Coucou les filles,
lluciole, il doit avoir une autre luciole alors.
Mon histoire, je veux bien la raconter, c'est un peu long. Par contre, je veux pas vous faire stresser, c'est pas parce que c'est arrivé à moi, que ca arrivera a l'une d'entre vous. J'etais la seule janviettes à avoir eu autant de soucis.
Bon, j'ai eu mon +++ en avril 2011, mais j'avais aucun symptôme. Puis le 8 mai, j'ai perdu du sang, je suis allée aux urgences en pensant faire une FC (ben oui, j'avais vraiment aucun symptome) et la, le gynéco m'a dit que tout allait bien et qu'il y en avait deux. Ca m'a pas étonné, on m'a toujours dit (pour rire) que je risquait d'avoir des jumeaux car y'en a dans la famille.
Début juin, je retourne voir la gynéco, la, à l'écho, elle ne voit pas la membrane, et me dit que c'etait une grossesse mono-mono, que c'tait super rare. Après elle m'a parlé des "risques" de siamois et d'étranglements (ben oui, jumeaux A peut s'étrangler avec le cordon de son frère). Elle m'envoie à Montpellier pour passer une echo avec Dr F...., super échographe
. Direct, il voit la membrane et me dit même que ce sont des petits gars
(à 13SA). Il me dit, on se revoit fin juillet pour vérifier qu'il n'y ait pas de STT et après, la grossesse pourra etre suivie à Narbonne.
FIn juillet (le mercredi 27?), j'y vais, j'avais rdv à 9h. A 8h45, on se croise, il regarde mon ventre et me dit, on va faire l'echo. Jme dit qu'un truc n'est pas normal. Ben oui, mon ventre etait tellement gros qu'il s'est douté que j'avais le STT. DOnc, il m'a envoyé à Paris (les a appelé, j'ai pris le train) et le vendredi à 17h, je me faisais opérer à Necker. L'opération s'est bien passée, 2 jours après, je rentre chez moi, on me dit juste qu'il va falloir que je fasse des echo toutes les semaines. Paris me dit de rester à Narbonne, limiter les transports... Mais Montpellier veut que je vienne la bas toutes les semaines, me disant que y'aurais aucune incidence sur la grossesse. J'aurais mieux fait de ne pas les ecouter.
Pendant un mois, je fais le trajet, dernière écho, on me dit que tout va bien. On me donne un SF à domicile à partir de 26SA, et moi j'aurais des hospit de jours toutes les deux semaines à partir du 13 septembre.
Manque de bol, le 10 septembre, j'ai du sang à 3h du matin, je vais aux urgences, la SF me dit que ca va, y'a pas de liquide dans ma "foufoune" et que c'est pas la peine de faire une echo. On rentre a la maison, sur le chemin, je me 'pisse' dessus, je me couche, et reveil à 7h du matin, matelas trempé. En fait, elle aurait du me faire l'echo, jpense que la poche etait fissurée. Du coup, on retourne aux urgences, ils me donnent les corticoides pour faire maturer les poumons et m'envoient à Montpellier.
J'y reste 3 jours, avec une hygiène déplorable. Le mardi matin, j'ai des contractions toutes les journées, pas d'infection, col fermé, au fond... A midi, on m'envoie quand meme en salle d'accouchement car y'a plus de SF dispo la bas. La gynéco me dit, j'appele votre ami, je dis, non, pas la peine. lol. Elle l'appele quand meme. Il vient. A 22h, on me dit on va vous coucher. Puis, resultat de la dernière PDS, infection... Donc césa en urgence... à 1h26/29 mes loulous sont nés.
3 mois d'hospitalisation. On est rentré à la maison avec de l'oxygène mais tout va bien maintenant.
Voila ma longue histoire