12-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

12 Septembre 2025 à 12:52:01
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 641
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lever de rideau pour les janviettes 2014 et leurs petits artistes!  (Lu 353472 fois)
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR

« Répondre #840 le: 25 Septembre 2013 à 15:51:47 »

Et bien y a du lâchage dans l'air... pleins de pavés comme on les aime...
Merci à vous toutes les filles...

D'après ce que je vois je suis donc chanceuse pour les réduc chez AUBERT... cool, mais je veux quand même adhérer à partir de janvier...

Pour l'émission Babyboom pour ma part, je ne peux pas regarder en ce moment car ça va me stresser et monter à la tête... C'est vrai que je trouve l'émission un peu voyeurisme à mon goût. Je pense que l'accouchement est un moment intime entre le papa, la maman, et ce petit être (ou dans notre cas, ces petits êtres) que l'on a hâte de rencontrer.
Pour ma part, ce n'est pas l'accouchement en lui même qui me fait peur mais plutôt de ne pas savoir quand je vais accoucher.
Comme je l'ai déjà dit, j'aime que les choses soient bien prévues, bien planifiées. Donc là c'est mystère.

Mon premier accouchement a été idyllique... arrivée vers 2h30 du mat' à la maternité avec des contractions toutes les 5 minutes, et accouchement à 8h46...donc assez rapide pour un premier bébé...

Concernant les tours de lit, j'en avais mis un pour ma poupette dés le début, même si au départ, ils ne bougent pas dans leur lit avec les cales bébés.
Par contre par la suite, il est plus que nécessaire... combien de fois j'ai retrouvé poupette collée au bord du lit. C'est soit le tour de lit moelleux soit les barreaux.
Après vous me faites tout de même réfléchir avec la MSN...

Sinon rien de bien nouveau pour moi...ventre qui se durcit de temps en temps, donc je lève le pieds... Les loulous qui remuent de plus en plus... enfin bref ça suit son court...

J'ai dû louper des trucs avec tout ce qu'il y avait d'écrit... si je pense à quelque chose je reviendrai faire un tour...

A+ Bisou
Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
Sissi33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #841 le: 25 Septembre 2013 à 16:33:45 »

Salut à toutes,

Gwen : fait un test de ferritine si tu te sens anémiée : c'était mon cas, alors maintenant je me supplémente et ça va mieux.

Liza : moi aussi dur dur de me lever pour emmener mes 4 loulous à l'école, surtout quand j'ai moins dormi ce qui m'arrive mais je ne peux pas profiter du net car mon grand dort dans le bureau. Je crois que c'est bientôt la nounou qui les emmènera, mais j'aime bien avoir quelques moments plus proche avec eux.
22,37 €    Si vous voulez rire, moi j'ai eu 7,62 € (50 F) en espèces de la part d'un voisin assez pingre aussi !!!!

Tours de lit : oui au début ça décore, après ils se font moins mal, le tout est de bien les accrocher. Ensuite ils montent dessus et cassent les liens.... Roulement des yeux Roulement des yeux

Biscoito : t'as trouvé l'astuce pour monter les pages ! bravo  Clin d'oeil

Cette nuit réveil à minuit ! je n'ai redormi qu'à 2 h. Mais pas possible de "foufouter" car le grand dort dans le bureau, et on éteint l'ordi.
Question répartition, ben c'est simple, les 4 autres dorment dans la chambre des enfants ! Mon mari étant à son compte, il a besoin de son bureau tranquille... Nous avons la petite chambre, et la nounou une chambre encore plus petite... Voilà comment c'est dans un œuf !!!!!

L'accouchement ne me stresse pas du tout pour l'instant, même si j'y pense un peu aussi. Mais je me dis "à Dieu va", je m'écoute : repos donc. Et puis si l'émission est stressante je ne la regarderais pas : merci de m'avoir prévenue !

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

4 garçons, une tit' princesse et 2 ptits gars : J et A nés le 11/12/13
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #842 le: 25 Septembre 2013 à 17:22:06 »

Sissi 7,62 euros!! très franchement autant s'abstenir dans ce cas-là..

pour les tours de lits... nous elles n'en avaient pas donc pas de quoi se faire les dents, à la place elles ont mordillé autre chose Roulement des yeux

dur dur tes nuits dis donc... Tu tiens le coup en journée, ça va?

J'avais pas compris que la nounou était à domicile et qu'elle dormait aussi chez vous. Comme une fille au pair en somme! Euh c'est pas une fille au pair si? non parce que là, la honte pour moi qui vous lis tous les jours

Cadoc, eh oui, dans ce cas-là tu en peux pas vraiment planifier Clin d'oeil
pfiuuu quelle rapidité en effet! C'est super un accouchement comme ça!  Souriant
Une copine a eu droit à l'accouchement express elle aussi!

Connie non 31 ou 32 c'est trop tôt, c'est inévitablement un détour par la néonat et si on peut l'éviter c'est mieux.
tant mieux si j'ai pu vous rassurer un peu! Souriant

C'est marrant cette histoire de boudins, ça me rappelle les "cocons" dans lesquels mes puces dormaient. On faisait un boudin avec une serviette roulée, elle-même enroulée dans un drap, qu'on plaçait en U et qu'on calait sous le matelas. Et hop, elles étaient dans un petit nid.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #843 le: 25 Septembre 2013 à 18:56:14 »

wahoo je vous laisse quelques heures et on prend 2 pages !!! vive les arrêts de travail !!!! je rebondis par thème mais tout d'abord :

CA Y EST, BM S'EST CASSEE !!!!!!!!!
Il était temps. Ce matin j'ai commencé à faire la poussière que soit disant elle s'était vantée d'avoir faite auprès de mon mari (mytho en plus !), et là, elle m'a regardée depuis MON canapé astiquer les meubles, me baisser. A un moment elle s'est levée, non pas pour m'aider mais pour aller prendre son tél, et ensuite aller se mettre devant MON ordinateur pour jouer à un jeu à la con, avec mon BP au bout du fil. Et elle a osé dire devant moi "ah non je ne risque pas d erater mon train, j'ai vraiment envie de partir" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! NAN MAIS LA JE REVE !!!! et après elle m'a regardée en disant "tu as déjà penser aux chiffonnettes en microfibre, ça marche bien". Les bras auraient pu m'en tomber ! Enfin bon, allez, elle est partie. j'avoue j'ai pas pu me retenir j'ai envoyé un texto pourri à mon mari dans lequel j'ai dit que je ne rendrai plus jamais service à ses parents, et que sa mère m'avait pourri mon mois de septembre... il a dit qu'on en reparlerai ce soir ....

Sinon mon fils a été exécrable ce mercredi, alors que je me suis pliée en 4 pour lui faire plaisir...  je comprends pas, c'est un amour d'ordinaire mais là je crois que même s'il comprend que je suis diminuée et pourquoi, il m'en veut malgré tout... pfffffff Bon de tte façon c'était une journée de m####. Suivante !

@Lili : ah oui c'est chaud pour ta BF aussi dis donc.... je comprends que tu ne cherches pas à les voir et que si ça se produit tu ne sois pas très à l'aise et enjouée... ah la la... BP charmant avec un coup dans le nez...
Quant à ton voisin, il a des enfants et des petits enfants ??!!! mais ces gens ne méritent pas ! et sa réaction avec sa belle fille, bah c'est vraiment un immonde connard. J'ai une amie à qui malheureusement cette tragédie est arrivée, on a euthanasié son bébé gravement malade et non viable dans son ventre à pas loin de 6 mois de grossesse et elle a dû accoucher de son bébé mort, puis lui dire au revoir dans ses bras. On est faite pour donner la vie et non la mort, c'est affreux d'accoucher d'un petit bébé mort. C'est abominable, avec la perte d'un enfant il n'y a rien de pire dans la vie, vraiment.

Sur le sujet des tours de lit : mon fils en avait un car en plus il avait la fâcheuse manie d'incliner sa tête vers les barreaux pour toucher quelque chose, les nouveaux nés ont besoin d'être confinés. Bah je préférais que sa tête touche un tour de lit moelleux plutôt que des barreaux tous durs. Par rapport à la mort subite du nourrisson, pour les 3 premiers mois, je ne vois pas du tout le risque... ils ne bougent pas ! en revanche, effectivement si on a des bébés un peu excités qui trifouillent tout dans le lit, ça peut présenter un risque après 3/4 mois, mais pas avant sincèrement... Mes bébés auront un tour de lit et quand ils se mettront à bouger je les enlèverrai, comme Connie il me semble.

Sur le sujet de la durée de la grossesse, Biscoito tu as raison de nous rappeler que c'est forcément détour par la néonatalogie à 31 semaines. Sachant que les bébés jumeaux sont matures 15 jours plus tôt que les singleton, il y a beaucoup d'obstétriciens qui considèrent qu'à 7 mois et demi de grossesse (donc 8 mois aménorrhés, en semaines ?? 34 ou 35 semaines de GROSSESSE, pas SA)) c'est un cap sûr de franchi, ça correspond à 8 mois d grossesse pour un bébé simple. Là on est sûr que les poumons, derniers organes à se développer, sont matures. Le dernier mois est bénéfique pour la prise de poids, quasiment exclusivement. Donc perso, l'objectif que je me suis fixé (mais bon tout ne dépend pas de moi, mère Nature....) c'est de tenir 34 semaines de grossesse, comme pour mon fils qui est né pendant la 35e. Si je fais plus, tant mieux pour les petits loulous.

Sur le sujet de l'emission BABYBOOM, alors je n'ai jamais regardé car cette émission a démarré à une époque où je pensais ne plus jamais avoir d'enfants, j'étais limite dépressive et voir tous ces bébés, et des accouchements alors que moi je devais me faire à l'idée que le seul accouchement que je connaîtrai, c'est ce moment horrible que j'avais expérimenté pour mon ainé... franchjement non c'était au dessus de mes forces. Donc j'ai boycotté. Et puis depuis que je suis enceinte, je refuse de regarder des émissions avec des accouchements, je  suis suffisamment stressée et anxieuse comme ça.  Si j'ai un conseil à donner : NE REGARDEZ PAS CETTE EMISSION !!!
Sur l'aspect exhibitionniste, c'est pas mon truc non plus, j'ai du mal avec les gens qui s'exhibent et encore plus dans ce genre de situations...ultra intimes... et effectivement le droit à l'image des bébés Huh? les parents ne semblent pas trop se poser la question. On ne parle même pas du gyneco qui commente en live un accouchement qui se passe mal, c'est juste dramatique. J'espère qu'il y a un ponte du conseil de l'ordre des médecins qui a regardé et qui va lui mettre un blâme ou le menacer de radiation s'il reparle à une caméra.... Mon premier gyneco (qui s'est avéré être un gros conn####, je vous en ai déjà parlé) est le gynéco à la con qui apparaît dans le film "un heureux évènement" avec Louise bourgouin. Il avait clairement pris le bourrichon et il se la pétait avec ses tapis rouges et avant premières. Et bien il m'a lâchée pendant ma première FIV (il a fait la ponction mais pas la réimplantation) parce que Monsieur avait une première à Deauville.... on le voit souvent aux maternelles ce tocard aussi.... Bref, ce médecin qui croit tenir son heure de gloire en faisant ses petits commentaires sur TF1 au lieu de se concentrer sur le bébé qu'il a à sauver, me fait penser à mon gynéco mégalo à moi....

C'est l'heure de se mettre au dîner, je vous laisse ! BISOUS !  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #844 le: 25 Septembre 2013 à 20:45:12 »

LizaD!!
youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ciao BM!!!!!!
On pourra dire qu'elles nous aura fait parler 
J'espère que ton mari sera compréhensif par rapport à ta réaction mais faut dire qu'elle n'y a pas mis du sien.

Pour ton petit gars, c'était peut-être un jour sans, et il sans peut-être aussi que tu es moins disponible dans le sens où tu ne peux en faire autant qu'il aimerait.... ou peut-être que c'était la présence de sa chère grand-mère

Pour les tours de lits, c'est vrai qu'avant qu'ils ne gigotent y a moins de risques.
Comme je l'ai dis je n'en ai pas mis , d'une part par prévention (et aussi pour des raisons plus "personnelles") , d'autre part elles étaient déjà bien entourées dans leurs cocons. Tire la langue Sourire
Quand j'y repense, je les revoit toutes petites dans leurs mini-gigoteuses...je suis presque nostalgique Roulement des yeux
Maintenant j'ai 2 adorables chouquettes , mais bien plus grandes.... et qui pèsent un peu plus lourd

Pour Baby boom , je plussoie ne regarder pas trop, on a assez conscience de ce qui peut arriver à un accouchement, c'est se rajouter du stress inutile, plus encore si on est sensible +++.

Alors c'était lui ton gynéco !!!! Ca y est un micro rôle et il a pris le melon le monsieur Roulement des yeux
Et bien ça  en dit long sur la personne, d'aller jouer les pu*** à Deauville, au lieu d'exercer.

Je ne sais pas si je pourrai passer dans la journée demain, ma supérieure (comme on le dit dans la FP) vient pour des entretiens avec des moniteurs étudiants et fixer nos objectifs à ma collègue et à moi.
Ce sera le moment de lui dire que je fofote autant que je bosse...
Non quand même pas Roulement des yeux
Juste de lui dire que j'aimerai que ça bouge un peu plus Tire la langue

Les absentes, Thisse, Franmar, Litena et celles que je cite pas... Bisou Bisou
Faites nous un coucou de temps en temps!

Journalisée
colleoptere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #845 le: 25 Septembre 2013 à 20:56:05 »

Coucou les filles,

Un petit coucou vite fait pour vous dire que je n'arrive absolument pas à vous suivre !!!  Quand je serais en arrêt (15 octobre), je pourrais rebondir sur les divers sujets mais là je n'y arrive pas  Du coup, j'ai décroché sur la lecture... promis je me rattraperai après !!

Du peu que j'ai lu, je vois que les nouvelles sont plutôt bonnes. Les échos sont positives notamment pour celles avec STT.

Concernant Baby boom, c'est trop tard pour moi donc je regarderai peut être les replays quand je serais en arrêt s'ils sont toujours disponibles.

J'ai rencontré la sage femme lundi. Ça s'est très bien passé et au moins j'ai l'impression d'être écoutée si j'ai des questions à poser (chose qui n'est pas le cas avec ma gynéco). Je commence les séances de préparation à l'accouchement le 17 octobre.

Je vais me faire une petite liste des choses à faire pdt mon arrêt si je ne veux pas m'ennuyer !!! (préparer liste de naissance, trouver site faire de naissance, faire développer les photos que j'ai pas faites depuis...lgtps, mise en ligne sur lbc des affaires qui ne servent plus,...).

Je vous souhaite une bonne soirée les filles !!  Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Eve et Sacha nés le 13 novembre 2013 à 33SA+3.
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #846 le: 25 Septembre 2013 à 21:00:16 »

Colleoptere, t'inquiètes pas, bientôt tu vas contribuer aux pavés du fil Clin d'oeil

Super contact avec la SF, c'est très positif de pouvoir poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit et surtout d'avoir quelqu'un qui va prendre le temps de répondre et pas t'expédier tout ça illico presto.

Journalisée
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #847 le: 25 Septembre 2013 à 21:03:54 »

Alors liza... Heureuse ? Soulagée ? Tranquille ?

Tu vas pouvoir reprendre tes habitudes ...

En tout cas c est vrai qu elle nous aura bien fait parler la BM

Journalisée

Maman de 33ans
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #848 le: 25 Septembre 2013 à 21:18:05 »

Et encore.......... t'as pas vu le fil dédié aux mères et BM.. ça dépote

Journalisée
Sissi33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #849 le: 25 Septembre 2013 à 21:20:36 »

Au fait Biscoito, tu peux marquer dans la récap que c'est 2 ptis gars!

Ouf ouf ouf pour toi Liza  Souriant

Bon courage pour ton travail Colleoptère.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

4 garçons, une tit' princesse et 2 ptits gars : J et A nés le 11/12/13
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #850 le: 25 Septembre 2013 à 21:30:13 »

C'est fait!! excuse-moi encore Bisou
Journalisée
dollywood
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #851 le: 25 Septembre 2013 à 21:41:38 »

coucou à toutes
Idem colleoptere, j'aurai sans doute plus de temps pour vous suivre quand je serai en conge mat (25/10).
Pour moi c'était écho de contrôle ce jour, tout va bien pou mic & mac, pourvu que ça dure...
Vu baby boom en replay, d'accord avec vous, le gyneco se la joue un peu trop superman à mon goût...
bonne nuit  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Maman d'un petit gars né en avril 2009;
Maman de 2 nouveaux petits mecs depuis le 121213 ((36s +1 j); 2kg450 & 2kg010
gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #852 le: 25 Septembre 2013 à 22:11:20 »

coucou du soir!
gygy cet aprèm
test de diabète limite, mon généraliste dit R.A.S et elle veut que je vois un diabétologue pour parler de mon alimentation...
j'irai pas!!NA!! 80 km à faire pour m'entendre dire d'arrêter d'aller à la pâtisserie....non!
bon ben j'arrête de me gaver de sucre....

j'ai prescription pour un monitoring par semaine à domicile, vitamine D ampoule en une seule prise (qui en a eu,,??), ovules anti contraction, fer et vitamines comprimés.
si avec ça j'ai pas la pêche!!

ma gygy revenait d'une césarienne de juju à 7 mois, le 1er par VB, le 2è en césa car le cordon arrivait en premier...
elle a flippé, elle croyait une grossesse bi-bi, en fait c'était mono-bi... Huh? ???sinon elle aurait fait autrement...
c'est quoi ce bordel!!!!!!!!!!!! Huh?
moi qui hésitait entre mater niveau niveau 3 à Bordeaux et niveau 1 avec elle, c'est décidé, j"irai en niveau 3!!
elle ne m'a pas rassurée!!
en plus les bb trop petits ont été évacués sur Bordeaux à 100 km sans la mère..........................................

@papillotte, le tariquet 1è grives est un vin blanc sucré plus léger que le loupiac..........trop bon!!!!je crois que ce sera mon cadeau de mater de la part de mes copines, lol!!!!!!!!!!!!

@nane, vivement qu'on trinque au tariquet!!!!on est sevrées, alors au 1er verre on va partir en vrille!!

@liza, YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!! La vieille pie est partie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@connie, ben moi qui avait enregistré l'émission, je crois que je ne vais pas la regarder...........suis déjà assez angoissée comme ça............et suis ok avec toi, c'est un peu du voyeurisme.......j'ai eu mon fils en 6h avec un super accouchement, je vais rester sur ce souvenir...............même si je sais qui'il faut se préparer à beaucoup plus angoissant...
autant stresser le jour j, et pas pendant 3 mois avant.....

@biscoito, je ne savais pas pour les tours de lit!!!!!!!!!!!!!!!ben du coup j'y ai pas réfléchi....il y a 10 ans avec mon fils je n'ai eu aucun problème...et pourtant il est bien epais et à l'intérieur.....

@lili, quelle BF!!, pas vernie toi non plus. Je comprends ton stress pour l'accouchement mais il peut très bien se passer aussi !!! alors je me répète, gardons le stress pour le jour j, en attendant positivons Clin d'oeil
à plus on va angoisser à l'avance, à moins notre accouchement sera zen je pense......

@ lilou, alors tu vois le beurre de karité c'est nickel!!! ça fausse même pas les echos et on est sure d'être hydratées 24h/24 avec une seule application par jour!! Clin d'oeil
je te dirais lundi si l'ambulance est mieux....surement, car la voiture JE PEUX PLUS!! 5h de route, mon dos et mes reins disent stop!!!

@colleptere, bon contact avec ta SF, c'est cool!!!!

@sissi, j'espère que cette nuit sera meilleure pour toi!!! Clin d'oeil

@cadoc, je suis comme toi, l'accouchement j'y pense sans plus, mais par contre quand Huh???ça m'angoisse de ne rein pouvoir planifier!!

Bon c'est l'heure de m'échouer sur le canapé......
bonne nuit tout le monde!!!!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #853 le: 25 Septembre 2013 à 22:16:49 »

sdt13, tout va bien, cool!!!!!!mic et mac en pleine forme!!
tu te rattrapera pendant ton congé mat pour noircir les pages!! Clin d'oeil
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #854 le: 26 Septembre 2013 à 05:44:23 »

Coucou nocturne,
Ggggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 Je viens d être réveillée par ma poupette " mon pantalon il est mouillé"... Un petit accident de parcours !!!!!!!!!
Du coup réveillée aussi à 5h30... Ça va pas être facile de se rendormir !!!!!!!!!
Pour une fois que ce sknt pas les insomnies !!!!!!
Allez je vais essayer de refermer un peu les yeux même si le réveil sonne dans 1h...

Bon courage
Journalisée

Maman de 33ans
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 641
Imprimer
Partager :

Aller à: