23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 12:11:55
Pages: 1 ... 321 322 [323] 324 325 ... 641
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Lever de rideau pour les janviettes 2014 et leurs petits artistes!  (Lu 253381 fois)
Vanlaurmax02
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 453


« Répondre #4830 le: 25 Novembre 2013 à 21:27:11 »

Ah enfin des nouvelles de nos guerrières on a l impression que tous ces RDV deviennent mission commando!!!
Gwen que de bonnes nouvelles et des poids de compétition ! Moi je vais me mettre à la vache mauve!!!  Bisou

LILI allez on va lui mettre un coup de pied au Q à ce fichu STT... Il aura pas nos bébés!!! Courage il te reste une semaine à tenir... L irm est positif que du bonheur, j espère qu il en sera de même pr moi ds qq jours! Allez qq jours de plus au chaud avec maman c est bon pour eux   Bisou Bisou

A toutes des bisous
Journalisée
Ela
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.930


Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR


« Répondre #4831 le: 25 Novembre 2013 à 21:29:20 »

Les filles je vais rejoindre mon lit, trop dur de tenir, et j espère, je croise les doigts passer une bonne nuit.
Et je vous le souhaite aussi.
Bises les filles et à demain
 Bisou
Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
lili59560
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 998


janviette 2014 forever <3 <3


WWW
« Répondre #4832 le: 25 Novembre 2013 à 21:32:02 »

Non les spasfons je les prends mais les contractions sont là. Donc j'essaye de me reposer un maximum, et de me détendre. (et oui j'essaye ^^)
Les contractions ne sont pas régulière donc c'est un bon point. on se rassure comme on peut ^^.

On est content car je me dis qu'ils sont à l'abri quelques heures. Malheureusement tout peut basculer tellement vite avec l'anémie (j'essaye de ne pas y penser pour aujourd'hui). Mais aujourd'hui, elle est pas là. Donc j'essaye de rester sereine et avoir un moment de répi dans toute ces angoisses, au  moins pour aujourd'hui et cette nuit.

Allez bonne nuit les filles
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
lili59560
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 998


janviette 2014 forever <3 <3


WWW
« Répondre #4833 le: 25 Novembre 2013 à 21:35:21 »

biscoito --> aie aie aie pour l'otite rhino :/

Vanlaurmax --> oui, on va y arriver. et j'espère que les résultats de ton irm soit  aussi bon que les miens. On aura sa peau à cette saleté de STT. ^^
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
cloreen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #4834 le: 25 Novembre 2013 à 21:42:05 »

bah oui chez les décembrettes depuis que les bal des naissances est bien ouvert, les mamans ont beaucoup moins de temps alors je peux pas perdre assez de temps sur le fil des décembrettes  Eh puis comme tout le monde va être déclenché (mais pas moi normalement), il ne restera bientôt plus de bébés dans les mamans !!

Au fait, de mon expérience, c'est le passage des 34SA qui est le plus difficile : comme si on passait le cap cette fois, que c'est *vraiment* plus qu'une grossesse singleton à partir de là. Cela dit maintenant que je suis à 36 + 4 je vais mieux Sourire

Violett : le scratch c'est la bonne solution Sourire Les maîtresses exigeantes en maternelle c'est une catastrophe. Et c'est tout à fait normal de ne pas savoir faire ses lacets à 5 ans. (mais je continue à penser qu'on ne sait pas ce qu'a dit ou fait la maîtresse exactement)

Sinon pour ce qui est de la confiance en soi, je crois que nous avons fait un grand pas ensemble quand nous (les parents) nous sommes rendu compte de la différence entre compliments et encouragements. (d'après le livre de Jane Nelsen : la discipline positive). Complimenter beaucoup ("c'est beau ton dessin", "je suis fière de toi", "tu es un champion", "tu es le plus fort" etc.) ne renforce pas forcément la confiance en soi, ça peut même faire l'effet inverse : l'enfant devient encore plus dépendant de l'opinion des autres, et peut aussi perdre confiance en ces adultes qui lui disent qu'un dessin qu'il trouve raté est très bien.
Alors on s'entraîne à faire des "compliments" descriptifs ("tu as bien réussi à tracer des traits droits", "tu as mis beaucoup de couleur", "là ça ne dépasse pas du tout", "on reconnait bien le vélo", "quand tu as mis la table tout seul ça m'a bien aidé", "il y a tout ce qu'il faut sur la table" etc.) et on parle plutôt de comment lui se perçoit ("tu dois être fier de toi (?)", "tu es content de ton dessin ?") etc.

D'ailleurs cette habitude de décrire marche très bien aussi au lieu de donner des ordres ("je vois un manteau par terre dans le salon" plutôt que "va ranger ton manteau" (et surtout que "tu laisses toujours tout traîner !")).. A appliquer aussi avec tous les membres de la famille 

papilotte : tu peux quand même (il me semble bien) demander l'aide de la caf (si tu le souhaites évidemment..) pour l'aide à la garde (complément libre choix mode de garde). Ca fait une vraie différence en terme de coût quand même. (il faut 16h de garde déclarée par mois pour pouvoir en bénéficier). Et il n'y a pas de congé parental (libre choix d'activité) à temps plein, en libéral (pour le temps entre la fin du congé maternité et la reprise (à temps partiel donc, mais sans aide de la CAF)) ?

Oui euh, désolée de squatter, je sais pas ce qui m'arrive j'ai envie de discuter tout à coup là Sourire...
Journalisée

Belle-maman de 4 grands enfants
Maman de S. (avril 2008) et B. (février 2010)
Jumeaux (spontanés, bi-bi) couvés pour fin décembre 2013
lili59560
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 998


janviette 2014 forever <3 <3


WWW
« Répondre #4835 le: 25 Novembre 2013 à 21:51:31 »

bienvenue cloreen ^^
Pas de souci pour moi que tu viennes passer le temps.
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
lluciole
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.023



« Répondre #4836 le: 25 Novembre 2013 à 21:55:26 »

Papillote : oui ça dépend de chacun pour les visites, moi j’appréciais de voir du monde et là des jujus! Ma famille a trop hâte de voir les nouvelles mascottes ! Tout le monde en parle depuis des mois Clin d'oeil C'est pour l'allaitement que ça me gêne un peu mais bon, je m'en remettrai. Si je vois que je suis trop fatiguée, je demanderai à ce qu'ils viennent plus tard, je me prends pas la tête avec ça, on verra bien Sourire

Cloreen : bienvenue!
Je rebondis sur ce que tu disais, ce n'est pas question de ne pas admettre que ce soit dur les jujus, c'est de ne pas se l'entendre dire à longueur de temps. Personne ici ne dit que ce sera finger in the nose mais éloignons nous de source de stress afin de relativiser plus rapidement. Clin d'oeil
Toi aussi tes petits loups sont en siège? Tu as accouché comment de tes 2 1ers? Vous connaissez les sexes des bébés?
36sa passées ! pas trop dur le poids du bidou? Ils sont estimés à combien en poids? Houla ça en fait des questions !  

Violet : abusé pour ton 80%...
Oh pauvre Milou et vive les scratchs !
Pour ton poids; certes c'est pas énorme mais ce n'est pas rien non plus, c'est la moyenne normale pour une femme à terme et là tu l'as atteins à 7 mois Sourire

cadoc : oh punaise tu me fais envie avec ton massage !
Rho toi aussi pitchoune est malade ! Triste

Sissi : tant que tu pointes, tout le monde doit pointer !  

Lilou : courage ma belle, on comprend tes angoisses mais ton fils est un battant ! Combien fait il en poids actuellement? Il a du perdre un peu depuis la naissance, c'est normal. Il va vite se remplumer le petit père et c'est normal aussi qu'il ne digère pas bien, ses intestins n'étant pas tout à fait matures ! Allez Jedi, vous allez gagnez ce combat !
Trop chouette pour le peau à peau, on va bientôt avoir notre photo nous ! Souriant

Vanlaur : heu...effectivement pas très pédagogue cette instit !  

Dolly : je l'ai faite hier à ma louloutte, elle a voulu se la regarder en boucle, c'est extra ! Sourire

gwen : ah des nouvelles !!!! 34SA ! yihouu c'est tout bon ça ! Tes poulettes ont un bon poids et seront dans tes bras bientôt ^^
Bon, on te garde encore 2 semaines pour nous détendre yihouuu
Allez, repose toi bien, après une journée comme ça ma pauvre, tu m'étonnes que tu n'ais plus de force !

Lili : super nouvelle ! Maintenant c'est que du + !  Sourire

Biscoitto : on se partagera le temps de travail donc elle travaillera moins aussi, c'est gagnant / gagnant  
Otite et rhino outch ptit chat, c'est douloureux ça ! Triste

Céline : et toi ça va mieux chez toi?

Bilan de la journée plutôt positif, on refait la même demain hein les baleinettes !

Certaines n'ont pas encore pointé par contre !  Roulement des yeux

Pensées +++ pour notre Lilou Sourire
Journalisée

Maman de Lilou née le 04/02/10 et  de 2 petits loulous bi/bi Yin et Yang nés le 3 janvier 2014 à 37SA + 4
Trinomettes : Colleoptere & Papillote
CelinandCo
Un jour après l'autre... Et on y arrivera
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899


« Répondre #4837 le: 25 Novembre 2013 à 22:16:02 »

Merci les filles
Quand son père est passé la récupérer ça allait. Je lui ai donné un stock de médoc si besoin.
A mon avis si demain ça ne va pas on sera Quite à retourner la chercher à l'école... Mais je pense que ce n'est qu'un coup de froid.

Biscuito Ouch les otites. Pourvu que cette fois ce sera guéri pour de bon.

Cloreen bienvenue parmi nous!
On est bavarde ça t'occupera ^^

Bonne nuit les filles.

Biiiiiz
Journalisée

31 ans
Maman de Adam (2005), Émilie (2007) et Éthan (2009)
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
Connie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


« Répondre #4838 le: 25 Novembre 2013 à 22:19:08 »

Luciolle : je suis entière ment d'accord par rapport à ce que tu dis des propros de Cloreen !!! Bien entendu que nous savons très bien que les juju et même un bébé ce n'est pas simple (j'en ai eu 3 que j'ai allaité et je ne me suis jamais fait aider qd il était petit, je sais de quoi je parle !) !!!

Mais les RALC sont nocives et justement irrespectueuses : oui on sait que ça va être fatiguant, pq s'entendre dire que l'on se rend pas compte, que ça va être très dur etc. Et en quoi ça les regarde !??? Ce seront aussi des moments uniques de joie intense et unique (qlqs semaines dans toute une vie !!!). Et je pense que les RALC sont en fait de la jalousie.

Je suis nostalgique des premiers instants avec mes grands, et pourtant j'était fatiguée. Car c'est tellement court à l'échelle d'une vie; Et ce sont des moments que l'on ne retrouvera jamais plus.

Chez les décembrettes, bcp n'ont pas encore accouché (heureusement, je trouvais ça tôt qd même). Nous on tiendra aussi jusque janvier je pense (pas moi car DPA début de moi mais je suis certaine que vous serez encore nombreuses en fin de mois de décembre !

Boiscoito : j'espère que ta puce va vite se remettre !

tiens bon lili !
Journalisée
cloreen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #4839 le: 25 Novembre 2013 à 22:38:40 »

Cloreen : bienvenue!
Je rebondis sur ce que tu disais, ce n'est pas question de ne pas admettre que ce soit dur les jujus, c'est de ne pas se l'entendre dire à longueur de temps. Personne ici ne dit que ce sera finger in the nose mais éloignons nous de source de stress afin de relativiser plus rapidement. Clin d'oeil
Toi aussi tes petits loups sont en siège? Tu as accouché comment de tes 2 1ers? Vous connaissez les sexes des bébés?
36sa passées ! pas trop dur le poids du bidou? Ils sont estimés à combien en poids? Houla ça en fait des questions ! 

Le premier bébé était en siège à 34SA+5 oui, je pense qu'il y est toujours. Je suis suivi par un accompagnement global, et toute l'équipe est confiante sur la VB, et sur les accouchements respectant la physiologie en général. (et donc pas de déclenchement systématique)
 
J'ai accouché des 2 premiers (assez gros) sans péridurale par VB, on ne veut pas savoir le sexe des bébés. Le poids ça va, bizarrement, j'ai presque plus mal nulle part ! Et puis je ne fais plus trop attention aux contractions parce que je n'ai plus trop à me ménager à ce stade alors c'est moins stressant (et je sais pas, depuis l'acupuncture, je suis mieux au niveau énergie, pourtant le mec était pas du tout vendeur, mais j'ai l'impression que c'est pas de la blague ces histoires d'énergie finalement).

Sinon bah ça doit être parce que je ne vois personne et que j'ai pas de vie sociale (surtout en ce moment !) mais j'ai plus de "des jumeaux, mais c'est merveilleux !" que de RALC Sourire Tant mieux pour moi, pourvu que ça dure !  Tire la langue

C'est vrai qu'il reste une petite dizaine de décembrettes enceintes Sourire (sur une trentaine, ça fait quand même presque le tiers !) mais je crois qu'elles ont toutes une date de déclenchement prévue...

Journalisée

Belle-maman de 4 grands enfants
Maman de S. (avril 2008) et B. (février 2010)
Jumeaux (spontanés, bi-bi) couvés pour fin décembre 2013
CelinandCo
Un jour après l'autre... Et on y arrivera
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899


« Répondre #4840 le: 25 Novembre 2013 à 23:07:54 »

Oh purée on vient de mesurer mon ventre
J'ai pris 5cm de tour de ventre en 1semaine
Demain faut que je monte sur ma balance.... Ouch ça va faire mal.
Mes jambes ne me portent plus c'est horrible. Trop de mal à me relever ou à monter nos escaliers.
Quant au dos aïe

Bon allez mamie va aller au lit

 Bisou
Journalisée

31 ans
Maman de Adam (2005), Émilie (2007) et Éthan (2009)
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
Laeti91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 533



« Répondre #4841 le: 25 Novembre 2013 à 23:33:14 »

C'est de nouveau moi, je suis passée plusieurs fois mais j'ai à chaque fois eu la flegme d'écrire parce que j'aurai envie de dire pleins de truc mais je n'ai pas eu le courage d'allumer le PC donc je suis encore avec mon téléphone!

Juste rapidement:
Gwen: super nouvelle, 15 derniers jours à la maison, c'est vraiment étrange d'avoir une date buttoire comme ça! Quelque part j'espère que le travail démâtera naturellement avant d'être déclenchée (bon pas trop tôt mais bon!). En tout cas joli poids et super que ton col n'ait pas bougé!

Lilou: ça devait vraiment être un moment génial ce peau à peau à 3! Comme ton stress, tes peurs et tes larmes sont légitimes, je suis tellement admirative de ta force tu as toi aussi le droit de craquer... Pleins d'ondes positives pour vous 4 et d'autant plus pour Tyméo qui va continuer à se battre autant qu'il peut à l'image de ses parents

Biscoito: bon courage pour l'otite de I., c'est vrai que cette fin d'automne est corriace nos pauvres loulous...

Céline et Cadoc: pareil pour vos filles, j'espère que le rétablissement sera rapide!

Lili: que de bonnes nouvelles aujourd'hui , voilà de quoi garder le sourire quelques temps!

Cloreen: et bien bienvenue parmi nous! Tu es dns quelle région? Je ne savais pas que certaines équipes médicales ne pratiquaient pas de déclenchement! Ils te laisseraient aller jusqu'au où si tes petits bouts ne se pointent pas d'eux-même?!

Lluciole: pour les visites tu verras sur le moment et ce sera à Mr de mettre les limites si besoin. Moi je suis pas arrêtée pour le moment mais c'est vrai que pour Eliott alors que nous n'avions pas dormi de la nuit ça a été le défilé toute la journée! Le lendemain j'ai dit que je voulais 0 visite j'étais épuisé et mon fils aussi, ce sont des éponges, trop de visites même s'ils dorment c'est nerveusement épuisants pour eux aussi!

Violett: tu penses retenter le 80%? Je me pose la question sérieusement même si je suis bien consciente que je devrai faire en 4 jours ce que je faisait en 5 jusqu'à aujourd'hui!!

Connie: je suppose qu'après avoir allaité tes 3 grands tu comptes allaiter les jujus aussi, moi pareil mais j'ai décidé de ne pas me mettre la pression! C'est sur que les RALC n'aident pas mais je laisse parler et c'est tout! Enfin si ça venait de ma maman je le vivrai mal aussi. En tout cas avec ton expérience tout ira bien.

Céline: bonne nuit mamie, tu nous donneras des nouvelles de ta balance!

Bon bah ça y est je suis perdue, Dolly, Papillote des bisous à vous aussi, ainsi qu'à celles que j'aurai oubliée, désolé je suis un peu fatiguée!

Est-ce que Nane, Bramour et Franmar ont pointées aujourd'hui?

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de E. petit loulou du 14 Avril 2010.
et de M. et C., jumelles BI-BI, nées le 28 Décembre 2013 à 36SA+1 avec 2,990kg pour 49cm et 2,790kg pour 48cm.
Laeti91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 533



« Répondre #4842 le: 25 Novembre 2013 à 23:34:33 »

Vanlaurmax: c'est quand tes résultats d'IRM? Tu comptes les jours avant le 11/12/13???
Journalisée

Maman de E. petit loulou du 14 Avril 2010.
et de M. et C., jumelles BI-BI, nées le 28 Décembre 2013 à 36SA+1 avec 2,990kg pour 49cm et 2,790kg pour 48cm.
Bramour
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188



« Répondre #4843 le: 25 Novembre 2013 à 23:57:51 »

Juste un petit coucou du soir

Lilou: plein de pensées et d'ondes +++++ pour demain
Gwen: super pour ton rdv. Bon repos
Lili: super pour le résultat de l'irm

Demain matin, j'ai rdv avec la Sf
Je viendrais plus tard dans l'aprem pour toutes vous lire
Bonne nuit à ttes
Journalisée

Maman de 2 petits loulous depuis le 17 décembre 2013
C&G
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207



« Répondre #4844 le: 26 Novembre 2013 à 00:22:48 »

Coucou les filles !

Comme prévu j'ai eu ma journée cocooning hier : on n'a pas quitté le canapé avec mon chéri, ça fait trop du bien après mes 12 jours d'hospitalisation ! En fait, on est très fusionnel avec mon mari et la séparation a été très dure....

Aujourd'hui, 35SA   Sourire et j'avais rdv à l'hôpital (monitor, SF et bilan sanguin). Avec l'attente ça a duré 2h30 mais bon tout va bien. C'est mon père qui m'accompagnait et j'ai donc été mangé chez mes parents ce midi.

Alors déjà Cadoc pour répondre à ta question d'hiver, voilà une photo de notre Cosatto :


Comme c'est ma première insertion de photo, je poste déjà ça et je reviens  Clin d'oeil
Journalisée

37 ans
Avec l'homme de ma vie depuis 16 ans.
Maman comblée de deux choupettes depuis le 1er décembre 2013 : 2,570 kg et 2,555 kg à 35+6 SA
Pages: 1 ... 321 322 [323] 324 325 ... 641
Imprimer
Partager :

Aller à: