04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 19:04:02
Pages: 1 ... 171 172 [173] 174 175 ... 641
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Lever de rideau pour les janviettes 2014 et leurs petits artistes!  (Lu 255060 fois)
Ela
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.930


Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR


« Répondre #2580 le: 08 Novembre 2013 à 07:39:10 »

Bonjour,

Trop dur le réveil ce matin...surtout que je dors mieux depuis quelques jours... Vivement ce soir que je me couche...

Laeti : oui je suis allée faire un tour chez les decembrettes...C est vrai que notre tour va vite arriver...
Pour les faire part j en ai trouvé des sympa, dans la section mixte.

Au programme aujourd hui, si je suis motivée...ça semble mal parti ;0)
Faire quelques courses,
Laver les vêtements achetés par mamie hier,
Et peut être commencer la valise,

Je repasse tout à l heure, bon réveil à toutes...
Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
CelinandCo
Un jour après l'autre... Et on y arrivera
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899


« Répondre #2581 le: 08 Novembre 2013 à 07:51:31 »

Coucou les filles

Objectif page 200 !!!!
Allez Gwen dans les starting bloc

Comment allez vous? Bien dormi? Et le moral???

+1 les jedis yes

Cadoc: sympa ton site

Je suis pas la seule curieuse a ce que je vois. J'y vais régulièrement pour voir ou elles en sont... Hé oui bientôt a nous.
J'attends que ça mais j'ai tellement de mal a réaliser...
Quelle chance
Deux bébés!!!

Aujourd'hui je v y aller molo
Migraines a gogo, malaises des le lever. Et mal dormi car g mal aux articulations a force de rien faire.
Bref je v me recoucher

Bonne journée

 Bisou
Journalisée

31 ans
Maman de Adam (2005), Émilie (2007) et Éthan (2009)
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
lluciole
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.023



« Répondre #2582 le: 08 Novembre 2013 à 08:42:01 »

Merci miss nadjah pour ton petit message d encouragements, on pense à vous ! Sourire

Bon bah j aurais pu pointer cette nuit entre 4 et jje ne sais pas mais ça m a semblé long... Et c est quand le réveil sonne que morphee est le plus confortable Clin d'oeil bon je ne vais pas commencer la journée par me plaindre car rien de pire pour la rendre mauvaise Sourire
Je vais voir mes bébés ce matin, ça c est bon!

À tout à l heure et je guetterai quand même pour mettre un coup de papoutte sur la 200 Souriant
Journalisée

Maman de Lilou née le 04/02/10 et  de 2 petits loulous bi/bi Yin et Yang nés le 3 janvier 2014 à 37SA + 4
Trinomettes : Colleoptere & Papillote
Connie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


« Répondre #2583 le: 08 Novembre 2013 à 08:44:12 »

@Celine, Cadoc et Leati : oui vous avez raison, je vois les choses sous un meilleur jour ce matin, et je me dis que la VB se passera bien. Les médecins ne sont pas "méchants" ils savent simplement que la césarienne est moins bien pour les mamans (plus de risques et de complications) et s'ils peuvent me l'éviter c'est bienveillant de leur part (d'autant qu'il y a plus de risque d'hémorragie avec la césarienne et j'ai un antécédent). Mais j'ai un peu peur, je pense que c'est normal (nouveauté des juju, nouveauté du siege...je serai une double novice... mais pas l'équipe médical, c'est ce qu'il faut se dire... ). C'était simplement sur le coup  la déception de l'échographie et de voir qu'ils ne s'étaient pas retournés. Avec toutes les douleurs que j'ai eu la nuit, j'étais persuadée que J1 avait la tête en bas...Et le gygy me dit qu'à plus de 33sa il ne se retournera pas. Il me faut l'accepter et faire avec. Et une fois que je serai prête, je pense que tout se passera bien. J'ai regardé sur les courbes par rapport à mes singletons, et mes juju sont nettement plus petits ce qui devrait faciliter grandement l'accouchement. Leati, tu as encore le temps pour qu'il se retourne, on a presque un mois d'écart de DPA.

@toutes : oui, je suis allée sur la page des décembrettes, impressionnant et trop mignon. Ca donne envie...Encore quelques semaines et ce sera notre tour. Tenez bien les filles ! Déjà, sur notre fil, on a pour l'instant aucune naissance avant 30sa, c'est bien et c'est rare. On touche du bois et on dit pas avant les 32sa (Lili et Lilou...). 32 c'est la sortie de la grande prématurité, ça se gère bien de nos jours. Qui sera la 200ème Huh?  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
Ela
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.930


Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR


« Répondre #2584 le: 08 Novembre 2013 à 09:12:38 »

Connie : tu as retrouvé le sourire... C est bien ça...

Alors on passe la 200eme aujourd hui ?

Celinandco : ça me fait pareil que toi, je ne bouge pas et en fin de journée je suis une vraie mamie... Mal partout... J ai remis mes bas de contention, oh la scène... J ai mis 5 minutes à les mettre... Ça devient de plus en plus dur...
Un pieds sur le lavabo de la Sdb, les mains qui essaient d atteindre le pieds... Avec ce gros bidon... Pas facile...
Demain je demain à mon chéri...

Lluciole : tu nous tiens au courant pour ton écho...

Vanlaurmax, lili, leeloo, lilou : +1 les filles...
Comment ça va ce matin ?
Bien dormi ?

Allez je vais glander un peu dans mon canapé avant d aller faire les magasins...

A toute les filles...
Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
CelinandCo
Un jour après l'autre... Et on y arrivera
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899


« Répondre #2585 le: 08 Novembre 2013 à 09:36:41 »

Haaaaaa
Faire les magasins mon rêve!!!!
Mais j'ose pas peur de trop abuser et de compliquer les choses!!!

Connie
Contente que le moral aille mieux.
Ce sont des gens compétents.
Tout se passera bien

Lluciole
Bon écho
Journalisée

31 ans
Maman de Adam (2005), Émilie (2007) et Éthan (2009)
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
Ela
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.930


Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR


« Répondre #2586 le: 08 Novembre 2013 à 09:41:08 »

Celinandco : Je te rassure, je fais un magasin par 1/2 journée... Et là je sais ce que je veux, j en ai pour maxi 15minutes dans le magasin...
C est vrai qu internet c est top mais le coût des frais de port me freine... Je trouve que c est abusé...
On a du monde dimanche soir à la maison, alors je vais cuisiner un peu...

Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
Ela
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.930


Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR


« Répondre #2587 le: 08 Novembre 2013 à 09:43:18 »

C est super de te lire d aussi bonne humeur lilou... Garde la patate...
 Souriant
Moi je suis sûre que tes bébés atteindront les 2kg pour les 34SA...

Bises
Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
CelinandCo
Un jour après l'autre... Et on y arrivera
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899


« Répondre #2588 le: 08 Novembre 2013 à 09:47:28 »

Avec un tel mental tu vas y arriver c'est certain!!!
Journalisée

31 ans
Maman de Adam (2005), Émilie (2007) et Éthan (2009)
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
gwen3392
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.710



« Répondre #2589 le: 08 Novembre 2013 à 09:48:56 »

coucou!
dormi en dent de scie mais à peu près correct!

cadoc, lluciole, céline, ah bah quand même!! je me sens moins seule!!
je trouvais bizarre que vous arriviez à trainer votre carcasse et à faire pleins de trucs dans la journée sans le payer après!!
je me disais que j'étais trop chochotte!!  

merci missnadjah pour ton coucou!!  Souriant Souriant

connie, arrêtons le net et babyboom, ça nous fout en l'air! tu as raison, pour mon fils, totale insouciance et accouchement zen! ça joue!!
fais confiance à tes bb Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil une copine a accouché 2 fois par siège, et impec à chaque fois!! Clin d'oeil
en plus les juju seront plus petits, donc ils passeront les doigts dans le nez!!! (ohhh encore une expression débile! ça veut rien dire quand on y réfléchit!)

les jedis, bien dormi??? encore +1!!!!!!!!!
lilou!!!!!!!!!!!!32sa!!!!!!!!!!!!hihi!!!!!!!!!!!!!!youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
allez maintenant tu nous fais 4 kg de bb!!!!!!!!!!!!!!

bon, la sf va pas tarder, je file boire mon café et je repasse fin de matinée, discutez pas trop!! elle est pour moi la 200è!!!!!!!! haha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #2590 le: 08 Novembre 2013 à 10:07:03 »

Coucou à toutes!!!

La nuit a été bonne??

CONNIE tu dois être contente de retrouver tes enfants, ils ont du te manquer!
Le rythme ne va plus être le même c'est sûr, on comprend bien Clin d'oeil
Du moment que tu nous donnes de tes nouvelles!

Pour la VB en siège, ton appréhension est normale.
Mais pas de culpabilité s'il te plait. Tu n'y es pour rien si tes bébés se sentent mieux la tête en haut Clin d'oeil
Essayes d'en parler avec une SF, qu'elle t'explique bien, de façon rassurante comment les choses se déroulent dans ce cas-là.
Tu n'aura pas forcément non plus les étudiantes qui prendront des notes mais c'est vrai que le personnel et plus nombreux.
Et évites internet si tu peux, ce n'est pas toujours la meilleure façon de se rassurer.

LAETI91 oui les pompoms des décembrettes arrivent , ça s'enchainent et bientôt ce sera votre tour. Il faut attendre encor un peu et interdiction de griller la priorité, on attend son tour bien tranquillement.
Même les loulous de nos mamans en MAP restent au chaud, alors on continue comme ça!

Pour vous suivre et bien, je ne sais pas trop. J'ai un ordi au boulot, ça me permet entre 2 tâches de jeter un oeil et de répondre, je m'y colle souvent 30/45 minutes après avoir couché les filles  le soir, je viens pendant la sieste le week-end... bref je trouve un moment Clin d'oeil
Le fil des janviettes est mort, de moins en moins de filles sont venues, nous n'étions plus que 3 à poster, donc au bout d'un moment j'ai lâché à regrets Elles vont plus sur FB moi beaucoup moins,  et je suis bien sur le fofo Clin d'oeil
Et je suis allée squatter les décembrettes chez qui je sous-marinais beaucoup Tire la langue
Du coup c'est sur le fil des marrons glacés que je poste+ les autres fils où je poste Tire la langue

LILI s'ils venaient à prendre la décision d'un déclenchement dis-toi que tu aura fais ton maximum pour les garder.
Ils les sortiront s'ils estiment que c'est préférable pour eux, pour éviter à la situation de se dégrader.
Courage petite jedi!!!! Bisou Bisou

CADOC007 je crois que j'avais pris mes faire-part sur le site que tu as cité...mais je ne suis pas sûre Roulement des yeux
Alors la motivation?
Pffiuuu les bas de contention..... c'est vrai que c'est folklo, moi je posais un pied sur le rebord du lit,me tortillait d'un côté puis de l'autre.... je devais ressembler à tout et n'importe quoi

Magasins alors?? courage et doucement!

GWEN grasse mat'Huh? non???!!! Roulement des yeux

LIZA alors hier?

SISSI, LILOU  Bisou Bisou Bisou

Bon nuit correcte ici ouf!!
Petite matinée au boulot et après comme tous les vendredis ,je suis libre.
Aujourd'hui c'est esthéticienne, ça devient urgent


Journalisée
cloreen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #2591 le: 08 Novembre 2013 à 10:37:18 »

@Celine, Cadoc et Leati : oui vous avez raison, je vois les choses sous un meilleur jour ce matin, et je me dis que la VB se passera bien. Les médecins ne sont pas "méchants" ils savent simplement que la césarienne est moins bien pour les mamans (plus de risques et de complications) et s'ils peuvent me l'éviter c'est bienveillant de leur part (d'autant qu'il y a plus de risque d'hémorragie avec la césarienne et j'ai un antécédent).

Je m'incruste un peu ici (je suis une décembrette du 26/12), je suis un peu dans le même cas que Connie avec des bébés en siège à 32SA, et une équipe qui préfère la voie basse. Je crois *vraiment* que si des équipes préfèrent la césarienne c'est qu'ils ne savent pas (bien) faire les accouchements en siège, et pas du tout parce que la voie basse est plus risquée (quand on sait faire). Donc à mon avis tu as, comme moi, la chance (rare) d'avoir une équipe qui sait bien faire (et qui ne prend pas nécessairement une naissance pour un acte chirurgical).

Je te mets mes messages qui parlaient de ça.
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.msg2403539#msg2403539
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.msg2403650#msg2403650

En plus à 33SA les bébés ont encore *largement* le temps de se retourner !! Ma sage-femme est pour éventuellement l'acupuncture aussi, sur ma proposition, plutôt vers 35 SA. J'ai pas rendez-vous encore moi Clin d'oeil Je suis à 34 SA, ils ont bougé depuis de toutes façons apparemment.

Sinon parmi les critères pour préférer une voie basse ou non, il y a l'acceptation de la mère !! Si tu as vraiment trop peur, normalement ils en tiennent compte et te proposent autre chose.
Journalisée

Belle-maman de 4 grands enfants
Maman de S. (avril 2008) et B. (février 2010)
Jumeaux (spontanés, bi-bi) couvés pour fin décembre 2013
Vanlaurmax02
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 453


« Répondre #2592 le: 08 Novembre 2013 à 11:00:29 »

Coucou tout le monde! Allez on fait la 200 eme aujourd'hui!
Bon ici une nuit presque correcte ms ça arrive une fois par mois mais je vais pas me plaindre c déjà ça, je me sens bizarrement plus en forme!  Clin d'oeil
Mes footballeurs sont déjà en action!!!
@ Lilou tu as la pêche ça fait plaisir y a rien de tel que le mental, tu vas voir tu vas y arriver au 2 kg, à dose de nutella!!!
@ toutes: question accouchement moi gygy m avait dit si le premier a la tête en bas on y va par voies basses si en siège césarienne, au départ je préférais la césar ms je fais confiance au médecin on verra, par contre si c l interne que j ai eu la dernière fois on va pas s entendre! J appréhende un peu car à mon 1 ré je ai du poussé 1 heure j en pouvais plus des douleurs vraiment atroces, ms bon je relativise c une 2 eme et ils sont plus petits aussi! Bon de toute façon faut bien qu ils sortent!!! Quelle que soit la manière je vais pas couver une année de plus!!! Bonne journée à toutes
Journalisée
Bramour
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188



« Répondre #2593 le: 08 Novembre 2013 à 11:18:53 »

Coucou les filles

Alors la, je ne suis pas venue hier, je crois que j'ai une dizaine de pages de retard!!!!
J'espère que vous allez bien. Je repasse plus tard pour tout lire

Je vous fais un petit compte rendu d'hier. Hier j'avais mon rdv gygy. Elle nous a pris après 1h45 d'attente  . Heureusement qu'il y a des canapés dans sa salle d'attente.....

A 32sa, mes loulous font 1,480kg et 1,580kg.  La gygy m'a dit que c'était des petits bébés, en bas de la courbe mais dans la courbe, donc pas de  souci pour elle. Si j'accouche à terme  Huh?, elle estime leur poids à 2,5kg. Donc elle m'a dit que ce serait certainement avant, et qu'il ferait plus certainement entre 2kg et 2,5kg. Donc de prévoir du naissance pour la taille des vêtements.  Clin d'oeil Voilà pour les poids!!!
Sinon elle m'a fait une ordonnance pour une ceinture, contre le mal de dos, mais elle n'a pas l'air convaincu de son efficacité! Elle m'a dit, vous pouvez toujours essayer!!!
Pour les remontées acides, elle m'a dit de faire une cure de gaviscon, c'est à dire de le prendre systématiquement après chaque repas et même un au coucher si j'en ai la nuit. Pour le moment, je n'en prenais qu'au moment des brûlures.
J'ai un nouveau rdv dans 3 semaines + un rdv anesthésiste le même jour.

Après le rdv, on est allé voir mes collègues. J'étais super contente, ça fait du bien, je ne les avais pas vu depuis le mois de juillet. Même si ion reste en contact par tel., c'est pas pareil. Et puis ça fait du bien de  revoir du monde!!!

Après, mon chéri m'a ramené à la maison, pour que je reprenne ma place au fond du canapé, et lui est allé valider la liste de naissance. Ce qui lui a qd même pris deux heures. Et effectivement j'aurai pas pu tenir deux heures debout dans le magasin... Il s'est très bien débrouillé et ne m'a appelé que deux fois Clin d'oeil

Aujourd'hui, ça va être repos à fond parce que la journée d'hier a qd même était bien fatigante. Et je vais en profiter pour rattraper mon retard de lecture.

Bonne journée à ttes
À plus tard Bisou Bisou Bisou


Journalisée

Maman de 2 petits loulous depuis le 17 décembre 2013
Ela
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.930


Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR


« Répondre #2594 le: 08 Novembre 2013 à 11:27:40 »

Ca y est je suis rentré de mes emplettes...
même pas 1 heure... et en fait j'ai fait 3 magasins... dont AUBERT... et oui je suis une succursale d'AUBERT à la maison !!!!!!!!!! LOL

Bon maintenant c'est repos jusqu'à ce soir 17h pour aller chercher poupette à l'école...

Gwen  : je crois qu'on est toutes en kit maintenant, on a mal partout...
- d'1 heure de shopping, et une après midi de repos minimum...

Biscoito : bon je me suis motivée... mais maintenant c'est repos total dans sur mon ami le canapé...
weekend le vendredi à midi et séance chez l'esthéticienne... profites bien ...

Cloreen : merci pour ton message, le vécu des autres couveuse nous apportent beaucoup...

Vanlaurmax : si tu as des doutes sur l'accouchement je te conseille d'en parler soit à ton gygy, soit à ta SF. Ils seront à ton écoute...

Bramour : 1h45 de retard... c'est quand même abusé que les gygy ne sachent pas honorer leur rdv à l'heure... Perso au début de ma première grossesse j'avais un gygy qui me prenais toujours en retard, c'est usant (entre 2 consultations, il discuté dans le couloir, il allait boire un caf, ...) du coup j'ai changé, et depuis j'ai mon gygy qui me connait bien et sait que je suis stressée de nature... ben lui il nous prend à l'heure, une seule fois il nous a pris en retard, 45 minutes, et il s 'est excusé tout au long de la consultation. Enfin bref tout ça pour dire qu'ils abusent surtout quand il y a des femmes enceinte qui attendent...

Allez je me remets à ma quête de faire part et je dois encore peaufiner la liste pour les envois...

Bises à toutes... Bisou

La 200ème, la 200ème, la 200ème...
Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
Pages: 1 ... 171 172 [173] 174 175 ... 641
Imprimer
Partager :

Aller à: