coup, motilium, changement de sein 6 fois à chaque tétée, et tire-lait double-pompage après chaque tétée, pendant que le papa complémentait loulou à la seringue ou à la cuillère...
Ben, à force d'acharnement, la courbe de poids et la lactation sont remontées...
Mais je ne sais pas si j'aurai la force de me battre autant avec deux bébés, qui prendront déjà beaucoup d'énergie...
Surtout que mon 1er, les trois ou quatre 1ers mois, tétait
jour et nuit toutes les heures pendant au moins 30 minutes...
Bon, après coup, j'ai supprimé le lait de vache de mon alimentation et ça allait mieux. Surement des RGO dus à une intolérance...
Pour parfaire le tableau, à partir de 3 mois, j'ai fait toutes les tétées allongées à cause d'un réflexe d'éjection fort...
Pratique pour donner des tétées ailleurs qu'à la maison ou même à la maison quand ya du monde qui vient pour une visite...
Voilà donc d'où viennent mes inquiétudes malgré ma profonde conviction dans les bienfaits de l'allaitement, a fortiori avec des jumeaux...
Et voilà pourquoi je suis preneuse de tous les bons conseils pour bien débuter avec deux loulous!