02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 19:37:10
Pages: 1 ... 511 512 [513] 514 515 ... 641
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lever de rideau pour les janviettes 2014 et leurs petits artistes!  (Lu 344522 fois)
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7680 le: 17 Décembre 2013 à 16:01:35 »

j'essaie de m'occuper en finissant un livre photo en ligne mais mes photos se téléchargent pas ggggrrrrrr !!!
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7681 le: 17 Décembre 2013 à 16:20:29 »

Elles sont à croquer GWEN!!
Je vois que l'homme assure les nuits, ça te permet de récupérer c'est adorable. Sourire
Cherito m'aidait aussi, il se levait, changeait les couches, la seule qu'il ne faisait pas c'était donner le sein
Après la tétée il en prenait une avec lui, comme elles avaient un reflux+++, il fallait un certain temps avant de les recoucher. Parfois le temps que je m'absente pour boire , aller aux toilettes ou fofoter (  Roulement des yeux ) il s'endormait avec une de chaque côté Souriant

Allez, il faut bien que ça se fasse Bisou Bisou
Et courage pour la paperasse... rien de lus gonflant que ça!

Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7682 le: 17 Décembre 2013 à 16:35:44 »

VIOLETT j'adore ces hommes qui parlent de l'accouchement comme s'ils savaient Roulement des yeux
Ca m'agace encore plus quand c'est un gynéco/obstétricien: comme si le fait d'avoir cette spécialité leur donnait une légitimité quand aux douleurs ressenties lors d'un accouchement!

Alors cet album??

DOLLY  grr ça me fait enrager ces puèrs et ces étudiantes qui vous parlent comme si vous étiez une attardée! Je vois bien de quelle sensation tu parles, tu as du te sentir observé+++
N'hésites pas à la remettre à sa place si elle te pompe trop. Moi j'étais novice et je leur avais dis "si je fais mal vous me dites hein!"..mais bon elles étaient sympas.
 Bisou Bisou

Et oui, le temps passe vite avec 2 bébés Clin d'oeil

CADOC007 trop mignon ta poupette qui parle des bébés Sourire
Tu prépares le terrain pour la naissance c'est bien. Ca lui permet de se "préparer" doucement.

Journalisée
Papillote
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7683 le: 17 Décembre 2013 à 16:37:41 »

coucou, il y a du mouvement aujourd'hui, j'aurai pu parier que Gwenn était de retour  
Bon les nouvelles sont rassurantes, tes filles sont a croquer, la réaction de ta BM touchante. Sortie de la mater' avec les félicitations du jury, bravo Me et surtout bravo a T&L.
C'est clair, il y en a de la paperasse, comme si on avait que ca a faire. J'ai préparé un max d'enveloppe et de courriers types, mais ça va me gaver de m'y coller quand je rentrerai a la maison.
Tu n'es pas trop embêtée avec les visites ? étant donné que tout le monde te connais pres de chez toi.

C&G, bon retour chez toi, j'ai hâte d'avoir plus de détail sur ton séjour a la mater. Tout a  l'air d'aller, les fêtes de fin d'années s'annoncent joyeuses.

Biscoitto, moi pas compris, on vient de vous annoncer que la médiathèque fermait 2 jours ? mais elle rouvre en janvier ? Et ils ne pouvaient pas l'anticiper ?

Dolly, tu dois apprécier d'avoir tes fils réunis avec toi. Je comprend pour le bracelet.
Vous venez de me faire cogiter sur la surveillance pendant la douche. Bah oui, comment on fait, je n'oserai pas les laisser mes bébés.

Laeti, on a un prototype de faire part établi avec le premier papier que j'avais acheté et qui ne me plaisait pas. J’attends de recevoir ma commande de papier, j’espère que je ne serai pas déçue par la qualité cette fois.
Je ne suis pas pour l'école avant 3 ans, mon homme et moi sommes de la fin de l'année et on était d accord pour avoir un enfant en début d'année, non pas qu'on ait eu des difficultés, au contraire, on était toujours les plus jeunes jusqu'aux études supérieures.
Bon on a été si productif qu'on risque de se faire avoir  
Fin ou début d'année, c'est secondaire, mais on n'a quand même cette préférence pour 2014 ? Je ne sais pas si je suis claire et si je répond précisément a ta question...

Lluciole, toujours pas d'eau chaude ? Ca nous est arrivé le 1 novembre ; on a du changer notre chauffe eau, j’espère que ça n'est pas ça, mais il faut mieux que ça arrive avant que tu accouches.

Bon l'aide ménagere est venue ce matin, ca a été a peu près, elle n'avait quasiment rien a faire mais elle a quand même mis 2 heures. Elle est tout a fait consciente de sa lenteur, elle m'a confié les réflexions que lui font certaines personnes a ce sujet. Je lui ai demandé si elle avait de nouveaux contrats ; elle m'a dit qu'elle avait bosser 48 H le mois dernier, mais qu'elle n'aurait pas pu en faire plus. Je n'ai pas rebondi ; je préfère me dire que j'ai mal compris.
Journalisée

mon tandem a vu le jour en janvier 2014
Numéro 3 : août 2017
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7684 le: 17 Décembre 2013 à 16:37:49 »

oh oui surtout au début, on aura besoin des papas ! ma mère me disait que c'était super parce que mon mari va rester au moins 1 mois avec nous à la maison, mais qu'il fallait aussi essayer au bout de 2 ou 3 semaines à tester le mode "maman solo" avec 2 bébés au moins la journée, parce que chérito finira par retourner au boulot rapidos !

l'album avance car ça a fini par télécharger, ouf !
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
CelinandCo
Un jour après l'autre... Et on y arrivera
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7685 le: 17 Décembre 2013 à 16:43:39 »

Dolly, depuis la naissance de mon Éthan, a mon avis les méthodes pour nettoyer les yeux, le cordon, etc ont encore changé...
A chaque bébé j'ai eu droit à des façons de faire différentes, qui varient parfois d'une puer à l'autre. Je verrai bien quand j'y serai Sourire
L'essentiel c'est que toi tu trouves ta façon de faire que tu trouves efficace que ce soit d'un point de vue hygiénique et niveau timing.

Mon gyneco  aime bien me taquiner aussi sur les maux de grossesse, mais je le prends bien, c'est son moyen de dédramatiser la chose
Journalisée

31 ans
Maman de Adam (2005), Émilie (2007) et Éthan (2009)
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7686 le: 17 Décembre 2013 à 16:49:52 »

oh oui surtout au début, on aura besoin des papas ! ma mère me disait que c'était super parce que mon mari va rester au moins 1 mois avec nous à la maison, mais qu'il fallait aussi essayer au bout de 2 ou 3 semaines à tester le mode "maman solo" avec 2 bébés au moins la journée, parce que chérito finira par retourner au boulot rapidos !

l'album avance car ça a fini par télécharger, ouf !

+1 avec ta mère! Clin d'oeil

LLUCILE J'ai loupé un épisode, t'as un problème de chaudière??
Punaise c'est problématique de ne pas avoir d'eau chaude en hiver. Pas de problème de chauffage au moins?

PAPILOTTE en fait, le site devait ouvrir le 2 et le 3 janvier. Ma collègue et moi n'avions pas posé de congés, nous avons préféré en garder pour plus tard sachant que nous perdions la bonification du 1er janvier qui est férié. Et hier soir nous avons appris que finalement le site serait fermée et que nous avions 2 possibilités: poser 2 jours où aller sur le site de la direction.
Sachant que la BU ne dépend pas de l'ESPE (ancien IUFM ) mais qu'elle se trouve dans ses locaux.
Donc nous sommes furax et comme nous ne souhaitons pas aller à ailleurs, nous allons poser des jours!

Et je viens d'apprendre que la directrice du SCD à décider de fermer le BU demain, après-demain et vendredi compte tenu des conditions de travail!!
Donc je suis en vacances ce soir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Souriant Cool Cool
Journalisée
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7687 le: 17 Décembre 2013 à 16:55:32 »

Papillote : la question de la douche et que faire de son (ses) bébé(s) à la mater', bah on ne se la pose que lorsque ça nous arrive !! et on se sent bébête parce que c'est impossible de s'éloigner de son bébé !!! soit tu attends le papa, soit tu embarques tout le monde dans la salle de bain !! (ou juste devant la salle de bain et tu laisses la porte ouverte !

pour début ou fin d'année, ta position se défend très bien. En fait je pense que ça dépend des enfants... et de leur maturité. J'ai des copines de janvier et elles trouvaient ça nul alors !!!!! Pour moi, décembre ou janvier, c'est pas une période sympa, c'est vrai il y a la question de l'école et le seul recul que j'ai c'est 1) mon grand frère qui est de décembre et heureusement pas de janvier car sa précocité intellectuelle l'aurait encore plus mis en décalage. 2) mon fils. Il est du milieu d'année, franchement c'est ce qu'il y a de mieux je trouve !! il aurait été de janvier, ça aurait pas bien pour lui non plus, vu qu'il est pas mal en avance.... donc bon, on verra pour les jujus, de toutes façons, on choisit pas vraiment !! sinon c'est clair et net que j'aurais fait en sorte que ce soit pour mai ou juin !

@Céline : ça dépend du contexte. Là, me balancer ça alors que j'étais en train de chialer dans son cabinet et qu'il était là le jour J et qu'il a engueulé l'ensemble du personnel parce qu'il ne comprenait pas le bordel et la passivité ambiants et que rien n'avait été préparé, et qu'il est venu dans ma chambre le lendemain me présenter des excuses au nom de la clinique.... bah non ! parfois je raconte mon accouchement à des copines et on est mortes de rire, j'arrive à dédramatiser (pas quand je suis enceinte et qu'il va falloir y repasser;...). Mais ce gynéco qui me balance ça à ce moment là, punaise j'ai pas digéré et du coup ce mot me heurte les oreilles grave !

tu en es où de ton rhume ? moi mon nez est tjs bouché mais j'ai retrouvé un tt petit peu de goût je me dis que c'est bon signe....

Les bébés ont dû encore descendre, mon ventre est bas et à chaque pas que je fais je crois qu'il va tomber... je marche comme un cow boy de 95 ans, ça va être beau dans les couloirs de la mater demain...
Journalisée

CelinandCo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7688 le: 17 Décembre 2013 à 16:59:52 »

Oui c'est sur Violett ça dépend du moment...
Et c'est vrai que toi tu n'avais pas besoin de coz après l'accouchement que tu avais vécu.
Allez le bidou de Violett, tiens bon on est pas encore le  26 là

Hé bien Biscoito
Bonnes vacances alors.
C'est bien ce choix qui n'en est pas un au final... Ils vont bien!!!

Ha je crois que les BP arrivent le chien est cinglé!!!!

A plus
Journalisée

31 ans
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR

« Répondre #7689 le: 17 Décembre 2013 à 17:21:59 »

Je viens de piquer un somme dans le canapé... Et du coup je suis vaseuse maintenant... C est dingue cette fatigue omniprésente alors qu on fait rien !!!!

Effectivement début ou fin d année, c est pas évidement, mais surtout ça dépend de la maturité de l enfant...
Moi à 9h près, elle était acceptée à l école au bas de ma rue ;0)
Mais là non alors quand septembre elle était tout à fait apte à entrer à l école même à 2 ans et 9 mois.
Enfin après ce st mon choix perso.

Violett : tu n as pas le droit de me lâcher pour le 26. Obligation de tenir bon.

Biscoito : bonnes vacances, ça va te laisser un peu de temps pour terminer tes achats de Noël...

Mon chéri vient de rentrer du coup il est parti chercher poupette...
Je suis énervée contre lui, pour une fois il a pas d entraînement ni de match pendant 2 semaines, et ce soir il en profite pour aller au ciné avec des potes, en me laissant seule..
Bon il m a demandé avant si ça me dérangeait ou pas, mais je vais pas lui interdire de sortir...
Tu coup je vais me retrouver alone.
Et poupette qui dort chez mamie ce soir.
Gggggggrrrrrrrrrrrr

Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
lluciole
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7690 le: 17 Décembre 2013 à 18:12:19 »

Coucou

Bon les contractions font une pause, ça fait du bien un peu de répit, l'utérus a morflé car c'est tout douloureux mais bon ça ira mieux demain ! Sourire

Notre chauffe-eau n'a que 4 ans Papillote, ne parle pas de malheur ! Plus d'eau chaude depuis hier après midi, je prends ma douche le soir donc inutile de vous dire que je me sens  méga crado, et un bain serait un vrai bonheur !
J'attends que mon mari arrive pour qu'il regarde ça de plus près !

Désolée de ne pas rebondir sur vos posts mais je suis à plat, vous savez ce que c'est...

Bisous à plus tard Sourire
Journalisée

Maman de Lilou née le 04/02/10 et  de 2 petits loulous bi/bi Yin et Yang nés le 3 janvier 2014 à 37SA + 4
Trinomettes : Colleoptere & Papillote
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR

« Répondre #7691 le: 17 Décembre 2013 à 18:22:31 »

Lluciole on va croiser les doigts pour que ton chauffe eau n ait pas rendu l âme...
Malheureusement être à plat on sait ce que c est :0)

Allez courage
Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7692 le: 17 Décembre 2013 à 18:24:20 »

bon....fais 3 papiers puis une copine est passée....puis bibi....
donc rien foutu! turlututu!! ggggrrrr!!!

violett, oui quel con ton ancien gygy! pppffff
ça y est album fini?? Souriant
pour la douche à la mater, moi c'était porte légèrement entre-ouverte....
cachée des regards mais prête à bondir à poil sur le 1er intru!!!!!!!!!!!!!

marraine, bon bah on a le même chérito alors! hihi!! à la mater les sf l'ont surnommé super papa  
c'est loin qui faisait les soins les 1er jours car je ne pouvais pas poser un pied par terre...
ET BONNES VACANCES!!!!!!!!!!!!!

papillotte, bien vu le coup de préparer des enveloppes à l'avance pour la paperasse!! Clin d'oeil
ça va je suis pas embêtée avec les visites  car vu mon caractère de m....et mon air pas aimable, les gens marchent sur des oeufs avec moi ( )donc ils appellent avant de passer....et si je décroche pas , bah ils passent pas....
ouais je sais je suis une chieuse !!! mais c'est parfois utile!!
rrrroooohhh c'est quoi cette aide ménagère!!!!!!!!!!!!!!!! 2 de tension!!! ce serait pas ma belle soeur??? (c'est son métier!)  

celine, je confirme les methodes de soins changent tous les ans....pppfff
j'ai fait comme pour mon grand....les puer m'ont dit que c'était pas la bonne méthode, je leur ai dit que mon grand avait survécu!
merde!
en plus elles sont jeunes et sans enfants ces truffes...et ressortent le discours appris par coeur à l'école...
nous on a l'expérience, et toc!!

oh cadoc alone ce soir? Bisou Bisou Bisou
t'as pas une copine a appeler ou qui peut passer???
snif!!
bon sinon y'a le fofo mais je risque de m'écrouler de trèèèèèèèèèèèès bonne heure...
je suis une loque................... Tire la langue Tire la langue Tire la langue
un bon film à la télé??
je sais pas ce qu'il y a ce soir..... Bisou Bisou Bisou Bisou

lluciole, je te souhaite un décrassage rapide!! vite chérito faut réparer!! Bisou

Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
Laeti91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7693 le: 17 Décembre 2013 à 18:30:19 »

Coucou les filles,

C&G: merci d'être passée nous donner de tes nouvelles! Repasse des que tu peux nous en dire plus!!

Gwen: comme c'est bon de te lire, tu nous manquais!

Bon petit coup de blues pour moi, mon ventre à craqué, j'ai des vergetures autour du nombril, au départ je pensais que c'était des petites veines mais non ça brille! Je sais ce n'est pas grave en soit mais je suis deg! Et c'est pas comme si je ne m'hydratais pas avec des crèmes spéciales matin et soir!

Bref pour me remettre de mes émotions je suis passée au Monop', chez Obaibi et Carrefour acheter quelques bricoles pour les bébés et moi!

En plus je suis déprimée quand je vois que vous comptez toutes en jours. Moi je serai à 39 SA dans 1 mois pile poil: vendredi 17 janvier, c'est loin!!! Et en 1 mois mon ventre à encore le temps de craquer... C'est nul! Je crois que si vendredi on me dit que mon col est encore à 48 ou 49mm je me mets à la corde à sauter!!

Bon bah désolé je ne vais pas rebondir les filles mais je vous ai toutes lues et je vous embrasse!
Je sais que c'est nulle que je me plaigne puisque je suis encore super mobile et tout ça mais bon...

À+ Bisou
Journalisée

Maman de E. petit loulou du 14 Avril 2010.
et de M. et C., jumelles BI-BI, nées le 28 Décembre 2013 à 36SA+1 avec 2,990kg pour 49cm et 2,790kg pour 48cm.
CelinandCo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7694 le: 17 Décembre 2013 à 18:44:52 »

Mine de rien tu es à 34/35 Sa... Bah c'est pas de la tarte mine de... Pis attends tu as le droit de te plaindre si tu te sens pas bien on est là pour te soutenir aussi.
Pas de ça entre nous Sourire

Je suis HS
G mal mon ventre est hyper tendu dans le bas alors que je ne fais rien. Vivement la fin!
Mais allez on se motive

Pour Noël chacun a choisi ce qu'il voulait... Enfin presque manque que Mr Fred
J'ai hâte d'y être... Mais je pense que j'ai trop commandé pour moi vu le petit appétit d'oiseau que j'ai (a midi deux cuillères de chou fleur et gt remplie... Alors la entrée chaude, plat + accompagnement c'est gargantuesque!)

Photo prise
Mais je v laisser le suspens montée jusqu'à ce que je me couche... Vers 20h quoi ^^
Journalisée

31 ans
Pages: 1 ... 511 512 [513] 514 515 ... 641
Imprimer
Partager :

Aller à: